Quelques récentes informations obtenues par les BSI, et tombées dans les oreilles de la Grande Moff du Sur-Secteur Zéro avait amené cette dernière à demandé à l'académie de Carida de sélectionner les meilleures unités de l'Empire pour une opération clefs. Des informations concernant de potentiels réseaux d'opposition à l'Empire Galactique de sa Majestée Gwa-Cir Devaliel avait en effet filtré au sujet de mouvements d'opposition à l'Empire dans les secteurs frontaliers du Sur-Secteur Zéro. Ces derniers, actuellement trop occupés par les opérations clefs menées contre les forces Rebelles sur ordre du Grand Vizizr Sate Pestage amenèrent Syuila a réclamer le rassemblement des meilleures forces disponibles parmis les Stormtroopers de l'Empire.

On fit donc passer une série de test à une dizaine de milliers de Stormtroopers, triés sur le volet, pour leurs performances sur le champs de bataille. On commanda également dix milles modèles de l'armure Storm, produite par Creshaldyne sur Chandrila. L'objectif étant de concevoir une force de troupes de choc aptes à infiltrer les bases des éléments hostiles à l'Empire sur certains mondes localisés.

Ainsi, 10 000 hommes furent équipés de l'armure Storm, pour créer la Première Division des Stormcommandos de Carida. Ces derniers devaient constitué l'épine dorsale d'une flotte rassemblée spécialement pour l'occasion.

On ordonna ainsi le rassemblement de quatre Armées Spatioportées des forces d'élites du Sur-Secteur et de quatre flottes de guerre lourde dans le but avéré de venir à bout de quelques solides cellules subversives, identifiées par les BSI et un mystérieux informateurs.

La Task Force ainsi rassemblée en orbite de Carida fut donc conséquente, et la Grande Moff Syuila Yitreas en prit personnellement la direction à bord de son Super Destroyer Personnel : l'Inquisition. L'ensemble de la flotte se rassemblait donc maintenant en orbite de Carida pour mener la prochaine bataille des troupes de chocs dece que Syuila avait appelé "l'armée du Marteau d'Azur" : c'est à dire l'ensemble des forces chargées de la protection et de l'intervention militaire dans le Sur-Secteur Zéro.


Les cibles défilèrent sur les écrans : Kooriva, Barlok, Saleucami, Felucia, Castell, et Malastare ...

Les forces furent séparées en quatre groupes : une force attaquerai Kooriva, une autre Malastare, une troisième Barlok, et la dernière resterait en reserve. On donne également l'ordre de renouer avec les anciens contacts de Syuila Yitreas dans le Double I. Objectif : atteindre les autorités impériales de Saleucami, Felucia et Castell. Les forces locales seront utilisées pour mettre un terme à l'éxistence de la plaie qu'était le consortium de Zann et ses sbires pirates ...


Suite dans la partie Galaxie.