Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Interruptions des RP

+5
Bail Organa
Darth Vader
Aelia Adria
Héroïsme
Hypocrisie
9 participants

descriptionInterruptions des RP EmptyInterruptions des RP

more_horiz
Bon, voilà un RP de plus stoppé. Faudrait vraiment que tous le monde se mette d'accord et que l'on impose des règles pour éviter ce genre de désagréments. Je crois que c'est le 3ème topic de la journée qu'on bloque (la propagande, la bordure extérieure, et maintenant Kothlis.) J'ai pas les chiffres de blocage de la semaine mais il ne doit pas être mal non plus. Il y a de quoi devenir chèvre quand on joue dans chacun des topics et que l'on doit sans cesse perdre du temps à discutayer parce que personne n'est d'accord (et je ne parle pas du fastidieu nettoyage des topics). C'est super décourageant et je comprend la réaction de 666 (qui comme moi joue dans ces trois RP). Ce compte de MJ me prend pas mal de temps si bien que j'ai presque délaissé mes autres comptes.

On manque déjà de Mj, si en plus ils se casse on va droit dans le mur! (pitié 666 reviens!). Voilà donc sérons nous les coudes et trouvons rapidement des solutions pour limiter, voire éviter les pauses dans les RP parce que là ça ne peu plus durer, c'est hyper désagréable (pour moi en tout cas).

Pour établir une base à la résolution de ces problème ont peu prendre en exemple les 3 RP cités plus haut. Qu'est-ce qu'il aurai fallut faire ou avoir pour éviter leur blocage?


PS: Ce topic n'accuse personne et il est souvent nécéssaire de stopper les topics (c'est bien ça le problème).

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Je tiens à préciser que je me remet à la maîtrise du jeu (je sais pas comme appeler ça...) !

... Alors voilà! Smile
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Je reprends le mjtage et je reste mon vieux 2 Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Comme l'a dit Nash, je suis d'accord avec lui. Mais si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurai réagis dès le premier poste. On s'est dit "Non allé, on va voir comment ça va évoluer, après tout ce n'est pas possible que les Bothans deviennent pro-impériaux alors qu'ils sont majoritairement pro-républicains." Mais finalement, on a été assez surpris de voir ce poste.
Donc, en effet nous demandons une explication mais si elle est valable, nous ne nous opposerons pas au jugement du Maître du Jeu.

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Je réserve le poste, je comprend bien vos interrogations, je prépare actuellement la réponse à ces questions. Merci de votre patience.

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Bien les gens, à lire les même fiche holonet Wookiepédia et AnakinWorld que vous on comprend les même principes et caractères que vous avez dégagés des Bothans comme la solidarité clanique, l'accrochement au pouvoir des clans ect...
Cependant en lisant bien ces même fiches on peut également dégagés des valeurs et des principes qui dans la balance font que la dernière évaluation du Mj 66 n'est pas vraiment contestable.

- Vous oubliez souvent un point central qui a toujours caractérisé les Bothans de notre époque, le principe de NEUTRALITE. Les Bothans n'étaient et ne sont pas plus pro-républicain(cf.guerre noire) qu'il ne sont pro-impériaux. Vous arrivez avec de gros pourcentages de "population opposée à l'empire" ou de population "complètement pro-rebelle", selon moi dans ce Rp la marge de neutralité n'existe pas assez. Certes sur Kothlis il est question d'une part importante du clan Alya acquise à la cause de l'Alliance Rebelle. Mais j'aimerais vraiment tempéré cette idée, tout simplement parce qu'actuellement l'Alliance n'existe pas encore officiellement et le soutient d'une organisation rebelle intergalactique, ça le bothan lambda l'ignore.

J'ai soutenu l'intervention de 66 (oui je dit 66, parce que je suis pas fan des chiffres un peu...obscurs^^'), pas parce que je pense qu'elle est forcément hyper cohérente mais surtout parce qu'il me semble qu'elle apporte une tempérance à un soutiens un peu trop totale de la part d'un peuple, qui avant tout cherche à prospérer dans son coin (sans toute fois être enfermé). Les Bothans ne soutiendront massivement l'Alliance à proprement parler que plus tard, lorsqu'elle aura fait ses preuves et qu'eux même considéreront qu'il on tout intérêt de le faire, mais malgré cela il y a toujours eu des Bothans préférant la neutralité, tant que les deux camps leur permettre de vivre en paix dans une relative indépendance il s'en contentaient. Je pense que dans ce Rp, dont les négociations seront l'élément clé, la neutralité Bothan doit plus se ressentir.
Partie de la sorte on sens trop que c'est tout l'un ou tout l'autre. Bien sûr il y a des Bothans vraiment pro-rebelle alors qu'en face des vraiment pro-impériaux n'existent pas vraiment, mais c'est cette part de neutres qui va faire toute la différence, serviront-ils, par leur principes, plus les intérêts de l'Empire, ceux de l'Alliance ou ceux des Bothans de tout le secteur. C'est là pour moi tout l'intérêt de ce Rp. Vous devez comprendre que pour les Bothans de Kothlis soutenir à 71% un mouvement pour la paix ce n'est pas soutenir à 71% l'Empire c'est soutenir à 71% un certain idéal typiquement Bothans.

On ne remet en cause ni la cohérence des clans (qui avaient de profonds sujets de désaccord entre eux) ni leur solidarité. On met en avant la subtilité de l'enjeu, et qui sera le plus subtil pour tirer son épingle du jeu. Voilà pourquoi dans les deux cas, destroyers ou guérillas ne sont plus forcément des atouts. Il faut penser autrement, penser à travers l'idée de la culture et des valeurs Bothans.

Perso voilà en plus du fait de protéger le statut de Mj, pourquoi j'ai soutenu l'intervention de 66. Après chacun perçoit les choses de manières différentes, et sans doute pour intégré la neutralité, un "71%" n'est pas la meilleure façon, mais je veux croire que 66 arrivera à concilier tout ce qui est sortit de nos débats et des fiches (Holo+wooki) et que nous, à l'avenir nous n'aurons pas et n'allons pas contester ses modérations, sinon on ne s'en sortira pas.
Je reste ouvert quand même à vos avis Nash et Lan' si sérieusement un des points de cette dernière intervention de 66 rend complètement incohérent et irréel (par pour nos projets de rebelles, mais pour la trame^^) la continuation de ce Rp.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Le clan Balya est vraiment majoritaire républicain et ce, avant la création de l'Alliance rebelle.

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Mais croire que tout une population peut suivre un dirigeant d'un clan et qu'il peut avoir les mêmes valeurs que lui... Et le Mouvement pour la Paix n'est effectivement pas un mouvement mauvais, militariste etc. Certes il est dirigé par l'Empire mais cela n'empêche pas la population de le trouver intéressant et d'être d'accord avec ce qu'il fait.

Le mouvement pour la paix n'est peut-être pas pacifiste mais il ne veut pas d'une guerre non plus. Ça n'empêche pas non plus le fait qu'ils respectent leur chef. Est-ce parce qu'ils respectent leurs chefs qu'ils ont les même opinions politique qu'eux? Je ne pense pas que l'on choisit d'être dans tel ou tel clan n'est-ce pas?

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Le problème c'est que l'Empire est indésirable. Les bothans veulent l'évacuation des troupes impériales à plus de 75%, c'est d'ailleurs dis sur Krant il me semble.
Le mouvement pour la paix étant affilié à l'Empire, il semble étrange que tant de personne rejoigne le camp de ceux qui tentent de les exploiter, de voler leur planète et de ceux qui ont détruit leurs habitations, sans oublier ceux qui se sont installés sur leur planète alors qu'ils étaient sensé être neutre. Voilà pourquoi je trouve le dernier poste MJ totalement illogique.

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Le problème est que l'une des valeurs Bothanne est le Pouvoir ! Et le Gain de pouvoir ! Et plus que la paix et toutes ces conneries pour les Bothans, il est deux choses qui leur sont fondamentales :

- L'obéissance au clan et à la famille
- L'argent et le pouvoir.

Je crois qu'avec ça, on comprend pas mal de choses non ?

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Le mouvement pour la paix n'a pas été créé par l'empire dans mon RP, mais par un bothan qui cherche à résoudre le conflit pacifiquement. Le MP ne soutiens pas l'empire pour ce qu'il est, mais soutien le grand moff dans sa recherche d'une solution pacifique. Mais pourquoi diable les bothans voudraient-ils la guerre alors qu'il peuvent obtenir la même qualité de vie, si ce n'est mieux, sans mourir. Faudrait être con! (excuser moi pour ce mot mais il est dans le dico). Et comme le dis nash, les bothans sont loin d'être des bouseux.

Cela dit, si vous liser bien, les bothan sont attaché à leurs clans. Mais je crois que l'un des 3 clans de Kothlis soutient mes actions non? Ca me donne un peu de légitimité... Et puis dans l'une des fiches holonet (je ne sais plus laquelle), il est dit que les bothans sont les rois des manoeuvres politiques pour acquérir le pouvoir: Poser vous cette question. Pourquoi ce clan là me soutien? Ce que je vois, c'est que ce clan est entrain de mettre de côté les deux autres... Et lui aura le pouvoir... Pas les autres... Et dans vos fiche les frictions entre clans sont mentionnées...

Et toi qui parle d'argent Nash, c'est moi qui le détiens... Donc une fois de plus sur ce point là vous êtes marrons...

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Le problème c'est que les clans sont interdépendants. Et celui dont tu as apparamment le soutien est celui qui encourage les entreprises à s'installer sur la planète. Nous on a ceux qui sont en contacts avec les puissances extérieurs et ceux qui dirigent les transports de fret. Donc sans eux, la planète partira en vrille.

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Les plus grandes puissance extérieures? L'empire est la plus grande de toute et a aussi des contact avec les grandes puissance extérieures. Et le transport de fret je peux m'en charger. Et au pire je refile le transport de fret au clan qui me soutiens... Je dispose d'un milliard de crédit, ça ne me pose aucun problème.

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Tu entraveras donc la mission de ces clans qui ne pourront qu'être en colère contre toi. Mais si tu veux accélèrer la révolte, tu fais ce que tu veux.
Un Bothan en colère, c'est pas joli à voir, surtout quand ils sont plusieurs millions et qu'on leur vole leur emploi. Un animal au pied du mur devient très agressif.

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
- le Clan Balya est le plus puissant des trois et a toujours eu des
liens excellents avec les autorités galactiques du secteur, qu'il
s'agisse de l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], de l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou de la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
C'est à lui que l'on doit la situation privilégiée de Kothlis : un
monde considéré comme insignifiant et peu surveillé alors que de
nombreux intérêts financiers et politiques y sont présents.

Fiche holonet que vous avez publiez plus haut.

Cool! On y apprend que le clan Balya à des liens excellent avec l'empire! Donc il ne sert à rien, et là je peu dire au MJ qu'il s'est planté et que ce clan doit me soutenir! (ce que je ne ferais pas, le MJ est roi, je respecte donc sa décision). Ca me ferait donc deux clans contre 1. Et en plus, j'ai le plus puissant. Mais si ce clan ne me suit pas, et qu'il n'a plus de liens excellent avec l'empire, ou est sa puissance?... Donc il n'a même pas intérêt à se frictionner avec l'empire et perdre sa puissance. Et comme la souligné Nash plus haut, les bothans aiment le pouvoir.

Quand au dernier clan, il sera obliger de suivre pour survivre, sinon il se feront remplacer.

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Oui oui inutile de fâcher les bothans, bien je pense à présent que chacun à compris les enjeux et les paramètres à prendre en compte, leur de reprendre le Rp est arrivé tout de même.
Pour les clans et les fiches, prenez en compte le fait que l'Empire à agressée les bothan ce qui change légèrement la donne en bien des points, ce qui normalement ne s'opposerai pas à lui son beaucoup moins enclin à lui serrer la main.

Pour débloquer la situation à partir du point où ça à fait blocage je propose : que le soutiens du peuple soit dans tout les cas tempéré. Pour commencer on peu revoir à la baisse le soutiens aux mouvement pour la paix à 35% à 40% maximum, qu'il est une marge équivalente de bothan farouchement pour bouter par la force les impériaux aux côté des troupes rebelles et que surtout les clans républicains, l'Empire et Mj66 prennent tous en compte une marge restante non négligeable de bothan qui souhaitent tout simplement chassé l'Empire tout en restant non affiliés à des mouvement de rébellion.

Cette proposition de compromis vous parait-elle envisageable ?

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
C'est à lui que l'on doit la situation privilégiée de Kothlis : un
monde considéré comme insignifiant et peu surveillé alors que de
nombreux intérêts financiers et politiques y sont présents.


Sauf que quand l'Empire est présent sur la planète qu'ils tentent de rendre insignifiante, je vois mal comment ils pourraient le soutenir.

Moi je dis que pour le Mouvent pour la Paix, 25%, soit 1 quart de la population serait un maximum acceptable étant donné qu'il soutient le Moff et que celui-ci est responsable des troupes présentes sur la planète. De plus, il considère que la planète lui appartient déjà vu qu'il envisage de puiser dans les réserves économiques de la planète.

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Le mouvement pour la paix c'est le parti qui ne soutien pas la guerre Bail. Mais sinon je suis d'accord sur le principe si ça peu débloquer.

Et j'aimerais dire quelque chose. Quel est l'interêt que je post dans le topic de Kothlis si tous les bothans sont contre l'empire (selon les dire de Nash et l'interprétation des fiches). Autant que je me casse tout de suite si on doit suivre à la lettre la trame de Star Wars. Je ne pourrai même pas me défendre, je suis sur de perdre!

Imaginer que je demande au admin qu'ils suivent mes interprétations de mes fiches (car les fiches chaque personne peut en avoir une interprétation différente, et je vous l'ai démontrer au dessus), c'est VOUS qui n'avez plus qu'a effacer vos comptes.

Tout cela pour dire qu'il faut laisser à chacun quand même une chance de se défendre. Je rapelle que les négociation de Krant ne tourne pas en ma faveur... Et pourtant je ne me plaint pas de ça. J'ai fait marcher ma cervelle et j'ai trouver un moyen de vous griller sur Kothlis...

edit: je ne puise pas dans les réserve de la planète, mais dans le milliard qui m'a été accordé par l'impératrice.
Ce truc des resources de Kothlis a été demandé HRP au MJ. Tu ne peu donc pas t'en servir...

Dernière édition par MJ 2 le Lun 12 Oct 2009 - 20:30, édité 1 fois

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Personnellement j'aurais vu une participation plus importante pour le Mouvement de la Paix Bail. Pour de multiples raisons. Le mouvement rebelle de Kothlis est naissant, tout neuf. Certes les actions de l'Empire pour la population également mais cadrent avec le dévouement de Kane Cave et des actuelles négociations. Un retrait partiel de 50% des troupes a été décidé (sur ce point Kane Cave doit encore dire oui à cette ordonnance de la part des rebelles mais je suppse qu'il le fera s'il veut que les négociations aient une utilité). J'aurais pensé à 60% de gens soutenant le Mouvement pour la Paix, 30% désirant chasser l'Empire et 10% d'indécis. Et bien entendu tout cela pourrait changer en fonction de ce qu'on fait Nash Tor, Kane Cave et Lan'.

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Ha parce que le mouvement pour la paix n'est pas naissant peut-être ? D'autant que comme je me tue à vous le répèter, l'Empire empiette sur les traditions ancestrales Bothanes et ce n'est pas la création d'un parti qui va faire que tout le monde sera content. Non, le monde ne sera pas content tant qu'il y aura des troupes impériales sur la planète et tant que l'Empire se croira chez lui.

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Lui au moins il est connu est médiatisé...
Et lit mon post un peu plus haut sur les chance de chacun et l'interprétation des fiches.

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
Je lis surtout que les Bothans de Kothlis ne désirait pas se faire remarquer pour qu'on les laisse tranquille faire leurs affaires à leur sauce. Mais quand l'Empire se ramène avec ses gros sabots, c'est vrai que tout le monde s'en fiche n'est-ce pas ?

EDIT : Nous avons la presse libre, les tracts et les affiches quand même.

Dernière édition par Lan'Orsk Key'Balya le Lun 12 Oct 2009 - 20:42, édité 1 fois

descriptionInterruptions des RP EmptyRe: Interruptions des RP

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum