Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Rp sur Alderaan

+3
Kit Fisto
Prince
Bail Organa
7 participants

descriptionRp sur Alderaan EmptyRp sur Alderaan

more_horiz
Alors je viens d'être informé qu'il va y avoir une série de Rp organisé par Sate/Grant pour destabilisé Alderaan (je crois même à terme qu'il souhaite arrêter Bail publiquement, bref ^^'). Il a recruter pas moins de 5 joueurs de l'Empire pour mener à bien cette croisade anti-Organa. Il m'a prévenue et m'a indiquer que pour plus d'équilibre il faudrai que je puisse recruter des rebelles (1 ou 2) pour incarner différent Pnj d'Alderaan pour pas que je sois seul face aux 5.

Alors comprenez moi bien, je suis assez content qu'il vienne organiser un Rp pour créer un peu d'action sur Alderaan qui est toujours très (trop ?) tranquille (l’aléa politique était un bon début et je m'était vraiment bien amusé). Malheureusement je ne peux pas m'empêcher de penser que cette croisade interviens un peu très proche de mon dernier Rp sur Naboo qui remet justement le pouvoir de son Pj Varvarona en question sur la planète. Et vu les 800 Mp qu'il m'a envoyé depuis à base de "Je suis déçu, tu me poignarde dans le dos, nous n'aurons plus jamais de bonnes relations, tu es un traître Bail et un menteur" et j'en passe, je crains vraiment qu'il n'est lançé ce Rp pas vraiment pour faire avancé l'Empire ou pour lancer une vraie stratégie contre les rebelles mais uniquement pour me "rendre la pareil" de mon action contre lui sur Naboo. J'ai eu beau lui expliquer que ça n'avait rien de personnel je pensais qu'il avait compris, mais il faut croire que certains ont encore du mal à différencier Rp et Hrp.

Tout ça pour dire que officiellement je recrute des rebelles pour ce Rp, parce qu'il m'a demander de le faire. Mais pour être honnête avec vous je me sent très mal vous demander d'engager de votre temps dans un Rp qui me semble pas uniquement motivé par des intentions purement Rp. Si vous n'êtes pas dispo il n'y a aucun problème, il faudra qu'il comprenne que les rebelles ont autre chose à faire que de répondre à ces croisades, et que mobiliser 5 impériaux juste pour "déstabiliser" Alderaan et Organa, alors que l'on sait tous que dans moins d'un an irl la planète ainsi que tout mes pnj (sauf leia) vont disparaître de la main de l'Empire, je trouve ça très peu crédible.
Forcément les autres impériaux ont salué le plans, mais qui peut leur en vouloir ils ne connaissent pas toute l'histoire.

Donc si vous n'êtes pas disponible ne vous en faite pas (c'est même mieux en certains point, l'Alliance a vraiment d'autre priorité que d'incarné des ministres de l'éducation alderaanien pour répondre aux assauts de Sate, d'autant qu'il m'a bien précisé "qu'une participation régulière et importante est particulièrement nécessaire" ), je peux très bien répondre sur Alderaan à ces Rps, je le ferait à mon rythme, il apprendra aussi que l'on lance pas 5 rps contre un seul joueur c'est complètement disproportionné, même si l'idée de base est intéressante, je veux pas non plus l'accuser d'être puéril à ce point là, mais les coïncidence sont tout de même frappante.

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
J'encourage ce RP qui peut facilement être tourné d'une vendetta personnel à ton égard, Bail, en un très agréable débat politique sur Alderaan. J'ai confiance aux joueurs qui savent utiliser les bonnes cartes au bon moment, et même si on a l'impression que Grant fait ça par pure vengeance, cela permettra d'installer la trame que l'on attend tous : Alderaan visée par l'Empire sans les armes. Un moyen de voir si les impériaux savent jouer sur ce plan du jeu. Et bien évidemment, s'ils échouent, la destruction d'Alderaan pourrait (et je dis bien, pourrait) ne pas avoir lieu. Enfin, si tu veu on en discute en privé, il y a plusieurs raisons qui me poussent à douter de la destruction de cette planète et ce n'est pas le sujet ici. En tous cas j'encourage vivement ce RP Smile

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Je suis pour le Rp, comme je l'ai dit moi même.

Je doute malgré tout des intentions de Sate qui me refroidissent.

Quant à la destruction d'Alderaan je ne relève même pas, si il le faut je la ferai sauter moi même Razz !

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Bail... je sais un minimum faire la part des choses. Mais inrp ne t'attend pas à une réaction immensément cordiale. Je te l'ai dit, je préfère que tu viennes me parler directement plutôt que de faire des coups derrière mon dos (inrp c'est bien ça, tu l'as dit toi-même que tu représentes les intérêts de chiewab) avec un joueur qui n'est pas au courant de tout ce qui a été réalisé sur Naboo depuis les élections. Je l'ai pris mal au début mais voilà c'est ainsi. Je n'ai pas fait de "scandale" public tout de même. On en a parlé par mp, et je pense que c'était la meilleure façon pour qu'on reste à en discuter tous les deux.

Quant au plan en question il n'est pas de mon simple fait. Cela fait plusieurs mois que moi et Brandei l'avions mis au point, du moins une version bêta avec le même objectif. Je pense avoir fait la part des chances en t'invitant à inviter (^^) des collègues rebelles et en invitant dans le rp de nouveaux joueurs impériaux pour qu'ils s'amusent et débutent dans l'Empire.

Maintenant si tu penses toujours que je fais par vengeance ridicule et puérile (oui ma réaction première était ridicule et puérile, mais après tes explications je crois bien compris que ce n'était pas une attaque en règle à mon égard parce que Naboo n'est pas conforme aux idées de l'Alliance) alors on annule tout.

Pourquoi je dis ça? Parce que je préfère voir qu'il n'y a aucun rp plutôt que de voir cela devenir un pugilat hrp dans lequel seraient mêlés des nouveaux joueurs qui pourraient être dégoûtés. Et des vieux joueurs aussi.

Maintenant si ça vous ennuie aussi intensément que ça, pas de problèmes. Mais quand les rebelles lancent des opérations ici et là, on fait notre possible pour y répondre. Géonosis, Thyferra, les deux séances du sénat, tout cela c'est provoqué par les rebelles. Ce n'est pas une critique, c'est très constructif et cela crée des rps. C'est la même chose ici. Mais si ça vous ennuie, pas de problèmes. Mais on le fera tout de même. On a pas toujours envie de répondre aux rebelles, ce n'est pas toujours très rapide, mais on le fait et on ne vous dit pas que ça nous fait c**** et qu'on a envie de faire autre chose. Je t'invite Bail à avoir à tes côtés des camarades rebelles, si personne dans l'alliance ne désire le faire, l'Empire n'arrêtera pas son plan pour autant. Je conseille tout de même et vivement que 2 membres de l'Alliance y participent. Des membres motivés, pour jouer dans la joie et la bonne humeur.


Bref, Bail si tu as un tant soi peu confiance en moi alors on pourra débuter le rp. Enfin... ce n'est pas moi qui le débute mais Tarkin. Wink Les impériaux concernés savent parfaitement ce qui arrive sur Naboo, je crois que tout le monde en est conscient. Et Bail, si Silvanur n'est plus premier ministre, TANT PIS. Il y aura toujours la biotech dont il faudra s'occuper et je m'investirai alors plus dans l'Empire. Je préférerais que non, évidemment, mais ce qui doit arriver arrivera. Jusqu'alors je n'ai jamais contesté le jeu de Justice ni le tien. Je réponds par rp, toujours, dans le respect de l'autre.

Je te respecte, tu me respectes, les joueurs impériaux vous respectent, vous les respectez. Si cela se déroule ainsi sur Alderaan alors on s'amusera. Car le but est de s'amuser, tout comme on s'amuse mutuellement sur Thyferra ou au sénat, autrement on ne ferait plus de rp. Wink

COUPAING? Razz

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Désolé Bail mais je ne pourrais pas participer à ce RP. J'ai plusieurs RP "dormants" c'est à dire pas commencés ou en cour mais qui si ils se "réveillent" en même temps me submergeront

7 en tant que mj, et je peux à tout moment lancer avec Kessert une mission autour de Moustafar, démarrer notre attaque sur Kessel pour libérer nos prisonniers, sans compter que j'ai pas encore eu l'occasion de rp Avec Luke, que j'ai deux Rp en attente de Mj avec Youki Hini et que j'ai deux présences nécessaires dans l'immédiat avec Dac et les révoltes OTA de Géonosis (en tant que MJ pour trois joueurs)

Soit si ils se réveillent en même temps 13 RP à gérer potentiellement...ajoute à cela que le 13 mai je déménage pour une autre région avec une connexion incertaine, et tu as toutes les raisons pour que ma participation à ce RP soit ingérable^^

Edit: tu fais bien de poster Fisto^^ je suis sur la marauder avec Fisto aussi^^ 14 RP!!!

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Sate merci, c'était ce que j'avais besoin d'entendre ! Copain ! It's gonna be fun !

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Maxi COUPAING? xD Tant mieux, je suis content que ça s'arrange. Smile

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Je tacherais de venir soutenir les Organa! Donnez moi un PNJ et s'est partis!

Gwindor, alias le fauteur de trouble galactique!

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Nous comptons lancer l'opération samedi ou dimanche. Wink Cela vous conviendra-t-il? Serez-vous prêts?

Pour les pnjs rebelles je pensais évidemment à des pnjs temporaires, un peu comme ceux utilisés pour Dac. Wink Évidemment libre à vous de choisir!

Je vous laisse estimer s'il vous faut un joueur de plus ou non, à vous de voir. Wink
Je précise aussi que le mj sera forcément "obligé" de jouer des alderaaniens.

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Pourquoi le Mj sera obliger de jouer des alderaaniens ? Quels alderaaniens ?

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Pas un alderaanien en précis, plutôt la population. Wink

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Ha oui évidement ! Je pensais que tu parlais d'un Pnj de plus.
J'ai posté dans "discussions" le fonctionnement des institutions d'Alderaan, je pense Gwindor que tu pourra incarné le Vizir de la planète.

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Alors nous avons donc du côté Rebelle Morelion, Allen et moi.
Il y aura 4 pnj Breha, Bail, le Vizir et un quatrième à déterminer.
Je ferai mes Pj (Bail et Breha). Après à vous deux, général et Allen de décider qui vous voulez prendre.

Le Vizir ira sur le terrain, parler à la population, mettre en application les décision prise par le Haut Conseil, il sera vraiment celui qui mettra les main dans le cambouis, il siège aussi au Haut Conseil et participe donc à la prise de décision.
Breha fera les beaux discours (si il y a matière à en faire), sinon bin elle sera au Haut Conseil pour débattre des décision à prendre.

Je pensais donc que le quatrième pouvait être soit un Haut Conseillé/un ministre d'Alderaan, mais alors de quel domaine ? Grande Question.
Sinon je pensais à plus original, à un philosophe ou un artiste ou écrivain renommé de la planète souvent consulté, et meneur d'une grande école de pensée (qui reste à déterminé), un genre de Pape que le Haut Conseil consulterai pour avoir des conseil. Il n'est pas élu mais son autorité morale est très importante au sein de la population.

A vous de me dire ce que vous souhaitez.

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Vizir ou Grand sage, peut importe, je prend ce que vous voulez ! Ya toujours quelque chose a dire de toutes la manières !

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Et bien pour ma part je pensais au Capitaine responsable de la sécurité de la Famille Royale...Par ce que finalement s'est bien elle qui gène les impériaux...

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Capitaine de la sécurité ? Mais qu'est-ce que tu ferai ? Il vienne pas pour nous tuer ou nous enlever. Je crois qu'il vienne essayer une déstabilisation politique (de ce que j'en ai compris) donc besoin de personnel politique pour répondre avec des actions politique sur le terrain d'où l'intérêt du Vizir.

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Le Rp à débuté, en faite pour le moment c'est complètement tourné vers les médias. Donc plutôt que de jouer un saga quelquonc Allen je te propose d'incarné un Haut Conseillé/Ministre de la Communication et de la Presse, ça sera plus cohérent.

Sinon pour l'heure on attend une intervention dans les média de la part du Vizir qui va rapporté la réaction du Haut Conseil. J'ai tout détaillé dans mon poste pour guider un peu ton intervention, mais bien sûr tu personnalise comme tu le sent.
Les grandes idées c'est surtout :
- Désapprobation général de cette démarche, dénonciation d'une tentative très arbitraire de l'Empire.
- Soumission pacifique malgré tout des autorités d'Alderaan à la loi impériale. Et Espoir pour les médias d'Alderaan d'influencer toute la presse galactique par cette nationalisation, puisque les médias de la planète seront maintenant porté par l'Empire.

Qu'en dites vous ?

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
Avant tout : bon jeu!

Je tiens à vous rappeler les règles que j'ai postées dans la partie discussion, concernant le tour : Impériaux-Rebelles-MJ. Vous le voyez, il n'est défavorable à personne. Les impériaux lançant leur opération, j'estime juste qu'ils postent en premier, et vous pouvez alors réagir à cela. Wink Le MJ s'occupant ensuite de mjter (étonnant!) tout ce beau monde.

Je vous laisse vous organiser pour votre ordre de passage. J'avais parlé de Bail-Gwindor-Allen mais c'est évidemment à vous de voir si cela vous convient. En attendant je vous demande de bien vouloir respecter les règles postées depuis deux semaines, et l'ordre de passage établi. Ce n'est pas pour vous ennuyer, mais pour une bonne cohérence. Comme pour Mon Calamari, les impériaux ne postent pas entre les rebelles, ou l'inverse. Wink

descriptionRp sur Alderaan EmptyRe: Rp sur Alderaan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum