L'Aigle Chauve quittait tout juste l'atmoshpère chaud de Tatooine. Le cockpit vitré du capitaine s'était maintenant tapissé d'une voute céleste et lumineuse. Le maître avait donné le droit à l'équipage de regagner leurs dortoirs et de se reposer. Une fois tout le monde couché, l'ombre et son maître rejoignèrent le capitaine dans le cockpit.

La cockpit de pilotage était un endroit assez étroit et bien ordonné. Rien d'inécessaire n'y traînait et tout semblait être parfaitement à sa place. Tout était parfait, trop parfait même. Le capitaine était un Trandoshan calme et légèrement perturbé, quoi que très sérieux et discipliné. Il représentait un fort maillon de l'équipage, il était sans aucun doute, indispensable.

Venom regardait le ciel de ses yeux de pyrite. Les étoiles...il y en avait tellement...Le capitaine, lui, gardait ses yeux rivés sur son radar, les mains sur ce qui lui servait de guidon, probablement. Venom ne s'y connaissait pas vraiment en méchanique et en pilotage, il était du genre à émettre des suppositions sur la nature de chacunes des objets se trouvant dans la pièce. Des clignotans, du mouvement en permanence...Rien de tel dans sa petite maisonnée sur Naboo...

Non... il ne devait plus y penser...Cette maison, tous ces gens...c'était du passé...le regret affaibli le pouvoir...elle...il devait la chassé de sa tête une bonne fois pour toute...c'est ce qu'il s'apprêtait à faire une fois arrivé à la fin de son voyage, éliminer tous ses souvenir, définitivement...

Il savait très bien ce qui allait se passer sur Naboo, ça oui. Il allait enfin passer à l'étape supérieure, il n'allait pas décevoir son maître. Ça allait être facile...prendre l'épée et...frapper...c'est tout...il l'avait déjà fait mintes fois, il pourrait le refaire.

''Je vais méditer, maître...''

''Bien, vas...''