Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Réunion CNL

+10
Gwa Cir-Delàviel
Aëlingen Hellwind
Bail Organa
Cronal
Lux Bontéri
Luke Skywalker
Tyber Zann
Kit Fisto
Ténacité
Darth Vader
14 participants

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRéunion CNL

more_horiz
Rappel du premier message :

Hé bah... pourquoi pas un débat RP? Les représentants posent des questions, ce genre de chose... et Lux et Fisto essayent d'y répondre de leur mieux.

Cela vous convient Cronal-Honneur-Sérénité? Moi au début c'est ce que j'avais pensé plutôt qu'un simple post avec qui rejoint et qui ne rejoint pas. Cela me semblait trop facile, mais je ne blâme pas Sérénité qui a quand même mjté malgré son boulot (ou ses vacances je ne sais plus ^^).

Mais remettre en cause la réunion et le fait que certaines planètes rejoignent la CNL (je n'ai pas dis toute loin de là, si la moitié nous rejoint moi je suis content même si je préfère qu'il y en ait plus évidemment ^^) cela me semble exclus. Le sommet de Pollus s'est déroulé sans un mj. Alors on me dira que l'Alliance est justifié par la saga etc, mais je demanderai à ce que l'on ne rejette pas ce rp de réunion qui doit aboutir aux restes de l'OTA, bref la CNL. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Discutons-en calmement, et ne nous opposons pas bêtement alliance/cnl, notre ennemi c'est l'empire. Razz

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Et pour le " Colicoid Creation Nest : ancienne entreprise séparatiste " C,est à Doak, j'peut voir le rp je suis curieux. ^^

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : La fiche de présentation de Doak, où il se réclame chef d'entreprise de la CNL. Je l'avais précise entre parenthèse Wink

Maintenant un Rp pour officialiser l'entrée de Doak dans la CNL est tout a fait faisable Wink


Pour le reste je m'en remet à votre jugement concernant ce qu'à bien pu faire Nash Tor, n'ayant pas été là à ce moment là.

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Alors pour les Nausoriens on est d'accord, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas proche de Nash, c'était même les premiers alliés de l'OTA. Cependant ce rapprochement s'est fait sur la base d'un OTA en défiance vis à vis des humains du noyau et acceptant les peuple ouvertement raciste vis à vis des humains. L'évolution récente de la CNL rend incohérent le soutiens de la part des nausoriens, voilà pourquoi je l'ai ai donc écarté des soutiens tout en les gardant comme des "proches" de la CNL.

Maintenant à propos de la Ligue des Mondes Libres, pourquoi non ? Tout simplement parce que Nash les visait uniquement parce qu'il y avait des nobles riches sur ces planètes, à part ça rien. Ces planètes sont certes indépendante (partiellement) de l'Empire elle n'en sont pas pour autant des opposante ou des résistante. Il faudra faire attention à ça d'ailleurs ne pas confondre les nationaliste et les indépendantiste avec des rebelles à l'Empire, surtout quand ces derniers ont passé des accords avec l'Empire pour garantir leur indépendance, en échange de laissé l'Empire utilisé leur monde comme bases pour leur flottes (Comme l'ont fait les Nobles de la ligue). Donc ici aucune raison d'un rapprochement avec un quelquonc mouvement résistants.

Concernant pour les mondes en gris, et bien c'est tout simplement status quo, ils peuvent autant être influencés par l'Empire, les pirates ou les rebelles. Oui donc tu peut les considérer comme neutre, même si pour la plupart ce sont toutes des planète impériales, avec tout ce que celà implique.

Pour Nubia et Togoria, alors si Ael confirme il faudra les retirer de la liste. Un liens serai le bienvenue cependant, vu l'enjeu.

Et pour finir ok pour l'entreprise de Doak, te prend pas la tête on peut d'ores et déjà la condidéré comme membre de la CNL (quand celle-ci sera créer ^^')

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] => Pour Togoria, siège de Vector industrie, passé mandalorienne à l'époque de l'Imbattable. Je trouve plus le rp x)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour Nubia : "Nubia se déclara neutre vis-à-vis du mouvement, n’étant pas intéressé par la confédération"

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Première réponse de Emportement, après la prise de parole de Abesmi, quatrième ligne.

Jabiim aussi a refusé de se joindre à l'OTA, quittant le congrès Wink

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Juste quelques précisions sur la Ligue des Mondes Libres vu que j'ai modéré moi-même les rp les concernant avec l'OTA. Il s'agissait simplement d'une coopération économique qu'autre chose. L'OTA reposait alors sur le Groupe Freig, c'était dans l'intérêt de la Ligue de placer des pions et de noyauter l'entreprise pour retirer des avantages suivant ce qui allait se passer enfin j'aurais adapté en fonction de la situation. La CNL contrairement à l'OTA ne se dirige pas vers un "terrorisme économique" prôné par Nash il me semble non plus, donc aucune continuité dans l'affiliation précédente.

Le soutien inconditionnel des Nausoriens à l'époque du premier Congrès de l'Antarès était différent aussi, Nash Tor le chef de l'OTA ainsi que les cadres étaient des non-humains et je pense qu'Aleksei aurait mis en avant son Sluissi pour rallier à nouveau New Plympto à sa cause. Là, la CNL est dirigée par un consul humain, la donne n'est pas du tout la même.

Pour le reste tout est dit.

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Bonjour tres rapide. La proposition de Bail me plait, mais je vous laisse decider bien entendu jusqua mon retour le 26. A bientot! Wink

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Bon si Nubia et Togoria ne conviennent je propose deux autres planetes qui devraient convenir malgre les ambitions de chacun je crois. Wink

Si pour Nubia ca ne va pas pourquoi pas Utapau? Planete separatiste, elle a aussi ete joue par un membre de l OTA nomme Valerian Voltis, un farouche pro OTA. Utapau est une planete riche (je crois) et a l instar de Nubia elle dispose egalement d une entreprise nationalisee. Non deux mais petites et qui, a mon avis, peuvent correspondre a la Nubia machin truc.

Maintenant rien n empeche en fait Nubia de se lier a la CNL. Nous gardons la structure institutionnelle de l OTA, moins sa pensee nationaliste, Nubia a decline la premiere fois pour une OTA de nationalistes.

Quant a Togoria elle n a jamais appartenu a vector puisque inrp vector et ce qu a fait vector n a jamais eu lieu, et ca ce sont les admins qui l ont decide. Maintenant si elle fait partie des mandaloriens evidemment ca resout le probleme.


Je vous laisse choisir une "remplacante" de Togoria, pourquoi pas Phindar?

A vous de voir je vous laisse juges. Wink

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Sate, il n'y a pas de logique de remplacement, j'ai proposé ces planètes pour leur potentiel et leur inclinaisons possible vis à vis du CNL pas pour atteindre un chiffre ou avoir une planète "à tout prix".

Dans tout les cas pour Utapau, la planète n'est pas plus pro-Ota qu'elle n'est pro-CNL. D'autant qu'après la fin de la guerre noir elle a fait partie des planètes du techno-syndicat donc membre fondateurs de l'Alliance Rebelle.
Utapau n'est officiellement plus membre de l'Alliance uniquement parce que l'autorité qui avait signé en son nom a disparue, cependant pendant des années les rebelles et leur idéaux ont pu s'y implanter.
Concernant le joueur Valerian Voltis, membre de l'OTA il n'a tout bonnement fait aucun Rp significatif pour la planète et l'OTA ne s'y ai jamais vraiment implanté, alors allez voir le CNL...

Utapau est à l'image de New Plymto pour la CNL, une planète sous influence rebelle et proche de l'Alliance et de ses idéaux de lutte contre l'oppression impérial sans être membre officiellement.

Pour Jabim la planète a certes repoussé l'offre de Nash Tor, et on peut imaginé que sa fermeture, et son extrémisme l'a refroidis, mais pour le reste elle pourrai très bien rallié la CNL.
Elle a parfaitement le profil : Déçue de la République, anti-impérial et a été volontairement allié de la CSI. Donc je suis pour juste retirer Nubia mais de garder Jabiim.

Pour Togoria, à Ael de répondre, je ne connais pas ce dossier, mais en tout cas pas de remplaçante non plus et certainement pas Phindar qui a toute les raisons de haïr les séparatistes puisqu'ils se sont fait attaquer par eux pendant la guerre, d'autant qu'il sont (sans être rebelle) des pro République.

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Pour Togoria, je pense que ce n'est pas à la portée de la CNL, les Togoriens sont un peuple de chasseur fier ayant une dette d'honneur envers les Mandaloriens, étant sous leur protection et leur "influence" autant qu'il est possible pour ce peuple.. Le siège de Vector s'y trouve, l'entreprise est quasi mandalorienne, en tous cas de nom même si elle est abandonnée dans les faits...

Donc, je ne pense pas qu'elle vous rejoigne, un statut de neutralité serait plus adéquat

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Planète de la CNL

- Raxus : L'une des planètes fondatrice de la nouvelle CNL
- Bimissaari : ancienne planète séparatiste
- Jabiim : ancienne planète séparatiste
- Riflor : ancienne planète séparatiste
- Emberlene : ancienne planète séparatiste
- Naboo (Humains) : état indépendatiste
- Sluis Van : faisant parti des Principau monde de la première OTA
- Jabiim : Ancienne alliée a la CSI

Entreprise de la CNL


- Colicoid Creation Nest : ancienne entreprise séparatiste (entreprise de Doak)
- Corporation BioTech : entreprise naboo
- Hoersch-Kessel Drive, Inc. : ancienne entreprise séparatiste



Voilà en résumé la liste à laquelle la CNL a droit pour débuter. Pour moi ça me suffit amplement, le reste viendra et nous l'obtiendrons par divers RP.

Est ce bien là la liste final?

Toutefois j'ai encore une question concernant une planète : Iridonia. Etant donné le fort sentiment d'indépendance de ses habitants, son ressentiment contre les impériaux... elle me semblait être une planète tout indiqué pour faire partie de la CNL non?

Holonet a écrit:
Les Zabraks ont un fort sentiment d'indépendance, ce qui leur valut bien des soucis sous le régime impérial. Iridonia, ainsi que les colonies zabrak importantes, résistèrent dès le début au nouveau pouvoir dictatorial, ce qui leur valut une réaction sans merci de la part des autorités : les compagnies zabrak furent nationalisées par le nouveau régime, et plusieurs garnisons de stormtroopers furent établies sur les principaux mondes. Dès lors les Zabraks ne purent que s'incliner face à la supériorité militaire impériale. Un très faible nombre décida de se joindre volontairement aux forces d'occupation, mais la plupart continuèrent la résistance en secret.



Sinon, à combien s'élèveront les revenus de départ pour les planètes (étant donné que niveau entreprise c'est très variable)? Donc combien au niveau du Trésor de départ et combien par mois svp ? Smile

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Faudra que quelqu'un m'explique en deux ou trois lignes la politique suivie par la CNL par rapport à l'Alliance Rebelle un de ces quatre.

Quelles sont les différences fondamentales avec l'Alliance Rebelle ?

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Bail> il n y a pas de soucis c est juste que je croyais que tu voulais atteindre un certain nombre, c est ok comme ca pour moi. Smile

Vynn> neutre par rapport a l alliance, mais face a l empire creer une alliance serait tout indique.

P.S. : je t invite a aller voir la fiche de la CNL dans le Wikiwor, meme si elle doit certes etre encore remise en page. Wink C est particulierement au niveau institutionnel que les choses changent, avec peu de centralisation et une forte souverainete des etats (regardez la saison 3 de The Clone Wars, il apparait clairement que la Republique gere les soins de sante des mondes qui la constituent, au contraire dans la CNL chaque planete garde sa souverainete).



descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Oui Lux, c'est bien la liste finale, vous pouvez commencer le Rp avec ces invitez là.

Pourquoi pas Iridonia ? Parce que la planète, malgré son grand désir d'indépendance est liée aux idéaux de la République et à été l'une des première planète membre de la Nouvelle République, après avoir été membre de
l'Alliance des Planètes Libres (Organisation transitoire entre l'Alliance à la restauration). Des zabraks influents tel que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sont des témoins de la fidélité de ce peuple aux idéaux républicains.

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Ok ok merci Smile


Donc niveau financier et militaires plusieurs questions se posent désormais.

Avec combien disposons nous d'argent au départ ?
Combien rentre mensuellement ? (J'avais pensé un versement mensuelle de 10 à 20% des bénéfices des planètes)
Les Planètes nous fournissent-elles déjà en hommes pour l'armée confédérée?

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
Pour les fonds de départ, comme tout le monde : 2 mois de revenus mensuels.

Pour l'apport des planètes c'est en général dans les 500.000 à 3 millions de revenus que nous tirons d'une planète allié. En tout cas pour l'Alliance qui veux déjà fonctionner comme un Etat assez centralisateur, alors pour vous qui être tourné sur la souveraineté et le nationalisme, ça ne peut qu'être la même chose si ce n'est moins.
Donc en fonction de la richesse d'une planète tu établis sa participation. Mais après ça peut se discuter dans le Rp ça aussi.

Pour l'armée vous devez vous débrouillez de A à Z, c'est vous qui choisissez votre structure et votre fonctionnement. Après le département peut s'adapter à votre système ce n'est pas un problème. A vous de choisir comment vous constituer votre armée, mais c'est claire que vous partez de zéro (A moins d'un héritage de l'OTA, mais c'est à voir comme il y a eu dissolution, là ce serai plutôt pour les bases et les vaisseaux capitaux, pas les hommes).

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
On comptait sur la Hoersch et les vaisseaux qu elle produisait durant la guerre des clones, la collicoid et le corps des ingenieurs de Naboo. Wink On fera une liste d ici peu. Wink

descriptionRéunion CNL - Page 2 EmptyRe: Réunion CNL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum