Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Encore un achat!

+3
Darth Oregän
Borsk Fey'La
Kit Fisto
7 participants

descriptionEncore un achat! EmptyEncore un achat!

more_horiz
Le Gouvernement naboo a compris que le tourisme est un élément phare de l'économie naboo. Le gouvernement a pu comprendre cela parfaitement pendant la guerre qui a secoué Naboo et aujourd'hui le gouvernement naboo veut profiter de ce potentiel au maximum.

De nombreux hôtels se trouvent sur Naboo, du plus luxueux au plus modeste, tous sont pour la plupart forts appréciés surtout pour leur propreté et le fait qu'ils se trouvent toujours dans de magnfiques bâtiments. Il ne saurait en être autrement...

Bref aujourd'hui le Gouvernement naboo a décidé de s'occuper de ces hôtels ce qui ne changera en rien le nom de ces hôtels etc. Mais il veut racheter toues les chaînes hôtellières de Naboo et également les petits hôtels ne faisant pas partie de chaînes hottellières; bref les plus nombreux. Le Gouvernement est conscient que ce sera une dépense coûteuse mais ce sera également une dépense qui rapportera à l'état. Les hôtels et les chaîne hottelières ainsi rachetées garderont leurs noms et leurs employés mais feront partie d'une grande chaîne hôtelière naboo qui appartiendra au Gouvernement.

Le Gouvernement propose 100 millions pour le rachat de tous les hôtels de la planète.

hj : MJ cela marche-t-il ou le Gouvernement doit dépenser plus ou moins?

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
BioTech Industries fort de posséder désormais la célèbre Neuro-Saav et d'avoir relevé MedTech Industries a décidé d'acheter Zaltin. Zaltin est la compagnie ayant le monopole du bacta. Cependant aujourd'hui BioTech est LE leader pharmaceutique de la Galaxie. BioTech propose donc son offre d'achat de Zaltin qui devrait être intéressée.

Proposition d'achat de 249 millions de crédits.

Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (je suppose qu'il y a peut-être d'autres fiches qui parlent de Zaltin mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur l'holonet.


Au fait je up pour au-dessus^^

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Dans un soucis de préservation de la concurrence et d'une économie de Marché libre et bien gérée, mais aussi dynamique et compétitive, le Ministère de l'Economie Impérial, et le département au plan, dans la Personne de Syuila Yitreas et de ses conseillés interdit cette opération de concentration d'entreprise.

Biotech devra chercher d'autres moyens de se développer que de racheter des sociétés à tort et à travers.

Il demande également au gouvernement Naboo de retirer, son offre d'achat des hôtels de la planète. Seul une économie bien gérée et librement concurrentielle pourra aboutir à la prospérité de l'Empire.

Dans un communiqué, il rappelle que seul les domaines de l'énergie, des Transports et de l'Armement, peuvent être nationalisés dans un soucis de respect du plan.

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
J'aimerais poser une question : comment développer BioTech sur SWOR? Contrairement à des firmes comme la Umbrella qui ont commencé avec des sommes astronomiques j'ai commencé avec une entreprise de second plan. Aujourd'hui je vois un Secteur Corporatif qui cumule les millions et voit des milliards arrivés alors que très peu de sociétés dirigées par des pnjs/pjs font partie de ce secteur corporatif. On me répond qu'il faut considérer que les compagnies faisant partie dans la saga du SC en font partie... Ne faudrait-il pas plutôt qu'un mj décide que tel ou tel compagnie fasse partie de tel ou tel Cartel ou du SC? Je ne vois aucun problème à arrêter cet achat. Mais je vois un problème à ne voir sur ce forum qu'une seule grande puissance économique : la Umbrella. N'avons-nous pas Nestlé, Swatch etc comme grandes puissances économiques? Je ne vois pas pourquoi la Umbrella être l'unique leader commercial. On a sommé à Brandei d'arrêter ces rachats à partir du moment où il gagnait autant de crédits. Je désire profiter également de cette possibilité. Aujourd'hui il n'y a que deux grosses compagnies : la CNK et la Umbrella. Et il me semble facile de prendre dès le début le contrôle de deux puissantes sociétés c'est la raison pour laquelle j'avais repris Biotech. Maintenant je suis ouvert à toute discussion tant qu'elle se base sur le calme et le respect mutuel. Sinon ça déraillera comme ça déraille toujours avec le petit branbran.

Par mp c'est mieux, c'est ma faute j'ai commencé ici mais pas besoin de polluer ce post.

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Biotech fait partie des entreprises à avoir le monopole en armement, il ne pourrait pas en être de même ici ? Après tout les Blaster E-11 ( comptabilisés dans la formation d'un tropper [ Stormtrooper, simple trooper etc.. ] ) viennent de là-bas ...

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Je crois que Mj 3 veut parler de Blastech Wink Sinon j'appuie évidement ce qu'à dit MJ 3

bon c'est un post un peut inutile mais c'"est juste pour m'assurer que c'est bien de blastech que 3 parle^^

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Ouai désolé.

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Par décret impérial, le Monopole en Armement est autorisé à une compagnie d'Etat.

Biotech n'est ni une compagnie d'Etat, ni une compagnie d'armement.

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Ah je savais pas que blastech est une compagnie d'état... Depuis quand? :s Sinon tout ce que j'ai dit précédemment est toujours vrai. Puis on peut faire un nouveau décret non? ^^ C'est possible car depuis un bon moment j'ai comme projet de racheter Biotech avec le gouvernement de la Passe. Bref comme Silvanur est cousin de Katar il restera à la tête de la société et se verra avoir de nombreux avantages raison pour laquelle Biotech serait racheté. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Edit : donc Biotech sera bientôt une compagnie d'état donc si l'empire détient le bacta... le monopole du bacta me semble primordiale pou l'empire et si nous disposons du bacta nous aurons un bon avantage. Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
L'Impératrice sifflote dans son coin [ merde c'est vrai ça dingue ! En revanche je crois qu'on a besoin de labos d'état ... labos... d'état ... je le marque en un seul mot ou en deux ? Oh allez soyons folle ! En deux ! Décret d'État de l'Impératrice et vlan !]

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Pff donc impossible? Et si je nationalise Biotech. Effectivement la compagnie appartient en fait à Silvanur Varvarona... Et si BioTzech est impériale je ne vois pas de raisons de s'opposer à cela.

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Ben tu t'opposes à la politique de l'Empire :lol:
Nan la question ce serait plus: Qu'est-ce que biotech apporterait de plus pour l'Empire ... Mais bien sûr ! Du Bacta ! Surtout que l'Empire possède une société plus ou moins directement pour être tout le temps approvisionné en Bacta.

A la base non-humaine mais rapidement dirigée par un humain qui a mis ses anciens amis les aliens en esclavage pour la récolte du Bacta youpi ils sont forts ces impériaux !

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Impossible donc? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Ouai vu que maintenant c'est le Département au plan qui dira si oui ou non un achat est possible ( dans le rp ) sinon ben tu dois désormais développer un long et fastidieux rp pour acheter une société et même, c'est pas sûr que ça réussisse.

P¨.S: Petit Nash en a marre des achat comme ça du jour au lendemain et je dois dire qu'il a raison.

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Je dis pas mais je dois faire quoi d'autre? Entamer des procédures et rencontrer les dirigenants? Pitié si c'est ça je ferme Biotech. ce sera plus emmerdant qu'autre chose. Quant aux achats en fait c'est le seul moyen utilisé jusqu'à présent. J'ai rien contre la limitation de ce procédé mais que l'on prévienne et pas que l'on me tombe dessus pour cela alors que la Umbrella a toujours fait ça. Je gagne 63 millions avec trois compagnies et la Umbrella? 200 et ou presque non? De toute façon il ne reste plus comme compagnies pharmaceutiques que Attakahm (qui n'est pas très importante) et Zaltin. je reprends Zaltin, je nationalise Biotech et je prends ma retraite^^ Si je rachète Attakham je le ferai in rp mais ça m'étonnerait que je le fasse, c'est une compagnie mineure. Qu'on clarifie les choses avant. je ne fais que ce qui a toujours été fait et je ne peux âs profiter d'un système dont Brandei a profité un max. Est-ce juste?

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
On a prévenu, allez voir le sujet concernant la Banque dans le département économique vous y verrez un joli aperçu du futur de l'économie...

Et oui, certaine qui se faisaient ne se feront plus ou bine plus difficilement, il y'a d'autres moyens de développer une société que de racheter des concurrents, on appellent ça une stratégie de développement interne, pour le reste la matière grise sera votre meilleur allié...

Au passage arrêtez de citer la Umbrella tous les deux postes, elle va avoir assez de problèmes comme ça....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
On peut toujours nationnaliser Biotech pour s'assurer de la provision de Bacta.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Je comptais nationaliser Biotech. Au fait tu as déjà entendu parler des réductions mon nashinout^^ Wink Je nationaliserai de toute façon Biotech. Disons que si Biotech appartient à l'empire et que Zaltin est aux mains de Biotech le bacta est haut main de l'empire et meilleur marché.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Ouais évidemment mais ce n'est pas vraiment le cas ici. ^^ Alleeez quoi je paye 249 millions puis je resterai tranquille dans mon coin [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Nan m'ne fou du bas prix on fixera une tranche à ne pas dépasser ( en prix bas ) mais le truck c'est que l'Empire ne se retrouve pas du jour au lendemain avec des sociétés envoyant le bacta contre elle.

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
Justement pour éviter les ennuis d'avec Ysanne Isard de la guerre du bacta il me semblait utile que le bacta appartienne à l'empire. Piiiitiiiéé je promets laisser faire Nash exploser des trucs sur mon secteur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] 249 millions c'est sympa non? ^^

descriptionEncore un achat! EmptyRe: Encore un achat!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum