Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

descriptionLa Colère d'Integra. EmptyLa Colère d'Integra.

more_horiz
[ Je veux personne qui s'intègre au RP, se RP ne regarde que moi et moi ^^'.. Integra étant mon second perso, c'est Brandeï et c'est uniquement pour dépenser mon manque de RP xD ]

L'Espace environnant Télos était toujours aussi bondé de tout ces vaisseaux de transports qui venait sur Télos faire un dernier remplissage pour après repartir vers les grands centres de la Galaxie. Tout passait par ici, les matières premières raffinés, les objets construit par le Secteur-Corporatif.. La Quasi Intégralité du traffique du Secteur-Corporatif se concentrait sur Télos.. Mais Integra n'y était pas pour regarder encore cette scène qu'elle connaisait trop bien..
Oui, c'était Integra qui arrivait sur Télos. La Reine-Mère de cette planète, la sauveuse, et encore tout ces noms et titres que le peuple disait a son sujet. Un nombre indiscutable parlait d'elle mieux que n'importe quel faces que la Galaxie pouvait porté.. Integra se tenait devant l'immense baie vitrée de son yacht de la Umbrella personnel. Les Royalistes d'Integra l'entourant, armées par un arsenal assé important, gracieuseter de certains réseaux de transport de la Merr-Sonn qu'elle connaisait. Elle était habillé toujours d'une manière aussi extravagante, la Reine/Lady portait une robe courte rouge sang et son armure de cortosis de combat.. Ça fesait parti du protocole royal en temps de guerre..
Ais-je bien dis Temps de Guerre ?

Integra voyait la nouvelle Capitale s'approcher lentement, voyant avec horreur la nouvelle construction des chantiers spatiaux de Télos..
Un Super Star Destroyer.. Immense, et sans incontesté, l'emblème suprême de la suprématie de l'Empire sur Télos, et tous seront d'Accord à se sujet. La construction de l'anneau de production planétaire autour laissa aussi hautaine Integra, la construction dépassait encore là toutes les attentes d'Integra sur la détermination de son Mari.. Brandeï, dans l'édifiquation de la puissance télosienne.
Mais elle était pas là pour une visite de cortoisie, elle était là pour mettre sur pied un plan qu'elle avait elle-même élaborer qui menerait finalement à la destruction de Brandeï sur le Secteur actuel.. C'était déterminant et tout ceci avait été grandement calculé, se que personne à part elle ne savait surment.. C'est qu'elle était largement plus manipulatrice que Brandeï ne l'aura jamais été dans toute sa vie.

Le Yacht fonça droit vers la Citadelle Impériale, sans poser de questions, les contrôleurs aériens reconnurent la voix d'Integra et restèrent muet.. Ils ne dirent rien, comme ils n'avertirent aucune instances supérieurs de son arrivée. Ils étaient pas complice, mais surpris pourquoi elle était là. Integra sourit alors qu'elle voyait la place impérial s'approcher..

- " Messieurs, assisez-vous, l'attérisage se fera d'une manière assé particulière.. "

Les 10 hommes présents sourirent tous et s'attachèrent sur les bancs qui avait été préparé justement pour cet attérisage.. Dans un sourire qu'elle le leurs retourna, elle prit place sur son propre siège et s'attacha en attendant que les plaques métaliques ne recouvrent la baie vitrée.

---

La Grande Cité Impériale de Télos, la Capitale de cette planète créer presque de toute pièce, la terraformation avait fait de Télos, une planète toute nouvelle et magnifique.
En cette journée qui débutait sur la capitale, un yacht portant les emblèmes de la Umbrella traversa l'air interdit au dessus de la Citadelle Impériale. Déjà, on voyait les populations levés les yeux vers le ciel sur ce vaisseau qui se dirigeait à une vitesse disons relativement lente vers la Place Impérial, où dominait la statue en pierre noir de l'Impératrice. Tous retinrent leur souffle, ne sachant pas réellement se qui se passait.. Mais dans la Citadelle Impérial, on entendit un bruit immense..
La Statue de l'Impératrice se détruisit, sa tête tomba sur le sol de pierre de la Place Impérial devant le Palais, le Yacht l'avait percuter légèrement, et piquer alors du nez vers les marches menant à l'entrée principal du Palais.. Dans un bruit de crinsement métalique sur du métal, suivis de bruit de destruction, le yacht s'écrasa dans les dizaines de marches en marbre noir et blanc du Palais.. Personne n'y était, à part les ESPO présent à la protection du Palais Impérial, arrivèrent près du site du crash..
Rapidement, les quelques ESPO vinrent sur place, vers la porte du yacht toujours en bon état qui donnait sur les marches de marbres noirs. Les ESPOs vinrent alors ouvrir la porte du Yacht, quand un bruit sec survint.. L'ESPO dans son habit impérial blanc, rouge et or, fut surpris de sentir la pointe d'un pistolet Blaster sur son front.. Voyant les mains délicates qui tenait le pistolet, il fut surpris, et resta muet..

- " Je vous conseils de dégagez de mon chemin et de me donner votre carte d'accès.. "

Sous les balbutissement de l'homme, on finnit par voir un visage et d'autres hommes sortirent et pointé leurs armes vers les ESPO..
Finalement, on pu voir le Visage d'Integra aparraitre, sortant de la noirceur du vaisseau.

- " C'est votre Reine qui vous l'ordonnes.. Vous vous tassez de mon chemin ou je vous éxécute sur place pour haute-trahïson.. "

- " Mais.. Vous avez Aucun pouvoir.. vous.. vous êtes fugitives.. Vous.. "

Un bruit métallique survint.. On pu voir l'épée de sa Majesté Integra être brandit, illuminant alors l'endroit tellement cette arme était polie et fine.. Integra posa alors la pointe de son arme sur le cou de l'homme en plus du blaster sur son front.
Les Autres ESPO présent restèrent muet, alors que les 10 royalistes d'Integra pointait leurs Blaster lourds vers eux.

- " Comment pouvez-vous laissé votre patrie être dirigé par un tyrant comme Brandeï.. Je suis là pour la libérer, par pour la détruire.. Alors je répête.. Donner-moi votre Carte d'accès.. "

Dans un mouvement lent et tremblant, tout a fait compréhensible, l'ESPO tendit sa carte d'Accès. Integra serra son blaster et prit la carte en question. Integra sourit et d'un geste rapide elle frappa l'arrière de la tête de l'ESPO, et il tomba sur la renverse, il était déjà plus conscient de se qui se passait, il avait perdu conscience..
Les Autres Espo subirent le même sort rapidement.
Integra alors se leva et monta les marches comme si ne rien était, reprenant son blaster et son épée dans l'autre main, la carte d'Accès de l'homme orneant la partie supérieur de sa poitrine protèger par son armure de cortosis..
Integra fesait son entrée dans le Palais Impérial..

descriptionLa Colère d'Integra. EmptyRe: La Colère d'Integra.

more_horiz
[ PNJ : Prince Alexander Bewill Beechey ]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La Capitale Télosienne, La Grande Cité Impériale, de son nom officiel, sentait en cette matiné, la douce caresse du vent frais venant de la mer à l'ouest de la capitale. Cette bouffée d'air frais soufflait tranquillement sur la ville qui commençait déjà depuis un bon moment, à partir travaillé dans les industries locales. Les "industries locales" se résumant presque à des travaux de fonctionnaire pour le Secteur-Corporatif ou l'Empire..
Le Palais Impérial dominait toute la Cité, sur sa mésa de métal construite entièrement pour que la Citadelle Impériale domine tout, le Palais se dressait majestueusement par dessus les hauts-quartiers de la Grande Cité. Voyant au loin, l'emplacement du Palais Royal, sur les abords de la Mer, on voyait le contraste parfait entre la puissance et le standing du Palais Impérial, et la minusculité du Palais Royal..
Sur toute cette magnifique vue, s'ouvrait une porte immense qui était celui d'un bureau important dans le Palais Impérial. Alors que le vent n'avait pas encore fait son oeuvre dans ce bureau, une douce brise fint effleuré l'arrière des longs cheveux noirs d'Alexander..

Le Prince frissona en levant la tête d'un air fatigué et complètement perdu, comme "réveillé" de son état de transe, alors qu'il avait travaillé toute la nuit, le titre de Prince et ceux qu'il accumulait aidais en rien sa situation actuelle. Le Système de Santé à géré, les effectifs de l'Armée Royale à mettre en service, des rapports à faire pour son Père le Grand Moff.. et une longue liste encore de choses à faire.
Le Prince restait quand même fidel au poste, même si les cernes se dessinais toujours dans son visage, il continuait à travailler par dévotion auprès du peuple. Alors que cette brise s'estompa lentement, il leva la tête des formalités qu'il remplissait, le Prince ouvrit un tiroire de son bureau pour en sortir une seringue.. Levant les manches de sa toge simpliste, Alexander fit sortir la veine de son bras puis se piqua lentement dans le bras droit, s'injectant une substances sans danger pour le stimuler à rester réveiller. Alexander fesait toujous ça quand sa fesait plus d'une journée qu'il travaillait, soit une fois par semaine..
Ceci étant fait, il se leva et allant à la porte donnant sur un balcon, donnant sur la magnifique vue du palais sur les jardins et la Cité. Le Prince sortit sur le balcon, prendre l'air un peu, alors que son bureau était complètement vidé de toute cet air lourd, les rideaux ondulants sous cette brise, sans parlé des bannières royales et impériales au plafond. Sa chevelure noir volait calmement dans les airs alors que le vents soufflait de plus belle.. Il se reposait à cet instant, quand il vit quelque chose du coin de ces yeux lui attirés son interêt.. Un Yacht de la Umbrella fonçant vers le Palais.
Les autorisations étaient strictes, aucun vaisseau ne pouvait survolé la Citadelle Impériale, hormis les invités impériaux de haut-rang.. Mais Brandeï étant sur Télos dans le palais impérial actuellement, aucune autre personne de la Umbrella n'était autorisé à survolé actuellement la zone.. Surtout de se diriger vers le palais. Voyant se qui se dessinait alors, quand la statue de l'Impératrice fut détruite par l'impact du Yacht sur cette dernière, Alexander se précipita dans son immense bureau et en resortit dans son armure de Cortosis royale, et cacha son sabre-laser mauve dans un compartiment sur son armure spéciale..

Arriver dans l'immense hall du Palais, il vit que les ESPO qui devait y être n'y étaient plus, et la fumé qu'il voyait plus loin à l'exterieur ne vallait rien qu'y vaille..
Déterminé à savoir se qui se trâmait, Alexander sauta avec la Force pour s'accrocher sur une des pouttres de soutient près de la baie vitrée au dessus des immenses portes d'entrée du palais, voyant parfaitement le Yacht qui c'était écrasé dans le escaliers menant à l'entrée principale du Palais. Il vit une chevelure blonde et quelques soldats debout autour.. Son coeur fit un bon, et Alexander se laissa retombé calmement ur le sol marbré du Hall, tombant pille où l'insigne de l'Empire dominait le sol.. Voyant au loin, une silouhette qu'il connaisait bien, une habit de cortosis qu'il avait vu à quelque reprise, une chevelure blonde caractéristique.. L'allure toujours aussi indifférent.. Il y avait plus de doute..
La Femme fit son entrée dans le palais et vit alors le jeune homme qui se tenait devant lui, son épée royale à la mains, mais se fut pas cette femme qui parla pas la première.. mais se fut une voix troublé, et quelque peut hésitante qui résonna partout dans le hall..

- " Mère.. ?! "


[ pas terminé ]

descriptionLa Colère d'Integra. EmptyRe: La Colère d'Integra.

more_horiz
2 hommes avait été envoyés au centre de commande de la sécurité dans le Palais Impérial, avant qu'alexander se montre dans le Hall. Tout se passait comme prévu, et rapidement le système de sécurité du Palais était contrôler par Integra. Alors que cette Femme montait les marches, elle vit au loin une grande silouhette aux cheveux noirs l'attendre à l'interieur du palais, elle soupira.. Integra savait parfaitement qui était cette personne.
Sa chevelure blonde ondula sous les vents avant qu'elle n'entre dans le palais impérial, son entrée se fit sans encombre, quand elle savait parfaitement que tout le palais impérial savait qui se tramait quelque chose, mais le système de sécurité du Palais étant sous son contrôle, elle avait bloqué toutes les portes du Palais.. Hormis la Salle du Trône, où se trouvait Brandeï sur son trône de Grand Moff. Integra vit que ces soupçons étaient fondées, c'était bien son fils Alexander..

- " Mère.. ?! "

La voix résonna partout dans le Hall, dans un échoe presque parfait, Integra souriat légèrement, un sourire complètement faux il faut dire..

- " Alexander.. Je te conseille de pas te mettre dans mon chemin.. Alors reste à côter et tu vas peut-être comprendre pourquoi j'Agis comme ça aujourd'hui. "

descriptionLa Colère d'Integra. EmptyRe: La Colère d'Integra.

more_horiz
Alexander regarda Integra dans les yeux, stupéfait par la situation actuelle.. Sa Mère, la Reine, attaquait vraisemblablement le Palais Impérial, elle était rendu complètement folle.. Comment pouvons-nous pensé réussir à quelque chose en fonçant tête première dan le siège de l'Empire sur Télos sans subire des conséquences graves ? C'était impensable, idiot, complètement fou..
Tout se questionnement parut légèrement dans le visage d'Alexander, il fallait dire qu'il avait pas encore l'experiance suffisante de le faire comme le fesait son père ou sa mère. Mais il démontrait sa détermination de fer comme jamais, et serra son épée, en s'assurant que son sabre-laser était bien caché dans le compartiment de son armure, Alexander répliqua d'une voix qu'il ne lui était pas propre.. Une colère calculé, un ton de voix aggressive à la limite à l'intention de sa mère, il m'etait de côter tout sentiment pour Integra pour pouvoir lui répliquer ces quelque mots, même si il savait que sa mère, il l'Avait toujours admiré comment elle avait dirigé.. Mais Alexander ne pouvait se permettre de faire souffrire le peuple, de subire les contre-coups de cette insurection d'Integra qui mènerais à la perte du peuple Télosien.. Le Prince avait fait son choix pour l'instant, mais son esprit était chancelant en prenant cette décision c'était sûr...

- " Mère.. Je ne vous permettrais pas de faire quoi que se soit.. Je ne peux pas vous permettres d'agir ainsi sans pensée à l'avenir du peuple, à se qu'il peut subire ! Vous n'ètes qu'une fugitive qui penserais sauvé Télos en attaquant de front Le nouveau Grand Moff Brandeï ? Vous avez perdu la raison.. Vous avez perdu tout se qui fesait de vous la souveraine du peuple la plus respecté de la galaxie.. "

Alexander leva son épée royale, la représentation de son appartenance à la famille royale, et un joyau de destruction même pour une simple épée.. Alliage en cortosis, légerter inimaginable, maniabiliter très facile.. Alexander pouvait presque tout faire avec cet épée.
Le Prince la leva lentement et la tenit à 2 mains, se mettant en position de défense.

- " Mère.. Je ne puis être celui qui regardera Télos souffrire le martyr.. Même pour la Liberté et tout se que vous avez pu défendre.. Je ne peux pas, vous laissez agir.. "

descriptionLa Colère d'Integra. EmptyRe: La Colère d'Integra.

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Integra parut perplexe, le plan n'allait pas "comme prévu", et actuellement sa allait légèrement mal.. Mais il ne broncha pas, ne montra aucun signe de faiblesse, ni même de bronchement, ni même de dégout, ni aucune autre émotion, l'indifférence simple et dans sa forme la plus pure. L'ancienne reine regarda son fils de la tête au pied, avec un air hautain, toujours la seule émotion que cette famille pouvait démontré, à l'exception de Alexander..
Mais si son fils savait pourquoi Integra fesait ça, pourquoi elle n'avais jamais osé montré ces vrais sentiments, comment elle avait été éduquer en tant que futur membre de la famille Beechey, en tant que futur Reine.. Jamais elle avait pu réelement vivre une vrais vie, et encore là, étant devenue une Générale pendant la Guerre Clonique, elle avait véçut que les atrocités.. Integra ne fesait qu'agir ainsi pour le bien de son fils, et de laissé en héritage aux prochaines générations quelque chose de meilleurs que l'Empire, que les horreurs de la Guerre.. Mais il faut souvent se battre pour ces idées et Integra le savait, la prochaine guerre sera pour l'Empire ou la Liberté.. Elle avait agis ainsi ayant ça en tête, rien d'autre, son fils devait apporté l'Espoir, alors que Brandeï n'était plus que l'ombre de lui-même depuis qu'il avait tombé, chuté.. Brandeï était plus se qu'il était depuis longtemps, et la chute de la République et de tout se qu'il avait pu aimé, Integra le remarqua, Brandeï sombra dans une dépression qui a affecté sa perception du monde et devenu presque paranoïaque.. Mais il reste toujours un adversaire rusé.. Alexander représentait le renouveau, Brandeï, l'ombre du passé.. Un jour, les 2 hommes devront s'affronté et Integra s'efforcais qu'alexander ait les armes un jour pour se faire..
Alors qu'alexander se tenait aujourd'hui, là, devant elle, fesant obstruction a ces sentiments, il avait fait un pas vers se qu'Integra voulait. LE fesant plus longtemps attendre, elle donna son blaster à un de ces soldats et fit signe à tous de se dispercé pour allé se diriger vers la salle du trône et faire le ménage légèrement..

- " Ton père n'est rendu l'ombre de lui-même.. Il ne représente une histoire tellement semblable aux plus grands héros de la Guerre des Clones.. Ton père a fait comme eux, il a chuté.. Devenu se qu'il combattait, devenu se pourquoi des millénaires durant, sa famille , notre famille, combattait.. Il a plus moyen de revoir le Vrais Brandeï, il est mort avec cette Guerre.. Nous devons pas nous laissé guidé dans la noirceur malgrés les épreuves, nous devons pensé à un avenir plus merveilleux.. Mais tu as fait ton choix Alexander.. "

Integra leva sa propre épée, faite de Cortosis mélangé légèrement à de l'or Rose qui donnait un aspect rosé à son épée. Elle était plus magnifique que celle de son fils, plus immense, mais toujours plus légère..

- " Je ne retienderais pas mes coups, mais Alexander sache ceci.. Ton père te cache un secret à ton propos, qu'il pense m'avoir caché, à ton sujet.. Un jour tu vas peut-être le savoir.. "

Integra souriat pour vrais à Alexander, elle avait l'air angélique. Le but de ces paorles, étaient de destabilizé Alexander, car elle savait se que Brandeï avait fait d'Alexander.. C'était un utilisateur de la Force, née d'un croisement des gènes d'integra et Brandeï avec ceux d'un mirilians. Le résultat, c'était Alexander.
Integra leva son épée et se fut elle qui ouvrit le "bal".

Integra lança à une rapiditer inimaginable son épée dans les airs d'une manière savament calculé. Dans une grâce magnifique, elle fit plusieurs sautes vers l'avant, fesant plusieurs acrobatie de gymnastique élégant et parfaite, se dirigeant vers son fils à une vitesse calculé.
Arriver près de son fils, Integra fit un saut avant assé haut dans les airs et donna un violent coup de pied sur la tête de son fils qui ne s'attentait pas réellement a ça, tellement le coup était rapide.. Même l'utilisation de la force n'aidait en rien présentement..
Avec se violent coup, Integra enchaîna avec un coup de revers de sa main dans le ventre pour après rattrapé son épée et couronner le tout en attaquant Alexander avec son épée.. Alexander réussi alors à paré les coups malgrés la douleur et la position dans laquel il était.. Integra n'était pas une combattante à négliger..

descriptionLa Colère d'Integra. EmptyRe: La Colère d'Integra.

more_horiz
Alexander en arrachait beaucoup trop.. Son regard était chancelant, son front reluissait de sueur et démontrait un stress et une dévotion physique inimaginable. Le Combat démontrait une grâce sans précédant, un style de combat particulièrement "félin", mêler à l'aggresivité et la concentration, ce combat ressemblait à un scène de théâtre et de dance comme si chaque coups étaient prémidité depuis longtemps. L'élégance d'un style développer pendant des millénaires, mit au point pour la haute société, développer pour devenir la représentation même de la suprématie de la famille Beechey dans les championnat d'escrime, entre les familles royales.. Un style unique et qui n'avait toujours aps été percé à bout par les maîtres d'armes de la Galaxie.
Les 2 maîtres du style de combat à l'épée Beechey, s'affrontait dans l'immense hall, leurs coups résonnaient partout dans les couloirs annexant l'immense Hall du palais Impérial, on entendait les souffles de chacun après chaque coups, un combat acharné entre le fils et la mère.. Le fils perdait lentement pied contre l'experience de sa mère. Un combat royal d'idéologie entre l'ancient et le nouveau, entre la continuité, et la nouveauté.. Sous les emblèmes de l'Empire, de la Famille ROyal, ondulant sur le vent venant de la porte ouverte du palais, sous les bruits des éclaires qui arrivaient au loin, de l'orage qui arrivait lentement par dessus la Cité Impérial de Télos. Un immense orage qui semblait faire contraste sur les situations actuelles dans le Palais.

Enchaînant d'un revers de son épée, Alexander fit un Salto arrière simpliste pour attérir dans les marches plus haut qui menait vers le couloir principal et au loin, on pouvait voir le trône.. Minuscule tellement il était loin, un simple point au loin sur les centaines de mètres séparant le Hall au Trône.. Sans parlé les incalculable portraits et sculptures qui sont sur tout les côters du couloir principal. Alexander regardait sa mère plus bas, d'un air essoufler, exténué.. Son habit de cortosis bleu profond et noir était déchiré ici et là sur le bas alors que son armure de cortosis protègeais le haut de son corp et une bonne partie de son corp, portait des marques.. Il semble que les coups porté du Cortosis sur le Cortosis ait fait des coupures dans l'armure d'Alexander.
Le Prince regardait d'un air perplexe son armure et son habit, chaque egratinure ne voulait jamais blessé d'une manière de tué Alexander, aucune voulait touché de manière à tué rapidement le Prince.. Toutes les attaques visaient à destabilizé Alexander ou le rendre incapable d'agir..
Integra était plus bas, même pas essouflé, le regard bleu droit vers Alexander dans la noirceur, et Integra devant les derniers rayons de soleil avant la tempête.
Avec une voix mal-rassuré, sacader par les respirations longues et presque tremblante.

- " Integra.. La combattante.. L'inflex.. l'inflexible Integra.. Mère.. Vous portez bien votre nom.. mais.. je continue à penser.. que vous ne réussirez pas.. à passé.. "

descriptionLa Colère d'Integra. EmptyRe: La Colère d'Integra.

more_horiz
Integra était parfaite, indiscutablement supérieur, elle n'avais même pas été effleuré une seule fois par la lame en cortosis de son fils, elle portait aucune marque.. rien..
Elle regardait d'un air supérieur son fils, même si elle était plus bas, elle avait une manière de regarder les gens qui la favoriser, même si ils étaient positionnés plus haut qu'elle ou plus grand. C'était un don, quelque chose d'inée chez elle. Elle avait immédiatement stoppé ces multitudes d'attaques rapidements en ataquant son fils sous une pluie totale d'attaque venant presque de partout. La réplique que son fils dit ne la surpris guère, Integra sourit légèrement.

- " Les titres restent que des titres.. Mais il est vrais.. Quoi qu'il en soit, je ne vais pas m'attardé avec toi..Je suis désoler.. "

Integra lança son épée vers son fils qui bloqua le lancé de l'épée.. Rapidement, il s'aperçut que sa mère n'étais plus là.. Alors que l'orage se raprochait de plus en plus, la noirceur s'emprit complètement de Télos, on ne savait réelement pourquoi.. Integra était dans la pénombre, elle courrait dans l'ombre à se caché ici et là..
Quand finalement le coups final arriva.
Integra surgit derrière son fils et le frappa violament dans le cou d'une manière bien précise, qu'il perdit connaisance. Elle le déposa lentement sur le sol et elle reprit son épée lentement.

- " Tu ne dois pas être mêler à ça.. tu le seras bien assé tôt.. "

Integra regarda un dernier instant son fils, et tourna le dos au corps inanimé de son fils jonchant le sol, au millieu d'une mosaïque à l'effigie de l'insigne de l'Empire. Les yeux fermés, elle se diriga, arme à la main, prêtre à l'Action vers la salle du trône..

descriptionLa Colère d'Integra. EmptyRe: La Colère d'Integra.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum