Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyDépartement Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
Voilà, maintenant que je suis rentrée de vacances et que nous rentrons dans une nouvelle année le Département économique va préparer sa rentrée prévu pour mi octobre.

-Avant tout je vais vous demander de présenter toutes vos suggestions, vos idées, vos plaintes et les dysfonctionnements (et les propositions/solutions qui vont avec !) que vous noter à propos de toute l'organisation de l'économie du forum.

- Deuxièmement, comme les deux Mj économique ne sont plus aussi présent et actif qu'avant je vais tout de même lancé un nouvel appel pour en recruter deux ou trois de plus pour venir nous épauler (Formation+Période d'essai). Merci aux intéressés de déjà bien réfléchir si oui ou non ils sont prêt à entrer dans ce département et de se manifester.

- A venir également une réévaluation possible de certains prix et coûts afin qu'il soit toujours aussi réaliste et aille dans le sens de la volonté de l'équipe de Mj et Admin.

Note informative à propos de l'annexe : Pour l'instant le concept devait être repensé mais le sujet est un peu délaissé. Donc ne comptons pas trop dessus. On va essayé parallèlement de bien développer l'économie et l'argent ici, avec le département économique.


Voilà vous avez la parole !

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
Bonjour,

comme je suis un MJ plutôt actif je me propose pour devenir un MJ économique ( => voir la candidature de Cold Rémus pour plus de précisions sur moi. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ).

J'agrandirai ma candidature demain.

Dernière édition par MJ 25 le Ven 19 Sep 2008 - 23:35, édité 2 fois

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
Je suis pas MJ mais je pense que y'a des trucs à revoir dans le système économique. A défaut de connaitre le choix des admins (je parle des candidatures de Maul/edran/MJ25 et moi même bien sür) quand au nouvel administrateur, je propose d'aider à l'économie.
Il faudrait par ailleurs créer des fiches de renseignements sur les prix (qui existent déjà je sais) qui seraient plus claires, plus complètes, à jours, et surtout mieux placée: il faudrait tout mettre dans la partie "guide sworien"

Dernière édition par IG-88 le Ven 19 Sep 2008 - 23:20, édité 2 fois

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
Thrawn/Tia et moi (Tezca/Zalin), nous postons notre candidature au poste de MJ économique. Nous avons une véritable volonté de réformer le système du forum. En tant que joueurs, nous avons déjà mit en place plusieurs fiches afin de faciliter la compréhension et l'approche des prix de SWOR. Nous travaillons en binôme, l'un demandant toujours l'avis de l'autre. Cette approche est facilitée par le fait que nous soyons très souvent là, et connectés aux mêmes heures. Présentement, nous comprenons que gérer le système économique est très dur et demande du temps et de l'investissement. Les Admins et MJ doivent s'occuper de nombreux joueurs, sans compter leurs obligations IRL, mais nous ne sommes que deux joueurs (dont une joueuse^^), nous avons du temps à revendre et vous proposons notre aide. Nous n'hésitons pas à passer plusieurs heures à chercher dans les diverses pages du forum pour trouver l'information manquante, c'est cette ténacité qui, nous pensons, pourrait vous être utile. De plus nous avons déjà été concerné par cet aspect du jeu, nous savons à quoi nous en tenir...
Nous espérons, Bail Organa, que tu sauras voir en nous l'aide dont tu as besoin. Dans tous les cas, nous continuerons d'essayer d'améliorer SWOR autant que nous le pourrons. Forum qui a, à notre sens, un merveilleux potentiel !

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
Je confirme, ce duo est très productif .J'ai travaillé avec eux un petit moment et ils ont vraiment très doué en ce qui concerne la recherche de prix.

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
Étant donné,que je moccupe du secteur commercial du forum,avec le secteur corporatif XD je me propose comme mj économique.DEja j'en avait parlé a bail,Nute gunray...

Je tien encore a le faire XD

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
Comme je l'ai dit hier je vais agrandir mon message de candidature.

Premièrement je pense être un MJ plutôt actif, j'essaye de toujours répondre ou faire ce que l'on me dit dans les 24 heures qui suivent. Pendant que tu étais en vacances Bail ( je veux en fait parler du 1 Septembre jusqu'à hier ) j'ai du valider des fiches économiques comme [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ( malgré MJ 13 ) ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ( je sais que je n'ai reçu aucun apprentissage, mais il fallait bien que quelqu'un les valide )
Aussi j'ai une assez bonne connaissance de l'emplacement des fiches économiques puisque j'ai du moi même faire des recherche lorsque je n'étais que Cold Rémus ( exemples => [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et quand j'ai à Thrawn passé la fiche des prix des chantiers spatiaux avant et après qu'elle soit refaite ).
Il y peu de temps, j'ai du faire le tour de toutes les fiches économiques des planètes, ce qui me donne une bonne vue d'ensemble de l'économie de SWOR.

Je sais très bien que ces derniers temps je propose pour des postes qui vont me prendre beaucoup de temps ( Administrateur et maintenant ça ), mais j'aime faire cela ^^ et quand on aime on ne compte pas. J'espère que dans ma candidature je respecte bien ( et plus ) les critères que tu as dû choisir pour nous juger.

Dernière édition par MJ 25 le Sam 20 Sep 2008 - 13:45, édité 1 fois

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
MJ 3 reprend du service pour le Secteur Economique si ça t'interesse Bail.

Sinon je pense qu'il faut que l'on discute tous les deux concernant ce problème de taille pour le prix vaisseau et leur contenance.
Je y'attend donc sur msn de pied ferme.

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
Edran va fait son possible pour aider ce merveuilleux monde qu'est SWOR.

A date aucun dysfonctionnement des prixs,sauf que les mj économique ne sont plus actif alors certain joueurs mettent ce qu'il pense....Donc moi Edran je vais tout faire pour que cela ne se reproduisent plus... Razz

Bon soyons sérieux cela m'intéreste vraiment la derniere fois je nai pas été choisi pour je ne sais qu'elle raison...Mais bon...La je veut XD

Donc Bail tu sais quoi faire et qui contacter *Clin d'œil*

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
Bien je crois que nous pouvons passer à la phase de recrutement !
Bon je suis un peu tout seul à désigner c'est pour ça que c'est un peu difficile.
Pour Nute désormais Edran sache que je ne t'avais pas choisis car tu débutais dans swor et sur le Rp aussi, ton perso était extrêmement lié au commerce je ne souhaitait pas te propulsé à ce genre de responsabilités.

Bon comme vous le savez le département est à priori ouvert à tous. Les critères sont simples : bonne volonté, fiabilité, activité et sérieux.
Bon je suis encore en train de réfléchir mais j'aimerais tout de même commencé avec les candidats que je vais cité pour les autres nous verrons et je vais vous expliquer.
Voilà les candidats qui commenceront au plus tôt la formation intensive à la gestion économique :

- MJ25 ( Ton parcours et tes services rendus, sont un grand plus !)
- Tia et Tezca vous m'avez convaincue mais veillé a ce que votre équipe soit toujours bien dispo et opérationnel même si c'est indépendamment.
- Nute, et bien j'aurais du mal à te dire non, je pense que tu as pas mal évolué depuis ta première tentative et avec la formation j'espère que tu t'améliorera encore plus ( mais un conseil chaque chose en son temps, le poste d'admin c'est pas rien ! ) et puis surtout ce n'est pas bon pour l'image du département si je refuse quelqu'un deux fois de suite ! ( Jock !)

Voilà pour les candidats retenus.

Pour IG88 pas d'inquiétude si tu est vraiment motivé et après les nominations d'admin je ne te refuserai pas si vraiment tu veux entrer dans le département. Et ce quelque soit le résultat des nominations. Mais je préfère te laisser te consacrer pour le moment à ta candidature d'admin pour laquelle tu semble être plus engagé. Donc dans tout les cas rdv après les nominations si tu le souhaite.

Ha oui pour le ptit dernier, Mj3 c'est ça ? Heu...tu semble manqué d'expérience dans les forum et tu est débutant et...
Non, blague à part, comme tu vois c'est tous des nouveaux je voulais tenter avec cette formation de responsabilisé les nouveaux membres de Swor et je suis pas sûr que tu es besoin que quelqu'un de "responsabilise". Donc je les forment et si besoin est, tu le sais j'hésite pas à te contacter pour le département !
Ps : Je te discerne la médaille "d'ami du département" ! ( no comment ! )

Donc voilà, pour les candidats qui vont commencer tout de suite voici mon msn la formation se fera exclusivement en ligne en conversation à plusieurs ( on trouvera un créneaux que je vous communiquerai ) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voilà merci à tous de votre engagement et de votre soutiens je pense que nous allons bien bosser en ce début d'année, et il y a beaucoup à faire !
Ce post reste ouvert aux suggestions, remarques et critiques, mais pour les candidatures c'est terminer.

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
youpi....tu ne sera pas décu et jle promet...

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
C'etait pas pour un recrutement baillou c'était pour te dire que je peux t'aider XD
T'as raison chui rodé pour l'éco, ELLE A INTÉRÊT À ÊTRE EN OR MASSIF LA MÉDAILLE !!!!

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
Merci à toi Bail. On essaiera de faire au mieux.

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
T'as raison chui rodé pour l'éco, ELLE A INTÉRÊT À ÊTRE EN OR MASSIF LA MÉDAILLE !!!!


Nah en fait du au budget du forum(et car le département éco est radin) tu vas probablement recevoir une médaille en chocolat... mais bon c'est un début =D.. non?

Dernière édition par Valkar/mj 000 le Mer 24 Sep 2008 - 13:35, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
Les cours commencent quand ( xD ) ?

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
Arrêtez le flood.
MJ 25 envois le lien de ton avatar en grand merci.
Bail je veux bien former le weekend après quelques rappels.
Faut aussi mettre à jour la liste des prix avec les tourelles et nouveaux bâtiments.
Connecte-toi ce weekend je veux non plus produire des chasseurs 1 à 1 mais en escadron (12 chasseurs ) il faut que l'on se conforte (et qu'on s'engueulent comme à chaque fois que l'on parle eco tous les deux ).

descriptionDépartement Economique : Préparation de la rentrée EmptyRe: Département Economique : Préparation de la rentrée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum