Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

descriptionSurprise et retour [PV Gwindor] EmptySurprise et retour [PV Gwindor]

more_horiz
Une Trianii était en méditation dans une grotte sur une planète peu importante de la galaxie. Le genre de planète qui n'avait pas suffisament de richesse, de crime ou de population pour avoir une grande protection et une surveillance accru de la part des Impériaux. La trianii était belle, très belle même selon les standart de sa race, une beauté, une grace et une sagesse que sa robe de pellerin et sa capuche ne parvenais pas à cacher à la jeune femme qui surveillait l'entrer de la grotte. Elle cherchait quelqu'un. Elle le senti soudain dans la Force.

*Thyferra*

Elle sorti, en parti, de sa trance, ne gardant qu'un lien ténu avec l'aura, la Force de celui qu'elle cherchait pour faire signe à le jeune fille proche d'elle qu'elle l'avait trouver.


"Il est sur Thyferra."

Sa voix était un baume sur l'âme de la jeune fille qu'elle avait prit sous son aîle. Plus que les plusieurs années de liberté que sa mère lui avait donné, les derniers mois avec la Trianii avait changer la jeune humaine, avait mit un baume sur le vide que son enfance avait créé en elle et la jugeant prête à être confier à un maître plus adapter à sa personnalité et à son destin qu'elle avait fugacement entrevu, la Jedi avait décider de contacter l'un de ses vieux amis, prête à retourné à l'Alliance pour la tâche que lui avait confier Maître Yoda.

Elle prit alors Asheyra par la main et l'entraina vers le vaisseau caché dans la grotte. Il était temps de retourné à la vrai vie, l'Alliance et les Jedi en elle avait besoin d'elle. Elle savait que son chemin était dans l'alliance, proche de celui de Bail, même si elle ignorait encore comment et si elle avait eu un rêve de la jeune fille qu'elle avait prit sous sa protection, elle savait que leur chemin ne faisait que se croisé, elle appartenait au présent et au passé, la Padawan appartenait à l'avenir.

Une fois dans le vaisseau, elle activa les communication pendant que la jeune fille surveillait les alentours, prête à faire décoler le vaisseau si besoin.

Le visage de Gwindor Morelion s'afficha à l'écran et Kithra lui souri, elle n'avait rien dit à personne de son départ et de ses raison, laissant tout en plan pour suivre le chemin que la Force lui avait tracé.


"Bonjours mon ami."

Une salutation toute simple, mais dit avec cette voix qui était sa particularité, si douce, si forte et si bienfaisante, une salutation qui contenait beaucoup de douceur et de compassion, un baume sur sa disparition et son silence des derniers mois.

descriptionSurprise et retour [PV Gwindor] EmptyRe: Surprise et retour [PV Gwindor]

more_horiz
Depuis la dernière vente de bacta au marché noir, Gwindor ne cessait de travailler à la mise sur pied de son réseau de sympathisants sur Thyferra ainsi qu'à l'établissement de routes de contre bande.
Installé dans ses quartiers à bord de l'Aube de l'Espérance, sa corvette Corellienne CR-70, le jeune Général Jedi vis soudain le voyant verts émeraudes s'allumer par intermitance sur la console de communication installé dans un des accoudoirs de son fauteuil.
Sans quitter des yeux son écran holographique, Gwindor usa de la Force pour activer le communicateur et modifier l'affichage.
Immédiatement, les cartes stellaires qu'ils regardaient disparurent au profit du visage de la Conseillère Jedi Kithra Khann.
Malgré une longue période sans nouvelle, Gwindor parvint à ne pas montrer sa surprise.
Répondant d'un agréable sourire, il parvint à réprimer ses multiples questions: où était elle? Qu'avait elle fait pendant tout ce temps? Allait elle bien?
Gwindor avait longtemps médité sur leur dernière conversation, reconnaissant ses tords et cherchant à trouver un chemin clair à travers la Force et l'univers. Il ignorait s'il y était parvenus, mais il continuait à méditer chaque fois qu'il doutait.

"-Bonjour ma cher Kithra. Comment allez vous? Voila bien longtemps que je n'ai eu de vos nouvelles. Vous nous manquez à tous vous savez..."

Gwindor était sincère, le temps que Kithra avait passé si loin de l'Alliance et de lui avait été affreusement long.
Elle avait privée l'Alliance d'une assistance précieuse et Gwindor d'une amie.
Mais elle avait surement eu ses raisons et besoins de s'isoler.
Mais à présent, Gwindor espérait qu'elle allait reprendre son poste...

descriptionSurprise et retour [PV Gwindor] EmptyRe: Surprise et retour [PV Gwindor]

more_horiz
Même si il ne le montrait pas, Kithra sentait, à travers le mince liens qu'elle avait garder dans la Force pour le retrouver et s'assurer qu'ils n'étaient pas écouter, les sentiments de Gwindor, elle sentait son inquiétude, son soulagement et... son amitié. L'Alliance lui avait manquer, elle connaissait ses devoirs envers elle, mais elle avait eu besoin de se temps pour se retrouver avec elle-même et terminer le conditionnement mental que son maître lui avait laisser, pour être elle-même et non plus deux personne, dont l'une était le fruit d'un conditionnement.

Et elle avait senti quelque chose, une perturbation, qu'elle devait aller voir. Elle avait senti une âme qui avait besoin d'elle et avait dût aider la jeune fille qu'elle avait prit sous son aîle à guérir de beaucoup de blessure avant d'être apte à devenir padawan. Asheyra avait encore beaucoup à apprendre, mais le ferait beaucoup mieux sans l'influence de son aura et avec un guerrier. Voila pourquoi elle avait penser à Gwindo.


"Je vais bien, il y as des évolution et des apprentissage qui ne peuvent se faire que dans la solitude."

Elle semblait encore plus mature, plus indépendante, mais surtout, totalement vrai. Il n'y avait plus cet impression, fugace, qu'un autre parlait par sa bouche, elle était solide et totalement présente. Sa Force était aussi là, bien présente et vivante. Elle s'était trouver, c'était évident.

"Il faut parfois perdre quelque chose pour apprendre sa vrai valeur, l'Alliance ne peut pas vivre et se reposer uniquement sur moi, vous devez apprendre à le faire pour vous même, sans que je ne sois une béquille ou une facilité. Ma mission est de veillez à votre santé mentale, non vous la dicter."

Il y avait une certaine compassion dans sa voix et son regard.

"Si vous le pouvez, j'aurais une padawan à vous confié, je ne puit la prendre moi-même sans qu'elle devienne dépendante de moi, et elle as trop d'afinité avec les Gardiens et les Sentinels pour que je la forme adéquatement, j'aimerais donc que vous le fassiez si vous le pouvez. Du moins en parti, puisqu'elle à certaine particularité qui pourrait compremettre des missions discrète, et dans se cas, vous n'aurez qu'à la confier à la Sentinel Sombrétoile, en qui j'ai aussi confiance qu'en vous."

Le visage de Kithra s'effaça une seconde pour laisser voir une jeune fille qui devait avoir 16 ans, ses long cheveux était noir, choiffé de petite tresse, d'élastique et de perle, elle était vêtu de gris et de noir, mais ce qui attirait immédiatement l'attention de n'importe quel Sensible, était ses yeux de cristal qui laissait voir sa Force intérieur, qui luisait de la Force. Ses traits était presque ceux de sa mère, Serra Keto et tous ceux qui avait connu la Chevalier, reconnaîtrait indéniablement ses traits dans cette adolescente, trop neutre, trop sérieuse, et saurait quel pontentiel une tel enfant pouvait avoir.

Puis, le visage de Kithra revint.


"Elle se nomme Asheyra Keto, elle as 13 ans, mais pourra sans doute mieux vous expliquer son histoire de vive voix."

Il y avait dans sa voix quelque chose qu'on entendait rarement dans la voix de la Farghul, une compassion si mélancolique qu'elle s'approchait de la pitié. L'enfant ou l'adolescente, devait avoir quelques chose de particulier pour que Kithra se soit absenter pour aller la chercher et lui enseigner ce qu'elle pouvait, pour lui consacré autant et avoir des sentiments presque fort pour la jeune fille...

descriptionSurprise et retour [PV Gwindor] EmptyRe: Surprise et retour [PV Gwindor]

more_horiz
Gwindor haussa un sourcil surpris lorsque son amie fit mention d'une padawan. Une multitude de sentiment différent jaillir de Gwindor, tel que la surprise, la joie, mais aussi la crainte et le doute. Mais ces deux dernières faisaient partis de sa vie depuis l'évènement de l'Empire et il avait réussi à les canaliser, à vivre avec et à s'en servir.
Reconnaître ses craintes pour les combattre et se servir du doute pour mûrir son raisonnement.

Gwindor reconnaissait intellectuellement que l'Empereur puis l'Impératrice ne pouvaient, même avec les moyens colossaux à leur disposition, éradiquer tout les Jedi de la Galaxie ou même empêcher une nouvelle génération de voir le jour. S'était comme d’empêcher un nouveau né de respirer juste en le souhaitant, ou d'espérer qu'un Gundark serait gentil en se levant de son éternel pied gauche...
Mais il devait se rendre à l'évidence, il y avait passablement plus de Jedi en vie qu'il ne s'y attendait dans ses rêves les plus fou ou dans les pires cauchemars des séides de l'Impératrice.
Comme Kithra le lui avait fait comprendre, l'Ordre était mort. Mais pas son héritage.
La Force était toujours et plus encore son côté Lumineux alors que le Côté Obscur étendait son emprise sur la Galaxie.

Fonder un Nouvel Ordre Jedi était quelque chose auquel Gwindor pensait souvent, mais sans parvenir à concrétiser ses pensés par autre chose que des pensés. Le temps n'était de toute façon pas encore mûr.
Mais l'idée lui restait et il ne pouvait s'en départir totalement...

"-L'Alliance à toutefois besoin de vous. Nul n'est indispensable mais certaines aides sont plus utile que d'autre. Nous avons servis l'Ancienne République en nos heures de gloires, un nouveau chemin nous est nécessaire à présent.
La nouvelle de l'existence de cette padawan me réchauffe le coeur et je serais ravis de la rencontrer. Toutefois Thyferra n'est pas un endroit sur.
Amenez la si vous le pouvez sur Dantooine. Où si vous ne pouvez venir envoyez la là bas.
Mais je souhaiterais m'entretenir avec vous. A propos de vous même et de moi, mais également de la palce des Jedi dans la Galaxie d'aujourd'hui. Nous sommes passablement plus nombreux que nous le pensions et faire quelques chose me semble nécessaire. Quoi et comment, je ne veux pas en discuter autrement que de vive voie avec vous.
Retrouvez moi sur Dantooine avec votre Padawan, s'il vous plait.

Que la Force sois avec vous.

Morelion Terminé."


Gwindor coupa la transmission et se retrouva seul dans sa cabine.
Il y avait beaucoup à faire.
Sortant de ses appartements, il alla chercher sa nouvelle padawan et mettre un terme à l'opération sur Thyferra.
La suite des aventures des Jedi promettait d'être encore très longue...

descriptionSurprise et retour [PV Gwindor] EmptyRe: Surprise et retour [PV Gwindor]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum