Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Pouvoir des Mj : Les aléas

+9
Sérénité
Hulas
Chronos
Shedu Teh Haran
Prince
Ethan Acera
Aëlingen Hellwind
Drake Stark
Bail Organa
13 participants

descriptionPouvoir des Mj : Les aléas - Page 2 EmptyPouvoir des Mj : Les aléas

more_horiz
Rappel du premier message :

Bon voilà j'ai une idée qui m'a traversée l'esprit tout à l'heure, et comme je propose rarement des projets (j'en refuse la plupart du temps ^^') je voulais vous en faire part au moins.

L'idée c'est de donner au Mj du forum un nouveau pouvoir, celui de créer des aléas, des évènements, des crises... Afin qu'il y ai plus de dynamisme, plus de vie et que les Rp des joueurs qui s'endorme un peu soit un secoué !
Ce ne serait pas révolutionnaire, mais ça pourrai être intéressant : Le Mj n'aurai rien à modéré il aurai juste à posté les deux ou trois lignes de Rp qui décrivent l'évènement et laissé le ou les joueurs se débrouiller ou au moins penser ses plaies.

Je m'explique il s'agirai en faite de créer des évènements complètement aléatoires qui ne se passe que dans un monde ou justement la volonté des hommes ne fait pas tout. Ces évènement sont très variés : Catastrophe naturel sur Corélia, Attaque pirates sur une des routes de la voie corellienne-rima, vol de crédits à tel ou tel gouvernement par des bandits informatique, émeutes d'esclaves sur Carida, Meutre du premier ministre sur Fondor, Epidémie dans les bas fonds de Coruscant, massacre d'un petit groupe rebelle par un gouvernement pro impériale sur Taris...

Le but c'est soit de faire perdre de l'argent à une faction, la mettre en difficulté (pas trop) au niveau politique, faire parler les gens dans les cantina, inquiété les sénateurs, tourmenter le pauvre mercenaire, causer des problèmes aux chefs rebelles et bien-sûr que Sate Pestage perde ses cheveux à cause de tout ses soucis !

Bien sûr les aléas serai limité, on ne pourra pas s'acharné contre les rebelles tout les jours pendant 3 mois ! On pourrai limité ça à un droit d'aléas par Mj et pas plus d'un aléas par faction, planète, entreprises, personnages, par semaine.

Les Mj éco posterai après chaque aléas causant des dommages financier pour estimer l'argent perdu ou l'argent à payé pour réparé le dommage.

Attention un aléas n'est pas forcément négatif, il peut s'agir aussi d'aléas positif (Organisation de jeux sportifs sur Coruscant = Plus de côte pour l'Empire, Manifestations de soutiens à l'Empire, Augmentation des revenus de la piraterie pour une semaine, dons d'une famille nobles à l'Alliance, Pluies de datari impériales sur Tatooine, Découverte par Hulas d'un sac rempli de bâtons de la mort, les cheveux de Sate repousse...bon vous avez compris le principe)

Voilà bon ce n'est qu'une première idée, place à vos avis pour la faire évoluer un peu.

descriptionPouvoir des Mj : Les aléas - Page 2 EmptyRe: Pouvoir des Mj : Les aléas

more_horiz
Sate comment dire...ton message en clair c'est : "J'aime bien mais JE veux pas perdre d'argent...MOI !"
Non sérieux soit un peu de bonne foi tout de même, les aléas sont limités et contrôlés, en fonction des situations, et ce n'est pas parce que telle planète à un passé douloureux qu'une épidémie de gastro ne peut s'y développé !
Si le système est mis en place les mj qui voudront placer ici ou là des aléas le feront dans le respect des règles les plus élémentaire de la cohérence et de la logique. Et il pourra concerner tout le monde factions comme "petit" mercenaire !

Et je le rappelle pour tout le monde, les Aléas sont autant négatif que POSITIF !

Adron, pour le Bot, ce serait finalement moins intéressant, et j'ai confiance dans nos Mjs, mais je pense que tu a bien compris le principe pour l'idée de choix et de réaction du personnage.

Je pense que les Mjs vont bien comprendre le principe qui est d'apporté de la vie et de l'imprévu dans nos Rp monotone où tout est prévu d'avance, et non de détruire un personnage ou une faction. Or Je ne vous cache pas par exemple pas que les évènements pourront apporter par exemple plus d'équilibre entre l'Empire et l'Alliance en réduisant ses flottes et ses fonds gigantesques, tout en mettant la jeune Alliance et surtout ses alliés en difficultés un peu partout dans la galaxie.

Dans tout les cas je peux vous garantir que ce pouvoir sera encadré et s'adaptera aux évènements comme aux circonstances.

descriptionPouvoir des Mj : Les aléas - Page 2 EmptyRe: Pouvoir des Mj : Les aléas

more_horiz
J'y avais pensé également et je te remercie de faire cette proposition mon cher Bail au fait Smile

Ca va être très sympa de trouver qu'un alea nous apporte un petit avantage en n'importe quelle situation, mais encore plus sympa aussi de devoir se débrouiller pour gérer un problème inattendu !^^

descriptionPouvoir des Mj : Les aléas - Page 2 EmptyRe: Pouvoir des Mj : Les aléas

more_horiz
"Que la Force soit avec vous."
Ne vous inquiétez pas pour ça, on a des MJs qui s'occupent de tout Very Happy

Pour l'histoire du bot, c'était pour que l'aléa, qui inclut la notion "d'aléatoire" (si si, je vous jure ^^), altère le jeu de façon absolument impartiale, puisque le bot ne pourra exprimer une quelconque volonté de renforcer un camp ou l'autre. Même chez les Grecs anciens, on pensait que la justice était aveugle. Donc, on doit avoir un "juge des aléas" aveugle, c'est-à-dire ici imprévisible.
Vous m'suivez ? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Hulas : imagine que Quechua ait une migraine. C'est lui le grand manitou secret des livraisons illicites d'ixetal cilona de contrebande. Donc les prix vont augmenter, parce que c'est un sanguin et qu'il n'aime pas qu'on se moque de sa cicatrice en forme de banane. Plus d'ixetal ! Plus de bâton de la mort, tu te suicides.
D'un coup on perd deux joueurs, c'est inadmissible ! Neutral

descriptionPouvoir des Mj : Les aléas - Page 2 EmptyRe: Pouvoir des Mj : Les aléas

more_horiz
J'aime beaucoup l'exemple...ça m'a beaucoup aidé à...comprendre, sauf la partie ou Quechua meurt, lui il est pas si...reptilien...^^'

En faite je comprend bien l'idée de justice aveugle, c'est bien beau comme principe surtout pour un démocrate comme moi, mais je n'ai jamais été fan du système de dé et je pense que avec ce système il vaut mieux fonctionner par pallier. Je ne mise pas tout dessus, je me dit qu'il faudra y aller doucement et voir ce que ça donne peu à peu. Je ne suis pas Mj mais je pense créer un ou deux Aléas pour donner des exemples concrets au moins au début.

descriptionPouvoir des Mj : Les aléas - Page 2 EmptyRe: Pouvoir des Mj : Les aléas

more_horiz
Hé bien oui Bail mais faut avouez que j'en ai un peu marre des ennuis^^ Positif? J'ai rien dit alors [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ^^

descriptionPouvoir des Mj : Les aléas - Page 2 EmptyRe: Pouvoir des Mj : Les aléas

more_horiz
Bien je soumet alors le projet à les collègues de l'administration et si ça passe, les règles seront publiées dans les prochains jours.
A suivre...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPouvoir des Mj : Les aléas - Page 2 EmptyRe: Pouvoir des Mj : Les aléas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum