Voilà, j'ai fait le tour de ce qu'il me restait dans la gamme sur la saga et j'ai repéré les derniers vaisseaux intéressants qui ont été oubliés. Je voudrais donc les faire valider pour pouvoir les incorporer à mon inventaire.
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Taille : 55 mètres.
Armement : 2 tourelles laser simple.
Emport : 8 passagers/ 800 tonnes métriques (4 compartiments séparés).
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 250 000 crédits.
Maintenance : 25 000 crédits
Temps de production : 1 mois IRL
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Taille : 52 mètres
Armement : 1 tourelle turbolaser double, 2 tourelles laser double, 2 lance torpilles à proton.
Emport : 14 passagers/ 400 tonnes métriques
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 500 000 crédits.
Temps de production : 1 mois IRL
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Taille : 155 mètres
Armement : 2 canons laser.
Emport : 90 000 tonnes.
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 1.500.000 crédits.
Maintenance : 150 000 crédits
Temps de production : 1 mois IRL
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Taille : 80 mètres.
Armement : 4 Canons lasers, 2 Rayons tracteurs
Emport : 5 000 Tonnes (minerai)
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 4 millions.
Maintenance : 175 000 crédits.
Production : 750 000 crédits.
Temps de production : 1 mois IRL
Retour sur investissement : ((750 000 – 175 000) / 4 000 000) x 100 = 14.375 % (effectif le 7ème mois INRP)
Avantages : faible équipage nécessaire, mobilité et bon équipement.
Inconvénient : faible capacité de transport qui nécessite un soutien logistique (genre le cargo au dessus ^^) sous peine d’une production ramenée à 500 000 crédits due aux allers-retours pour décharger le minerai.
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Taille : 300 mètres
Armement : 4 batteries quad-lasers.
Emport : 20 récupérateurs de gaz, 20 passagers, 70 000 tonnes (gaz).
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 3 000 000 crédits.
Maintenance : 300 000 crédits
Temps de production : 1 mois IRL
En relation avec le vaisseau précédent, il faudrait avoir accès (par le biais du topic acheter/vendre je pense) à celui-ci produit par Bespin Motors pour lui donner toute son utilité :
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Taille : 15 mètres.
Armement : /
Emport : 2 passagers, 1 tonne (gaz).
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 60 000 crédits.
Maintenance : 6 000 crédits.
Production : 50 000 crédits.
Temps de production : 1 mois IRL
Explication : Pour exploiter, il faut 1 porte-récupérateur pour le stockage et 20 récupérateurs possibles soit un coût total de 4 200 000 crédits. Comptons donc l’équivalent de deux mines de production maximale pour faire un équivalent de prix. L’entretien total est de 420 000 crédits pour l’exploitation et on veut atteindre les 600 000 crédits de bénéfice environ. D’où une production de 1 020 000 crédits ce qui fait 51 000 crédits par récupérateur que je ramène à 50 000 crédits pour nous faire un compte rond.
Retour sur investissement : (((20 x 50 000) – 420 000) / 4 200 000) x100 = 13.8% (effectif au bout du 8ème mois INRP).
Note : les vaisseaux miniers ne sont pas tous identiques niveau caractéristiques donc ça pose problème si on dit qu’ils produisent tous pareil je pense. Si c’est par peur d’une complexification du système minier au contraire ces vaisseaux ne sont pas évolutifs donc une fois qu’on a fixé les paramètres ici plus rien ne changera. Des exploitations minières sans qu’il y ait des paramètres multiples à prendre en compte à chaque rp je ne demande pas mieux moi en tant que MJ éco et ça simplifiera au moins la gestion des exploitations minières astéroïdales comparé aux exploitations minières terrestres. Là on n’aura que la taille du gisement à fournir.
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Taille : 55 mètres.
Armement : 2 tourelles laser simple.
Emport : 8 passagers/ 800 tonnes métriques (4 compartiments séparés).
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 250 000 crédits.
Maintenance : 25 000 crédits
Temps de production : 1 mois IRL
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Taille : 52 mètres
Armement : 1 tourelle turbolaser double, 2 tourelles laser double, 2 lance torpilles à proton.
Emport : 14 passagers/ 400 tonnes métriques
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 500 000 crédits.
Temps de production : 1 mois IRL
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Taille : 155 mètres
Armement : 2 canons laser.
Emport : 90 000 tonnes.
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 1.500.000 crédits.
Maintenance : 150 000 crédits
Temps de production : 1 mois IRL
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Taille : 80 mètres.
Armement : 4 Canons lasers, 2 Rayons tracteurs
Emport : 5 000 Tonnes (minerai)
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 4 millions.
Maintenance : 175 000 crédits.
Production : 750 000 crédits.
Temps de production : 1 mois IRL
Retour sur investissement : ((750 000 – 175 000) / 4 000 000) x 100 = 14.375 % (effectif le 7ème mois INRP)
Avantages : faible équipage nécessaire, mobilité et bon équipement.
Inconvénient : faible capacité de transport qui nécessite un soutien logistique (genre le cargo au dessus ^^) sous peine d’une production ramenée à 500 000 crédits due aux allers-retours pour décharger le minerai.
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Taille : 300 mètres
Armement : 4 batteries quad-lasers.
Emport : 20 récupérateurs de gaz, 20 passagers, 70 000 tonnes (gaz).
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 3 000 000 crédits.
Maintenance : 300 000 crédits
Temps de production : 1 mois IRL
En relation avec le vaisseau précédent, il faudrait avoir accès (par le biais du topic acheter/vendre je pense) à celui-ci produit par Bespin Motors pour lui donner toute son utilité :
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Taille : 15 mètres.
Armement : /
Emport : 2 passagers, 1 tonne (gaz).
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 60 000 crédits.
Maintenance : 6 000 crédits.
Production : 50 000 crédits.
Temps de production : 1 mois IRL
Explication : Pour exploiter, il faut 1 porte-récupérateur pour le stockage et 20 récupérateurs possibles soit un coût total de 4 200 000 crédits. Comptons donc l’équivalent de deux mines de production maximale pour faire un équivalent de prix. L’entretien total est de 420 000 crédits pour l’exploitation et on veut atteindre les 600 000 crédits de bénéfice environ. D’où une production de 1 020 000 crédits ce qui fait 51 000 crédits par récupérateur que je ramène à 50 000 crédits pour nous faire un compte rond.
Retour sur investissement : (((20 x 50 000) – 420 000) / 4 200 000) x100 = 13.8% (effectif au bout du 8ème mois INRP).
Note : les vaisseaux miniers ne sont pas tous identiques niveau caractéristiques donc ça pose problème si on dit qu’ils produisent tous pareil je pense. Si c’est par peur d’une complexification du système minier au contraire ces vaisseaux ne sont pas évolutifs donc une fois qu’on a fixé les paramètres ici plus rien ne changera. Des exploitations minières sans qu’il y ait des paramètres multiples à prendre en compte à chaque rp je ne demande pas mieux moi en tant que MJ éco et ça simplifiera au moins la gestion des exploitations minières astéroïdales comparé aux exploitations minières terrestres. Là on n’aura que la taille du gisement à fournir.