Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

+7
Rufaan Tigellinus
Alar Zorin
Mik Josef Thole
Jaden Rendar
Grand Amiral Thrawn
Alemidna Zannar
Darth Vader
11 participants

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
D'ici un mois, peut-être moins même, la Guerre Civile Galactique va débuter.

Avant tout je tiens à préciser une chose à tous : nous n'allons pas mener la guerre que vous voyez dans la saga.

Pourquoi? Parce que nous n'en avons pas les moyens. Pour être clair, jusqu'à présent seul le SurSecteur Zéro est fortifié. Allez voir sa fiche économique, toutes nos grandes bases sont des monstres de fortification. Des défenses planétaires de dingue et deux flottes défensives par planète fortifiée. Sans compter les flottes d'intervention continuellement stationnées dans le Sur Secteur Zéro.

Bref à ce niveau-là je ne me fais pas trop de soucis. Pour les rebelles il sera particulièrement dur de tenter quoi que ce soit dans ce secteur, mais ils vont essayer car Alderaan-Correlia-Chandrila restent des acteurs majeurs de la rébellion.

Mais je ne me fais pas de souci, nous pouvons chaque fois déplacer deux flottes pour ce genre d'intervention. Quant à Coruscant... la seule manière pour eux de la prendre serait de faire sauter tout de l'intérieur. Dans ce qu'on appelle le Centre Impérial, c'est presque impossible. Pas avec la concentration du Côté Obscur et des forces impériales.

Mais à titre d'exemple le Secteur Braxant n'est même pas encore fortifié. Je vais m'en occuper aujourd'hui mais sachez que le Secteur Braxant n'aura pas de sitôt ses quatre planètes majeures fortifiées.

Quant aux restes des secteurs... il n'y a que Lianna qui est fortifiée, dans le Secteur Perlydien.

Vous l'aurez compris, l'Empire n'a pas des flottes partout dans la galaxie et des défenses partout. Nos moyens peuvent paraître énormes, mais le territoire à couvrir l'est bien plus. Nous ne sommes donc pas l'Empire de la saga qui va poursuivre les rebelles à travers la galaxie.


Cela va donc être assez simple : toute planète n'étant pas pro-impériale et n'étant pas fortifiée par nous ou ne représentant pas un réel intérêt économique, est sacrifiable.

Ce qui veut dire que si un mouvement de contestation apparaît, nous pouvons envoyer une flotte et bombarder une ville ou deux. Ou les centrales énergétiques, ou les centres d'intérêt planétaire.

Notre action va donc être basée sur la Défense, et sur les expéditions punitives. Vous êtes des rebelles? Ok, flotte.

Il faudra quand même faire attention aux flottes rebelles mais le principe est là : allez rapidement bombarder puis repartir. Rien de plus.

Notre but ne sera pas annihiler la flotte rebelle, intouchable ou presque, mais de détruire leur économie.

Je prends l'exemple de la compagnie Cryoncorp, compagnie alliée aux rebelles. Après la déclaration de guerre, hop on envoie une flotte et on bombarde les usines de Cryoncorp.

Car le problème des rebelles, c'est qu'ils vont être visibles. Des planètes comme Alderaan, Correlia et Chandrila ne sont pas fortifiées ni même ne possèdent de flottes. Les rebelles font un pet on balance une flotte sur ces systèmes. Et avec la déclaration de guerre nous aurons tout les droits.

Mettez-vous en tête que nous serons en guerre, paraître méchant ou gentil n'aura plus trop d'importance vu que nous aurons toujours l'alibi de la déclaration de guerre. Nous agissons pour le Peuple Impériale contre les Peuples Rebelles.

Avec ce système, il y aura rapidement d'un côté les planètes rebelles et les planètes impériales après un temps. Planètes rebelles que j'espère bien détruites économiquement parlant. Il faut faire en sorte que les rebelles aient du mal à remplacer du matériel, acheter des vaisseaux, qu'ils aient des problèmes à avoir de l'argent tout bêtement. Si Chiewab n'a plus d'usines, elle peut difficilement donner 10 millions de crédits à l'Alliance Rebelle, c'est qu'un exemple parmi tant d'autre (cela s'applique à nos ennemis de la CNL).

Bref serrez les rangs. Tout rebelle qui pénètre dans nos lignes doit être abattu. Directement. On enverra régulièrement des flottes dont le but ne sera pas de se battre mais juste d'écraser. Ce n'est pas honorable? Certes mais nous n'allons pas gagner de toute manière, dans le sens où nous allons garder le contrôle de toutes les planètes.

L'Empire de la saga tente de faire ça, garder la main-mise partout. Grossière erreur. L'Empire se fiche de tout sauf du SSO, Braxant et Tapani. Ses points forts. Cette guerre doit nous garantir que le Nouvel Empire Galactique, ou que l'Empire Galactique, subsiste en contrôlant SSO, Braxant et Tapani.

Et dans ce futur Empire, si Alderaan, Chandrila et Correlia et toutes les planètes rebelles situées dans nos lignes sont salement amochées... tant mieux. Cela nous évitera des poches de résistance au sein même de notre unique et véritable territoire.


Questions? Précisions? Je suis là pour ça. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Bon je vais profiter de ce post qui semble être le point central de l'avenir de l'Empire pour annoncer ceci:

j'aimerais léguer le contrôle des Services Secrets impériaux à Mik Joseph Thole. Le personnage d'Ysanne est certes très coloré et très amusant à jouer mais je pense que la gestion de ce service essentiel à l'Empire ne me convient pas du tout. J'ai pris le temps de regarder le travail que j'avais fait depuis le temps que j'ai délaissé Kiou Wan pour Isard et je ne suis pas satisfait.

Donc libre à Mik de garder son perso ou de prendre celui d'Isard (dans la deuxième option je m'occuperai de la fin de la directrice qui va probablement disparaître dans les tréfonds des bureaux de l'Ubiqtorat pour revenir plus tard lorsque quelqu'un voudra prendre la relève). Pour ma part, je compte me créer un nouveau perso Grand Moff du SurSecteur Tapani dans la même optique que Kiou Wan: un noble issu des riches familles du Noyau dévoué à l'Empire jusqu'à sa mort... classique non?

Donc voilà! Si le principal intéressé veut s'exprimer sur ma décision, il est libre de le faire et je crois sincèrement aux capacités de Mik à prendre ma place (déjà qu'il était plus actif que moi à ce niveau!)

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
J'ai l'honneur d'annoncer que sont réalisées les fortifications de : Ralltiir (SSO), Bastion, Muuninlinst, Yaga Minor et Bilbringi (toutes les quatre du SurSecteur Braxant).

Le SurSecteur Zéro est donc désormais totalement protégé!

Le SurSecteur Braxant est donc désormais totalement protégé!

L'Empire a terminé la mise en place de ses défenses planétaires!



La seule chose désormais qui nous intéresse ce sont les flottes. Nous en avons en suffisance (largement) mais nous verrons bien avec l'argent des prochain mois si nous pouvons rajouter ceci et cela.

Quoi qu'il en soit il est désormais important de se lancer dans le projet de Super Destroyer Stellaire. Notre seul véritable prochain objectif pour nos flottes.

Ensuite l’Étoile Noire s'achèvera (dans un an irl).

Notre avantage, ne l'oubliez pas, c'est que nous avons bien assez de flottes, et de l'argent pour racheter dès que nous en perdons. Toutefois ne mettez jamais vos bâtiments en danger sauf si vous ne pouvez faire autrement. Les flottes et les vaisseaux restent précieux. L'Alliance n'expose pas trop ses flottes? Nous non plus. De toute manière ce n'est pas dans notre politique et l'Alliance n'a tout simplement pas les moyens logistiques pour attaquer une planète fortifiée avec deux flottes défensives. Et c'est ainsi que sont constituées toutes les planètes fortifiées du SSO et de Braxant.

Une des parties les plus importantes de l'Empire s'achève : celle de la logistique.

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Je suis assez d'accord avec la manœuvre a adopter, elle semble logique. Le gros problème qui subsiste est la gestion des flottes. Le système d’attribution a changé 3 fois en même pas un an. Et ma flotte utilisée pour Mon Calamari il y a six mois est sans doute déjà obsolète. Je pense qu'il faut réellement revoir ce point ci afin de mieux s'organiser quant à la protection des points cruciaux, des représailles, ainsi que des manoeuvres. Afin que ce soit les officiers qui puissent gérer les actions en fonction des priorités établies.
Certes les flottes personnelles ne sont pas une bonne idée, il faut se limiter au vaisseau Amiral. Mais dans la gestion des flottes, rien n'est vraiment clair. Par exemple j'ai emprunté une grosse par de la flotte du SSO pour Mon Calamari, mais comme certains piochent aussi dedans, il y a des incohérences, et la maj eco a venir (encore), va sans doute encore modifier la donne sur la flotte impériale. Tout ça pour dire que, même si je suis d'accord avec la gestion a adopter pour la GC, il va falloir réorganiser la gestion des Task Forces, ou carrément passer a un nouveau système de répartition des forces.
Si vous êtes d'accord, je proposerais mon idée quant à cette organisation de la repartition. En revanche si vous me démontrer que tout est effectif je suis prêt me taire sur le sujet (et oui le mec s'absente des mois et revient pour l'ouvrir, mais c'est pour clarifier^^)

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Je te conseille d'aller voir les fiches économiques de secteurs de la galaxie. Wink

Dans celle du SSO, tu trouveras ta flotte (dans les flottes personnelles, avec celle d'Octavian Grant, mon pnj, par exemple).

Normalement tout va bien pour les flottes. Le hic c'est qu'elles peuvent être utilisées et que l'on ne le sache pas. Je ferai donc un post dans le Forum de l'Empire pour dire aux gens QUAND ils utilisent une flotte qui n'est pas directement la leur (qui n'est donc pas l'une de leurs flottes personnelles).

Quant à Mon Calamari... en fait c'est un truc qui fait chier tout le monde (j'en ai l'impression) et pour lequel il n'y a pas de mj. Donc à ce niveau-là ne te bile pas. Wink

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Hum d'accord. Donc au pire Mon Cal en suspend je peux reorganiser une flotte pour une autre opération, que je vais nommer BOUH les Bothans!
Je vois donc que ma Task Force est tout de même sympa. Mais justement ce qui n'est pas clair c'est: Ais-je le droit comme avant de piocher des les Task Forces extérieures? Est ce que la Task Force actuellement entre mes mains est à disposition d'autres? (a part le Chimaera qui, cela avait été décidé depuis un moment presque un an IRL, est mon vaisseau Amiral) Et enfin puis-je agrandir cette Task Force avec le budget impérial comme avant? En gros est ce qu'il y a eu des changements majeurs sur le système de gestion des flottes? Car si j'ai bien comprit cette Task Force est partagée avec un PNJ?
Enfin tu vois j'essaie de comparer le système avant mon départ et à mon retour pour mieux comprendre. Par exemple après la reforme Tarkin et que nous, le trium virat, à l’époque avions mis à jour les fiches, je pouvais piocher en déclarant, les flottes disponibles ou je voulais. Alors je veux bien comprendre si j'en ai une attribuée ou si comme avant je pioche. Pour Mon Calamari, j'avais constitué une flotte en faisant venir des forces de 5 Secteurs par exemple, en plus de ma Task Force de Thyferra (une partie).
Parce que les fiches économiques ont évoluées certes sur certains point depuis mon départ et les MAJ qu'on y avait apporté, mais sur le plan des flottes il n'y a pas a ma connaissance de gros changement sur la répartition des flottes si?
En tout cas bien joué sur le plan des défenses, ça c'est du lourd.

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Je savais vraiment pas où poster , donc j'ai préféré poster dans un ancien sujet sur un sujet qui a attiré mon attention:


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Mnh, notre présence sur Taris risque d'être menacée par les belles paroles de ce Zappata, vu que je serais absent, je vous laisse décider, mais bon il serait bien tout de même de réagir ou qu'au moins l'Empire prenne contact avec le nouveau président en RP Wink

Voilà voilà.

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
J'ai proposé une entrevue en holo avec lui. Si il refuse, j'irais inspecter par moi même directement sur la planète.

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Ce qui me dépasse c'est de voir des éléctions si facilement gagnées par un rouge alors que les impériaux sont entrain de gagner du terrain et en puissance de manière considérable. Je m'interroge vivement sur ce que ce forum attend de l'Empire et de sa Trame...

Bref. Tu dois être vigilant Mik, nous devons reconquérir le plan politique pour bien montrer au MJ qu'il n'est plus question de voir ce genre d'éléctions en triangle à 50% anti-impérial.

Nous sommes seulement au tout début, à l'aube hésitante de la Guerre Civile, n'en déplaise aux rebelles. Nous devons exercer une pression politique intelligente, mais très forte...

Ce que je suggère c'est l'organisation INRP d'un grand conseil impérial en session extraordinaire (pas question de joueurs inactifs, faut que ça roxe) pour statuer sur certains points dont ceux que je vais proposer maintenant.

  • Développer une image du rebelle terroriste pour les dissuader d'attaquer, faute de détruire encore plus leur image dans la galaxie. En clair, diabolisation des actes rebelles comme contraires à l'ordre et à la sécurité publique d'un peuple impérial qui je le rappelle, au sortir de la guerre des clones, en a cruellement besoin !! L'opinion publique est centrée sur la sécurité et la libéralisation du business.
  • L'Empire à mesure qu'il devient hégémonique doit aussi adopter une image davantage de pater familias (père de famille) qui protège, mais aussi suggère, aide le bon citoyen impérial bienpensant. Et on doit vraiment passer au moins un peu de budget là-dessus. L'ambiguité de l'Empire convaincra les "centristes" qu'une guerre anti-impériale ne vaut pas la stabilité...

    Pourquoi ? Un bon père de famille protège le bon citoyen et ses intérêts, des menaces aussi contre ses intérêts. Il sait aussi punir dans une relative justice. Dans les têtes et ce sera sûrement un message à rappeler pour nos amis dirigeants de secteurs et politiques impériaux, il faudra que l'Alliance devienne des terroristes qui en veulent aux intérêts prospères et paisibles de la ménagère de moins de 50 ans, que biensûr, l'Empire aide.

  • Les enfants, l'Empire c'est le Progrès !. Vous êtes les fervents défenseurs du Nouvel Ordre ! Si vous voulez être extrêmement dangereux et rendre la vie des rebelles impossibles, ne soyez pas noirs, soyez gris penchant foncé. Ils n'auront plus de marges de manoeuvres car leur démarche est elle aussi très ambigue, et vous serez ceux qui auront été là pour Madame Michu...


Pour Taris, Mik je te suggère donc au lieu de partir dans l'agression de partir dans le politique. Taris est une planète qui n'est pas économiquement neutre, et donc qui doit avoir plusieurs intérêts impériaux dans ses sociétés. Tu rappelles doucement cette réalité politique en proposant de confirmer ces liens économiques en signant avec son nouveau gouvernement un accord de coopération économique avec l'Etat Impérial.

S'il signe, on publie "Zappata signe un accord avec l'Etat Impérial" avec en couverture un joli hologramme du Grand Moff de secteur lui serrant la main, voir Gwa. Une petite leçon de real-politique pour un jeunot...

S'il signe pas, les accords commerciaux n'étant plus valables, l'économie tarisienne s'en ressent, et son gouvernement prend le premier et grand coup de savate dans ses dents, probablement durable en plus, qui pousseront les tarisiens à changer à terme de point de vue...


Dernière édition par Alar Zorin le Dim 27 Mai 2012 - 14:02, édité 1 fois

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Ca sera fait. Si nécessaire je peux organiser des attentats sous couverture rebelle etc ...

Pour le conseil impérial je suis okay pour ma part. Je sais plus qui avait commencé à revoir la propagande, ça serait l'occasion de s'y remettre, idem pour notre réseau de communication qui est abimé et piraté, va falloir nettoyer ( Undernet connu maintenant : o ).

Et en parlant de ça je me demandais hier si faire des annonces rp de l'Holovision impériale ça nous rapporterait des choses ?

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Salut à tous

Donc je viens moi aussi de voir ce sujet.

Taris, fait partie de l'Empire. A ce titre, comment avons nous pu laisser une ELECTION PRESIDENTIELLE survenir sur Taris? Taris n'est PAS une république puisque elle fait partie de l'Empire, Taris possède un gouverneur sous les ordres directs du haut commandement impérial rattaché à l'Impératrice.
C'est une négligence énorme de notre part que d'avoir pu laisser penser aux tarisiens qu'ils avaient un rôle à jouer dans leur avenir politique. C'est peut être aussi une erreur du MJ que d'avoir donné ces résultats (outre le fait qu'ils soient pas tout à fait crédible et que le système de vote en un seul tour et sur trois candidat existe mais sois un peu spé) dans la mesure où si une élection survenait (ce qui est déjà une erreur pour nous) celles ci seraient bien évidemment truquées (dans ce cas, ça pourrait être bénéfique).
Bien ça ce sont les fait, on ne peux plus revenir dessus, le RP est le RP.

Maintenant, Taris est un monde très important pour l'économie impériale. Il est impossible de laisser ce Zapata dire des trucs comme "nous allons couper la main impérial" car c'est presque une déclaration de guerre. A ce stade, il nous reste 2 possibilités: graisser abondamment la patte de ce nouveau président pour qu'il change de camp, ou alors le déclarer coupable de haute trahison sous un motif quelconque, le tuer ou toute autre action visant à le faire disparaître de la scène politique de Taris de façon pure et simple.
Il n'est pas question d'aller prendre le thé avec lui en essayent de négocier des miettes de pains. Je veux Nesto dans l'Empire même s'il faut payer. Si cela ne marche pas, j'envoie un amiral ou un moff régler le problème à sa manière (de façon subtile j'entend, je ne veux pas attaquer Taris ce qui serait la pire erreur possible)

ALAR> Une réunion est déjà prévue depuis longtemps pour mettre en place un triumvirat (Tarkin/gwa/moi) mais étant donné que les 2 sont absent pour le moment, et tarkin de façon très prolongée, rien n'as été fait. Une réunion va quand même être organisée à terme car les sujet que nous devons aborder commencent à s'accumuler de manière assez impressionnante.

Pour ce qui est propagande, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais cela seras probablement un RP sans aucune conséquence pour le simple fait que la propagande impériale est déjà en marche depuis bien longtemps, les rebelles sont diabolisés comme enemis de la société et de l'Empire. Cependant, cela est vrai pour les mondes du noyaux jusqu'au mondes de la bordure intérieure. Au dela la propagande n'est mise en place que sur les planète très peuplées et/ou importante stratégiquement et économiquement. Si propagande vous voulez mettre en place, ce seras sur un ensemble de mondes mineurs et éloignés qu'il faudra réfléchir à la faire, car vous n'apporterez rien de plus à Coruscant dans ce domaine, je peux vous le garantir ^^

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
L'antenne relais détruite dans un des rp pour la GCG avait été réparée ? Parce que bon, ça la foutrait mal qu'on ait plus nos communications privées dans le Noyau. La propagande doit être intensifiée pour calmer un peu les MJ + Relancer le COMPNOR peut être non ? Parce qu'on dirait ici qu'il existe pas alors qu'il est censé être sur chaque monde impérial.

J'avoue que pour Taris, il y a une foirade ... Une élection ... C'est pas très ... Enfin bon. Je vais voir avec Nesto comment il a fait passer ça. Ce triumvirat a toujours voulu être créé mais n'a jamais eut les personnes présentes pour. Pourquoi s'acharner, surtout qu'une politique commune à 3 c'est un peu ... compliqué. On en revient presque à séparer les impériaux, ce qui n'est vraiment pas la bonne chose en ce moment.

Alar Zorin > Faut qu'on se voit/parle pour se mettre au point hein. Apres tout on s'inter dépend, du moins de mon côté en tout cas ...

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
L'antenne relai a été réparée oui, et même si c'est peut être pas le cas, elle l'est, faut pas déconner ça coute pas bien cher.

La propagande impériale, je vous avouerais que ça me passe un peu au dessus de la tête avec tout ce que j'ai à faire pour le moment xD, mais n'hésitez pas à prendre des initiatives, pas besoin de l'approbation des supérieurs ok? Le compnor pareil, c'est juste que personne ne s'en occupe.

Le triumvirat j'avoue que ça sert pas à grand chose, mais il faut éviter de tomber dans un abandon total de l'Empire des que l'impé est pas là, ainsi que le grand vizir. En l'occurence, je remplace un peu Gwa en ce moment, mais Rufaan n'as pas les pouvoirs pour inRP :/

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Salut les Bleus, je passe vite fait parce que ça parle de Taris et que c'est moi qui m'en suis chargé. Donc pour te répondre Rufaan, j'ai en effet peut-être/surement fait une erreur. Cela étant j'ai posé la question à Bail Organa via MSN qui m'a affirmé que Taris sur SWOR en tout cas était signataire du Traité Corellien et fervent rebelle (comprenez par là qu'apparemment la population vous aime pas du tout et est pro-rebelle secrètement). Donc moi à partir du moment ou j'ai un Admin et chef de la Rébellion qui me dit ça, bah je me pose pas trop la question, je fait avec.

Qui plus est, j'aurais été d'accord pour que l'un de vous soutienne le candidat pro-Empire que j'avais crée spécialement pour ça, mais comme y a pas eu d'intérêt avant que James en parle (je vous jette pas la pierre remarquez ^^ ),bah j'ai fait avec là aussi.

Maintenant, à propos de l'Undernet, je l'avais déjà signalé à Rufaan, je le reprécise ici: vous ne savez qu'une chose, c'est qu'il existe. Vous n'avez, au moins pour l'instant, aucun moyen de stopper leur propagande ni de la court-circuiter, mais le fait est là, vous connaissez l'existence de l'Undernet, ce qui est déjà pas si mal. J'avais suggéré une ou deux piste a la fin du RP avec Rufaan, a vous de voir si c'est jouable Wink

Voilà, je vous laisse entre amis Impériaux, encore désolé pour cette intrusion malséante Razz

Edit: A propos de Gwa, je pense que vous pouvez présumer que Gwa est utilisable comme PNJ de faction si besoin est, Adam va prendre longtemps avant de revenir Wink

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Dédain> Je ne remettais pas en cause la légitimité de ta modération, la faute nous reviens de toute façon. Enfin bon, moi j'étais pas là jusqu'à hier donc je tombe des nues :o
Bon, peu importe que Taris soit signataire où non du traité correlien, les mesure que j'ai expliqué plus haut peuvent quand même être mises en place. Peu importe aussi que les tarisien ne nous aiment pas, il faudra si necessaire leur faire comprendre que les rebelles, c'est pire.
Le grand moff du sur-secteur, ou le moff du coin devras faire aussi tout ce qui est en son pouvoir pour calmer les foules en cette periode agitée (mesures sociales etc...)


Mais il reste inadmissible de laisser Taris s'indépendantiser

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Qui parle de propagande ? Tu ne vois donc pas que Bail nous en veut sur un terrain qui dépasse de loin celui de la propagande, celui de la politique ?!

Tu peux dire ce que tu veux, pas question d'aller boire le thé avec lui, mais t'es loin derrière, largué sur les questions politiques - sans offense, je t'aime bien, mais quand on lit ce que tu as écrit on voit bien que tu comprend pas la manoeuvre...

Taris même doté d'un président n'est de toute manière pas libre, et effectivement planète sous contrôle impériale. Ils peuvent avoir un gouvernement si ça les amuse, mais le gouverneur régional aura le dernier mot. Les pressions politiques et les liens avec l'Empire sont trop forts

Alors, lis bien, parce qu'en l'état actuel du RP, il n'en saurait être autrement...




L'élection d'un réactionnaire à la tête de Taris n'est en mon sens absolument pas crédible dans l'état actuel de la Trame, à tous les niveaux. Mais qu'à cela ne tienne, je vais en glisser mot à notre collège de MJ.

Ceci est un piège politique pour notre jeune et naïf Zappata, réac un peu démago. On lui propose de lier son gouvernement nouvellement "élu" à l'Empire Galactique. Mik va d'ailleurs s'en charger avec je pense le sourire, et les dents pointues bien visibles.

C'est simple et binaire. Taris est une planète où, tout le monde le sait, il y a beaucoup d'intérêts impériaux. C'est bien ça qui m'énerve prodigieusement dans l'approche qu'en a eu Dédé, mais passons. L'économie tarisienne ne peut se passer d'un tel soutien à son économie. Tu le recontres et tu lui propose le choix suivant:

  • CHOIX 1

    Il signe l'accord. Le Grand Moff, le gouverneur et peut-être même si c'est possible d'en rajouter une couche l'Impératrice prennent la pose sur l'Holonet pour que tout le monde voit qu'en fait, Zappata tend effectivement la main à l'Empire. Il est complètement décrédibilisé. Une affaire de pots de vins liée à l'Empire plus tard, et c'est réglé. En clair, à peine élu, qu'il devient notre souffre-douleur, un jouet pour l'heureux bénéficiaire de la gouvernance de son secteur...

  • CHOIX 2

    Il ne signe pas, et c'est là certainement le pire scénario pour lui. Là, les intérêts impériaux ne sont pas renouvelés sur Taris, et la planète fait face à la recession économique. Quand on perd un allié comme l'Empire, pour le business, c'est très très dur. Il devient le seul responsable des maux de son peuple.. La seule manière de s'en sortir après c'est d'opter pour le choix 1. Et vous avez déjà lu ce que peut donner le choix 1...


Vous préférez donc poser Zappata en martyr de la Rebellion, ou complètement ruiner sa crédibilité et son action auprès de ses propres troupes et électeurs, au point que plus jamais un rebelle ne daignera devenir Président d'une planète qui est trop proche de nos intérêts, ou même tout court...

Je sais pas pour vous mais moi, j'ai choisi. Nous devons faire de ce PJ un exemple !




Dédain, je respecte ta décision, mais si moi je te dis qu'elle est impériale la planète tu fais quoi ? Bail et moi on est administrateurs des deux principales factions, ce qui veut dire que nous sommes des administrateurs partiaux au moins dans notre RP. Ni lui ni moi ne sommes MJ, et encore moins responsables du RP pendant la GCG pour une excellente raison. Ce responsable c'est Justice. Je te respecte, j'ai pas la prétention de te dire quoi faire, mais il y a un message subliminal dans ce paragraphe...

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Merci de ne pas me prendre pour un abruti Alar Zorin.

Si tu veux des longues réponses, et bien je vais te faire des longues réponses

Qui parle de propagande? Eh bien c'est toi il me semble hein enfin si tu veux faire un débat avec toi même tu as le droit mais inutile de venir polluer le débat pour te mettre en valeur et me faire une pseudo leçon de politique.

Taris n'est pas libre en effet... Ah bon? ça veut dire quoi ça? ça veut dire que le président n'a pas le droit de dire "suck my balls" à l'Empire en tout impunité? c'est pourtant ce qu'il fait n'est ce pas et l'intervention militaire est tout à fait prohibée dans ce cas là. Qui s'en fout que le gouverneur ait le dernier mot si le président, personnage plus proche du peuple dit le contraire? Autant transformer Taris en une colonie d'esclave immédiatement, cela éviteras de perdre du temps.

Permet moi de réagir donc à ton plan qui soit dit en passant n'est pas absurde non plus.

Choix 1: Nesto Zapatta accepte l'offre de l'Empire: Sérieusement? Il parle clairement de faire cession avec l'Empire, pour moi il est absolument limpide que jamais il ne choisira cette solution qui serait contraire à son programme politique de base. EN PLUS, une telle manœuvre signifierais que Zapatta a nationalisé les entreprises impériales de Taris sous le nom de la république Tarisienne. C'est donc clairement une provocation, même un vol envers l'Empire, et ce dernier réagirais pacifiquement en proposant de nouveaux accord? Venant d'un système qui n'hésite pas à détruire des planètes un peu pour le fun, je pense que cela est contradictoire. S'il s'amuse à jouer avec nos entreprises, nesto Zapatta seras écrasé par l'Empire et nous aurons des raisons valables de le faire.

Choix 2: Il refuse notre offre (offre que nous ne ferons pas de toute façon, car encore une fois, ce serait une preuve de faiblesse) eh bien il trouveras d'autres moyens de faire perdurer son économie. l'alliance seras la première à lui trouver des partenaires financiers viables afin de sauver Taris. Certes, l'économie va s'en ressentir, mais sur un monde aussi important que Taris il est impensable que l'alliance laisse l'Empire remettre la main dessus à cause d'un simple manque d'assistance.

Les conséquences de ce plan sont ainsi un peu trop aléatoires pour se permettre de laisser couler cette affaire.
Si comme tu dis nous faisons de ce PJ un exemple, ça montreras bien à tous les rebelles que l'Empire est une pauvre taffiole et que on peut faire ce qu'on veut en interne, il est incapable de réagir. Avant que taris ne soit en position critique, plusieurs mois se seront écoulés, et on seras bien embêtés si d'autres système décident de suivre la voie de Zapatta. On va se retrouver avec un grand nombre de planète en position critique, peut être de révolte, on ne pourras plus assumer les entretiens de troupes, et au final la rébellion aura gagné cette manche en arrivant à casser notre économie.

Enfin, je n'ai jamais parlé d'être un bourrin et de tuer zapatta d'un coup de blaster dans le ventre puis ensuite d'exhiber sa tête sur une pique dans les rues de Taris en disant "l'empire à tué votre président". Je parle d'être actif, de pourrir le gouvernement de l’intérieur, de fabriquer de fausses informations et très rapidement de faire disparaître ou remplacer nesto Zapatta sans pour autant que la population sache ce qu'il se passe




Concernant le message à Dédain, il est une règle fondamentale dans SWOR qui est que "le MJ a toujours raison" c'est pourquoi j'ai rapellé la légitimité de sa modération qui ne peux être remise en cause QUE DANS LA PARTIE MODO et certainement pas ici. Tu as beau le respecter, si tu as des choses à dire, dis le clairement et pas ici. De plus l'Empire incite les joueurs à faire preuve d'un peu d'esprit d'initiative et il en va de même pour les MJ. Aucune action (ou alors c'est rare et important) ne nécessite l'aval d'un administrateur surtout quand elle est effectuée par un MJ. Il est inutile d'envoyer des messages subliminaux sous prétexte que tu es sois disant administrateur, mais j'aimerais personnellement que tu cesses cette attitude imbue que tu as depuis un mois. Mois depuis lequel tu es inscrit, ne l'oublie pas. Ce n'est pas parce que tu as été admin pendant un temps que cela te donne des prérogatives d'une sur le plan administratif InRP de l'Empire, ni sur la façon de t'imposer aux autres joueurs comme tu le fais.
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai toujours raison, car ce n'est évidemment pas le cas, ni celle de dire que je suis le responsable de l'Empire, mais je te prierais à l'avenir de ne plus me prendre pour une merde comme tu viens si magnifiquement de le faire. Sache pour finir que je me fiche que tu "m'aime bien", je déteste être pris de haut et recevoir des leçons de morale, surtout par un nouveau joueur où un joueur faisant son come back car ce topic est un sujet de discussion.

Avec tout le respect que j'ai pour ton ancien compte GBI ainsi que l'actuel, je te prierais à l'avenir de mesurer tes propos et de faire preuve d'un peu d'humilité

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Pour Taris les amis, certes le discours de Zapatta sent un peu l'inimitié avec l'Empire mais qu'une chose soit claire !
Taris est à 100% membre et soumises à l'Empire Galactique et à l'intégralité de ses lois et de sa souveraineté issus de Delavièl ! Malgré la présence des gouverneurs locaux, chaque planète à conserver la possibilité de désigner ses dirigeants et son administration interne pour des raisons toute pratique : un Moff n'a pas que ça à faire que gérer l'éducation, les transports ou la santé sur un planète paumée ! Dana, Sovv, Bail nous sommes tous comme Zappata des gouvernements planétaire, mais en théorie nous savons bien (et surtout Sovv ^^' ) que l'Empire nous observe et que les moff de secteurs ou planétaire peuvent s'immiscer dans nos affaires et ont le dernier mots !
L'Empire est chez lui sur Taris comme il est chez lui sur Merisee, Naboo, Alderaan ou Sullust ! Quoique Zappata dise ou fasse, la planète est juridiquement toujours liés à l'Empire et absolument aucune indépendance n'est prévue.

Maintenant pour le côté "rebelle de la chose" je pense que vous avez tous bien compris que le gouvernement rebelle n'incite jamais à la révolte ouverte ou à des proclamation d'indépendance sur ses mondes alliés (en tout cas pas pour le moment :p). Taris est un des plus vieux bastion idéologique républicain (reconstruction de la planète par la République, influence des ithoriens...), et maintenant qu'ils ont signé le traité corellien une grande partie de sa classe politique soutiens activement l'Alliance Rebelle et facilite la diffusion de l'Undernet et des idéaux rebelles dans la population. Mais il n'empêche sur sur place la planète est comme Alderaan bien impériale et ne pars pas en croisade contre l'Empire (Même si moi sur Alderaan je me considère un peu en croisade, mais ça c'est une autre histoire Razz ).
Après comme Ig l'a dit, tout est une question de comment vous gérer certains discours ou certains positionnement de politicien locaux. Mais une chose est claire l'Empire est souverain, et il fait ce qu'il veut chez lui ! On est pas chez les hutts ou les bothans là, on est chez Delavièl ! Ce n'est certainement pas l'organisation d'élection qui remet en cause l'autorité de l'Empire. Ces élections sont juste des moyens de désignation interne pour la gestion des affaires locales des planètes.

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Je suis bien d'accord, c'est pour cela qu'une opération militaire est pas envisageable. Le vrai problème c'est le discours de zapatta

Nesto Zapatta a écrit:
-Vous avez choisi de couper la main Impériale qui tenait notre Taris sous son joug.

C'est cette phrase, et unique phrase qui pose problème à mon sens. Si nesto n'édite pas ce post, l'Empire va être obligé de réagir, c'est aussi simple que ça me trompe-je?

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
A propos de cette phrase je pense vraiment qu'il s'est laissé emporté par sa victoire.
Parce que lorsque nous avons parler de la campagne et de la politique qu'il souhait mené il était claire qu'il ne s'agissait pas de faire la guerre militaire à l'Empire, donc je vais lui demander si il s'est bien les conséquences de cette phrase et si il est bien consentant pour tout ce que cela implique, ou si ce n'est pas juste une erreur d'appréciation de comment les choses fonctionnent dans l'Empire galactique.

Ah ces jeunes politiciens...

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Bail Organa a écrit:
A propos de cette phrase je pense vraiment qu'il s'est laissé emporté par sa victoire.
Parce que lorsque nous avons parler de la campagne et de la politique qu'il souhait mené il était claire qu'il ne s'agissait pas de faire la guerre militaire à l'Empire, donc je vais lui demander si il s'est bien les conséquences de cette phrase et si il est bien consentant pour tout ce que cela implique, ou si ce n'est pas juste une erreur d'appréciation de comment les choses fonctionnent dans l'Empire galactique.

Ah ces jeunes politiciens...


Soit.

Nous attendons de voir ce qu'il va se passer mais si ça ne devait pas chnager - c'est quand même assez probable, Mik sera là pour le doucher...

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Dites le rp est le rp non? Je ne savais pas que l'on pouvait revenir en arrière dès qu'on faisait un truc un peu "fort", comme cette action qui montre l'opposition du nouveau président à l'Empire. Sinon on reviendrait tous sur certains rps...

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Vader> Certes, mais pourquoi appliquer bêtement un règle lorsqu'on est tous d'accord, qu'un point du RP est incohérent. Nesto n'aurait pas du dire cette phrase, qui va poser des problèmes à l'Empire comme à l'Alliance.
Je n'ai pas l'autorité pour en décider cependant, rien n'as encore été modifié.

Mais si tu te propose pour t'occuper de ce RP je pense que personne ne va se bousculer pour te prendre ta place

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
Cela montrera juste à l'Empire qu'il y a une planète qui ne le soutient pas. Sinon, la planète est toujours rebelle mais simplement cachée et l'empire n'en sait rien. Personne n'en voudra à un régime dictatorial d'arrêter un mec élu en criant qu'il déteste l'Empire.

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Il a édité. Maintenu ?

descriptionDu déroulement de la Guerre [Conseil Impérial] EmptyRe: Du déroulement de la Guerre [Conseil Impérial]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum