Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

descriptionNouvelle organisation pour les MJs. EmptyNouvelle organisation pour les MJs.

more_horiz
Bonjour bonjour,

Je sais que mes 50 messages ne pèsent pas grand chose, mais je voudrais proposer à la communauté un nouveau système pour les demandes de MJtage.

En effet, le post "besoin d'un MJ" devient de plus en plus bordelique, ce qui ne facilite pas la tâche des MJ surchargés.

Voici mon idée :

Il faudrait créer une nouvelle section, nommée "demandes de Mj" ou autre je sais pas, avec pour sous-sections une partie pour chaque MJ. Un membre qui a besoin d'un MJ irait poster dans ces parties (chaque membre devra poster chez un MJ particulier, j'y viens après.)

Donc, le MJ se connecte sur son forum préféré, va dans sa section et s'aperçoit qu'il a de nouveaux posts avec à l'intérieur le nom des joueurs concernés et surtout un lien du topic RP (des fois c'est long de chercher...^^)


Chaque joueur ou chaque PJ se voit attribuer un MJ lors de sa validation de sorte que chaque personnage ait un MJ et un seul. Le joueur ira donc poster dans la section de son MJ.

En fait, chaque PJ se créera un topic dans la section, et rajoutera un message au fur et à mesure de ses besoins de MJtage.


Je crois que j'ai oublié la moitié de mes idées en tapant, mais bon j'éditerai si ça me revient^^

descriptionNouvelle organisation pour les MJs. EmptyRe: Nouvelle organisation pour les MJs.

more_horiz
Ce serait beaucoup trop compliqué et imagine que des mjs soient absents pour une raison ou une autre... Ça ne marche pas...

De plus si des mjs sont absents ou s'occupent déjà d'autres rps c'est à ceux qui n'ont pas trop de boulot de prendre ce qui vient. Et là c'est aux joueurs d'envoyer un mp à ces mjs.

Et puis on pourrait alors facilement accuser le mj et le joueur de "tricher", bref un mj avec un autre compte impérial qui ne mjte que des impériaux et un mj avec une autre compte rebelle qui ne mjte que des rebelles. Ce ne serait pas forcément truqué mais il y aurait des accusations. Et je ne suis pas chaud pour qu'un Mj suive tout le temps la même personne...

descriptionNouvelle organisation pour les MJs. EmptyRe: Nouvelle organisation pour les MJs.

more_horiz
Mouais, t'as raison.

Ce système n'était pas en place sur un forum RP mais sur un autre forum où les recrutements étaient hyper sévères.

Sans pour autant créer des sections, ne pourrait-on pas faire un topic pour chaque MJ ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionNouvelle organisation pour les MJs. EmptyRe: Nouvelle organisation pour les MJs.

more_horiz
Je te plussoie Nash,

par contre pour le nombre de RP modérés par MJ, ça dépend si ce sont des RPs d'actions ou de gestion.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionNouvelle organisation pour les MJs. EmptyRe: Nouvelle organisation pour les MJs.

more_horiz
Moi je pense poster ma candidature quand je serai un peu plus expérimenté et impliqué, je pense que si je suis accepté je MJirai des RP de gestions, etc... sans grande importance pour le BG.

J'ai pas mal de temps libre en ce moment, je pourrai MJiter pas mal.

descriptionNouvelle organisation pour les MJs. EmptyRe: Nouvelle organisation pour les MJs.

more_horiz
Oui c'est clair ça serai mieux. Parce que là on ne s'y retrouve vraiment plus dans ce topic de plusieurs kilomètres de post! J'appuie la proposition de Nash qui me semble excellente. Ya jute à cliquer sur la petite croix pour supprimer le post de la demande de mjitage et inscrire le lien du RP dans ton dossier de suivis de mjisation (que j'ai d'ailleur mis en place cet après midi sans avoir lu ce topic)

descriptionNouvelle organisation pour les MJs. EmptyRe: Nouvelle organisation pour les MJs.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum