Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Tanière I

5 participants

descriptionTanière I - Page 2 EmptyTanière I

more_horiz
Rappel du premier message :



Tanière I

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

A environ une heure hyperspatiale de Bothawui, se trouvait un gros champ d'astéroïdes. Au plus profond du fatras spatial, se trouvait la base Tanière I. Le pilotage dans le champ était dangereux, mais un chemin était dégagé et sans trop de danger pour celui qui le connaissait.

Un grand hangar, protégé par un bouclier, s'ouvrait au vide et en son sein s'activaient des hommes au chargement de marchandises, à la réparation de vaisseaux et à l'entretien de la base sous le commandement d'Elea Neka. Tanière I devenait ainsi la plaque tournante de la contrebande de l'espace Bothan, et, plus généralement, de la Bordure Médiane. Pour cela, on utilisait pas moins de 15 YT-1300 ainsi que 5 YT-2000 ! Une place prestigieuse...

La base, bien que prévue pour la contrebande, n'en était pas moins protégée, et les quelques tourelles laser et la batterie ionique placées à cet effet le prouvaient sans mal. De plus, le repaire bénéficiait d'un bon camouflage radar, ce qui le rendait quasiment indétectable par l'Empire ou des ennemis.

Bienvenue à Tanière I, paradis de la contrebande de la Bordure Médiane !



    Repaire Tanière I

  • 7000 hommes :

    -600 officiers
    -4000 soldats (pilotes, artilleurs, garnison...)
    -1500 techniciens de réparation, de chargement, d'entretien de la base...
    - 350 employés divers
    - 150 représentants de contrebande chargés des communications, des rapports, des clients...
    - 400 chercheurs de Pilotech.


  • Armement :

    -2 rayons tracteurs
    -1 batterie ionique
    -7 turbolasers

  • Taille : 4800 m²

  • Stockage : 30 000 tonnes métriques

  • Capacité du hangar : 3000 m² de vaisseaux


  • Position dans la Galaxie (point rouge) :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

  • Revenus : 4 460 000 crédits.


Dernière édition par Ethan Acera le Jeu 4 Fév 2010 - 23:00, édité 6 fois

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
Les deux jeunes écoutèrent le briefing avec le maximum de sérieux possible. Cette mission avait l'air importante pour Ethan sans pour autant qu'ils en connaissent les raisons. Ils dirent rien, firent ce que le big boss attendait d'eux. Ils lurent le data-bloc attentivement puis retournèrent au Bobo. Là bas un équipage les attendait comme promis. Ceci dit, les présentations furent très courtes. Copilote, second artilleur, deux passagers pour tenir compagnie à Niles et Sara. Sans trop s'attarder, le jeune Jabiimite s'installa au poste de pilotage et dans le hangar, on entendit un vaisseau de plus démarrer ses moteurs. Laissant le chauffage se diffuser dans l'appareil, Niles effectuait une brève check-list avec son copilote pendant que Sara faisait l'inventaire de tout ce qui se trouvait à bord du transporteur. Elle pensa à une chose : la poudre blanche récupérée serait une sacrée preuve de leur fausse vie fugitive. Et qui plus est, ils pourraient peut-être gagner des sous en l'écoulant au Shadowport. Une fois que tout était fini, ils décollèrent doucement, arrachant le E-9 aux bruits incessants du hangar de Tanière I pour le plonger dans le grand froid et la solitude de l'espace. Direction les astéroïdes de Vergesso disait Niles. Ce champ d'astéroïde n'était pas très loin de Tanière I, ils ne mettraient donc pas longtemps à arriver.

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
[HJ : désolé du double post, je suis obligé ^^']

L'E-9 de Niles sillonna à nouveau les abords de Tanière I. Il venait de rentrer de mission, pour Niles c'était un fiasco total mais il n'allait pas tarder à apprendre autre chose. Pendant le trajet hyperspatial, il avait réfléchi à ce qu'il allait faire de sa vie. En fin de compte, la piraterie, ça ne l'intéressait plus vraiment, c'était trop angoissasse, trop de désordre. Il lui fallait quelque chose de plus calme et surtout de plus lucratif vis-à-vis de lui-même. Il se demandait simplement à quelle porte toquer pour faire ce qu'il voulait faire. Il n'avait pas un sou poche et rêvait déjà de faire sa propre entreprise... dingue non ?
Le Bobo s'approcha des hangars et Niles exécuta toutes les manœuvres nécessaires pour qu'il s'aligne aux hangars afin de s'y poser. Il commença à faire ralentir le vaisseau et une fois devant les hangars il réduisit encore plus la vitesse puis se posa en douceur sur un emplacement libre.

Allez hop, tout le monde descend, on est arrivés !
s'exclama Niles.

L'équipage s'exécuta et descendit à bord de la station spatiale des Loups. Du regard il chercha un visage connu : Oren... pas là... la femme-clown... pas là... Ethan... pas là non plus. La chose était ainsi, il fallait aller toquer aux bureaux. Niles essaya en premier lieu d'aller voir le Big boss... Ethan Acera...

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
PNJ : Alec Entor

Alec se trouvait dans le bureau de commandement de la base, remplaçant Elea Neka "la Folle", apparemment retenue pour affaires. Il n'avait pas grand chose à faire, à part sommeiller devant une retransmission de courses de swoops. La station était assez calme ces temps-ci, et les Loups commençaient à être rodés. Une douce routine s'emparait ainsi de la base, chaque homme savait ce qu'il avait à faire, quand devait-il le faire, et comment. Seul Alec n'était pas à sa place. Lui, il était fait pour le vol, les combats, les acrobaties en chasseur, résultat : il commençait à déprimer. Fallait bien dire qu'il n'avait pas volé depuis longtemps. Ce matin, en fait. Il fut tiré de sa rêverie par le bruit de la sonnerie.

[Alec Entor] - Entrez. Ah, Niles ! On m'a parlé de toi. Alors, cette mission sur Vergesso ?

Effectivement, l'échec cuisant de Niles n'était pas encore parvenu aux oreilles des Loups. Le bouche-à-oreille avait ses limites, et les Loups n'avaient pas vraiment de relation avec Tenloss.

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
Niles entra et dit d'un air gêné en se passant la main dans les cheveux :

Ben en fait, on a deux pépins... le premier c'est qu'on a été repérés dès notre arrivée à bord et le second c'est qu'on a une balise à bord de l'E-9. Hok et Sara ont bien tenté de la trouver pendant le voyage hyperspatial mais bon, sans réussite.
La mission est un échec je pense. On a été contraints de se tailler, et en passant on y a mis un sacré désordre en sortant. Ceci dit, Sara a quelques infos, l'armement de la station et sa flotte de protection je crois. On a rien de plus.


Niles avait tout dit, il espérait une réaction clémente d'Alec. Mais il fit comme s'il n'avait rien dit et enchaîna une question avec un grand sourire cette fois-ci :

Le patron n'est pas là ?

Malheureusement pour les Loups, Niles avait pour intention de les quitter et de retourner à la vie civile...

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
Un message fut envoyé dans le sub-espace.

HK-50 À l'intention de la tanière, préparez vous le moment approche. Ou vous devrez sortir de votre tanière et jurer de votre allégeance de s'unir à moi ou de disparaitre dans l'espace.

Le message coupa net, laissant aux loups le choix de ce préparer quand ce moment arriverait!

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le X-401-C sortit d'hyper espace près de la Tanière 1, après tout Hk-50 connaissait la position de la base de Ethan celui-ci partit il avait laissé le message a HK lui laissant la base en attendant son retour. Il n'était partit qu'avec une partie de ces hommes et une navette donc le croiseur Liberator était encore amarré. Les unités infiltrèrent la station et en prirent le relais en à peine une heure, voyant un humain "Niles" à l'intérieur". Mordred s'occuperait de son cas prochainement, car celui-ci serait en approche dans quelques heures seulement!

(Max 1-2 jours)

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
Le débriefing entre Alec Entor et Niles s'était très vite abrégé par un abordage. Le jeune homme ne comprît pas vraiment la situation et perdu dans la base, il cherchait avec Sara le hangar où était logé son explorateur E-9. A bord, il retrouverait les hommes qui l'avaient accompagné à l'astroport de Vergesso. Cependant, il tomba face à face à des unités inconnues, très surement ceux qui venaient de prendre la station d'assaut. Ne sachant que faire, il essaya de se cacher mais en vain...

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
Je me rend compte que j'ai fait poireauter un jouer. Mes plus plates excuses. Problème de temps et connexion leeeeeeeeeente (viens de mettre 30 minutes pour charger la page du post là).

Le X-401 sorti de l'hyperespace a proximité de Tanière I, légèrement en avant par rapport au Myria et à l'Exia, tous deux en position d'interception a quelques milliers de kilomètres du croiseur armé. Le X-401 lança un diagnostique de la base et de ses environs a puissance moyenne de ses sondeurs et en releva aucun signal d'importance. La base était-elle vide ? Lentement, les deux astronefs légers commandés par Halirm Veldrano s'approchèrent de la base, boucliers a plein. Un message fut envoyé.

-Ici Mordred Lockaärt, envoyé d'HK-50 et représentant ce dernier, je demande a parler au responsable de cette station dans les plus brefs délais. Une absence de réponse devra être interprétée à la lumière des relations passées entre Tanière I et HK-50. Je demande a rencontrer les dirigeants de cette station a bord du X-401, croiseur en attente. Parlez.

Moteurs sous tension, le Myria et l'Exia ralentirent et patientèrent un instant. Les deux astronefs n'allaient probablement pas le faire longtemps... Scopes et sondeurs recherchaient toujours un éventuel vaisseau spatial en embuscade ici...


Voilà, ne sachant pas si Niles est encore là ou n'a pas, par ma faute, décidé d'aller voir ailleurs.

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
(Niles y est sous tes ordres diront-nous pour moi avoir accès à cette base était un jeu d'enfant tout les hommes de cette base restante me voie comme leurs supporteurs. Je leurs ait donné le Croiseur Liberator pour les supporters, ils te seront loyals, si ils ne le sont pas je t'enverrai de nouvelles unités plus loyal. Après tout ni à t-il pas d'organique à travers la galaxie?)

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
Les hommes de Mordred purent rapidement investir la base sans toutefois y trouver le Nils en question. Néanmoins les hommes étaient là, même si un nombre relativement important avait déserté suite a une baisse des échanges sur place en raison de l'absence de véritable patron. Il fallait redresser tout cela et vite. Au regard des astronefs présent sur place (15 YT-1300 et 5 YT-2000), Mordred héritait là d'un réseau de contrebande classique mais ayant un bon potentiel.

L'on utilisa quelques amis et connaissances pour relancer Tanière I et la gestion de la base fut confiée a Halirm Veldrano. Elle tournerait a demi régime pendant quelques temps, celui de recruter des hommes nouveaux incarnant le nouvel esprit de l'endroit. Mordred, quant a lui, se pencha sur le coût de certains produits et sur quelques informations relatives au traffique commercial de la région...

Le X-401 fut docké à l'intérieur, en attendant la suite des évènements.

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
Un Revenant.


La Belle Inconnue se matérialisa soudain à proximité du champ d'astéroïdes qui abritait Tanière I. Le yacht fendait l'espace avec élégance, et s'introduisit dans le chaos spatial, slalomant entre les blocs rocheux de quelques milliers de tonnes qui décrivaient un ballet séculaire et silencieux. Le jour était enfin arrivé. Après huit années d'absence, de mort, le Loup rentrait chez lui. Il rejoignait sa meute. Oh, il aurait probablement à éliminer le mâle alpha qui n'avait pas dû tarder à prendre la tête de ses compagnons. Mais il n'en avait cure. Au cours de ces huit années, il avait eu le temps de s'entraîner. Plus que cela, même : il avait été formé à la culture Mandalorienne au cours d'une expédition sur Dxun, la lune maudite, avec son plus fidèle compagnon, Ghost. Ethan pouvait se targuer de faire partie du faible pourcentage d'individus dans la Galaxie à être véritablement dangereux. Ces combattants qui défiaient souvent la loi du nombre, farouches et insaisissables esprits guerriers dont la volonté bien plus que celle de leurs contemporains pouvait changer le cours des choses. En somme, l'individu prenant le pas sur le groupe, le grain de sable grippant la froide analyse statistique des psychohistoriens.

Lorsqu'il fut assez proche de la base, Ethan contacta le contrôle sur la fréquence codée et transmit les codes de sécurité, sans dévoiler son identité et se présentant comme un contact des Loups. Seulement deux chasseurs sortirent du hangar pour l'escorter, car le yacht ne représentait pas une menace pour la base et ne semblait pas armé. Semblait seulement, car La Belle Inconnue disposait d'un armement surprenant pour un vaisseau de cette taille, dissimulé dans le fuselage de l'appareil. Le vaisseau personnel du Loup et son escorte franchirent le champ de force qui protégeait le hangar de Tanière I du vide intersidéral. Ethan fut autorisé à se poser sur le sol encombré du hangar. Son identité ne resta pas longtemps secrète : de nombreux mécaniciens avaient servi du temps où il dirigeait sa meute et avaient immédiatement reconnu le vaisseau de leur Commandant. La nouvelle sidérante du retour du Loup s'était répandue comme une traînée de poudre dans la base et, le temps qu'Ethan se prépare à sortir du vaisseau, un véritable attroupement s'était formé autour du vaisseau, décrivant un cercle d'une trentaine de mètres autour du yacht. L'escalier permettant de descendre de l'aéronef se déploya enfin. Un lourd silence régnait dans le hangar. Qu'allait-il sortir de ce foutu vaisseau ? Un détachement de Stormtroopers ? Un Hutt ? Rien du tout ? Cela ne pouvait quand même pas être le Loup, non ? Pas après huit ans ?

Au bout d'une vingtaine de secondes qui leur parut une éternité, les Loups virent enfin un Mandalorien sortir du vaisseau. Rien que ça. Un homme portant la célèbre armure du peuple guerrier peinte d'une couleur dorée, deux sabres à la ceinture, descendait les degrés sans empressement, ajoutant encore à la tension du moment. A mesure qu'il descendait les marches, les hommes d'équipage pouvaient voir sa taille, son buste, puis sa tête, qui ne semblait pas couverte par le casque complétant l'armure mandalorienne. Mais son visage restait dans l'ombre du vaisseau. La tension était à son comble, et tous les Loups retenaient leur souffle. Que redoutaient-ils de voir apparaître ? Le croquemitaine de leur enfance ? Le Seigneur Noir des Siths, Darth Vader ? L'Impératrice ? Les pas de celui qui était manifestement le centre d'attention de la base emplissaient le vide sonore d'un claquement feutré. Le clair-obscur ne permettait toujours pas de voir son visage. Il s'approchait de la zone de lumière, ses jambes pénétrèrent dans la clarté. Il marqua un temps d'arrêt, son visage à la lisière de l'éclairage prodigué par les grandes lampes au sodium installées au plafond du hangar. Il fit un pas en avant.

Et le Loup vint à la lumière.

Un murmure de stupéfaction parcourut l'assemblée. Certains hommes étaient perplexes, d'autres en adoration devant ce miracle manifeste. Les pirates avaient d'étranges croyances sur le vide spatial et ses mystères. Certaines nébuleuses, selon eux, étaient le théâtre de manifestations surnaturelles, d'apparitions, et bien sûr... de malédictions, aux dires d'explorateurs et de contrebandiers après quelques verres de whisky corellien. L'apparition du Commandant Acera, que tous tenaient pour mort depuis des années, était un signe. Etait-il béni par les astres ? Son âme était-elle vouée à commander les étoiles lorsqu'il passerait d'une vie à l'autre ? Une chose était sûre : personne n'était indifférent à la soudaine réapparition du Loup.

Celui-ci prit enfin la parole, de sa voix à la fois calme et menaçante mais néanmoins audible de tous.

- Qui est le pitre qui commande cet attroupement de pitres ?

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
    - Bougez-vous l'cul, bande de feignasses ! Et que ça saute, au trot dans le hangar 2 !

    - Y s'passe quoi, cap'taine ?

    - J'sais pas, moussaillon... mais quoi qu'ce soit, c'est sérieux.


Pour que le regard du capitaine soit si grave, il devait se passer quelque chose d'important. Très important. jimmy lâcha son livre et courut jusqu'au hangar...





    - Autorisation accordée. Nous vous escortons jusqu'au hangar 1.


Les deux chasseurs d'escorte passèrent un scanner complet sans rien trouver. Un scan approfondi aurait révélé des tas de choses... mais bon, à quoi bon ? Le vaisseau put donc se poser hangar 1, avec toute la station qui attendait. De nombreux jeunes ne comprenaient rien, et discutant d'un ton de racaille sur les courses de Malastare, sur les courses de Bantha dans le désert, qui duraient 24h standards... Certains disaient même que cette histoire de course de Bantha était un mensonge. C'est pour cela qu'on l'appelait : "Les 24h Tu Mens".

Et donc descendit l'homme mystérieux, qui fit taire même les plus prétentieux des jeunots. Les hommes plus âgés retenaient leur souffle depuis le début... Non, ce n'était pas...?

Un Mando' doré sortit. Des têtes se tournèrent, des sourcils se froncèrent, des questions fusèrent... Qui était cet homme ? Un trophée qui avait prit vie pour les jeunes, un revenant de lumière venu les punir, pour les vieux. L'homme posa une main lentement sur le casque, puis une autre... il retira le casque...

Et laissa place à Ethan Acera, dit Le Loup. Leur chef, il y avait longtemps...

    - Qui est le pitre qui commande cet attroupement de pitres ?


Chez les vieux, un silence gêné s'installa. Chez les jeunes, certaines grossièretés sortirent, et des crachats vinrent maculer le ciment qui leur servait à poser leur pied.

    - Pour qui elle se prend, la dorure ? Elle veut nous insulter ou quoi ? Alors, ma cocotte, tu vas...


Une violente claque fit rougir le jeune homme impétueux.

    - Loup, nous ne vous attendions pas...


Et force était de constater que la totalité des vieux s'agenouilla devant leur ancien maître revenu d'entre les morts. Les jeunes restèrent debout, moins par effronterie cette fois que par malaise. Pour imposer autant de respect, ce type devait être un sacré mec. Certains jeunes s'agenouillèrent maladroitement, tandis que le giflé caressait sa joue en toisant d'un oeil mauvais la "dorure" qui venait d'entrer comme la reine du bal dans cette station.

    - Navré de vous le dire, mais il n'y a qu'un seul chef ici, et c'est moi...


Et tous se relevèrent, regardant le Loup, sans peur cette fois.

    - Je m suis occupé d'eux tandis que vous vagabondiez de par la galaxie, sans donner signes de vie... Si vous voulez revenir, il faudra commencer mousse, mon garçon...


Et le chef croisa les bras. On ne détruisait pas 8 ans de commandement comme ça. Non... non, on faisait pas ça.

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
Un lourd silence suivit la déclaration de l'actuel chef des Loups. Un silence maintenu une dizaine de secondes par Ethan, qui le brisa d'une manière plutôt surprenante. Il éclata de rire. Un rire sincère, incontrôlable, puissant, qui résonna sur les parois du hangar qui le renvoyèrent déformé, inhumain, dérangeant. Le rire du Loup devait terrifier ceux qui l'avaient connu lorsqu'il dirigeait ses hommes. Ethan Acera n'avait en effet jamais ri en présence de ses hommes, préférant leur présenter la facette froidement efficace et dénuée de sentiments de sa personnalité. Le rire s'éteint enfin, quelques secondes après avoir débuté. Le Loup s'était bien attendu à rencontrer une opposition de la part de celui qui aurait pris -ou cru prendre- sa place, mais à se voir proposer une place de mousse ? Excellent ! Absolument délicieux ! Le Loup daigna enfin répondre à son interlocuteur, un sourire reconnaissant envers l'homme qui venait de lui faire passer un bon moment. - Excellent sens de l'humour, Commandant... Au nom qui m'est inconnu. Je vous remercie d'avoir su gérer les hommes pendant mon absence. Passez donc un peu plus tard dans mon bureau, je saurai vous récompenser pour le sens du commandement dont vous avez fait preuve en vous occupant des hommes.

Et soudain, tout sourire et trace d'une quelconque émotion disparut du visage du Loup. Une neutralité hostile avait maintenant pris le contrôle de ses expression faciales. Ses yeux marrons tirant sur le rouge transperçaient du regard l'obstacle qui se dressait devant lui. Ce regard passa de visage en visage, fouillant les âmes, chuchotant une mélodie effrayante à l'esprit de ceux qui osaient douter de lui. Il reprit, d'une voix beaucoup plus dure et tranchante.
- Les hommes, parlons-en des hommes... Lorsque je vous ai laissés il y a huit ans, ce devait être l'occasion pour vous de prouver que vous étiez de vrais Loups, capable de survivre par vous mêmes et de porter haut les couleurs de la piraterie dans toute le bordure extérieure. Et que vois-je maintenant ? Rien ! Rien n'a changé en huit ans ! Vous n'avez même pas étendu la flotte ! Lorsque j'étais à votre tête, nous effrayions les convois marchands les mieux protégés. Nous avions même combattu frontalement la flotte impériale aux côtés de nos alliés de la Batiiv. Je n'ai pas eu vent d'une seule attaque d'ampleur des Loups depuis ! Vous êtes devenus des pleureuses dont le seule talent est d'écouler des épices dans des mondes où la présence impériale n'est que symbolique. Sans Commandement digne de ce nom, vous n'avez rien d'une meute de prédateurs. Vous tenez plus des chiens galeux osant à peine s'attaquer à une bête blessée.

Que pensez-vous que j'aie fait en huit ans ? Que j'ai pris le soleil sur Kattada ? Contrairement à vous tous, je me suis élevé. Mes capacités ont atteint un niveau inimaginable pour vous. Comme vous le voyez, j'ai subi l'entraînement des guerriers Mandaloriens et j'ai adhéré à leur culture. Mais je suis allé beaucoup plus loin que cela.
Il jeta alors un coup d'œil au sabre laser accroché à sa ceinture, afin qu'il soit vu de tous. - Mes talents guerriers vont bien au-delà de l'utilisation des blasters. Et je vous souhaite de ne jamais y être confronté, car quand j'active ma lame, c'est pour prendre la vie. Il s'adressa de nouveau au chef en particulier, toujours de cette voix puissante et mordante que tous dans le hangar pouvaient entendre.
- Commandant usurpateur des Loups, je vous défie en duel selon le Code de la Piraterie spatiale, au motif d'insolence et de mutinerie envers votre supérieur hiérarchique absolu. L'arme du duel sera le vibrosabre d'abordage et le combat se poursuivra jusqu'à la mort ou l'abandon de l'une des parties. Moi, Ethan Acera dit le Loup, m'engage sur l'honneur à me battre loyalement et à n'employer que mes facultés physiques et mon habileté au combat pour vaincre mon adversaire. Que le Grand Vide soit témoin de mon engagement.

Un silence de mort suivit cette déclaration. Le Loup retira alors son armure mandalorienne, la déposant au pied de l'escalier d'accès à son vaisseau, et se présenta devant le chef, un sabre dans chaque main et l'enjoignant à en choisir un. Ils étaient rigoureusement identiques.

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
La déclaration faisait son effet, il fallait le reconnaître. Mais cela intriguait aussi tout le monde. Pourquoi vouloir tuer leur chef, ils avaient le droit de prendre du repos aussi. Une vie de pirate, pouvait-on appeler ça une vie ? Et voilà que cet homme, disparu il y a 8 ans revenait, en leur disant que c'étaient des mous, et qu'il reprenait les choses en main. Seulement, les hommes ne l'entendaient pas de cette oreille là. Leur actuel dirigeant leur suffisait bien. Ils avaient de quoi manger, de quoi dormir, de quoi s'occuper.

Aussi la main tendue avec la vibrolame fut accueillie avec un sentiment de satisfaction. Le meilleur gagnerait l'équipage, certes, mais il n'était pas obligé d'avoir le respect et l'approbation. Et ça, c'était pourtant essentiel pour éviter les mutineries... Mais Ethan semblait s'en ficher pas mal.

    - D'accord mon garçon, je prend celui-ci...


A peine la main posée sur la manche, le vieux loup de l'espace activa la lame et la plongea dans l'épaule d'Ethan, la ratant hélas d'un centimètre à peine. Trois centimètres plus loin, Ethan pouvait dire adieu à son bras, mais au moins, le Loup savait que le vieux guerrier n'était pas rouillé, et qu'après tout, un Loup même vieux restait toujours un Loup. Le vieux guerrier fit un bond en arrière et fit tournoyer la lame. Il ne se laisserait pas avoir aussi simplement.

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
Une fois de plus, les réflexes d'Ethan le sauvèrent, ou plus précisément sauvèrent son bras. Il ne s'était pas attendu à une telle fourberie de la part d son adversaire, pourtant âgé et qu'il pensait partager avec lui les valeurs de l'ancienne Piraterie qu'étaient l'honneur et le respect des règles de duel. S'il ne s'était pas décalé à la vue de la lame fonçant sur lui, il aurait senti la froide morsure de l'acier sur sa chair. Toutefois, Ethan n'était pas sans remarquer que son opposant n'avait pas visé sa poitrine, auquel cas il aurait été bien en peine d'esquiver l'estocade sans lame pour parer. Par peur de passer pour un pleutre devant ses hommes ?
- Quelle honorable entrée en matière Capitaine ! Je vois que vous donnez là à vos hommes un merveilleux exemple des valeurs du code des pirates auquel ils peuvent prétendre. Je m'explique mieux l'état d'esprit des troupes à présent.
Le Loup avait en premier lieu décidé d'essayer d'épargner l'homme à l'issue du duel, car celui-ci n'avait après tout fait que son devoir en prenant en charge les hommes, bien qu'il eût péché par manque d'ambition. Mais un tel affront ne pouvait rester impuni. Le Loup activa le module de vibration du sabre et entama ce qui n'était pas une danse. Car un tel déchaînement de violence n'avait rien à voir avec le ballet feutré des escrimeurs des maisons nobles du noyau galactique. Le corps tout entier d'Ethan était dédié à un seul but : l'anéantissement de l'être qui se trouvait en face de lui. Sa chair, ses cellules, son sang, n'aspiraient qu'à détruire la vie qui s'opposait à ses désirs. Un déluge de coups et d'ultraviolence s'abattait sur son ennemi, chaque coup de taille rageur s'il n'était pas paré aboutissant sans l'ombre d'un doute à la mort de l'homme. Le fracas des armes était inouï, une succession d'explosions sonores métalliques se répétant à une fréquence impressionnante. Ethan était totalement transformé par la fureur du combat mandalorienne, se déplaçant à une vitesse folle, assénant des coups de toutes parts et de tous angles sur sa cible. Toute pondération s'était retirée de l'esprit du Loup, qui employait tout son talent et ses méthodes pour venir à bout de sa cible. Ne laissant pas le temps pour une riposte à son adversaire, il multipliait les frappes de taille et d'estoc, de quinte, de seconde, de sixte, attirant la lame ennemie à la protection des membres inférieurs et dégageant ainsi une ouverture qui lui permit de décocher un coup de point de toutes ses forces en direction de la mâchoire de l'homme qu'il voulait voir mourir, suivi d'un tour sur lui même lui permettant d'acquérir la vitesse nécessaire pour décocher un revers de sabre d'une violence incroyable qui trancherait sans nul doute le duelliste en deux s'il faisait mouche...

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
Le vieux Loup se battait comme un chef, mais ne faisait pas le poids face à Ethan. L'art de la guerre des Mando' était un des meilleurs entraînements qu'on puisse trouver dans la galaxie. Le vieux Loup para du mieux qu'il pût, mais dût sacrifier toute attaque éventuelle. A un moment, sentant sa fin arriver, il tenta une feinte, mais fut atteint au bide par un coup circulaire final d'Ethan. A demi-eventré, il eut juste la force de crier :

    - Gloire à la Meute !


... et de se jeter par le champ de force du hangar, plongeant tête la première dans le vide. La mort d'un pirate qui avait trahi, jeté du haut d'une planche au-dessus de l'espace.

Le reste de l'équipage, qui avait formé un cercle autour des duellistes, comme une arène se dresse autour de deux gladiateurs, se regardaient, troublés. La règle était clair, le gagnant remportait le trophée... sauf que le trophée, c'était eux.

Et donc ils s'agenouillèrent. Ethan avait gagné les Loups, il était de retour dans la Tanière. Un discours s'imposait peut-être ?

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
Le déluge de fentes et de tailles du Loup porta enfin ses fruits. Une entaille, profonde, sur toute la largeur du ventre du commandant par intérim, et qui macula le visage d'Ethan d'une giclée pourpre, ainsi que le sol du hangar 2. C'étaient près de deux pouces d'acier de première qualité qui avaient mordu dans le tissu, aussi bien synthétique que corporel. La lame termina enfin son arc fatal, tenue à bout de bras par le Loup qui s'était fendu de tout son long et avait ainsi fait de cette formidable allonge un avantage décisif et mortel. Le temps sembla alors s'arrêter. Un arrêt sur image, le chef déséquilibré vers l'arrière, les yeux fixés sur cet éclair argenté qui allait trop vite pour lui et qui, par une curiosité physique incongrue allait mettre fin à sa vie par le seul fait d'avoir traversé une portion particulière d'espace à un moment bien précis : celle où se trouvait son corps. Le sang s'échappant de l'endroit où se trouvait justement cet assemblage d'atomes carbonés quelques instants auparavant. L'homme nommé Ethan Acera, approchant de la trentaine, son corps tout entier tendu vers le but, la cible, sculpture d'une grâce troublante symbole d'une volonté farouche. L'assemblée des pirates qui assistaient au combat, les visages bigarrés tournés vers leurs chefs, tordus par la surprise, le désarroi, la peur, le respect ou pour certains, l'admiration. Le sabre du chef, que celui-ci avait laissé échapper sous à la suite de l'estocade fatale du Loup, qui dérivait paresseusement mais se rapprochait néanmoins inexorablement du sol et du sang, simple pièce de métal ouvragée mais symbole de tant de choses pour les Loups... Pièce de métal ouvragée qui finit par heurter le sol purpurin dans un tintement distinct. Et le temps reprit son cours.

Le chef bascula dans le vide intersidéral dans une dernière adresse passionnée à ses hommes qui deviendrait une légende au sein des Loups. La décence et la sensibilité de l'auteur lui interdisent de décrire ce qu'il advint du corps de cet homme une fois plongé dans le vide spatial, les organes et les membres soumis à l'absence totale de pression qui éclatèrent, les entrailles se déversant par la plaie dans l'espace et rejoignant la valse nonchalante des corps célestes entourant Tanière I, le brouillard écarlate constitué des milliers de gouttelettes du sang de l'homme qui s'estompait rapidement dans les ténèbres cosmiques.

Lorsque tout fut fini, Ethan se redressa et remit son sabre au fourreau, ne quittant pas des yeux le corps dérivant dans le vide en une sorte d'hommage funèbre de la part du meurtrier. Il se retourna enfin vers l'assemblée des hommes, ses hommes. Ceux-ci, à l'unanimité, s'étaient agenouillés en signe de soumission envers celui qu'ils acceptaient de nouveau de suivre. La Meute se rangeait de nouveau derrière le Loup. Le Commandant en Chef prit alors la parole.

- Relevez-vous, mes frères. Si vous vous êtes engagés dans la piraterie et ainsi soustraits au contrôle de l'Empire, ce n'est pas pour vous soumettre à un souverain. Souvenez-vous toujours que vous êtes des hommes libres, des îlots de liberté dans un désert de servitude à l'échelle galactique. Je suis à votre tête car je suis le plus apte à vous diriger et à vous mener à la bataille. Mais si cela venait à changer un jour, alors je vous ordonne de le destituer et de me remplacer par la personne la plus apte à diriger les Loups. Cependant, vous devez vous montrer digne de cette liberté ; vous devez l'éprouver, l'utiliser pour réaliser de grandes choses dans votre vie. Le Grand Vide vous a fait un don, ne le gâchez pas dans une existence vide de sens et de réalisations. Demain est un autre jour pour les Loups. Notre nom résonnera des confins de l'espace sauvage jusqu'à l'extrémité de la voie hydienne, mes frères ! À l'abordage !

Ethan conclut ce discours improvisé sous les vivats et les cris d'allégresse des hommes. Il ordonna d'organiser un banquet pour fêter son retour mais également pour rendre un dernier hommage au chef qui n'avait pas hésité à s battre pour ses convictions et à mourir sans jamais les renier, et convoqua les officiers pour le lendemain dans son bureau. Le Loup était de retour aux affaires et il ne perdrait pas de temps a remettre en marche sa formidable armada pirate.

[HJ : un grand merci à toi Arthas pour l'animation de ce RP et pour ta réactivité. Au plaisir de rejouer avec toi !]

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
L'heure était venue. Lorsqu'il les avait abandonnés, les Loups étaient au sommet de leur puissance. Une flotte pirate en pleine expansion, capable de terrifier une patrouille impériale. Mais cinq ans après, ses Loups n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes. Une bande de louveteaux, encore apeurés par le sort funeste qu'avait connu l'Eyttirmyn Batiiv à cause des erreurs d'un seul homme, qui n'était plus maintenant. Une bande de louveteaux, terrés au fond de leurs terriers, à peine en mesure de maintenir leur armada en état de fonctionnement. Les caisses étaient vides, les réseaux de moins en moins rentables... Il était temps de donner un grand coup de pied dans la fourmilière !

Grâce à un mercenaire engagé peu de temps auparavant, Ethan avait pu récupérer de précieux renseignements soutirés aux Douanes Impériales d'Eriadu. Il avait en sa possession les ordres de patrouilles d'une bonne partie de la Passe Corellienne et de la Voie Hydienne, ainsi que les itinéraires détaillés des convois de marchandises sur ces mêmes routes. De quoi grandement faciliter le travail d'une flotte pirate ! D'autant plus que l'époque était particulièrement propice au déploiement des Loups. La Galaxie résonnait encore de la déclaration de guerre de l'Alliance Rebelle à l'Empire, et la Marine Impériale avait d'autres chats à fouetter que des pirates de la Bordure Extérieure. Depuis que la Batiiv était tombée, aucun groupe majeur de pirates ne sévissait dans la Bordure, excepté le Consortium de Zann mais c'était loin d'être sa spécialité. Il restait les Hutts. Le Loup était loin de les apprécier. On lui avait raconté que ses lieutenants avaient semé un joyeux bordel sur Nar Shaada en faisait exploser le yacht d'un des plus grands parrains de la pègre locale. Le yacht, et bien sur tous ses passagers, incluant le boss. Les répercussions de cet acte totalement fortuit et gratuit -Colm aimait bien le chaos- avaient entraîné une véritable guerre des gangs dans les Cartels Hutts. En bref, les temps étaient particulièrement mûrs pour les Loups. Ils disposaient d'une importante flotte, de deux bases pour mettre à l'abri les vaisseaux, les réparer, entreposer leur butin, de renseignements de première fraîcheur, et de bons gros pigeons de transporteurs prêts à se faire aborder !

Ethan avait renforcé la flotte en y adjoignant une dizaine de chasseurs supplémentaires ainsi que deux transports d'assaut. Il disposait d'un croiseur Liberator, dont la spécificité était d'emporter 20 batteries ioniques, parfaites pour neutraliser des vaisseaux et permettre à des pirates de s'en emparer sans problème. Au besoin, le C-401 mis à disposition par HK-50 pourrait venir en renfort. Sa puissance de feu monstrueuse serait à même de renverser le cours de batailles les plus mal engagées qui soient. Depuis le bureau de son yacht, alors tranquillement en orbite autour d'une nébuleuse d'une grande beauté, Ethan contacta les capitaines de ses principaux bâtiments pour une réunion d'état major sur un canal sécurisé.

- Tout le monde est arrivé ? Bien. Je ne félicite pas les retardataires. Je vais être droit au but. J'ai du nouveau pour la flotte. Il est plus que temps de vous sortir de l'apathie qui s'était emparée de vous depuis plusieurs années. J'espère que les exercices de manœuvre et de combat que j'avais ordonnés ont été effectués sérieusement. Nous allons reprendre le combat, mes frères, et plus durement que jamais ! J'ai obtenu des renseignements...Intéressants. Je vous les transmets via ce canal. Deux petites secondes... C'est bon. Tout le monde a les infos ? Comme vous pouvez le voir, c'est assez exhaustif. Et non, vous ne saurez pas comment je les ai obtenues.

Bref. On a de quoi faire, et pour un moment. Nous allons bien sur attaquer en priorité les convois, et nous servir des infos sur les patrouilles pour éviter ces dernières... Mais je n'exclus pas, bien évidemment, une ou deux embuscades. Sur des voies hyperspatiales secondaires, menant à des systèmes mineurs. On attaque un convoi précédant de peu une patrouille avec une petite partie de nos forces, on laisse ces couillons appeler à l'aide, et quand la cavalerie arrive... Vous voyez la suite. L'idée est d'éviter d'employer le C-401 si nous n'en avons pas absolument besoin. Je ne veux pas révéler inutilement l'étendue de nos forces à l'ennemi. On laissera le C-401 en stand-by à un quart d'heure du lieu de l'embuscade, coordonnées hyperspatiales déjà calculées et prêt à débouler si le besoin s'en fait sentir. Bien sur, selon la taille de la patrouille attaquée, on pourra l'utiliser directement de manière à neutraliser en quelques minutes à peine les forces ennemies. Ces grosses bestioles ont plus de batteries ioniques que le Liberator, quand même !

Vous emploierez la technique classique de la Barricade d'astéroïdes. Nous disposons de pas mal de rayons tracteurs, il vous sera facile de déplacer quelques gros cailloux à la dérive pour simuler un champ gravitationnel en travers une route hyperspatiale secondaire. Comme vous le savez, les proies sortiront brusquement d'hyperespace, et, avant même d'avoir compris ce qui se passe, elles seront aussi ionisées que les réacteurs d'un Tie ! Je veux qu'ils soient dans le noir avant même d'avoir pu enlever leurs pieds de leur tableau de bord. Je vous apprends rien, vous connaissez la technique, simple mais efficace. J'ai entendu parler de vaisseaux similaires aux Interdictors utilisés par l'Alliance rebelle. Ils sont plus petits mais leurs puits de gravité fonctionnent aussi bien. J'essaierai d'en obtenir un, mais je ne peux rien vous promettre la-dessus.

Le but est bien évidemment d'amasser le plus de butin possible sur les convois, mais également de nous emparer d'appareils armés pour agrandir notre flotte, qu'il s'agisse de vaisseaux protégeant les convois ou appartenant à une patrouille. Je ne serais pas contre un ou deux Tartan et leurs emports en chasseurs Tie, par exemple... Ou tout autre vaisseau un tant soit peu armé, en fait. Les hangars de nos cuirassés sont loin d'être remplis à fond ! Bien sur, en prenant soin de neutraliser les communications. Il ne faut pas que l'on puisse nous tracer. C'est pourquoi vous rentrerez à la tanière le moins souvent possible, et seulement après plusieurs sauts hyperspatiaux aléatoires consécutifs. Nous écoulerons les marchandises par le biais de nos réseaux de contrebande, comme toute autre came, sauf que cette fois-ci ce sera du bénéfice net !

Ah, et en ce qui concerne ce que vous ne pouvez, ne voulez pas emporter... Et bien, vous savez ce qui vous reste à faire. Au sujet des pièces de rechange et des réparations, nous disposons de plusieurs dizaines de tonnes de duracier que vous pourrez utiliser avant d'avoir reconstitué un stock de pièces de rechange. Et j'allais oublier, les Jawas du clan Hini à qui nous avons acheté cet acier ont un contrat avec nous. Ils sont prêts à reprendre tous les débris que nous... produirons, en nous proposant une marge confortable. Un moyen facile d'écouler ce que nous n'aurions pu fourguer via nos réseaux !

Bon, je crois que j'ai tout dit. On a des vaisseaux, des types assez fous pour les piloter, des renseignements, des pigeons à dépouiller, des bases où se terrer, du matériel pour réparer la casse, des réseaux pour écouler notre butin... Que demande le peuple ? Des questions, mes frères ?


Dans quelques jours à peine, ses hommes redoreraient le blason des Loups et inspireraient de nouveau la terreur aux transporteurs assez fous pour voyager dans la Bordure Extérieure... Il était plus que temps !


Spoiler :

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
HRP Données techniques:

Attention camarade, mais sauf raté de ma part tu ne précise pas où tu opère. J'ai donc été obligé de sélectionner pour toi. Mon choix c'est portée sur le champs d'informations le plus proche de la localisation de Tanière 1 et présentant moins de risque.
Concernant Anakor Steel, l'accord inrp prévois 25% pour les Loups seulement.


Résultat :

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
Quelques jours après la conférence, Magnus Korhal fit son rapport au Commandant Suprême des Loups.

- Ethan, nous revenons victorieux ! Nous avons effectué avec succès la technique de la Barricade sur un convoi de marchandises. Les convoyeurs ont opposé une résistance, mais grâce à notre puissance de feu nous les avons réduits à néant. Aucune perte de notre côté, seulement un peu de casse qui nécessitera un peu de fonds pour réparer. D'un autre côté, nous repartons avec un grand stock de marchandises... Brad estime pouvoir en tirer deux millions de crédits.

Nous avons également capturé une corvette CR-70 ainsi qu'un cargo YZ-775... Je sais que tu préfèrerais des vaisseaux armés mais le croiseur Tartan qui les accompagnait s'est battu jusqu'à la mort. Nous avons récupéré le débris et l'Égide Éthérée a fait un détour par Tatooine pour les transmettre à nos amis Jawas. Résultats des courses : un peu plus de 150 000 crédits de plus dans nos caisses. Quelle est la suite des opérations, Commandant ?


Le Loup serra les poings. Il escomptait bien plus de cette embuscade ! Certes, les marchandises permettraient de renflouer légèrement les caisses des Loups, mais les vaisseaux capturés ne seraient que de peu d'utilité. La corvette CR70, non armée, ne serait qu'un poids de plus dans le budget colossal d'entretien de la flotte, et le cargo corellien n'était pas vraiment adapté au combat spatial. Néanmoins, il disposait d'un armement non négligeable, et serait donc employé en tant que canonnière dans la flotte opérationnelle des Loups. Il fallait que la prochaine opération soit plus fructueuse, afin de renforcer la flotte et de couvrir les coups opérationnelle d'une telle force.

- Bon travail, Magnus. Tu féliciteras les hommes de ma part. Malheureusement, pas de repos pour eux, nous devons rentabiliser au plus vite les renseignements que j'ai obtenus. Nous allons changer de secteur d'opérations, pour nous éloigner de la tanière. Nous allons nous attaquer à des impériaux, cette fois-ci... J'espère que les hommes sont prêts et que l'attaque du convoi les a suffisamment préparés.

Vous ferez cap sur l'extrémité du Dédale de Rimma. Les patrouilles impériales sont moins nombreuses et moins armées, aussi loin du Noyau. Les renseignements dont nous disposons font état de patrouilles assez faibles, disposant de corvettes et de petites frégates, comme des Patrouilleurs IR-3F, des Croiseurs légers Trenchant ou bien des croiseurs Carrack. Ce sont des vaisseaux de guerre de moyen tonnage, particulièrement adaptés à nos opérations. Ils ne constitueront pas une cible dangereuse étant donné qu'ils seront isolés ou accompagnés d'une faible escorte composée de chasseurs Tie.

Cette fois, vous n'utiliserez pas la technique de la Barricade. Nous allons peut-être trouver une utilité à cette corvette que vous avez capturée. À proximité, une heure en hyperespace environ, vous enverrez la corvette et la laisserez seule dans l'espace, tous moteurs éteints et envoyant seulement un signal de détresse. Tout porte à croire que la patrouille que vous viserez se trouvera suffisamment près des lieux pour aller voir ce qui s'y passe et aider les pseudo naufragés. Vous vous trouverez à quelques parsecs de là, dissimulés par une masse suffisamment importante pour masquer celle de la flotte, moteurs coupés et en utilisant seulement vos radars passifs, c'est à dire en n'émettant aucune onde radar mais en captant seulement celles des autres vaisseaux. Selon la procédure impériale habituelle en vigueur dans la Marine, la patrouille enverra son identité et procédera à un balayage radar de la zone. Vous le repérerez grâce aux radars passifs, et vous sauterez immédiatement en hyperespace en direction de la corvette pour intercepter la patrouille visée qui se trouvera sur place.

La suite, vous la connaissez : bombardement massifs à l'aide des nombreux canons à ions que compte notre flotte pour neutraliser tous les dispositifs électroniques de l'ennemi, abordage et prise de contrôle du vaisseau. Bien que d'éventuels renforts impériaux ne se trouveraient qu'à plusieurs heures d'hyperespace, vous partirez sans trainer et veillerez à fouiller le vaisseau capturé en détruisant tout éventuel traceur et en séparant la flotte avec des sauts hyperspatiaux aléatoires successifs.

La flotte engagée est la même que pour l'opération précédente, avec le C401 en renfort éventuel et le YZ-775 qui s'ajoute à la flotte en tant que canonnière d'appoint. Je suis ouvert à toute remarque sur la mission, mes frères.


Après quelques éclaircissements tactiques, les officiers des Loups abordèrent les affaires courantes de l'organisation, notamment l'état des fonds, puis l'holo-conférence se termina après une demi-heure de conversation. Il ne restait plus qu'à attendre l'issue de la manœuvre imaginée par le Loup...


[HJ : pour le MJ : j'ai pris la liberté d'inventer un contexte pour l'attaque sachant que je dispose bel et bien des renseignements mentionnés, obtenus en rp.]

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
L'embuscade des Loups fonctionna relativement bien. Deux croiseurs Tranchants émergèrent de l'hyperhespace 8H après le début de l'émission du signal de détresse.
Suivant une procédure routinière, les deux vaisseaux impériaux repérèrent la corvette isolée et commencèrent à prendre contact lorsque les Loups surgirent de leur cachette.
Hélas, les impériaux comprirent bien vite le piège.
Un des deux croiseurs parvint à s'enfuir malgré quelques dégâts occasionnés, emportant probablement avec lui de nombreuses informations. Le second fut très vite acculés, et face aux pirates détruisis la corvette leurre dans un geste de désespoir.


Résultat :

descriptionTanière I - Page 2 EmptyRe: Tanière I

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum