Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -16%
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
Voir le deal
56.99 €

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyLes Ombres de Gwindor

more_horiz
Dans le calme système de Toprawa, une corvette CR-90 de l'Alliance rebelle émergeait de l'hyperhespace dans un minuscule flash bleuté.
Comme à son habitude, Gwindor Morelion avait donné des instructions pour que le vaisseau émerge de l'hyperhespace au plus loin de l'hyperlimite, afin de ne pas ce faire détecter immédiatement pas n'importe quel vaisseau impériale en maraude dans la zone.
Hors ces instructions étaient suivis à la lettre par l'équipage cybernétique aux commandes de la corvettes corellienne, les droïdes ne posant pas de questions, d'autant qu'il n'en avait guère d'autre.
La mission des droïdes était des plus simples et ne laissait guère d'opportunité à leur intellect limité de='inventer quoi que ce soit:
Entrer discrètement dans le système de Toprawa, effectuer des relevés du trafique pour déceler une éventuelle Task Force impériale, puis mettre les voiles.
Pour cette dernière option, les droïdes disposaient de deux coordonnés spatiales dans leur banque de donnés, vierge de tout autre chose pour des raisons de sécurités opérationnelles.
Une première dans les environs du système de Mygeeto concernant la flotte I du Général Morelion lui même, une seconde de secours dans les environs de Serenno pour le groupement de soutiens de cette flotte.
La corvette devant ce rendre à l'une de ces deux coordonnés pour délivrer es découvertes en fonction de la situation tactique. En gros choisir la plus simple à atteindre.

Avançant extrêmement délicatement, le petit vaisseau pénétra au sein de l'hyperlimite du système en enclenchant ses scanners pour balayer l'intérieur de celui ci, à la recherche de tout mouvement de flotte.
Armement et boucliers étaient hors ligne, ne restait que les propulseurs et le minimum de fonctionnement afin de rester aussi discret que possible aux yeux des possibles capteurs impériaux!
Restait à voir les informations recueillis...

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
PNJ : Arkhaus Thraka

Arkhaus en avait fini avec ces sbires économistes. Ils avaient mit très longtemps à rendre leur verdict. Maintenant il triait des feuilles dont il fallait s'occuper par ordre de priorité. Fort et atteint de nystagmus, Arkhaus était un bonhomme fort étrange, presque troublant. Peuh, pourquoi "presque" ?

Une petite lumière rouge s'alluma sur son bureau. Liaison directe urgente. Il reposa sa pile de papier et appuya sur l'intercom.

    - Oui ?

    - On nous signale une présence non identifiée au-delà de l'hyper-limite.

    - Et ?

    - Il est possible qu'il s'agisse d'un début d'invasion.

    - Comme il est possible qu'il s'agisse d'un vaisseau particulier ou marchand égaré. Envoyez un escadron de 7 TIE leur demander leur identité, immatriculation et le motif de leur venue.

    - Et s'ils se montrent hostiles, monsieur ?

    - Il y a 5 Task Force de défenses ici. Préparez-en deux, les croiseurs Interdictors passeront devant pour bloquer tout passage en hyper-espace. Ne faites aucun survivant.


Il fit transmettre l'ordre et retourna à ses papiers. Lui, un militaire ? Ca non ! Ca, c'était le boulot de son cousin. Avant, du moins.




L'escadron Tie, composé de 7 chasseurs uniquement, vint à la rencontre du cargo de série CR-90. Si insigne il y avait, il ne l'avait pas vu. Et il n'était pas dans la base de données.

Le chef de l'escouade s'adressa sur un canal libre d'une voie amicale :

    - Salutations, voyageurs ! Veuillez décliner votre identité, votre matricule et le motif de votre venue. Si vous êtes perdu, on peut vous aider à retrouver votre chemin !


Il attendait. SI la réponse tardait, il lui suffirait d'ouvrir le feu.

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
Les droïdes à bord du vaisseau rebelle décellèrent sans peine les chasseurs TIE venant sur eux, mais uniquement du fait qu'ils opéraient déjà des scans attentifs des environs.
Sans cela, les détecteurs n'auraient probablement pas localisés les petits chasseurs spatiaux avant qu'ils ne ce trouvent pratiquement collés à la carlingue du vaisseau!

Répondant à la présence hostile comme leur instruction le leur ordonnaient, les droïdes firent virer le vaisseau de bord en direction de l'hyperlimite.
Les scans du système ne donnaient pas grand chose, à part des informations sur ses défenses potentielles, aussi ne fallait il pas trainer.
Si un humain avait été à bord, peut être aurait il conjecturer sur la présence ici de chasseur TIE alors qu'il n'y avait aucun vaisseau porteur. Mais pas les droïdes.

Conformément au ordres, les droïdes envoyèrent une série de réponses entre-coupés, pleine de parasites, comme un vaisseau ayant quelques difficultés à émettre.
Dans le même temps, ses batteries turbolasers ce mirent en position, prenant pour cible chacune un TIE impériale, dans la mesure du possible et des données de l'ordinateur de visé, sans ouvrir le feux immédiatement.
Les boucliers furent poussés à leur maximum tandis qu'une transmission crypté était envoyé à la Flotte:



"-Intercepté par chasse hostile. Données sur défenses locales en notre possessions. Changeons de cap pour protéger nos deux données de navigations."

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
    - Mais il nous tire dessus !


Le sergent était décontenancé. Il était un peu naïf et pensait surtout qu'il n'avait rien dit de mal, rien fait pour affronter l'ennemi... Mais maintenant, il les attaquait...

    - Passage sur canal crypté, messages courts. Demande Interdictor, un Victoire. Doit pas s'enfuir.


Les Tie engagèrent le combat, sachant qu'il était inutile. Un simple escadron de TIE contre une corvette ? Ces engins étaient bâtis pour repousser 5 escadrons d'un seul coup. Mais il espérait gagner du temps pour les croiseurs. Et là, on verrait qui serait le plus fort...




    - Escouade Bienvenue attaquée ! Cible hostile ! Code zéro détecté !

    - Ici le Tyrannie et le Désespoir de Tarkin. Réponse au code zéro. Nous rendons aux coordonnées de l'affrontement.


L'Interdictor, les gaz poussés à bout, avait pour mission d'empêcher tout passage en hyperespace au vaisseau ennemi, le croiseur Victoire se chargeant de le prendre en bon état. Mais s'il s'agitait trop... la corvette n'aurait aucune chose de s'en tirer.

Résumé :

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
HRP: Soyons fair play


Conformément à ses instructions, la corvette CR-90 de l'Alliance résista de son mieux. Les deux coordonnés qu'elle détenait ne devaient, d'après les instructions reçu, en aucun cas tomber aux mains de l'Empire.
Certes il était risqué d'envoyer ainsi un vaisseau seul en mission de reconnaissance, mais les droïdes à bord admettaient bien volontiers que l'Alliance n'avait pas toujours le choix et que leur vie ne pesait pas bien lourd.

Usant de leur turbolasers, les droïdes commencèrent à prendre pour cible les chasseurs TIE ennemie.
Puissante et conçu pour, la corvette n'avait guère de mal à prendre pour cible des chasseurs.
Mais ceux ci étaient pilotés par de VRAI pilotes, pas des droïdes, aussi les premiers tirs ne furent ils pas couronnés de succès.
Mais même un droïde pouvait avoir de la chance, et un tir turbolaser vint proprement sectionner l'aile droite d'un des TIE, l'envoyant tournoyer vers sa perte pendant une vingtaine de seconde, avant qu'une surtension ne provoque son explosion.
Un équipage humain aurait crié sa joie, mais les droïdes s'en fichaient pas mal. Seul leur mission importait.

Hors celle ci arriva à son terme lorsque les renforts impériaux déboulèrent de nul part.
Le passage en hyperhespace fut bien vite compromis par l'Interdicteur tandis que la pauvre corvette ne faisait pas le poids en matière de défense contre une Victoire.

L'issue était écrite d'avance...



HRP: Pas besoin de MJ je pense. Tu a mis le paquet vilain. Libre a toi de choisir, la capture ou la destruction de ma corvette.
Je me vengerais!

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
Une supériorité écrasante. Ecoeurant. Méprisant. Dégoûtant, même. Deux croiseurs contre ça. Si c'était pas du temps perdu ça. Qu'est-ce qu'il en avait à foutre de ça, sans rire ? Il règlerait ça vite fait, bien fait.

    - Ici le capitaine Arnak du croiseur Tyrannie. Préparez vous à la destruction totale de votre vaisseau. Lieutenant, mettez le paquet.

    - Reçu monsieur. Ordre à toutes les batteries : feu.


Les batteries turbolasers crachèrent leur mortel poison vert qui viendrait infester puis détruire la corvette. Il ne fallut pas longtemps pour que les débris volent un peu partout. Seulement, le capitaine était un malin. Très malin même. L'hypothèse de l'espionnage n'était pas à écarter.

    - Lancez un missile à concussion de gros calibres là-dedans. Si données il reste, données il n'y aura plus.

    - Reçu monsieur.


Le missile fût tiré. Peut-être restait-il encore des fragments de données après tout. Allez savoir...

    - Transmettez l'ordre au capitaine du Désespoir de Tarkin de rentrer. Il devait d'agir d'un entraînement pour voir si on était apte à éliminer toute trace d'espionnage.

    - Mais monsieur... ils ont détruit nos TIE...

    - Exercice je vous dis. On rentre.

    - Oui monsieur, reçu monsieur. Ordre à l'équipage du Désespoir de Tarkin, rentrez à la station. Fausse alerte.


Le capitaine s'humecta les lèvres en y repensant. 7 TIE, ça se remplaçait. Arkhaus Thraka fairait rentrer pas mal d'argent dans le compte bancaire impérial avec ses investissements. Qu'est-ce que ça coûtait 7 TIE de nos jours ?

    - Un exercice...



Résumé :
- La corvette est détruite.
- Il reste peut-être des donnés récupérables.
- Les vaisseaux rentrent au bercail.


HRP : T'étais pas obligé de te "rendre". Mais les ordres sont clairs : on met le paquet même pour de la merde^^.

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
La CR-90 n'était plus. Rien d'autre qu'un champ de débris métalliques, quelques pièces à peine identifiables, câbles, éclats de transparacier... rien de plus. La puissance de feu impériale était terrifiante. Si terrifiante que rien ne subsistait de la cible. Rien ? C'était sans compter sur la formation académique des pilotes et des artilleurs impériaux.

Leur formation était solide, mais elle était tellement cadrée qu'elle ne laissait que peu de place à la créativité. Et ceux qui en avaient une once ne restaient pas de simples pilotes, mais devenaient de vértables héros galactiques.
Dans le cas d'un tir sur vaisseau en fuite, l'on leur avait appris à verrouiller leurs collimateurs sur l'élément le plus imposant, histoire de donner à l'ordinateur de visée de quoi se fixer sans erreur. Dans le cas de la CR-90, comme beaucoup d'autres appareils, il s'agissait des tuyères de réacteur. Les huit qui composaient l'arrière de la corvette formaient un cible facile à verrouiller, mais n'exposait guère autre chose à atteindre. Résultat : les tirs atteignent les tuyères, les détruisent, provoquent une réaction en chaîne qui entraîne l'explosion du coeur du réacteur et la destruction de l'appareil entier. Le cockpit, à l'opposé, était peu exposé à ce cataclysme, et il arrivait parfois qu'il soit épargné, laissant ses occupants à la dérive dans l'espace. Les capsules d'urgence, placées de chaque côté, permettaient parfois aux naufragés de regagner un monde habité et de survivre. Sinon, c'était une mort longue et pénible.

Mais pas pour les droïdes qui occupaient celui-là. Le cockpit de la corvette, partiellement préservé, les gardait à l'abri. Evacuer ne leur servirait à rien, loin de toute planète d'accueil. Mais les données de l'ordinateur de bord restaient exploitables. Encore fallait-il que quelqu'un veuille les exploiter.

Visiblement, les impériaux n'en n'avaient cure, et faisaient demi-tour. Les droïdes rebelles restaient coincés dans cette boîte de conserve orbitale, indéfiniment, à moins qu'on ne vienne les récupérer.



M.J.: La corvette CR90 est quasiment totalement détruite. Reste le cockpit à la dérive, au milieu d'un nuage de débris. L'ordinateur de bord est toujours en fonction, et contient encore les données. Compte tenu des dommages subis, les données seront exploitables à 85%, si tant est qu'elles soient récupérées.

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
    - Monsieur ?

    - Oui ?

    - Nous avons peut-être fait une erreur.

    - Allons donc ! Et quelle genre d'erreur, soldat ?

    - Leur ordinateur de bord contenait peut-être des données vitales...

    - Qu'est-ce qui vous fait dire ça, soldat ?

    - Le fait qu'ils nous aient attaqués alors qu'on ne représentait qu'une faible menace... jusqu'à ce que les destroyers arrivent.


Le capitaine n'y avait pas pensé. Et puis quoi, les données, c'étaient quoi, des noms de marchands, ou... Oui ! Le but ces temps-ci était de faire de l'argent, pourquoi pas avoir des noms de marchands à extorquer ? Peut-être qu'une taxes ou deux ne leur ferait pas mal.

    - Vous savez quoi ? Faites comme bon vous semble. Ramenez les débris... ou pas.

    - Bien monsieur. Ordre au rayon tracteur de récupérer les débris. Priorité au cockpit et capsules de sauvetage.


Ce soir, Arnak gagnerait une belle prime pour une belle prise. Encore fallait-il exploiter les données...

Résumé :
- Les données sont récupérées et feront l'objet d'un autre RP.
- Les vaisseaux rentrent à la maison.

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
"C'est un piège!"
Amiral Ackbar, Episode VI, citation probablement plagiée sur des exclamations impériales...


Espace de la planète Bandoomer, quelques heures après la destruction d'une CR-90 en orbite de Toprawa


La myriade de flash bleuté qui annonçait de multiples sortie d'hyperhespace illumina pendant un bref instant l'hyperlimite de la planète Bandoomer, avant de laisser à nouveaux sa place au noir infini de l'espace.
La force de raid assemblée bien des semaines auparavant par le Général Gwindor Morelion émerga de l'hyperhespace en ordre de bataille, et pour une fois de façon brutale.
Car en ce jour le Général Morelion, qui dirigeait personnellement l'attaque, ne comptait plus sur la "finesse" pour entrer sans être vu. Non, il effectuait un transit directement dans l'hyperlimite de la planète, pour fondre sur son objectif aussi rapidement que possible!

Installé dans un des X-wing, Gwindor passait en revu les différentes formations de son escadre de raid.
Quatre escadrons de X-wing formaient la force de frappe principale, chargées d'infliger des dommages considérables à la station de ravitaillement localisée en orbite de cette planète.
Quatre Canonnière DP-20 étaient placés en soutiens, bien plus loin, et escortés par une Corvette CR-90, afin de percer des trou béants dans les défenses impériales probablement installés en orbite.
Gwindor en avait vu de semblables dans les rapports des opérations de Bilbringi et d'autre et s'attendait à devoir en franchir une bonne partie!

Deux escadrons de Y-Wing suivaient de près, destinés à soutenir les X-wing dans leur opération de destruction ou les DP-20 pour ouvrir des brèches dans les défenses.
Enfin, trois escadrons de A-wings demeuraient en retrait, non loin des DP-20, afin d'intercepter et de détruire tout petit plaisantin désireux de s'en prendre à la force de raid dans son dos.


En tête, Gwindor mesurait les risques de sa stratégie. Il avait délibérément tenté une diversion avec une CR-90, mais sans nouvelle il devait considéré qu'elle était prise ou détruite.
Mais s'il avait su que l'Impératrice elle même avait ordonnée de dépouillé une partie des Forces de ce secteur pour une opération lointaine, alors il aurait frappé bien plus tôt...



"-A tout les chasseurs, en vitesse d'attaque! Moteur à 110 coups! Pleins régiments sur les écrans déflecteurs! Amorçons l'attaque sitôt que nous aurons lecture des défenses en face de nous!"

Tout les chef d'escadrilles accusèrent réception de l'ordre, ce préparant à fondre sur la Station de Ravitaillement localisée par le Septième Bureau...



PS: Si le MJ ou Arthas peux décrire ou faire une carte de la zone...merci^^

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
    - Monsieur ! La base en orbite nous signale d'importantes flottes rebelles !


Arkhaus restait impassible. Déjà attaqués ? Tant mieux. Les rebelles auraient une petite surprise, dont ils ne seraient pas déçus. Mais alors, pas du tout...

