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descriptionEthan Acera, le dossier. EmptyEthan Acera, le dossier.

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Vaisseau : Yacht de classe Baudo "La Belle Inconnue"

Spoiler :


Données générales :

http://www.anakinworld.com/vaisseau-yacht-baudo.html

  • Classe : Yacht de luxe
  • Constructeur : Mendel Baudo
  • Taille : 32 mètres
  • Vitesse atmosphérique : 1400 km/h
  • Vitesse spatiale : 90 MGLT (70 d'origine)
  • Hyperpropulsion : x2 (secours x7)
  • Armement :
    - un quad-laser sur tourelle dorsale (peut être dirigé par le pilote ou par ordinateur, caché par un système de tourelle "sortant" de la coque)
    - deux canons laser lourds de proue (gérés par le pilote, camouflés eux aussi)
    - deux lances-missiles de proue (réserve : 12 projectiles changeables par lanceur)
    - un canon blaster sur chaque flanc automatique
    - un double canon laser situé à l'arrière du vaisseau (géré par un artilleur)

  • Blindage : 110 RU (amélioré)
  • Boucliers : 310 SBD (amélioré)
  • Equipage : 4 hommes plus Ethan (et un droïde astromécano) :
    - un pilote
    - un copilote (optionnel)
    - deux artilleurs
    - un chargé des senseurs et des communications

  • Passagers : 1 (autre chambre)
  • Capacité : 8 tonnes métriques (35 à l'origine, la place étant utilisée pour l'armement, des générateurs plus puissants...) et un P-38 (voir plus bas).
    La soute est en fait séparée en deux parties, l'une où est entreposé le chasseur, qui peut s'ouvrir en vol, et l'autre où se trouvent les vivres et du matériel divers, à l'abri du vide spatial.
  • Autonomie : 2 mois



Description et organisation internes :

  • Description générale :

    A l'origine yacht de luxe, Ethan a modifié le vaisseau en profondeur, allant jusqu'à complètement changer l'organisation interne du yacht. Beaucoup de la place qui servait auparavant au confort des passagers (6 chambres, un grand salon, une piscine...) a été mise à profit pour les performances du vaisseau : le réacteur et le générateur d'énergie ont doublé de volume, et un générateur auxiliaire a été installé. Ethan s'est cependant gardé une grande chambre meublée avec goût ainsi qu'un bureau/salle de réunion et a aménagé une autre chambre pour un éventuel passager. Un salon assez exigü sert en même temps de salle à manger et la partie centrale du vaisseau abrite l'énorme -pour un vaisseau de cette taille- générateur, les moteurs et l'ordinateur de bord. Les boucliers sont ainsi boostés et le blindage, amélioré et épaissi permettent au yacht d'obtenir des capacités défensives juste inférieures à celle du cargo YT-2000, ce qui est assez impressionnant pour un vaisseau civil.
    L'armement n'est pas en reste, puisqu'Ethan à installé une tourelle quad-laser dorsale dotée d'un ingénieux système rétractable dans la coque, ce qui lui permet de faire croire à un éventuel observateur que le vaisseau est peu armé. Les deux canons laser lourds situés à l'avant sont eux aussi rétractables, ainsi que les deux lances-missiles. Pour défendre l'arrière du vaisseau, un double canon laser situé à la proue est dirigé par un artilleur.

  • Protections internes :

    Toutes les portes sont verrouillables et protégées par un petit champ de force. Seuls Ethan et son équipage connaissent les codes saisissables depuis n'importe quel terminal du vaisseau, Ethan en possédant un de priorité supérieure. De ce fait, chaque pièce peut être rendue étanche des autres au besoin. Dans les corridors et dans la soute, Ethan a installé une petite réserve d'un puissant gaz somnifère pouvant être diffusée rapidement en cas d'abordage du vaisseau.

  • Images supplémentaires :

    - Vues du dessus et du côté :

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    - Vue de face :

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    - Plan du vaisseau avant modifications :

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    - Plan du vaisseau après modifications :

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Chasseur embarqué : Porax P-38 modifié "Le Croc du Loup"

    Ethan Acera, le dossier. Img_chasseur_p38

  • Classe : Intercepteur amélioré
  • Constructeur : Buuper Torsckil Abbey Devices
  • Taille : 12 mètres
  • Vitesse atmosphérique : 61 000 km/h
  • Vitesse spatiale : 3300 G
  • Hyperpropulsion : Classe 2
  • Armement :
    - deux canons laser doubles
    - deux lance-torpilles à concussion (6 par lanceur)
  • Bouclier déflecteur : Très efficace
  • Blindage : Lourd
  • Equipé d'un ordinateur de visée très performant.
  • Description générale :

    Acheté d'occasion mais en excellent état, le chasseur n'a subit que peu de modifications : le cockpit a été modifié pour être plus confortable à Ethan (le chasseur étant à l'origine conçu pour un pilote Utai) et deux lance-torpilles à concussion légers ont été rajouté sur les côtés.
    A noter : le chasseur est embarqué dans la soute du yacht aménagée à cet effet et Ethan peut monter dans le chasseur par l'intermédiaire d'un petit sas. Les portes de la soute s'ouvrent alors en vol et le P-38 et largué, le tout en une trentaine de secondes.


Ethan Acera, le dossier. P-38_2


Inventaire complet

    Toujours sur lui :
  • 2 DL-44 (un en holster de ceinture, l'autre caché dans une poche)
  • couteau de combat enduit d'agent anti-reflet
  • comlink cripté de bonne portée
  • respirateur A-99
  • doses de Bacta
  • manteau long en cuir noir

    Dans son vaisseau :
  • armure AV-1S
  • armure mandalorienne dorée
  • fusil blaster DC-17m
  • carabine blaster Bi-Polar BMC-150 (allégée, faite pour servir d'arme secondaire)
  • fusil blaster Firelance
  • pistolet .48 Enforcer silencieux avec balles chemisées, à détonite et en duracier (x2)
  • fusil à projectiles Kisteer 1284
  • fusil de précision E-17d
  • large éventail de grenades de tout poil
  • détonateurs thermiques
  • sabre-laser à lame dorée endommagé
  • armure mandalorienne

    Possessions supplémentaires :
  • Plusieurs dizaines de tonnes de duracier en plaques de 3 cm d'épaisseur
  • Matériel de l'ex-commando Wolf (armures, armes...)
  • Speeder dans le yacht




Dernière édition par Ethan Acera le Dim 20 Jan 2013 - 21:49, édité 19 fois

descriptionEthan Acera, le dossier. EmptyRe: Ethan Acera, le dossier.

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Détail de l'inventaire :

  • Armure Mandalorienne :

    Ethan a pu racheter sur Tatooine une armure mandalorienne en assez bon état, qui après réparation par son mécano Brad Sterling a pu reprendre du service (Brad a récupéré des pièces d'une seconde armure pour remplacer celles qui étaient défectueuses ou abîmées). Celle-ci est une armure de facture assez récente, facilement reconnaissable par son caque à visière en T, son télémètre d'acquisition de cibles et sa constitution en beskar, le fameux fer mandalorien capable de protéger son porteur quasi-complètement des tirs de blasters. Ethan l'a repeinte en doré selon les conseils de Ghost, l'or étant pour les Mandaloriens la couleur de la vengeance.

    Le casque de l'armure est un véritable bijou de technologie ; c'est le "cerveau" de l'armure en quelque sorte. Il possède une visière en T photochromique qui s'adapte très rapidement à des changements de luminosité et affiche des informations tactiques en permanence (affichage tête-haute), le fameux télémètre d'acquisition de cibles qui est relié aux viseurs et aux lunettes des armes d'Ethan, une réserve d'air comprimé permettant à Ethan de respirer pendant une à deux heures en cas de milieu sous-marin ou d'atmosphère toxique ainsi que des électrobinoculaires avec option infrarouge, vision nocturne et capteur thermique. Le casque protège également Ethan des agressions sonores telles que des explosions ou des grenades soniques et s'adaptant en quelques millièmes de secondes à l'environnement sonore ambiant grâce à un capteur de décibels. A l'inverse, le son peut être amplifié, permettant à Ethan une bien meilleure ouïe mais le rendant maintenant vulnérable à une attaque sonore. Le casque dispose également d'un comlink longue portée avec cryptage ainsi qu'une liaison grande distance avec le yacht d'Ethan et son unité centrale, reliant ainsi l'armure à l'Holonet au besoin. Les commandes des fonctionnalités ainsi que des armes de l'armure sont vocales, ainsi Ethan peut déclencher en un instant son jet-pack, par exemple, en disant un seul mot. Le télémètre possède également des capteurs de mouvement et un radar courte portée qui s'affichent sur la visière du casque au besoin.

    L'armure possède un jet-pack DT-12 avec missile MM9 intégré qui lui permet de voler sur environ cinq cent mètres à bonne vitesse, ainsi qu'un lance-roquettes intégré à l'avant-bras gauche de l'armure. Un lance-fléchettes (empoisonnées, électriques, explosives) et un lance-filin sont installés sur l'avant-bras gauche ainsi qu'une vibro-lame Talon démontée et rétractable (seule la lame et le module de vibration ont été conservés). Enfin, une ceinture tactique permet à Ethan d'accéder en quelques secondes à ses blasters et à son équipement (grenades, doses de bacta, chargeurs...).

      Récapitulatif des fonctionnalités de l'armure :

    • Protection de haut niveau (beskar)
    • Filtre respiratoire
    • Visière photochromique avec HUD
    • Système d'adaptation à l'environnement sonore
    • Télémètre d'acquisition de cibles avec capteur de mouvement et radar faible portée relié aux armes et à la visière
    • Electrobinoculaires avec vision thermique, infrarouge ou nocturne
    • Réserve d'air de deux heures
    • Comlink crypté longue portée
    • Liaison longue portée avec le vaisseau d'Ethan
    • Système de commande vocale
    • Ceinture tactique
    • Jet-Pack JT-12 avec missile MM9
    • Lance-roquette intégré au bras gauche
    • Lance-fléchettes empoisonnées, soporifiques ou explosives au bras droit
    • Lance-filin au bras gauche
    • Vibro-lame Talon intégrée au bras droit

    Spoiler :


  • Arme Principale : Fusil blacter DC-17m :

    Récupéré par Ethan sur le marché noir, à l'origine pour le commando Wolf, ce fusil blaster de très grande qualité (il était conçu pour les clones commando de la République) a la particularité d'être modulable (InterChangeable Weapon System). Malheureusement, Ethan n'a pu récupérer que l'attachement blaster et l'attachement sniper.

    • Attachement blaster :

      C'est le mode le plus fréquemment utilisé ; d'une bonne cadence, très puissant et précis, il peut faire des ravages dans les lignes ennemies, qu'elles soient constituées d'organiques ou de droïdes. Ce mode utilise des chargeurs latéraux de 60 coups, changeables très rapidement par son utilisateur.

      Ethan Acera, le dossier. DC17m_rifle

    • Attachement sniper :

      D'une précision meutrière et d'une puissance effarante, l'attachement sniper du DC-17m utilise un système comparable à celui des arbalète laser Wookiees, qui concentrent la puissance de leurs tirs en un point pour arriver à une stabilité du tir quasi-parfaite. Mais cette puissance a un prix : la cadence du fusil est très diminuée ainsi que la contenance des chargeurs : 5 tirs.

      Fixable en quelques secondes, cet attachement comporte un scope de visée à zoom réglable, reliée à l'armure portée par Ethan. Cette lunette comporte une particularité surprenante : un système de visée à rayons X permettant de localiser les points vitaux d'un ennemi.

      Ethan Acera, le dossier. DC17m_sniper2


    Le fusil peut changer de mode en quelques secondes, il suffit pour cela de fixer l'attachement voulu et d'engager un chargeur adapté sur l'arme. Entièrement relié au casque de l'armure d'Ethan, le fusil bénéficie du télémètre de visée du casque pour acquérir ses cibles très rapidement. Arme relativement légère et peu encombrante tout en possédant des caractéristiques très satisfaisantes, le DC-17m fait partie de la crème des fusils blaster à l'époque impériale. Cependant, bien qu'il n'ait pas touché aux composants internes de l'arme, Ethan a rajouté une crosse légère au DC-17m pour pallier à un petit problème d'équilibre et pour gagner en précision et limiter le recul.

    Spoiler :


  • Arme Secondaire : Carabine blaster Bi-Polar BMC-150 :

    La carabine blaster Bi-Polar, de la SoroSuub, est une excellente arme. Originale, comme la plupart des créations de la compagnie sullustéenne, la carabine Bi-Polar se distingue de ses concurrentes par ses deux canons. En effet, l'utilisateur peut compter sur une puissance double pour se défaire de ses ennemis, avec deux modes différents : l'un tirant alternativement avec les canons pour obtenir une grande cadence de tir, ou bien en tirant avec les deux canons à la fois pour une plus grande puissance de feu. Les canons avaient chacun une polarité opposée, et quand les tirs touchaient leur cible un champ d'énergie d'une puissance incroyable étaient créé entre la polarité négative et celle positive. Illégale sur de nombreux mondes, la carabine Bi-Polar dispose d'une portée très élevée pour une carabine : jusqu'à 300 mètres !

    Ethan Acera, le dossier. Arme-carabine-blaster-bi-polar-bmc-150

    Plébiscitée par Ethan pour une utilisation le plus souvent en arme complémentaire de son fusil DC-17m, la carabine, pourtant déjà moins lourde et encombrante qu'un fusil blaster, a été allégée et a été pourvue d'une lunette de visée reliée au casque d'Ethan. Du fait de son interdiction sur nombre de planètes, Ethan utilise un fusil blaster Firelance aussi compact en remplacement s'il a besoin d'être en règle.
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