Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

Les entreprises de l'Empire [Discussion]

+4
Lord Brandei
Mik Josef Thole
Darth Oregän
Darth Vader
8 participants

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyLes entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour!

Aujourd'hui nous allons aborder le sujet des entreprises impériales.

Voici une liste de ces entreprises :

- Banque Centrale Impériale (Siège social sur Coruscant)
- Chantiers Navals de Kuat (Siège social sur Kuat)
- Blastech Industries (Siège social sur Coruscant)
- Arakyd Industries (Siège social sur Coruscant)

Il nous faut un joueur par entreprise, pour la jouer, pour la développer solidement.

Nous avons déjà Oregan pour Arakyd Industries. A ce propos, il est impératif que tu fasses la fiche économique d'Arakyd Industries au plus vite. Celle que tu as postée avec ton compte Oregan n'est pas valide, car c'est celle de la CNK. De plus il faut poster avec le compte Empire Galactique.

Pour Blastech Industries nous avons Ysanne Isard.

Qui veut jouer la Banque Centrale Impériale ou les Chantiers Navals de Kuat?

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Oui on est plus beaucoup là pour l'instant... Pour la Banque Impériale je ne sais pas trop quoi te dire je ne suis pas n expert loin de là. :s

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
De retour de vacances! Smile

Donc Blastech Industries...

Premièrement j'avais installé le siège-social sur Pelagon dans le SS-Tapani alors que les usines sont surtout concentrées sur Druckenwell. L'idée de transférer vers Coruscant je sais pas mais si c'est ce que veux l'Impératrice alors ce sera fait!

Pour la fiche économique elle a été refaite par Thrawn il me semble... Et si vous voulez je peux m'en occuper mais je risque d'être débordé autant avec mon compte d'Ysanne que celui d'Ilyas. Mais pour ce qui est de la gestion et de tout ce qui concerne le in-rp je peux m'en charger avec mon PNJ Calvin Gabbard Jr PDG de la compagnie.

Quels sont donc les ordres pour Blastech?

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Ouep désormais c'est Coruscant. Smile

Rachète Mer-Sonn dans un premier temps, reprends ce qu'il reste de Vector Industries, va leur parler et propose-leur une bonne offre. Wink

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Merr-Sonn? ... BRANDEI !!! Smile

Et pour Vector, qui était en charge de ça avant?

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Non interdiction pour brandie de reprendre l'entreprise, ça doit être totalement impérial. Ysanne débute au plus vite un rp avec des représentants de vector. Wink

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Bon voilà avec ma décision de ne pas jouer Darth Sidious, je continue à jouer la Corporation BioTech. Ce qui induit que je ne peux jouer le C.N.K. étant donné que la règle est 1 joueur=1 entreprise.
Toutefois je fais signaler à Oregan/Gwa que jouer Noval Kuat et Scilla ne me dérange pas. Au contraire j'en ai plutôt envie, ces deux personnages en valent la peine et ils correspondent assez bien à "l'idéal impérial" que j'ai en tête. Je les jouerai donc comme pnjs, mais seulement dans leurs prérogatives de Moff, le C.N.K. on oublie ça. S'il y a un candidat, qu'il se présente!

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Bon, je vais utilisé se sujet pour faire mes rapports sur ce que je vais faire sur les entreprises, proposés des idées avant de les mettres en place, et demander conseil et/ou écouter les demandes ou suggestions des autres membres de l'Empire.

Alors voilà, j'ai lancé la construction sur Kuat des ses installations :
- 2 Stations Spatials
- 1 Dock Orbital
- 1 Usine

Augmenté la production.
Le coût total est de 380 millions, avec Réduction de - 20 % ( Membre du Secteur-Corporatif ) que je calculerais aussi.
l'entretient sera de 70,5 millions au total à la fin de la construction.
Je vais probablement utilisé le Dock Orbital et l'Usine pour faire des profits et gardé les 2 stations spatiales pour la production militaire. ( Donc capacité de production libre. )

Sa devrait augmenté la possibilité de construction sur Kuat de 500 à 600 millions.

Sinon pour la C.N.K., j'ai fais une autre mise à jour de la Fiche en abaissant un peu le Coefficient pour la production, pour que les prix soient plus avantageux pour l'Empire.
Je les règlerais aussi prochainement à la fin des constructions pour évidement gardé la C.N.K. à flot.

Je vais passé de 4,3 à probablement 2 ou 3.
Tout dépendant encore de mes calculs.

Voilà pour le petit rapport :B

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Parfait. De toute manière l'Empire paye les prix qu'il impose à la CNK, étant majoritaire. Les prix sont indiqués entre autre dans les fiches de flottes. Wink

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
[ Pas le droit de posté avec se compte-ci.. Mais bon, c'est Brandeï. Je suis en train d'édité la fiche alors la flemme de déco et reco pour une question. ]

Donc l'Empire peut donc construire avec le 20 % de réduction sur les constructions. Car la C.N.K. ne perd pas de crédits comme elle en gagne pas. Donc un DSI par exemle qui coûte 30 millions en coûtera 24, ce qui fait la différence quand il y a de grosses commandes.

Alors il y a 2 choix qui me vient à l'esprit ;
- La Première est de mettre le coefficient à 4,3 dont les bénéfices brutes seraient de 985,5 Millions. Ce qui représente en valeur réel de la construction, un coefficient de 3,5 ( comme avant quoi. ) Donc aucun changement dans les impôts et les dividences données.

- La seconde est de mettre le coefficient à 4, dont les bénéfices brutes seraient de 896 millions. Ce qui représente en valeur réel de la construction, un coefficient de 3,2 / 3,3. Ce qui donnerait en soit, au C.N.K., le titre de Constructeur Naval le moins cher de la Galaxie. Mais ce qui réduirait les bénéfices mensuel total à 40 millions et des poussières. Réduirait aussi les crédits donné en impôts et en dividence. Mais donnerais un avantage certains face à d'autres entreprises sur le marché.

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Bon voilà :
j'ai pris la décision numéro 1.

Alors voilà, il n'y a plus de problème. Fiche de la C.N.K. = Done.

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
L'Empire paye le prix de construction à la CNK don celui indiqué dans l'inventaire. Cela avait été décidé avec le département économique ou ceux qui avaient fait la maj eco si je me rappelle bien, pour plus de facilité et parcs que cette compagnie appartient en majorité à l'Empire. Donc àce niveau le prix ne change pas.

Quant au coefficient. Il serait préférable qu'il ne soit pas trop élevé histoire que la CTC par exemple ne propose des vaisseaux moins chers. Lorsqu'on est le leader on n'augmente pas les tarifs (sauf si on a un monopole), à la rigueur on les réduit pour faire jouer la concurrence. Alors si hausse il y a elle ne doit pas être forte.

Je crois que ta première solution est la bonne.

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Tu as rien lu de ce que j'ai écris apparement..

Le Coefficient est fait à partir du chiffre réduit, donc 224 Millions.
Le Coefficient que je parle lorsque je dis "Valeur Réel", c'est à partir de 270 Millions. Qui est le chiffre avant la réduction de -20 %. ( donc au même niveau que tout les autres. )

Donc le calcul à partir de 224 millions demande un coefficient de 4,4 pour donné 985,6 millions. Soit le chiffre le plus proche de la Valeur Réel ( 270 millions avec une Coef' de 3,5. = 980 Millions BRUT )

Donc le résultat est..
Pour tout le reste de la Galaxie, la Coef de la C.N.K. n'a même pas changé.
C'est uniquement pour démontré la coef que la C.N.K. utilise à partir des réductions qu'elle possède pour faire ces profits. Donc au fait, que sa soit bien compris par le Dep Éco, car j'ai ajouté une note à cet effet.

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
J'avais bien lu sinon je n'aurais pas été d'accord avc ta première proposition. :o Cela me semblait toutefois important de préciser quelques points pour l'ensemble des compagnies impériales. Du calme branbran. Smile Peace and lové. ( ah non zut on est sans l'empire ^^)

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Je te BDZ Vader è_é en B14

Bon plus sérieusement..
La Banque Impériale...
Quoi faire d'une compagnie qui possède à l'heur actuel de 1,5 G ( approximativement ) ?
Étant une banque, je me demande quoi en faire avec les crédits.. Soit acheté des actions de différentes compagnies actuel, ou encore, autre chose je sais pas.

P.S. : Le S-C peut construire des vaisseaux de la C.N.K. dans les chantiers de Télos, pour le gouvernement en place. Pour pas que les gens en soit surpris. Donc, vous pouvez aussi passé commande dans les Chantiers de Télos, évidement, je préfère être pris en priorité dans mon Anneau de Production sur Télos.

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
En réalité je me disais que cet argent pouvait très bien rester dans les coffres. Mettons qu'il y ait un problème économique dans le SSO, Braxant, Tapani ou une planète qui nous est importante, nous n'aurions qu'à puiser quelques crédits dans la Banque Impériale pour redresser la situation.

Je comptais d'ailleurs d'ici peu injecter 200 millions dans les petites et moyennes entreprises du SSO suite aux conséquences de Chandrilla. Histoire que l'on établisse également une classification des "bonnes" PME (donc soutenant le régime impérial d'une manière ou d'une autre) et des "moins bonnes" qui elles ne recevraient pas d'aides.

Je vois la Banque Impériale comme une Banque Centrale Européenne en quelque sorte (en partie). Mais avec plus de fonds comme tu le vois. Mais entièrement destinée au SSO, Braxant, Tapani et planètes qui nous importent. Wink

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Parfait, vas-y pour l'investissement. Je pourrais relancé aussi l'investissement si tu veux.

Après quoi.. Arkayd Industries.. ( ERHM. ) Je ne sais pas trop quoi en faire sérieusement..

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Si tu as le temps tu peux le faire sinon je m'en occuperai. Smile

Arakyd... Ore avait fait une fiche mais qui n'était pas conforme. Comme tu l'as peut-être vu ce n'est qu'un copier/coller de la CNK donc rien à voir.

Comme toi je ne sais pas trop... Arakyd... Il faudrait proposer une fiche économique au département éco. Mais entre nous, à part quelques millions en plus je ne vois ce que ça peut nous apporter. Ceci dit c'est toujours ça de pris et il ne faut pas délaisser un centime pour la Guerre. Smile

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Parfait, je vais m'y mettre auquel cas pour Arkayd, tu peux t'occupé de la Banque Impériale, je comprend pas tant le système bancaire. Sachant que ça touche ton autorité, je préfère te le laisser.

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Stop mes amis.
Pas de PJ = pas de Fiche.

Arrêtez d'en créer à tout va pour des pompes à frics ou sinon quand on se pencheras sur l'économie impériale vous risquerez d'être déçus (suppressions totales de fiches économiques et remboursements des gains qu'elles apportaient). Faites simplement apparaître sur une fiche sectorielles un intitulé du genre "Dividendes et Impôts d'Arakyd" ou un truc dans le genre. Somme à négocier partie éco bien entendu.

Et puis ça vous évite d'avoir trop de boulot aussi...
Je dis ça pour vous.

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Ça me parait évident, je viens de tombé sur le débat, les gens comment vous envisagiez tenir tout un tas de fiche économique alors qu'elles ne sont rattachés à aucun Pj ? Imaginez le travail que ça demanderai juste pour avoir des millions en plus ? Et je ne parle même de l'infraction des règles de l'éco...

Si les entreprises que vous dites "impériales" paient à l'Empire plus que l'impôt légal à 10% sur les entreprises de l'Empire, il suffit comme l'a dit Quech de faire apparaître l'argent qu'elle vous rapporte. Mais attention si ces entreprises ne sont pas plus taxée que les 10% standards, pas de raison pour que des champs supplémentaires apparaissent sur vos fiches.

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Pas de soucis.

En attendant on ne va quand même pas supprimer les fiches de la CNK, Blastech et la Banque Impériale? Si?

Blastech est géré par Ysanne, on va confier la CNK à Konrade et la Banque au futur Tarkin. Ca devrait déjà permettre une bonne répartition et surtout une présence plus accrue de ces entreprises impériales inrp. Ce qui est finalement tout l'intérêt.

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Même avis que Vader.

J'avais uniquement fait des mises à jour pour la C.N.K., d'avoir un plan de développement, c'est bien. Pour les constructions, c'est d'une importance stratégique. Mais si sa vous dérenges, j'annule les constructions, je suprime le post, et je le relèguerais au prochain administrateur direct de la Compagnie.

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Si vous avez des PJ tant mieux, c'est juste que si il n'y en a pas, et qu'il n'y a pas de lien Rp entre la personne qui met à jour et l'entreprise, là c'est pas acceptable. Pour les fiches sans Pj, laissez les justes de côté c'est tout.

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Blastech est géré par Ysanne, on va confier la CNK à Konrade et la Banque au futur Tarkin.


Ysanne = Konrade les cocos! À moins qu'il y ait une nouvelle Ysanne dans les parages. Je peux m'occuper de Blastech mais la CNK y faudra un autre PJ!

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
Non non je voulais Konrade. Razz

Bail> ces compagnies appartenant à l'Empire... alors chaque Grand Moff doit poster pour la fiche sectorielle? C'est aussi pour simplifier que nous faisons cela, ces compagnies sont gérées par des joueurs impériaux, mais appartiennent à l'Empire. Smile

descriptionLes entreprises de l'Empire [Discussion] - Page 2 EmptyRe: Les entreprises de l'Empire [Discussion]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum