Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

descriptionBorsk Fey'La [v] EmptyBorsk Fey'La [v]

more_horiz
    Identité
  • Nom : Borsk Fey'La
  • Autre Comptes : Aleksei Freig

    Profil
  • Race : Bothan
  • Sexe : Masculin
  • Âge : Une trentaine d'année.
  • Planète d'origine : Bothawui
  • Apparence : Borsk est un Bothan d'un mètre quarante environ, au poil clair et aux yeux bleus. Politicien réputé, son regard déterminé est marqué par les épreuves d'une vie à la rude lors des conflits de Bothawui et Krant. C'est par la guerre et les conflits qu'il est monté la ou il est actuellement, et on retrouve cela dans son apparence générale et son attitude à l'égard des autres. Dur, droit et strict, il n'est cependant pas un militaire, et est d'avantage connu pour ses manœuvres politiques et économiques destinées uniquement à accroitre l'influence de son clan, de Bothawui et surtout de la sienne.
  • Métier : Président du Conseil de Bothawui.
  • Groupe : Neutres, Diplomates.

  • Informations
  • Histoire : Borsk Fey'La est née sur Kothlis, une dizaine d'année avant le début de l'ère impériale. Très vite remarqué pour ses talents politiques, il s'illustre notamment à travers son opposition à la situation économique et sociale de Krant et aux actes du Moff Disra. Très rapidement mis en contact avec la Rébellion, il organise une véritable opposition clandestine des Bothans et des colons Krantiens et humains au régime impérial. Son opposition politique sur Krant prend la forme de petit groupes armés, relativement pacifistes, qui assurent la protection des réfugiés et la sécurité de camp installés loin dans les forêts de la colonie.

    Cette implication permanente dans le conflit Krantien de ce jeune idéaliste (Borsk a alors à peine 22 ans !), l'amène sur le siège de Président du Conseil de Bothawui. Là, il durcit ses positions à l'égard de l'Empire et fort des fonds de Bothawui, accorde des subsides un peu trop large aux yeux du Moff Disra aux organismes qu'il a lui même crée et aux forces spatiales rebelles du général Dorrigan P. Pellaeon. Cela provoque son arrestation et le débarquement massif de troupes impériales sur Bothawui, Kothlis et Monus Mandel. La situation devient alors extrêmement difficile pour les Bothans qui vivent sous le joug d'une loi martiale de plus en plus forte.

    Borsk Fey'La est contraint d'abandonner sa force politique indépendante et de fusionner l'ensemble de ses mouvements. Bien qu'interné dans une prison de Bothawui, il a le bras long et crée, clandestinement, le Mouvement de Libération de Krant qui rassemble l'ensemble des mouvements de Rebellion Krantien et s'intègre à l'Alliance Rebelle. Avec les Rebellions Naboo et Sullustéennes, la Rébellion Krantienne est la plus importante qu'ai connu l'Empire depuis son avènement. Il est libéré deux mois plus tard par les Rebelles pendant son transfert à Kessel. Son aura politique et sa brutale prise de position aux cotés des Rebelles renforce l'unification des Rebellions Krantiennes, et favorise l'émergence de mouvement d'opposition politique, pour l'instant pacifistes, sur Kothlis et Bothawui. La Guerre Civile Bothanne est véritablement lancée.

    Sur Bothawui, l'efficacité des actes de guérilla coordonnés par le Général Madine permettent l'effondrement du ravitaillement impérial : les caisses de munitions qui arrivent à Peeches et Theenes arrivent non pas dans les dépôts impériaux, mais dans les mains des Rebelles, permettant la création d'une véritable armée de Libération Krantienne qui surenchérit d'audace en passant à l'attaque de cibles précises, et de campagnes militaires de grande ampleur.

    Au final, l'Empire recule et plusieurs villages et petites villes de la campagne Krantienne sont libérés. Disra est limogé pour son inefficacité, et l'on entendra plus parler de lui. Borsk Fey'La passe alors pour le Génie qui a organisé toute l'opération. C'est Kane Cave qui lui succède. Et très rapidement, Cave comprend que la situation de Bothawui est perdue. L'Empire, avec une armée trois à quatre fois plus nombreuse que les Bothans, n'a plus aucune chance de réorganiser rapidement, et correctement, un ravitaillement convenable sur Krant. La seule solution ? Un Bombardement de type Base Delta Zéro. Sauf que Cave sait qu'il détruirait alors du même coup les richesses naturelle de Krant, préférant sauvegardé ces dernières, mais surtout éviter le massacre de quelques 10 millions d'hommes coincés à la surface et la perte de plusieurs centaines de milliers de tonne de matériel militaire, Kane Cave consent à s'assoir à la table des négociations.

    Borsk Fey'La est alors soutenu par Bail Organa et Kithra Khan, d'Alderaan et Farghul. Ces deux derniers espérant en réalité amener les Bothans à se tourner définitivement dans l'Alliance Rebelle. Hélas, les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Au terme des négociations, Bothawui redevient indépendante, et se retire aussitôt de l'Alliance. Elle ne décourage pas ses agents à la rejoindre, le facilite même parfois, mais ne s'y engage pas outre mesure. Pourquoi ? Parce que Bothawui estime alors que l'Empire est un acteur qui reste incontournable, et bien qu'elle renforce ses relations avec les quelques États Indépendants de la Galaxie, Bothawui continue à voir l'Empire occuper 70% de son commerce extérieur ...

    Borsk Fey'La n'est alors plus dirigeant de Bothawui. Afin de ne pas laissé à l'Empire la possibilité de le critiquer comme un dictateur, il s'est alors retiré de la politique Bothanne et en restera loin pendant 4 ans, se ressourçant dans sa demeure sur Kothlis. Après ces 4 ans d'éloignement, Borsk Fey'La revient en politique au sein de l'Union des Clans Balya et Feylya. Ce rassemblement politique, patriotique, protectionniste, socialiste et plus généralement de gauche, milite largement pour un renforcement fondamental de la souveraineté économique des Bothans, c'est à dire, des augmentations larges d'impôts et des subventions aux entreprises Bothannes. Patriotique, il se bat également pour une hausse des taxes frontalières, un renforcement des budgets militaires et un développement plus large d'une politique étrangère plus neutre, et moins républico-centrée.

    Les évènements liés à l'OTA dans la Voie Correlienne Rimma, le second siège de Sullust et les multiples défaites militaires des Rebelles séparatistes ont rapidement amené les Bothans à une brutale et forte perte de confiance envers l'Empire. Les Bothans ont dès lors préféré soutenir les clans Balya et Feylya, amenant du même coup leur leader, Borsk Fey'La, au pouvoir, et donnant une large majorité à ces deux clans alliés à la chambre, grâce notamment, à l'appui de nombreux petits clans.

    A la suite de son élection, Bothawui a aussitôt déçue les espoirs des Rebelles comme des Organas en se retirant du traité Corrélien. Pourquoi ? Le Motif qui fut invoqué fut assez simple : il n'était pas l'heure pour les Bothans de prendre autant de risques dans une cause pour l'instant floue. Qui plus est, les dirigeants Bothans ont rapidement mis en lumière deux choses : la présence d'un observateur au conseil, et le fait que Bothawui était actuellement presque plus puissante que l'Alliance, ou du moins que sa puissance était sûre. Il n'était donc pas nécéssaire aux Bothans de se fermer à l'Alliance Rebelle, mais pas non plus nécessaire de les soutenir d'une manière qui les engageait trop. Traduction : les Bothans ne voulaient pas perdre le soutien Rebelle, mais surtout ne pas trop s'engager temps qu'ils ne leur apportaient pas des bénéfices notables en terme d'influence.

  • Inventaire : Divers vêtements, quelques habitations, et de manière générale les biens de son clan.
  • Psychologie : Borsk est avide de pouvoir. Mais est-il nécéssaire de le dire pour un Bothan ? Il n'est pour autant pas un individu sans cœur, mais reste conforme à la culture de sa race. Sa propre influence, son propre pouvoir, la place qu'il peut avoir dans la galaxie passe avant tout type d'ordres un temps soit peu altruistes ou centrés sur les autres. Il n'est pas le genre d'homme à aller soutenir une ONG, ni-même le genre d'homme à se placer comme un véritable ennemi direct de l'empire s'il n'y voit pas son influence personnelle tout aussi directe.

    En dehors de cela, Borsk est également manipulateur, mais aussi extrêmement bien formé à tout les impératifs d'une diplomatie basée sur son influence personnelle. Il est donc parfaitement capable d'adopter l'attitude que l'on attend de lui en toute circonstances, et ne se laissera pas non plus abattre par un échec, quelqu'il soit : il explorera tout simplement d'autres moyens d'obtenir ce qu'il cherche.

    Comme tout les Bothans, Borsk attache une grande importance au contrôle et à la détention de toute sorte d'information. D'une manière générale, il voit généralement très mal une quelconque forme de contrôle concurrentielle sur les domaines qui l'intéressent, par exemple, l'espionnage et l'information ...
  • Affection : Le pouvoir, son influence, son clan.
  • Aversion : Se sentir faible, l'infériorité, l'échec.

  • Disposition
  • Fuseau Horaire : GMT : +1
  • Disponibilité : Variables selon les jours (emploi du temps chargé, et très changeant maintenant)
  • Indisponibilité : La aussi, très variables.

descriptionBorsk Fey'La [v] EmptyRe: Borsk Fey'La [v]

more_horiz
J'ai tout finiii ! Very Happy

descriptionBorsk Fey'La [v] EmptyRe: Borsk Fey'La [v]

more_horiz
Fiche Valide, mais j'attend tout de même un Rp pour régler les rapport avec l'Alliance, ça mérite tout de même peu plus qu'une ligne dans une fiche perso.

descriptionBorsk Fey'La [v] EmptyRe: Borsk Fey'La [v]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum