[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


A bord d'un croiseur naboo, le Grand Moff Katar Varvarona arriva sur Télos. Ce n'était pas la première fois qu'il se rendait ici, à l'époque où il était sénateur de Naboo il était venu sur Télos à maintes reprises pour des raisons diplomatiques. Comme cela était loin désormais... Cela faisait presque dix ans qu'il n'était plus sénateur de Naboo. Il se remémora son accession fulgurante dans l'Empire... Il avait toujours été pro-impériale, dès le moment où était apparu l'Empire il s'était senti plus proche d'un pouvoir fort, les idées racistes de l'Empire et autres éléments ne l'intéressaient guère, mais il avait toujours espéré d'un pouvoir plus fort, plus puissant, où les décisions seraient précises facilement, rapidemment et seraient efficacement appliquées. Il se rappela sa visite sur Carida et sa nomination comme Moff de Naboo, la guerre civile de Naboo, puis la réconciliation avec le peuple gungan et naboo. Les évènements n'avaient pas été oubliés mais les projets qu'il avait mis en marche pour Naboo et le renouveau de la démocratie naboo lui valait désormais un plus grand respect.

Il pensa alors qu'il avait été nommé trop jeune, il avait commis bien des erreurs, pendant deux ou trois ans mais le reste du temps il n'avait fait que réparer, certes beaucoup de points avaient été améliorés mais tout de même... Nommé à 29 ans Moff d'une planète... Avec comme seul bagage un diplôme d'avocat et une année en tant que sénateur de Naboo... Aujourd'hui il allait avoir bientôt quarante ans mais il se sentait bien plus vieux. Par la force des choses... Il avait toujours lutté, et la politique dans l'Empire était dure, il fallait si faire.


Sans s'en être rendu compte le vaisseau s'était posé, il sortit du vaisseau à pas pressés, pour arriver au grand air. Au grand air vicié. Le contraste avec l'air de Naboo était étonnant. Mais Télos avait également ses charmes même s'ils étaient tout différents de ceux de Naboo.


Il se redit au Palais Royal de Télos où se trouvait le Grand Moff Brandei, on l'y annonça puis après une brève attente il entra dans le bureau du Grand Moff Brandei. Il alla tout droit vers lui, et lui serra chaleureusement la main, il avait repris sa force de caractère qu'il avait toujours en présence de membres importants ou non de l'Empire, il avait du s'imposer dès son plus jeune âge. Mais il avait avec certaines personnes un comportement également plus sympathiques et chaleureux, il avait même noué des amités avec des impériaux, comme le Moff de Géonosis, Alexandre Silentiel ou des Grands Moffs comme Bragation Afsheen, Kane Cave ou encore Arbitero Vischio. Le Grand Moff Brandei il l'avait rarement rencontré, il avait eu un certain mépris pour cet homme mais un mépris du à la jalousie des débutants, à la suffisance de ceux qui viennent d'être propulsés dans les hautes sphères du pouvoir. Ce mépris il ne l'avait plus désormais, il avait appris à resepcter ses collègues, sachant qu'il avait autant besoin d'eux qu'eux avaient besoin de lui. L'Empire était fait ainsi : diviser pour mieux régner. Il prit la parole en oubliant pas la noblesse de la personne à qui il avait affaire, étant lui-même un noble il appréciait qu'on l'appelle par son titre de naissance.

[Katar Varvarona] Ravi de vous revoir Sir Brandei. Comme vous vous en doutez je suis ici pour affaires, peut-être vous a-t-on même déjà dit le pourquoi de ma visite. Mais avant toute chose pouvons-nous nous asseoir? J'avoue que ce voyage m'a éreinté, l'âge sans doute!