    - Nous avons pas moins de 50 Satellites lance-missile minimum, au moins 120 Satellites à Canon Ionique, 20 Satellites Turbolaser au bas mot, une bonne cinquantaine de Batteries Quad-laser fixes et 30.000 à 40.000 Mines Orbitales. Ces engins auront sans aucun doute le temps de retenir les forces d'attaques le temps que deux TFD viennent en renfort. La TFD en orbite devra mettre son Interdicteur derrière les lignes ennemies, escorté par une frégate Victoire. Le reste de la TFD viendra au contact de l'ennemi. Les deux TFD en renfort viendront sur les côtés, pour couper toute retraite, des trois côtés disponibles. Les champs gravitationnels seront activés sitôt les Interdicteur en place. Contactez dès maintenant les TFD les plus proches, et celle en place. On ne doit pas se permettre de perdre une autre station. Rompez.


Arnak disposa. Nul besoin de questions ou d'autres choses... restait à faire le boulot. Il fit transmettre ses ordres, que les forces n'aient pas à attendre.

Résumé :
- Un Interdicteur vient se mettre derrière les lignes ennemies, pour couper toute retraite. Il va de soi que l'Interdicteur activera ses champs gravitationnels une fois sur place, escorté d'une frégate Victoire...
- Le reste de la TFD ( 1 Victoire 2 Tartans et les TIE ) viendra au contact de l'ennemi.
- Les satellites de défenses sont activés, mais la station en elle-même est désarmée. Les mines orbitales sont déployées autour de la planète et de manière massive dans les alentours de la station mais assez éloignées pour que les rebelles soient obligés de traverser le champ de mines pour faire feu (2 minutes selon l'inventaire).
- Deux TFD sont appelées en renfort.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

HRP : Bon. Aux grands maux, les grands remèdes. Dommage que tu pensais que ma flotte était partie, et dommage que tu pensais t'en tirer... mais t'as trouvé un gros poisson mon vieux^^. En tout cas, tu le paiera !

Plan vierge de la bataille :

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
M.J.: Je n'ai rien de passionnant à vous livrer ici. Je me contenterai de dresser un bilan des forces en présence, histoire de partir sur une bonne base. Ensuite, libre à vous de vous étriper en bonne et due forme. Bon jeu !




Empire Galactique
Alliance Rebelle
1 TFD en orbite
  • 1 Dest. Stellaire Interdicteur
  • 2 Frégates Victoire
  • 2 Croiseurs Tartan

  • 7 escadrons Intercepteurs TIE (49)
  • 5 escadrons Bombardiers TIE (20)


  • 1 Corvette CR90
  • 4 Canonnières DP20

  • 4 escadrons X-Wing (47 + 1 Gwindor)
  • 3 escadrons A-Wing (36)
  • 2 escadrons Y-Wing (24)
Renfors en approche :
2 TFD, arrivée dans 2 tours
Renfors en approche :
N/A


Rappel du déroulement de la bataille :
• 1 tour = 1 post d'Arthas, 1 post de Gwindor (ordre indifférent) et 1 post de MJ.
• Chaque joueur est invité à décrire les manœuvres, débordements, retraits, etc, au plus précis, de manière à ce que je puisse donner une modération de même.
• Le fait de poster avant l'autre joueur ne signifie pas que les actions recevront un quelconque avantage. Tout se joue sur la tactique et la puissance de feu des unités en jeu.
• Le MJ reste ouvert aux remarques par MP en cas d'éventuel oubli ou mauvaise compréhension.
• Il est interdit de dépasser un total de 76 MPs par jour, sous peine de voir le MJ péter une durit et se promettre, encore une fois, de ne plus modérer de bataille impé/reb's.

肇 !
Hajime !

Edit : Déplacer un vaisseaut tel qu'un Destroyer prend un certain temps. Ainsi, venir placer l'Intericteur en arrière des positions rebelles n'est pas immédiat (on est dans l'hyperlimite, donc pas de saut hyperespace, trop dangereux). Il sera donc considéré que l'Interdicteur sera en position dans 1 tour, ainsi que la frégate qui l'accompagne. Le champ d'interdiction peut cependant être activé.

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
Depuis son chasseur stellaire, Gwindor prenait note de la situation tactique s'affichant sur ses écrans.
La flotte impériale présente ne l'inquiétait pas vraiment. Cette petite force serait aisément balayé par ses troupes. Mais pouvait il ce permettre de subir ainsi des pertes au combat quand des renforts impériaux étaient probablement déjà en route?


"-Canonnières DP-20! Calibrez votre tir de missile sur la trajectoire de nos X-Wing! Cible...la station de ravitaillement ennemie. Feux à mon signal!
Officier Rebelle -Heuuu, à vos ordres Mon Général..."


L'officier rebelle dirigeant le tir des canonnières semblait sceptique, et cela ce comprenait aisément! Tirer sur des alliés? Mais Gwindor avait une idée derrière la tête concernant ce tir.

"-X-Wing, avec moi! Dispersion sur deux axes à mon top.....!"

Gwindor venait de conduire son X-wing sur la trajectoire d'interception parfaite pour frapper la station de ravitaillement. Les X-wing s’alignèrent derrière lui en formation serrés, comme s'ils ce préparaient à effectuer réellement une attaque sur la station.
Puis Gwindor donna l'ordre de tir au canonnières DP-20, lesquels tirèrent une salve de 32 missiles suivis d'une seconde puis d'une troisième.
Lorsque la première salve approcha des X-wing, Gwindor donna le signal de séparation, scindant sa formation en deux partie égale.
Les missiles quand à eux, n'ayant pas reçu l'ordres de détonner, filèrent sur leur cible initiale qui voyait soudain les trois salves fondre sur elle.

Pendant la manoeuvre, désireux de gagner du temps, Gwindor ordonna aux A-wing de ce préparer à couvrir leur rupture de contact si d'aventure les TIE ce ruaient à la curée. Enfin s'ils franchissaient le barrage de missiles destinés à la station de ravitaillement...

Pendant ce temps, les Y-wings approchèrent en formation pour frapper la frégate victoire protégeant le destroyer interdictor.

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
    - Monsieur, des X-wings vont droit sur la station !

    - Je vois, lieutenant. Inutile de s'inquiéter. Ce ne sont pas ces antiquités qui vont nous inquiéter.


Le capitaine ne se doutait pas, mais alors pas du tout, qu'il allait voir la terrible stratégie appelée "Gifle de l'A-Wing", consistant à l'envoi de missiles couverts par les fumées de trajectoire des A-wing, en l’occurrence des X-wing.

(HRP : oui, la technique je la connais. En revanche, je voulais l'utiliser aussi, mais ça passera pour du méta ou du je-ne-sais-quoi du coup.)

    - Monsieur, des missiles filent droit vers la station !

    - Mais, on les avait pas vu !

    - Il semblerait que la ligne de trajectoire des X-Wing les ait couvert, monsieur.

    - Fais chier ! Tant pis, dites aux satellites de les détruire à tout prix, et de ne revenir aux chasseurs que lorsque cela sera fait ! 50 mètres d'intervalle entre chaque, ça devrait le faire.

    - Mais autrement, monsieur ?

    - Ordonnez à l'Interdictor et à son escorte Victoire de passer la puissance des moteurs dans les turbolasers et de fournir un tir nourri sur ses foutus Y-Wing, mais il faut faire vite, ces trucs sont lents mais ça fait mal. Leurs missiles iront rencontrer les canonnières. Dites aux Tartans de se débarrasser des A-Wing, ces croiseurs sont construit pour. Les Chasseurs TIE iront au contact des X-Wings, tandis que les Bombardiers TIE iront sur un vaisseau à la fois, en commençant par la CR90. Quand au Victoire présent, mettez-le devant la station, pour faire barrage. Transmettez.


Les ordres furent transmis. A la grâce de l'Impératrice... en espérant que les renforts ne tarderaient plus. D'ailleurs...

    - A propos, des nouvelles des renforts ?

    - Oui, le commandant Pitias nous envoie "J'arrive, tenez bon camarades !", et le commandant Caktus nous envoie "Tu fais chier je jouais aux osselets."


Quel crétin ce Caktus... En plus, il piquait quand on lui serrait la main. Bon, il ne restait qu'à attendre...

Résumé :
- Interdicteur et Victoire passent 90% de l'énergie de leurs boucliers vers les batteries turbolasers, faisant un tir nourri sur les Y-Wing. Les missiles vont sur les canonnières.
- Chasseur Tie au contact des X-Wing.
- Tartans sur les A-Wing.
- Victoire protège la station.
- Bombardiers sur les corvettes.canonnières une par une, en commençant par la CR90.
- Satellites à fond sur les missiles lâchés sur la station, jusqu'à leur destruction complète.


HRP : J'en profite pour le dire en public : Gwindor, j'ai mis un plan vierge pour autre chose que pour faire joli Troll donc si tu pouvais dessiner tes mouvements de troupes, ça m'aiderait, parce que la stratégie visuelle, okay, mais écrite, c'est plus compliqué déjà... merci beaucoup.

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
En bon général qu'il était, Morelion savait utiliser les multiples ruses qui constituaient l'éventail classique du pilote émérite. Le nuage de X-Wing couvrait le tir des canonnières. Les trois salves constituaient un véritable rempart de missiles, vague de feu meurtrière qui fusait dans le vide spatial vers la station orbitale. La réaction impériale fut aussi prompte que possible, mais malgré cela, les contremesures furent trop lentes pour être efficaces. Les satellites mis en œuvre, le temps d'être alignés, ne furent en mesure de stopper qu'une partie des tirs.
Par "chance", les chasseurs TIE envoyés pour intercepter les X-Wing prirent de plein fouet une autre part des missiles, sauvant de leur sacrifice involontaire la station de quelques dommages.
Mais rien n'était joué, restait à faire le maximum de dégâts à ceux d'en-face.
Autre élément qui aidait : les mines. En concentration importante autour de la station, elles forçaient les pilotes rebelles à des prouesses de pilotage pour traverser le champ. Une partie des tirs échangés, tant rebelles qu'impériaux, allèrent faire exploser quelques mines, mais il y en avait tellement que cela faisait peu de différence. A cela prêt qu'un couloir d'approche commençait à se dessiner autour du vecteur des X-Wing. Si cela continuait, le passage ouvert serait assez large pour un vaisseau de belle taille, ce qui deviendrait vite embarrassant.


Les A-Wing, envoyés en appui derrière les X-Wing, eurent une mauvaise surprise. Deux axes de dispersions, donc deux groupes à couvrir, et donc deux groupes de couverture. Hasard infortuné, il y avait deux Croiseurs Tartans qui approchaient plein gaz. Visiblement décidés à faire du vilain dans les formations A-Wing.

    « Leader A2 à Leader A1. Tartans en approche. Décrochez, ou préparez-vous à essuyer un méchant tir de barrage ! A1 et A2, état d'alerte maximum ! Verrouillage détecté ! Tir imminent !!! »

Le message aida à minimiser les pertes, mais peu d'illusions à se faire. Les Tartans étaient des croiseurs anti-chasse, et disposaient donc de l'armement adéquat pour abattre les appareils de petite taille et de grande vélocité. Il faudrait miser sur le pilotage et la ruse si les deux formations voulaient s'en tirer à peu de pertes...


Du côté de la Corvette CR90, tout était relativement calme. Tout se passait comme selon le plan, peu ou prou, et il n'y avait donc pas de quoi céder à la panique. Sur le pont, le calme régnait, mais on sentait poindre la tension des batailles, liée aux changements de situation et aux pertes alliées qui pesaient sur le moral. Et en parlant de changement de situation...

    « Commandant, les senseurs rapportent du mouvement sur tribord avant. Un groupe de vaisseaux impériaux, assez rapides.
    Affichez cela. Très bien. Que révèlent les signatures, au scan ?
    Scan en cours... Bombardiers, Commandant.
    Merde. Et toute notre chasse est mobilisée ailleurs... Pleine puissance sur les déflecteurs ! »

A défaut de pouvoir accueillir les bombardiers avec un tir de suppression, au moins pourraient-ils encaisser quelques assauts le temps qu'on vienne à leur rescousse. Mais c'était sans compter sur le nombre des bombardiers. 20 appareils pouvaient avoir raison de la corvette assez rapidement.
    « Prions la Force pour qu'elle soit de notre côté aujourd'hui... »



Loin de se douter que la CR90 se faisait attaquer sur le flanc opposé, les Y-Wing se dirigeaient à pleine vitesse sur le duo Victoire/Interdicteur. Approchant les deux colosses par bâbord-arrière, ils étaient, pour l'instant, hors de grand danger, jusqu'à ce qu'ils soient localisés. Ce qui ne mit pas très longtemps.
La réaction fut rapide. Augmentation de la puissance de boucliers. Les tirs rebelles seraient par conséquent sans gravité pour un bon moment. En contre-partie, les réacteurs devaient être menés à un régime bien moindre, ralentissant l'allure des deux vaisseaux, et retardant donc leur arrivée en position. Les artilleurs reçurent les ordres et s'exécutèrent sans tarder. Les turbolasers firent pleuvoir un enfer de feu sur les escadrons Y-Wing. Arkhaus s'étonna de ne pas voir de missiles tirés, et se mit dans une colère noire. Le lieutenant près de lui lui répondit le plus simplement du monde :

    « Mais, monsieur... Ni la Frégate Victoire ni le Destroyer Interdicteur ne sont armés de lance-missiles... Seulement de turbolasers, en plus de rayons tracteurs et canons ioniques pour l'Interdicteur... »

Le temps que le Capitaine pique sa colère, les Y-Wing étaient sur leurs cibles et commençaient leur attaque, absorbée par les boucliers déflecteurs. Au moins aucun dégât n'était à déplorer, mais en attendant les DP20 s'en tiraient à bon compte... Qu'à cela ne tienne, les chasseurs prendraient pour les autres...

M.J.:

Bilan des pertes :
Empire Galactique :
• 10 Intercepteurs TIE
• 200 mines orbitales autour de la station, ouvrant deux couloirs d'entrée

Alliance Rebelle :
• 8 X-Wing
• 4 A-Wing
• 5 Y-Wing


descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
Pilote de Chasse Reb "-Général attention, vous en avez trois au dessus de vous!"

Le message d'alerte d'un des ailiers de Gwindor lui permis d'esquiver de justesse un méchant rayon laser verdâtre émie par l'un des chasseur TIE de l'Empire.

*Ho non tu ne va pas cracher ta merde verte sur moi...*

"-Je vois, Sabre deux et trois préparez vous à remonter!"


Les pilotes de l'escadron Sabre, qui suivaient leur leader, ce préparèrent à remonter lorsque Gwindor partis littéralement en chandelle avec son X-wing.
Surpris, les TIE suivirent avec acharnement leur proie, ce mettant ainsi à porté des ailiers de Gwindor.
Quelques échanges lasers plus tard, trois intercepteur TIE de plus allaient rejoindre le vide spatiale.


"-A tout les X-Wing et A-wing, occupez vous des TIE! Attention, ne vous laissez pas attirer près des Tartan!"

En supériorité numérique, pratiquement un contre deux, les chasseurs rebelles allaient pouvoir s'en donner à coeur joie face à leur adversaire. Pas d'humeur à faire des changements de dernières minutes dans sa stratégie, Gwindor préférait de subtils ajustement à la réviser à chaque difficultés.
D'ailleurs, les DP-20 allaient pouvoir maintenir leur trajectoire de tir...


"-DP-20, feux sur le Tartan le plus proche. Tirs de missiles et de turbolaser!. Dans la mesure du possible, engagez les bombardier à porté de tir! On demeure hors de portée de leur défense!

Officier Rebelle -A vos ordres Général, ils viennent sur nous à travers le champ de mines...on fera feux sur le premier qui passe!"


Car tandis que la chasse tournoyait en tout sens, les canonnières de tout type avait resserrées leur formation pour ce soutenir mutuellement.
Les bombardiers impériaux ce retrouvant face à 5 canonnières, toute disposant de batterie laser capables de les ocires!

Un peux plus loin, les Y-wing approchaient pour la curée.
Une frégate Victoire et un Destroyer stellaire interdicteurs cela faisait peur...aux vaisseaux.
Les chasseurs stellaires en avaient à peux près rien à faire, les turbolasers n'étant pas vraiment conçu pour.


"-Allez on passe sous les turbolasers les gars! Feu ionique sur la frégate puis deux torpilles à proton chacun sur la passerelle de l'Interdicteur! En plus on dirait qu'il à dérivé de l'énergie vers les armes...gros malins va...On s'occupera de la frégate ensuite..."

Les Y-wing plongèrent sous la frégate, la bombardant de tir ionisés. Les premiers feraient le plus de "dégâts" car chargés à bloc, les suivants largement moins car lâchés avant la fin du chargement.
Une fois la frégate dépassée, les Y-wing remontèrent en passant derrière l'Interdicteur, et larguèrent chacun deux torpilles à protons dans la passerelle.
La grosse structure faisait une cible de choix pour les pilotes rebelles, et si la frégate maintenait son feux sur eux, alors gare à ne pas toucher l'Interdicteur!

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
Arnak regardait la bataille se dérouler. Ils n'étaient pas à leur avantage... Mais au moins, ils survivaient. Les renforts arriveraient avant que la station ne soit détruite, si les missiles voulaient bien être détruits...

    - Monsieur, les missiles sont tous détruits. Quelques pertes au niveau des TIE et des mines.

    - Bien. Je vois que l'Interdictor et le Victoire sont en danger, faites passer toute l'énergie trouvable sur ces vaisseaux dans les boucliers. On doit résister à au moins deux salves de ces Y-Wings.

    - Et le reste, monsieur ?

    - Les bombardiers sont en danger, faites les passer sous la colonne des lasers ennemis, dites leur de larguer leurs bombes au dernier moment avant de plonger. Les Intercepteurs doivent retenir les chasseurs ennemis pendant que les satellites pilonnent leurs positions.

    - Mais, monsieur, les Intercepteurs sont en combat !

    - L'empire est une hydre, lieutenant. Coupez une tête, et trois poussent aussitôt. Mettez le paquet sur la mêlée, en prenant soin d'exclure des cibles nos Intercepteurs afin de minimiser les dégâts. Et passez sur leur canal : une promotion et les honneurs pour les survivants, ainsi qu'une augmentation.

    - Quels ordres dois-je donner aux Tartans ?

    - Qu'ils passent sous le feu ennemis. Ils attaqueront par le bas. Qu'ils fassent vite.


Ordres donnés, ordres reçus. Les accusés de réception fusèrent et tous se mirent en branle, crachant leur mortel venin à tout va.

    - Monsieur, un message des renforts !

    - Alors, lieutenant ?

    - Ils seront là dans une minute au plus...

    - Dites leur de passer toute l'énergie dans les lasers pendant une minute exactement, il feront feu immédiatement après la sortie de l'hyperespace !


Résumé :
- Bombardiers TIE passent sous le feu ennemi, à l'instar des Y-Wings.
- Victoire et Interdicteur cessent le feu et passent toute l'énergie du vaisseau dans les boucliers.
- Intercepteurs au contact.
- Satellites visent la mêlée, en excluant les signaux des TIE pour minimiser les dégâts alliés.
- Tartans passent sous le feu général.
- Victoire au contact ( on l'avait oublié, hein ) passe devant la station pour protection.
- Alliés prêt à faire feu de toutes leurs pièces à puissance maximum pour 1 minute seulement.

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
La bataille faisait rage désormais. L'espace prenait des airs de spectacle sons et lumières, à la différence près que celui-là n'était pas conçu pour le divertissement. Les mouvements de vaisseaux, bien coordonnés dans chaque camp, reflétaient les risques que tous étaient prêts à prendre pour arracher la victoire. Et en parlant de Victoire, l'une des deux frégates impériales finissait de se mettre en place près de la station orbitale, toutes batteries prêtes au tir, pour la défense de la structure. Le premier appareil rebelle qui s'aventurerait par ici serait reçu dans les règles...

Les chasseurs se donnaient la réplique, les TIE pourchassant les X-Wing qui venaient de virer sur leur flanc, après leur manœuvre. Quelques uns se firent abattre, dont certains par des tirs venant de l'extérieur du champ de bataille. Les satellites impériaux avaient été alignés, et commençaient à faire le ménage. D'un autre côté, les TIE n'étaient pas à l'abri, comme le montraient les quelques dommages infligés aux escadrons, mais il paraît qu'on ne fait pas d'omelette sans casser d’œufs.

Les Bombardiers, eux, fonçaient sur leurs cibles, légèrement désorganisés par la réaction rebelle à leur assaut, mais faisaient bonne figure. Ils abordèrent l'ensemble par le dessus, lâchèrent leurs tirs avant de plonger sous le feu, comme ordonné. Les tirs touchèrent au but, entamant sérieusement les boucliers des DP-20, mais à peine celui de la CR90. Il faudrait compter un deuxième passage au moins pour espérer faire des dégâts plus sérieux.

Mais c'était sans compter sur la réplique rebelle. Les DP20 ne se laisseraient pas assaillir sans répliquer, et c'est une salve de missiles, suivie d'un tir massif de turbolaser qui poursuivit les bombardiers impériaux. Heureusement pour eux, leur piqué sous la ligne de feu des lasers leur évita le pire, et ils s'en tirèrent sans trop de bobos.

Les bobos, d'autres risquaient d'en ramasser leur compte. Du côté de la Frégate qui escortait le Destroyer Interdicteur, ça asmatait sévèrement. Les tirs ioniques provoquèrent une surchage de particules dans les générateurs de boucliers de la Frégate, endommageant ses déflecteurs. Mais les tirs à puissance partielles ne réussirent pas à le mettre hors course, et il fallait profiter de l'occasion, sans se louper. Les torpilles à protons envoyées à l'Interdicteur furent interceptées in-extremis par le bouclier remis à sa pleine puissance. Les dégâts furent évités, mais le bouclier en avait pris un coup, et sa puissance totale se voyait sérieusement réduite.

Les croiseurs Tartans, conduits de manière tout à fait fourbe, passèrent sous le feu de tout le monde, pour mieux revenir au contact des A-Wing. Ils firent quelques beaux dégâts, mais c'était sans compter sur les canonnières qui veillaient au grain, à coups de missiles. Ils payèrent leur efficacité avec une baisse de leur capacité déflectrice.

Les renfort impériaux arrivèrent comme prévu. Ils sortirent d'hyperespace à bonne distance et terminèrent leur approche à grande vitesse, juste le temps de recevoir l'ordre qui leur était passé. Ils l'exécutèrent dès que possible, basculant toute leur puissance dans leurs pièces d'artillerie pendant le temps demandé. Mais à la vitesse où ils arrivaient, et n'ayant pas reçu de scan de la zone en temps réel, il était difficile de viser avec précision. Ils ne devaient pas compter faire de gros dégâts, mais l'effet de surprise pourrait changer un peu la donne...


M.J.:
Bilan des forces restantes :



Empire Galactique
Alliance Rebelle
1 TFD en orbite
  • 1 Dest. Stellaire Interdicteur (bouclier à 50%)
  • 2 Frégates Victoire
    Bouclier de l'escorte Interdicteur : 15% sur un tour, puis 60%
  • 2 Croiseurs Tartan (boucliers à 80 et 60%)

  • Intercepteurs TIE (26)
  • Bombardiers TIE (17)


  • 1 Corvette CR90 (bouclier à 90%)
  • 4 Canonnières DP20 (boucliers à 40% (2), 50% (1) et 60% (1) )

  • X-Wing (24 + 1 Gwindor)
  • A-Wing (11)
  • Y-Wing (15)



Les 2 TFD en renforts sont arrivées. Elle prennent le front en tenaille, comme indiqué sur le plan de bataille d'Arthas. Leur vitesse d'arrivée ne leur permet pas de tirs précis, mais l'effet de surprise réduira l'efficacité des assauts rebelles pendant 1 tour.

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
Les rapports pleuvaient dans le cockpit de Gwindor, lequel ne bénéficiait pas du confort d'un pont de commandement pour diriger cette bataille, contrairement à son adversaire impériale.
Mais le Général Jedi pensait qu'un commandant ce devait d'être proche de ses troupes, aussi avait il pris la décision de livrer bataille au corps à corps à bord d'un chasseur X-Wing.


"-Répétez moi ça? Vous voulez dire qu'un Interdictor n'a pas sourcillé après avoir encaissé près d'une trentaine de torpille à protons?

Pilote de Chasse Reb "-Désolé Général. Je ne comprend pas. Devons nous poursuivre?

-Affirmatif! Couplez avec vos canons à ions! Envoyez moi ce vaisseau par le fond!"


Décontenancé par la nouvelle, Gwindor esquiva une attaque vicieuse d'un intercepteur TIE avant de freiner brutalement et donc de ce retrouver derrière lui.
Une rapide pression sur la détente, et quatre rayons laser rougeâtres détachèrent l'une des aile du TIE, le laissant partir en vrille dans l'espace.

Prenant conscience que les renforts impériaux étaient arrivés, et donc le terme de la bataille avec eux, Gwindor pris la décision qui risquaient d'emmener pas mal de pilotes à la mort..


"-X-wing et A-wing, avec moi! On exécute une dernière attaque!"

Les X-Wing et les A-wing enquillèrent à toute vitesse derrière le chasseur de Gwindor, prenant l'un des passages ouvert dans le champ de mines par le tir des missiles.
Certes les défenses ennemies allaient s'en donner à coeur joie, mais une fois en son coeur, cela deviendrait une autre paire de bretelles!
Comment toucher de petit chasseurs véloces fonçant à toute vitesse? Difficile...Et puis la frégate et ses turbolasers anti vaisseaux n'inquiétaient pas trop...

Usant de la Force pour deviner quand l'ennemi ouvrirait le feux et où, Gwindor tentait de guider ses troupes au coeur de ce maelström de violence afin de frapper la station de ravitaillement.
Coupant son ordinateur de visée asservie à sa cible, le Jedi ce laissa porter la les courants de la Force afin de frapper au but tout en évitant les tirs ennemis.
N'étant pas une station de combat, elle ne serait probablement pas aussi résistante qu'une station de combat.
Mais faisant plus d'un milliers de mètres de long, il fallait frapper juste.

Cherchant sa centrale d'alimentation, Gwindor fila droit dessus suivis de ses chasseurs afin de la réduire à néant.


"-A tous on effectue deux passage. Videz vos soutes en missiles et torpilles au suivant puis piquez sur la planète...Que la Force soit avec nous!"


Plus loin, les Y-Wings frappèrent à nouveaux l'interdicteurs avec des décharges de canons à ion chargés à bloc, avant de tirer au but une nouvelle salve de torpilles à protons.
Leur but était de le détruire avant de ce concentrer sur la frégate afin d'ouvrir une voie de retraite aux corvettes rebelles.

Ces dernières ouvraient un feux nourris de leur canons sur les chasseurs et bombardiers ennemis virevoltant à proximités, usant de leur vitesse pour tourner casaque et filer vers les Y-wings.
Une dernière salve de missiles partis pour le Tartan le plus endommagé. Les suivantes seraient pour la chasse ennemie...

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
Les renforts arrivèrent, crachant tout ce que leur ventre permettait, mettant presque feu à l'espace lui-même dans ce ballet de traits verts qui convergeaient vers les corvettes. Légèrement surélevées, les deux forces ne risquaient pas de se tirer mutuellement dessus. Arnak souriait. La bataille ne faisait plus aucun doute. Les renforts lâchèrent leurs nuées de TIE qui convergèrent également vers la mêlée.

    - Monsieur, les boucliers ont tenu, mais une autre salve sera fatale !

    - Eh bien notre tâche aura sans doute été veine.


L'écran de contrôle indiquait l'état général de l'Interdicteur, le vaisseau amiral de cette bataille toute juste affreuse.

    - Le commandement revient à Pitias. Allez tous aux capsules de sauvetages. je reste ici et je le ferais sauter dans une minute.

    - Mais capitaine...

    - Ne discutez pas, soldat. Je suis le capitaine de ce navire, l'honneur exige que je meurs avec lui. Vous avez une minute, après j'enverrais ces foutus Y-Wings dans les méandres de l'espace. On ne joue pas avec l'Empire.


Tous foncèrent suite à l'ordre du lieutenant. Les Y-Wings approchaient. Leur épine dorsale bleutée indiquait que leurs canons à ions étaient remplis à ras bord d'énergie. Les salves partirent, suivies des torpilles. Les Y-Wings étaient toutes proches... Sauf que les moteurs étaient déjà surchargés. Une pression de bouton suffit à envoyer le surplus nécessaire à la destruction du vaisseau, dans une bulle bleue dévastatrice pour tout ce qui entrait en contact avec. Si les Y-Wings étaient touchées...





    - Capitaine, l'Interdicteur du capitaine Arnak vient d'être détruit !

    - Paix à son âme. Qui dirige maintenant ?

    - Le lieutenant vient de nous confirmer votre commandement temporaire.

    - Bien. Repassez l'énergie des boucliers dans les boucliers, plus dans les batteries. Toute la puissance dans les corvettes. les Tartans d'escorte viendront dans la mêlée, prenant les chasseurs en tenaille. Nos intercepteurs d'escorte viendront aussi dans la mêlée, et nos bombardiers prêteront main forte à ceux déjà présents, qui achèveront les survivantes. Les satellites doivent mettre le gomme dans les chasseurs.

    - Capitaine, des chasseurs foncent vers la station !

    - Euh... ou c'est un manœuvre trop compliquée pour moi, ou alors ils sont suffisamment aveugles pour ne pas avoir vu la frégate Victoire postée juste devant... Dites lui de rappeler ses chasseurs, ils doivent faire un barrage face aux missiles ! Qu'ils se débrouillent, qu'ils se mettent en bouclier, n'importe quoi, mais aucun de ces missiles ne doit passer ! On ne doit pas perdre la station !

    - Elle peut encaisser deux trois missiles capitaine...

    - Deux trois, c'est deux trois de trop ! Foutez le paquet ! Et activez les champs de gravitation sur une coordonnée convergente aux deux Interdictor, à peu près au milieu, mais sur les côtés, histoire qu'aucun rebelle ne fuit. Ils y passeront tous.


Les ordres furent transmis. Ils étaient maintenant en supériorité numérique, tactique et tout le tuttim... Au pire, ils perdraient la station... Il suffirait de piller une base rebelle, et l'argent serait récupéré... C'était bête, les reblles croyaient faire mal, ils retournaient leur merde sur eux au dernier moment... les imbéciles.

Résumé :
- D'abord pardon de pas avoir fait de plan, les moyens me manquent en fait. En gros :
- Les Interdicteurs avancent un peu vers le centre, mais pas trop, histoire qu'aucun espace ne soit négligé par le champ de gravitation.
- Tout les TIE intercepteurs dans la mêlée, soit 2x49 intercepteurs en plus des 26 restants, et 2x20 bombardiers en plus des 17 restants. 4 tartans également au contact. Toute les batteries des Interdicteurs et Victoires sont sur les corvettes, en plus des bombardiers, qui restent sous le feu avant de remonter, larguer et replonger.
- La frégate Victoire en protection, entre les rebelles et la station ( vous pouvez vérifier les gars, je l'ai pas inventé., et j'ai rien édité du tout. ) met la gomme sur les chasseurs et vient se mettre en "bouclier" au gré de sa capacité de maneouvre.
- Les satellites crachent le morceau (héhé) sur les chasseurs, en excluant la signature des Tartans et Intercepteurs.

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
[H.J.] Arthas, pas besoin de préciser que tu n'as rien édité concernant la Victoire devant la station, juste que tu n'avais commandé aucune autre action venant d'elle à part le déplacement, donc rien à modérer là-dessus jusque là Wink
En revanche, tu ne peux pas rappeler les chasseurs d'une Victoire vers elle ET les utiliser dans un combat avec tous les autres. J'en ai tenu compte dans ma modération.



La bataille prenait une toute autre tournure. Les Rebelles s'étaient bien débrouillé jusque là, mais l'arrivée de deux flottes impériales supplémentaires changeait la donne.

Le Général Morelion savait qu'ils ne passeraient pas une heure à ce rythme, et il prit les décisions qui lui semblaient les plus justes, à la fois pour infliger du dégât et pour limiter les pertes.
Le temps qu'il distribue ses ordres, une formidable explosion détourna son attention une fraction de seconde. L'Interdicteur venait d'être détruit. Une bonne nouvelle. Ce que Morelion ignorait à cet instant, c'était que dans le même temps, la vague d'énergie déployée par la déflagration venait de faucher 6 Y-Wing. En revanche, aucun survivant n'avait pu s'échapper du Destroyer. Evacuer un tel mastodonte prend un certain temps, même avec les plans d'urgence bien rodés, et les quelques rares capsules de secours qui réussirent à être larguées furent elles aussi prises dans l'explosion, réduites à néant.

Les A-Wing, réunis avec les X-Wing de son escadron, fonçaient sur la station impériale. Mais ils vinrent se heurter à la présence d'une Frégate Victoire, placée en travers du chemin, batteries chargées et dirigées vers eux. Les tirs de turbolaser sonnaient comme une défense désespérée. Ces armes, si elles étaient efficaces sur les vaisseaux de taille plus importante et de vitesse plus réduite, étaient presque inoffensives pour des chasseurs. Du moins tant qu'aucun ne se faisait toucher.
Morelion comptait bien servir l'Enfer à ces suppôts de l'Empire. Aussi il déclencha son attaque. Les appareils, groupés, se préparèrent à exécuter le plan fixé. Deux vagues, plein feu sur la station.
C'était sans compter sur les chasseurs impériaux, qui revenaient à pleine vitesse vers les lieux de l'assaut. Ils s'intercalèrent entre les Rebelles et leur cible, déflecteurs à plein régime. Mais ils avaient mis un certain temps à réagir et exécuter l'ordre, et ils arrivaient un poil trop tard. Le premier tir rebelle fut absorbé par cet écran au prix de nombreuses pertes, mais les premiers tirs de la salve passèrent devant eux sans qu'ils puissent y faire quoi que ce fût. Une bonne part des engins de mort lancés fut encaissée par la Frégate impériale, les protons des charges de torpilles provoquant des surtensions dans les générateurs de déflecteurs et entamant sérieusement le bouclier. A bord c'était la panique. Le vaisseau ne tiendrait pas contre un assaut supplémentaire. La station était sauve, mais pour combien de temps ?
Les Rebelles exécutèrent une manœuvre de demi-tour, pour repasser comme convenu. Un sévère tir des satellites de défense leur fut asséné, entamant leur potentiel de feu. Les survivants continuèrent à coller au plan, et effectuèrent le deuxième passage. Feu. Décontenancés par la manoeuvre, les TIE leur collaient au train sans pouvoir les rattraper, et stabiliser les collimateurs devenait difficile. Avec le champ libre, les projectiles rebelles avaient de quoi déchaîner leurs charges, qui allèrent s'écraser sur ce qui restait du bouclier de la frégate, terminant de le détruire, et infligeant de sérieux dégâts matériels au bâtiment. D'autres missiles et torpilles fusèrent vers la station. L'explosion fut énorme. A tel point que l'axe orbital en fut légèrement perturbé. Ce que Gwindor Morelion avait pris pour un générateur d'énergie était en fait le module qui gérait les minipropulseurs en fonction du champ gravitationnel de la planète, et qui maintenait la station sur son orbite. Ce que Gwindor Morelion avait visé venait d'être atteint et détruit, mais la station tenait toujours en un seul morceau.

Au comble de la déception, le Général ne pouvait que s'extirper de ce guêpier avant d'être abattu comme beaucoup de ses frères. Mais en virant, il vit brièvement la station dévier de son orbite. Hé oui, bien qu'il n'avait pas touché comme il l'aurait souhaité, la structure était déviée de son orbite, et le module de gestion était H.S.. De fait, elle se dirigeait lentement mais sûrmement droit vers la surface de la planète. L'impact ferait le reste.


C'est à cet instant que les Rebelles purent assister à un spectacle qui aurait glacé le sang de plus d'un guerrier courageux. La chasse au complet des deux flottes de renfort se déversait sur leurs positions. Ils étaient très sérieusement surpassés en nombre, et ça sentait mauvais pour la suite. D'autant que parmi ces renforts, deux immenses silhouettes se découpaient dans l'espace. Deux Destroyers Interdicteurs. Encore ! Tous les navicomp affichèrent des données en temps réel qui n'appelaient qu'un seul verdict : impossible de passer en hyperespace dans ce périmètre. Damn !
Retraite coupée, les Rebelles se voyaient contraints de continuer le combat, ou à tenter de sortir du champ d'interdiction. S'ils y arrivaient avant d'être pris en chasse et détruits.

Mais pour l'heure, c'était le chaos. Les DP20 étaient prises pour cible, tout comme la CR90, par le feu impérial. Et autant dire que c'était un sacré feu. Frégates, Croiseurs, chasseurs, bombardiers... tout le monde s'en donnait à cœur joie. Même les Interdicteurs, malgré l'énergie pompée par les générateurs de puits de gravité, usaient de leurs batteries, au détriment de leurs boucliers, complètement désactivés.
Une stratégie bourrin, qui paya tout de même. Une DP20 fut réduite à l'état de débris à la dérive, et les autres très mal en point. La Corvette CR90, elle aussi était en mauvaise posture, son bouclier s'affaiblissant lentement. Ce qui n'empêcha pas les Rebelles de répliquer, mettant à bas l'un des Croiseurs Tartan et quelques chasseurs et bombardiers.

Mort et destruction peuplaient cette portion de l'espace. Combien de temps tiendraient les Rebelles ? Réussiraient-ils à détruire cette station avant de prendre la fuite, si toutefois c'était encore possible ?


M.J.:
Bilan des forces restantes :



Empire Galactique
Alliance Rebelle
2 TFD de renforts + forces restantes
  • 2 Dest. Stellaire Interdicteur (bouclier à 50%)
  • 3 Frégates Victoire
    Bouclier des Frégates renfort : 95%
    Bouclier de l'escorte Interdicteur (détruit): 40%
  • 3 Croiseurs Tartan (boucliers à 80 % (1) et 100% (2) )

  • Intercepteurs TIE (13 restants + 84 des renforts)
  • Bombardiers TIE (12 restants + 28 des renforts)


  • 1 Corvette CR90 (bouclier à 75%)
  • 3 Canonnières DP20 (boucliers à 30% (1), 400% (1) et 50% (1) )

  • X-Wing (16 + 1 Gwindor)
  • A-Wing (6)
  • Y-Wing (9)


La station orbitale se dirige lentement vers la planète. Elle se disloquera en plusieurs morceaux à son entrée en atmosphère et fera des dégâts au sol. Résultats à la fin du RP.

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
Non sans surprises, l'escarmouche tournait au net désavantage des forces rebelles. Gwindor le savait et il n'avait pas besoin d'être un Jedi pour se rendre compte que ses troupes étaient surclassés en nombre.
Mais il s'agissait de ses propres troupes, et contrairement au commandement impériale qui semblait disposer à les sacrifier pour parvenir à ses fins, Gwindor lui allait tout faire pour tirer autant de ses troupes de se mauvais pas. De SON mauvais pas!

L'Interdicteur envoyé par le fond, avec un petit coup de pouce impériale mais fort superflue, Gwindor ordonna à ses Y-wings de vider les soutes sur la frégate puis de mettre les voiles!
Plus rien ni personne ne s'opposait plus à leur départ et le Jedi ne voyait pas une seule raison valant de les laisser dans cet enfer dans lequel il les avait guidé.

Les canonnières quand à elles faisaient de même, avançant en formation serrés pour tenter de demeurer solidaires et de réunir leur potentiel déflecteur. Tout en maintenant une trajectoire évasive autant que faire ce pouvait.
Leur turbolasers et missiles filaient droit sur la frégate attaquée une dernière fois par les Y-wing, avec l'intention manifeste de lui faire très mal, tandis que les canons lasers prenaient en chasse la chasse impériale et ses bombardiers de malheur...

Sa cible abattue, par un heureux concours de circonstance, Gwindor ordonna à ses chasseurs de filer vers la planète, meilleurs échappatoires possible avec les interdicteurs impériaux polluants littéralement l'orbite de la planète.

Mais avant de filer, Gwindor avait un cadeau à faire aux impériaux en passant sur le canal général:


"-A toute les forces impériales ayant subies des dégâts, où sont vos officiers capables de vous faire sauter pour emporter quelques uns d'entre nous au passage? Cherchez les vite avant qu'ils n'appuient sur le bouton...Gwindor Morelion terminé!"

Et même une petite dédicace! Certes Gwindor flattait un peux son orgueil, mais ainsi il offrait une porte de sortie à l'Alliance qui pouvait désavouer ses actes si l'Empire tentait de mettre quelque chose sur son dos...

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
    - Monsieur, la station est sortit de son orbite ! Elle fonce droit sur le planète !

    - Non ! L'impact tuera trop de monde ! Détruisez-la !

    - Mais, monsieur, il y a des employés à l'intérieur !

    - Mon dieu... qu'ai-je fait ? J'ai... j'ai envoyé des hommes à la mort, je... je suis responsable de cela...


Pitias avait les larmes aux yeux. Il y avait des civils sur cette station... sur cette planète ! Quel rebelle oserait faire cela ? C'était ça, la rébellion ? On tue parce qu'on aime pas perdre ? Si c'était le cas, ils ne valaient guère mieux que les impériaux.

    - On peut faire évacuer la station et la détruire ensuite.

    - Oui ! Transmettez l'ordre ! Dès que le dernier homme est évacué, on détruit cette station ! Concentrez-vous sur les rebelles en attendant. Moquez-vous des lasers, pleines puissances sur les lasers. Les rebelles peuvent s'en aller.

    - A toutes les forces impériales endommagées, où sont vos officiers capables de vous faire sauter pour emporter quelques uns d'entre nous au passage ? Cherchez les vite avant qu'ils n'appuient sur le bouton.. .Gwindor Morelion terminé !

    - Passez moi sur le même canal... Gwindor Morellion, où sont les prétendus rebelles qui tuent des civils dans une station en prétendant servir la justice ? Où sont les chefs qui coordonnent leurs troupes afin qu'ils soient mieux protégés qu'en première ligne ? Balancez vos sales blagues, rien n'y fera. Le capitaine Arnak, père de deux enfants, est mort par votre faute, ainsi que son équipage. Vous avez envoyé des hommes à la mort pour une simple gifle, général, dommage que leurs veuves ne vous en parle pas elles-mêmes, tant dans vos rangs que dans les nôtres. Vous pouvez fuir, aucune de mes troupes ne vous attaquera. Je donne sur ce canal l'ordre de désactiver les champs gravitationnels si vous consentez à m'expliquer vos motivations dans ce meurtre de masse. Pitias, terminé.


Pitias ne l'avait pas eu sur les armes, il l'aurait sur les mots. Il donna l'ordre de cesser le feu à ses troupes, mais de le rouvrir en cas d'hostilités gratuites de la part de l'ennemi. Rebelles ? Oh oui, rebelles... justiciers ? Mon cul, ouais !

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
HRP: je me permet de répondre, juste pour les paroles^^


La réponse parvint à Gwindor alors qu'il mettait les voiles.
L'Empire cherchait donc à lui mettre tout cela sur le dos? Quel ironie! Mais il avait largement prévue ce genre de réponse. Même si la coupure du champ gravitationnel était un plus...



"-Vous osez me parler de défendre la Justice impériaux? Vous ignoriez le sens de ce mot. Vous l'ignoriez sur Chandrillia, Vélusia, Sullust, et tant d'autre! Vous l'ignoriez quand vous avez fait sauter votre Interdicteur en tuant les hommes qui évacuaient dans les capsules de survie...
Nous sommes en guerres impériaux...et cette station de ravitaillement fournissait à votre flotte de guerre et de coercition les moyens de poursuivre cette guerre. Il s'agissait donc d'un objectif militaire. Hors les militaire ne détruisent pas les capsules de survie, et encore moins les leurs!
Moi j'ai attaqué un objectif militaire, en me tenant en première ligne. Pas comme celui qui me parle du haut de sa passerelle de commandant...

Je n'ai plus rien à vous dire à présent. J'irais ailleurs, frapper d'autre cibles militaires tandis que les vôtres spolies civils et peuples aliens."

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
Pitias regardait le communicateur. Ce général disait la vérité. Spoliation, destruction, oh oui... Mais le fait est qu'ils avaient attaqué une cible civile, même si elle servait une cause militaire... qu'avaient fait les travailleurs de cette station ? Et les gens touchés par l'onde de choc lors de l'impact de Bandomeer, si la station n'était pas vite détruite ? Cela n'était pas passé par la tête du général apparemment.

    - Le commandant de cette opération était sur le vaisseau détruit, général. Il est mort avec son équipage, car telle était leur volonté. Ils l'ont fait pour protéger ceux qu'ils aimaient. Nous avons tous nos raisons de nous battre d'un côté ou d'un autre... Oui, c'est vrai, j'ai choisi l'Empire, la voie de la sécurité. Je sais ma famille plus en sécurité à Coruscant que dans une base rebelle, qui peut être bombardée n'importe quand. Arnak l'a choisi pour son racisme, c'est pour cela que je ne le pleurerais pas. J'ai choisi de commander mes hommes d'un pont pour les voir d'une vue où je pourrais minimiser leurs pertes. C'est l'impulsion qui m'a fait sacrifier ces hommes contre vos missiles. Je regrette, mais c'est ainsi. j'en porte le blâme.

    Ne généralisez pas l'idéologie impériale, général ! Nous ne sommes pas tous comme vous le décrivez ! Sur ce, je n'ai plus rien à dire non plus, si ce n'est que vous pouvez partir. Les champs gravitationnels sont désactivés. Capitaine Pitias, terminé.


Pitias se détourna de son poste, qu'il éteignit.

    - Lieutenant, transmettez les ordres concernant la station, détruisez-la sitôt les travailleurs évacués. Ensuite, transmettez ma démission à Arkhaus Thraka.

    - Mais capitaine...

    - Vous contestez mes ordres ?

    - Non capitaine, absolument pas capitaine... à vos ordres, mon capitaine.


Pitias partit se reposer. Les ordres furent transmis. Après ils pourraient partir. Bandomeer ne recevrait plus de station avant longtemps.

HRP: je m'en remet alors au MJ.

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
L'ordre d'évacuation de la station fut lancé aussitôt. Ici encore, vider les lieux d'une telle structure demandait un certain temps. Et c'était précisément ce qui manquait aux occupants. Le monstre de métal se rapprochait lentement de la planète, vers une fin qui ne laissait aucun doute. Les membres les plus hauts dans la hiérarchie furent évacués en priorité, suivis de près par leurs subordonnés. Malheureusement, tout le monde ne put être sauvé, et ce furent les opérateurs les plus modestes qui laissèrent leurs vies à bord.

Le délai avant destruction expirait, et dans la panique qui s'était installée avec le temps qui pressait, les capsules d'urgences étaient larguées alors qu'elles n'étaient qu'à moitié pleines. Maudit instinct de conservation égoïste... La station finit par se séparer en plusieurs tronçons, conformément au protocole de destruction. Le but étant d'en faire des objet facilement éliminés par leur entrée en atmosphère.


    M.J.:
    La station est divisée en 5 tronçons. Pour chaque tronçon, un dé d100 est lancé, fixant le taux de destruction par l'entrée en atmosphère. Puis un dé d4 est lancé, pour déterminer le lieu du crash des débris (1= ville ou zone fortement peuplée ; 2=zone déserte ; 3=zone peu peuplée ; 4=zone moyennement peuplée).
  • Tronçon 1 = 37% détruits – Zone de crash = 1
  • Tronçon 2 = 81% détruits – Zone de crash = 3
  • Tronçon 3 = 39% détruits – Zone de crash = 3
  • Tronçon 4 = 97% détruits – Zone de crash = 1
  • Tronçon 5 = 92% détruits – Zone de crash = 3


Par chance peu de dégâts furent à déplorer en surface. Les tronçons de la station furent presque complètement réduits à néant, hormis l'un d'eux, dont les deux tiers allèrent s'écraser en pleine cité, faisant au dernier bilan 357 blessés, 58 morts et des dégâts matériels se chiffrant à 350.000 Crédits. Un moindre mal en comparaison à ce qu'auraient pu être ces mêmes chiffres si la station était tombée entière.

Côté militaire, tant chez les Rebelles que chez les Impériaux, cette bataille avait englouti bon nombre d'appareils et d'hommes, mais des deux côtés l'on considérerait probablement que chaque perte était inévitable, et servait sa cause du mieux qu'on pouvait espérer.


    M.J.:
    Bilan des pertes :



Empire Galactique
Alliance Rebelle
  • 1 Dest. Stellaire Interdicteur
  • 2 Frégates Victoire
  • 2 Croiseurs Tartan

  • 50 Intercepteurs TIE
  • 20 Bombardiers TIE


  • 1 Canonnières DP20
  • 31 X-Wing
  • 30 A-Wing
  • 15 Y-Wing



Quand les dirigeants auraient fini de s'écharper en joutes verbales, chacune des deux flottes belligérantes pourrait prendre le chemin du retour. Malgré des pertes conséquentes, Gwindor Morelion avait une fois de plus rempli l'objectif fixé. Une fois de plus l'Empire essuyait des dégâts conséquents, mais la propagande permettrait sans doute de limiter la perte de confiance. Encore que...

descriptionLes Ombres de Gwindor EmptyRe: Les Ombres de Gwindor

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum