Coruscant


Assis dans sur un siège, face à l'immensité du paysage coruscanti, le Grand Vizir de l'Empire feuillette un dossier de quelques pages. Lentement, le vieillard appuie sur un bouton, intégré dans son siège.


Spinara City, Carida


Une imposante navette lambda arrive à toute allure dans le ciel pollué de Spinara City, envoyant des autorisations spéciales à l'astroport de la capitale planétaire, la navette se dirige directement vers un emplacement situé en plein centre de la ville.

En quelques minutes à peine, la navette s'est posée, et sortent du vaisseau trois hommes habillés de pourpre. A leurs habits, on reconnaît sans mal les personnes les plus détestées et craintes des Services du Grand Vizir, porte-parole de ce dernier, et donc de l'Empire et de son Impératrice. Marchant au même rythme et suivis d'une dizaine de stormtroopers provenant également de la navette lambda, les trois hommes prennent la direction du siège du Moff de Spinara City : le palais.

Dans le palais, c'est l'effervescence, on vient d'annoncer l'arrivée de trois personnages de haut rang, le Moff et les responsables impériaux locaux essayent en hâte de se préparer à accueillir ces personnes, venant à peine d'arriver.

Déjà les trois hommes pénètrent dans le hall d'entrée du palais, marchant droit devant dans un énorme couloir, ils ne prêtent attention à rien. Ils arrivent enfin dans une imposante salle, vers eux arrivent avec empressement le Moff de Carida et divers notables impériaux.

Les deux groupes arrivent finalement à hauteur l'un de l'autre. Le Porte-Parole au centre prend la parole :

- Moff, nous avons à plusieurs fois pu constater à quel point l'Empire était présent et puissant sur Carida.

Le Moff de Carida, perdant alors toute son angoisse répond alors non sans une pointe d'auto-satisfaction et de vanité.

- Oh vous savez messieurs je

- Mais pas grâce à vous
, dit le Porte-Parole avec un sourire assassin.

Sortant de son dossier plusieurs feuilles il poursuit, implacable, devant le Moff pâle :

- Réceptions, bals, feux d'artifice, rénovation d'avenues entières, spectacles financés par vos soins, dépenses mensuelles exorbitantes et j'en passe!

- Mais... Mais c'est impossible! Effectivement nous avons bien effectué de pareils évènements mais toujours en dépensant avec attention!

- Avec... attention? répété le Porte-Parole, glacial. Votre dernière réception au palais de Carida date-t-elle bien du 17 juillet?

- Effectivement mais...


- Pouvez-vous me dire combien a coûté cette réception?

- Je... Mais je n'en sais rien voyons! Tout cela a été confié à mon Ministre des Finances!

- Je vois... Monsieur Seliador.


Un homme d'une trentaine d'années se détacha du groupe de notables, il paraissait pourtant bien plus vieux.

- Confirmez-vous ces dépenses? continua le Porte-Parole en montrant divers feuilles. Et entre autre les dernières dépenses de la réception du 17 juillet qui aura coûté au gouvernement caridan 230.000 crédits?

- Je les confirme. Mais je ne fais qu'obéir aux demandes de notre Moff, qui réclamait plusieurs choses plus luxueuses les unes que les autres. De plus je lui ai présenté le montant de tout ce que cela couterait avant d'organiser quoi que ce soit.
Sur le visage du Moff de Carida, la stupeur laissa place à la fureur.

- Menteur! Cet homme ment!

- Et monseigneur Silvienor, Archevêque de Carida également je suppose?
dit le Porte-Parole dédaigneux. Monseigneur.

A présent, ce fut un petit homme qui se détacha du groupe, courbant la tête.

- Je confirme ces dépenses et ces fastes, indignes d'un homme de foi au service de la Divine! J'ai assisté à tout cela! c'est une honte!


- Mais... Mais... Traîtres! Ah chiens, lâches!


Le Porte-Parole claque des doigts, aussitôt trois stormtroopers s'élancèrent sur le Moff de Carida, l'attrapant, et le menottant. Ensuite, ils le mirent face au Porte-Parole :

- L'Empire a besoin d'hommes forts, décidés et loyaux. Vos conversations avec madame Yitreas ne sont pas passées inaperçues.


Le Moff furent alors emmené, amenés dans la navette.

- Monseigneur Silvienor, vous devenez à présent Moff de Carida, monsieur Seliador vous devenez Premier Ministre de Carida. Que je n'aie pas à revenir.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Kurvitz von Silvienor, Moff et Archevêque de Carida