Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPlainte contre Gwindor Morelion EmptyRe: Plainte contre Gwindor Morelion

more_horiz
C'est bizarre comme le hasard fait bien les choses.
Je viens de regarder un très beau film français intitulé les Meilleurs Amis, où on se rend compte que le mieux reste de dire les choses en face, clairement, sans détours. Je suis un peu dans cet état d'esprit, et même si je n'ai peut-être pas réellement de raisons ou le droit de poster ici, je vais le faire.

Ca fait quelques mois que je suis sur SWOR, quelques mois qui ont mal débutés, avec l'affaire que j'ai eut avec Era / Traydor. Et puis on m'a convaincu de rester, et je suis resté, y'a eut des hauts et des bas, sur SWOR ou IRL, mais c'est la vie comme on dit. Pourquoi je vous dit tout ça ? Pour que vous compreniez mon état d'esprit. Globalement après le "départ" de Miss Traydor, tout allait bien, enfin je crois. J'ai eut quelques accrochages, mais c'est de ma faute, j'ai le sang chaud, je suis un Méditerranéen, on frôle ma bagnole, je descend je gueule je frappe et après je me dis "Merde, pourquoi j'ai été aussi con". Mais le lendemain je recommence, sauf que je tape peut-être moins fort. Bref c'était une image pour ceux qui n'auraient pas compris.

Et donc, durant ma courte vie sur SWOR, y'a toujours eut ce Duel : Gwindor / Alek.
Justice avait même dit un jour sur la chatbox "Plus tard, je dirais à mes enfants quand ils voudront pas aller se coucher : "Au lit où j'appelle tonton Alek et Gwindor !" l'image est magnifique je trouve.

SWOR c'est un forum StarWars actif, beau, avec des talents ( non non messieurs, SWOR est loin d'être l'un des derniers forum StarWars RPG sur le web, ils en restent des dizaines de niveau comparable, de taille moindre peut-être. Enfin bref )
Mais franchement, je n'ai jamais ressenti une ambiance bon enfant. C'est toujours des engueulades des problèmes, toujours sérieux. Finalement y'a que quelques personnes qui se sont rappelés que SWOR n'est qu'un jeu et que le but est juste de s'amuser, de ne pas se prendre aux sérieux. Je les en remercie.

C'est lourd.
Très lourd.
Très très lourd !


C'est toujours une compétition où les gens veulent avoir raisons, le dessus. Je ne dis pas que je ne suis pas comme ça non, loin de là, mais j'espère ne pas l'être, et surtout si je le suis, dîtes moi que je suis un connard et qu'il faut que je ferme ma gueule, parce que je ne veux surtout pas devenir comme ça.
Dans cette compétition, je n'ai eut affaire que à toi Aleksei, tu peux être sympa quand tu veux, mais nos rares échanges m'ont laissés une image de toi, peut-être erronée, mais qui me semble quand même révélatrice. Néanmoins soyons clair, je ne prend pas partie, je ne fais que révéler des faits qui me semble révélateurs, et que tu confirmes une nouvelle fois pour moi en postant ici :

Tu es celui qui a un "humour" douteux, avec tes plaintes sur les MJ, avec tes propos méchants sur eux. Tu es celui qui gueule en partie éco quand ça ne va pas assez vite. Tu veux tout, tout de suite, sans aucunes contraintes.
Tu tapes sur Bail, ici, mais qui le traite comme un chien au sujet de Sluis Van et de ses forces armées ? Toi, du moins c'est comme ça que je l'ai ressentis.

Tu es celui qui post des plaintes pour des choses qui a priori ce sont bien passés au vu de ce que j'ai lu. Certes je n'ai pas toutes les clés en mains, mais pour moi, ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
c'est encore une fois toi qui gueule, qui porte plainte.

Pour Tarkin et ton Bothan, je ne peux rien dire, je retiendrais juste les propos de Prudence :
Mais voilà, tu pourra pas taper beaucoup sur L'OTA avec lui çà serait pas logique que tu te tapes tout seul, comme pour les Bothan.Les Bothans sont un crachat au visage impérial, qu'ils on vaincus militairement parce qu'il ne pouvait assurer sa logistique.Ils sont un affront bien plus grand qu'Alderaan car eux sont passés par l'utilisation des armes. Mais étrange....Pas de BDZ....ha ba non l'empire à un traité il le respecte....on va plutôt BDZ des planètes où des rebelles suspectés minoritaires dans la population sont identifiés, et de l'Alliance de préférence...Les Bothan sont des espions qui nous on torchés mais pas touche, (comme par hasard tu incarne les Bothan Ho! Mais quelles accusations je fais là de souligner ce point!)


Non tu ne triches pas, mais tu as un comportement suspicieux, lourd, chiant, mais cela n'empêche que tu peux être sympa parfois.

Conclusion de mon post me direz-vous ? Je ne sais pas si finalement il est utile, j'en doute, mais au moins j'ai enfin dit une partie des choses qui me tenaient à cœur. Insultez moi flagellez moi, jetez moi des pierres si ça vous fait plaisir, au moins je me sens soulagé maintenant. Peut-être que c'est Gwindor qui est le "coupable", je n'en sais rien, mais il fallait que ça sorte, navré.

descriptionPlainte contre Gwindor Morelion EmptyRe: Plainte contre Gwindor Morelion

more_horiz
Aleksei Freig a écrit:
La plainte ne porte pas du tout sur les éléments du RP, mais sur une attitude générale hrp qui a fini par pousser à bout et me mettre sur les nerfs (j'essaie d'éviter d'employer le mot "dépression" on l'aura compris).


Aleksei, je ne suis même pas allé plus loin que le point qui termine cette phrase. Ca suffit. Vous êtes deux têtes de mules, l'un râle quasiment chaque fois qu'il est en difficulté, l'autre pleurniche parce qu'il estime que le premier gâche son RP.

Alors je vais vous donner mon point de vue.
D'une vous allez arrêter de chialer chaque fois que vous êtes contrarié l'un par l'autre. Vous vous foutez sur la gueule InRP autant que vous voudrez, mais si j'entends Gwindor dire Aleksei, et Aleksei dire Gwindor, je sens que ça va pas le faire du tout.
De deux, Si vous n'êtes pas assez mature pour vous parler, eh bien ne vous parlez plus.
De trois, si vous êtes contrariés par les décisions du MJ et qu'elles vous semblent injuste: faites avec.
De quatre, vos querelles incessantes auxquelles nous sommes constamment mêlés nous ennuient encore plus que vous mêmes, car NOUS n'avons rien à y gagner.
De Cinq, s'il vous plaît, n'oubliez jamais que ce qui est écrit dans un RP reste un RP, une oeuvre de fiction qui n'engage pas personnellement le joueur qui tape sur son clavier. Les propos tenus par les PJ n'engagent que les PJ, alors prenez du recul.

Sérieusement, je vous aime beaucoup tous les deux, j'aime beaucoup le côté rentre dedans et persévérant de Gwindor, Aleksei tu es vraiment quelqu'un de brillant et je suis toujours ravi de parler avec toi sur la CB, et par ailleurs j'aime énormément RP avec vous deux, mais là les gars, je vous le dis: Vous faites chier.

Alors comme je suis quand même quelqu'un de conciliant, je vais vous proposer une dernière fois de vous expliquer une bonne fois pour toutes tous les deux, J'invite tous les joueurs à essayer de vous remettre dans le droit chemin, à trouver un compromis qui satisfasse les deux parties, on repart sur une base saine quitte à faire une petite entorse au principe du "Tout RP", mais là sans déconner vous nous pompez l'air, et il est grand temps que cela cesse.

Très amicalement avec des fleurs et des petits oiseaux: Justice.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPlainte contre Gwindor Morelion EmptyRe: Plainte contre Gwindor Morelion

more_horiz
Bon Aleksei deux choses. Effectivement on peut pas nier que tu n'aies pas fait d'effort pour te contenir, et c'est tout à ton honneur. D'un autre côté faudrait voir à pas nous prendre non plus pour des volatiles gris et citadins connus pour leur roucoulements et leurs fientes blanc et marron.

D'un côté tu peux pas nous dire: JE vous demande pas votre avis, ça ne vous regarde pas, on vous demande pas de vous mêler de vos affaires, et de l'autre, dans le 1er post, rappeler "l'air de rien" que c'est la faute du MJ de l'autre RP si telle ou telle situation s'est terminée de telle façon, puis de rajouter dans le post suivant que JE (oui moi personnellement Justice) ne prend que 3% d'un problème et qu'à ce titre mon MJtage est mal fait. Bon ça c'est une chose.

Ensuite quand tu dis: Ne vous en mêlez pas. Je sais pas si vous vous rendez compte Gwindor et toi, mais vous êtes les deux plus gros demandeurs de MJ du forum. Alors comme on est cool, on joue avec vous, mais c'est pas nous qui nous mêlons de vos affaires. C'est vous qui nous y attirez tel le Kraken au fond de son maelström. Donc si tu veux ce qu'on peut faire aussi pour régler votre conflit de voisinage, c'est arrêter de vous modérer et l'un et l'autre, bloquant ainsi toutes vos chance de progression et par la même occasion vos raisons de vous mettre constamment, oui je dis bien constamment sur le coin de la figure. Nous on essaye de répondre au mieux aux attentes (diamétralement opposées) de l'un et de l'autre, de faire des RP corrects et inattaquables sur le fond, mais on fait avec ce qu'on peut.

Donc maintenant, vous arrêtez de chialer, et l'un et l'autre, et vous allez vous mettre d'accord sur qu'est-ce que vous vous accordez à l'un et à l'autre mutuellement. Quand vous aurez fait le partage des meubles, vous n'aurez plus le droit de vous plaindre de quoique ce soit. Donc Ouverture des négociation Syndicales: Aleksei Gwindor, parlez vous, exprimez uniquement vos revendications à propos du sujet de la discorde et je parle bien du sujet RP, pas de l'attitude HRP de l'un ou de l'autre: et mettez vous d'accord.

descriptionPlainte contre Gwindor Morelion EmptyRe: Plainte contre Gwindor Morelion

more_horiz
Je me dois de poster ici pour mettre une chose au clair.

J'ai posté il y a des mois UN post où j'ai souligné des attitudes qui ne me plaisaient pas chez toi. Depuis je n'ai plus compté les allusions sur CB et même ici ou tu parle du joueur "que tu ne nommerait pas" qui t'a agressé à ton arrivée...(alors que je fus ton premier MJ depuis ton retour sur Swor prés ton Ban)

Tu fais ce que tu dénonce chez Gwindor, revenir sur le méchant prudence/kimi qui à eu le malheur de faire son boulot de Mj. Alors je te le dis ici calme toi un peux, ce n'est pas parce que je te laisse tenter de m'atteindre que je ne le vois pas.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPlainte contre Gwindor Morelion EmptyRe: Plainte contre Gwindor Morelion

more_horiz
Je comprend l'essence de votre litige, et je ne peux qu'approuver Alek quand il dit qu'il s'agit davantage d'une incompréhension mutuelle.

Malheureusement, les ententes entre joueurs, de par la liberté qui leur est laissé dans le RP, n'est que de leur seul ressor (et encore heureux !)

Je ne peux que vous encourager à trouver une issue amiable à ce malheureux conflit via MP, car il n'est en aucun cas des prérogatives du staff d'en donner l'issue. Cette querelle ne concerne ni le staff ni même l'Administration, qui s'en voit désolé



descriptionPlainte contre Gwindor Morelion EmptyRe: Plainte contre Gwindor Morelion

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum