Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyStar Wars Crépuscule de la République

more_horiz
Je fais un petit peu de pub sur un nouveau forum RPG Star Wars (co-fondé avec Jasny Ardkin, Carnag Sifit et moi-même).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Petite déscription :

Bienvenue sur Star Wars le Crépuscule de la République,
le forum tiré du film mondialement connu de George Lucas.
Au lendemain de la bataille de Géonosis, la Guerre des Clones
est officiellement annoncée dans toute la galaxie. Certaines planètes
se joignent aux Jedi, pour éradiquer les vermines séparatistes.
D'autres, restent neutres, ne voulant participer à cette guerre qui ne
leur concerne pas et ne leur convienne pas, peut-être à cause de leur
idéologie protectrice. Mais, certaines de ces planètes, trouvant que la
corruption a eu raison de la République, rejoignirent les rangs de la
C.S.I (Confédération des Systèmes Indépendants) dirigé, par le Comte
Dooku, ancien Jedi et apprenti de maître Yoda, qui veut renverser le
régime Républicain, emportant également l'Ordre Jedi. Mais, c'est sans
compter sur la vaillance des Jedi comme Obi-Wan Kenobi, le courage des
clones et la détermination des sénateurs, qu'ils se battront pour
défendre la paix. Mais, qu'est-ce que la paix ? Si, des planètes se
révoltent contre le gouvernement présent. Tout semble mener à des
changements, ceci est-il le déclin de la République par la C.S.I ? Où le
contraire ? Est-ce que quelqu'un tire les ficelles de cette guerre en
secret, attendant son apogée ? Pour le savoir où même changer la phase
des choses, inscrivez-vous sur ce forum, que vous soyez un Jedi,
un Sith, un clone ou encore un politicien.
Qu'adviendra-t-il
de la Galaxie ? C'est à vous d'en décider, alors que la force soit avec
vous !

Et maintenant le staff :

Comte Dooku (Carnag Sifit), Créateur (Jasny Ardkin) et Obi-Wan Kenobi (moi-même)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Inscrivez-vous !

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
Avec une mise en page quasi identique à SWOR, on mériterait même une bannière en page d'accueil Razz

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
On dirait pratiquement un plagiat de l'ensemble de l’oeuvre .... avec quelques modifications pour que cela paraisse moins.... Un peu plus et vous me convainquiez d'écrire les Aventures de Garry Botter ^_^

Je ne connais pas la politique de forumactif sur ce genre de chose, mais il faudrait étudier s'il n'y a pas matière à plainte.

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
Précision : ce n'est pas moi qui fait les graphismes (et de tout façon, pour plus d'infos, contactez Jasny car c'est lui l'admin en chef sur ce RPG et le graphiste) !A l'origine le logo c'était avec un croiseur de classe Venator et le qui est en ligne était différent. Mais ce n'est pas la présentation (enfin, si, un petit peu) qui compte le plus, c'est la qualité du jeu.

Dernière édition par Kardan Rs'wel le Ven 2 Juil 2010 - 11:14, édité 1 fois

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
Bien,

Quelques petites précisions s'impose. SWOR n'est pas et ne sera jamais une œuvre privée à laquelle ses détenteurs, imbus d'eux même et pieux d'être au commande d'une petite bête du net, empêcheront la multiplicité des trouvailles agréables du web. J'ai toujours adopté une "politique" de partage dans l'ensemble et n'ai jamais été contre ce genre de copie.

En revanche ! La moindre des politesses, dirons nous, simple règle de base de la vie quotidienne lorsque ce genre de chose se produit, serait de demander ou alors de prévenir. Il est évident que SWCR, c'est SWOR version Guerre des Clones (noté que même le C semble être une pâle copie d'un O auquel on aurait prélevé la partie droite de la lettre).

Kardan Rs'wel, le fait que tu ne sois pas administrateur en chef ou même responsable du graphisme du forum ne veut pas dire que le problème ne te regarde pas et au contraire, étant principal demandeur du partenariat, c'est sur toi que reposeront les relations entre SWOR et SWCR. J'accepte parfaitement le partenariat et peux très bien faire table rase de vos quelques petites erreurs de civilité et de respect.

Mais à l'avenir, si des éléments de SWOR devaient se trouver sur votre forum, je serais ravi de l'apprendre par les mots des responsables plutôt que de me retrouver face à face avec un plagiat, l'air un peu surpris et surtout ingénu.

Au passage, réadapte les lignes de ton message s'il te plaît, le passage à la ligne est désagréable.

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
De toute façon, j'ai une nouvelle idée de logo qui remplacera l'actuel. Mais on utilise pas "SWCR", on utilise "le crépuscule". Bref... Après ces petit incidents, on prévient quand même qu'il nous faut des MJ et des Séparatistes (on en a que deux [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]). Ceux qui veulent s'inscrire peuvent en prendre.

Edit Quech : Non, mais... Il se fout de moi celui là ou quoi ?

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
Bon, tout d'abord, Quechua, sache que Le Crépuscule de la République n'est pas une pure copie de SWOR, est bien heureusement. Certes beaucoup d'éléments sont inspirés de SWOR mais pour ce qui est du logo, je me suis principalement inspiré de ce [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pour ce qui est du partenariat entre les deux forums, je ne suis aucunement le responsable, c'est Kardan Rs'wel lui-même qui a souhaité faire part de notre forum sur SWOR. Ensuite, je m'excuse sincèrement pour les dégâts occasionnés. Si certains éléments de Crépuscule te gênent, merci de me l'indiquer.
Pour ce qui est du partenariat, peux-tu déplacer ce sujet dans la corbeille, puisque je ne souhaite pas avoir d'ennuis avec vous (je souhaite vraiment rester sur SWOR).

Amicalement Smile

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
Il n'y a pas d'ennui, loin de là. Le partenariat est accepté.

Il ne nous manque plus qu'une bannière de votre site à mettre sur notre page d'accueil et tout sera pour le mieux. C'est juste le "déni" de Kardan Rs'wel qui a limite ignoré mes remarques dans sa réponses, et je vois qu'elles ne passent pas inaperçu dans le message de Jasny, je t'en remercie d'ailleurs.

Pour info, la bannière est inspirée du jeux vidéo Star Wars the Old Republic de Lucasart.

Nous sommes donc partenaires à moins que tu ne le souhaite pas. Pour ma part, je ne demande que ça Smile

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
Bien, le partenariat est donc accepté ! Very Happy

Pour ce qui est de la bannière, la voici.
Spoiler :


Si tu as d'autres remarques à me faire parvenir, n'hésites surtout pas à m'envoyer un MP.

Encore merci de ta générosité.

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
Je viens de me ré-inscrire et je tiens à souligner le potentiel qui se cache dans ce forum RPG!

Un bon retour à la Guerre des Clones ne fait jamais de mal et le forum se cherche des membres actifs dans les deux camps! L'administration est très professionnelle et motivée, tout ce qui manque c'est des joueurs alors allez-y! Very Happy

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
Il semblerait que ce site ai perdu pas mal de son activité.

Ilyas ?

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
Je l'ai un peu abandonné...

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
En y allant faire un tour, force est de constater que le forum est mort :

- Dernier message RP le 14 février
- Message en Disscussions le plus récent le 26 Avril. Titre du Topic : Mort du Forum ?....

Et effectivement, avec un seul membre connecté en 24h, on peut appeler ça un forum mort...
Le topic de discussion fait état d'un manque de motivation de certains admins, d'absences répétées de membres-clés, et d'un autre forum (recyclage ?).

descriptionStar Wars Crépuscule de la République EmptyRe: Star Wars Crépuscule de la République

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum