Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

descriptionAchat de brevets EmptyAchat de brevets

more_horiz
Le Corps Royal des Ingénieurs du Palais de Theed faisait pour l'instant recette. De grosses commandes venaient d'arriver, avec l'achat de Chasseurs Vipères pour l'Espace Bothan et de Croiseurs Naboo. Le Corps Royal était traditionnellement une entreprise vendant principalement des vaisseaux de luxe. Même ses chasseurs restaient couteux et plutôt rares dans la galaxie en raison justement de leur prix. Toutefois avec la mise en place du Chasseur Vipère, bien plus abordable et moins luxueux, et du Cargo Tortue, le Corps Royal avait décidé de s'engager dans la vente de vaisseaux plus attractifs sur le marché galactique. Le Corps Royal ne reniait pas pour autant son histoire. Ses croiseurs et nefs continueraient à être produits, toujours à un prix époustouflant, et ce seraient toujours des vaisseaux de grand luxe. Mais avec l'entrée de l’État Naboo dans la CNL, il fallait se doter de vaisseaux plus ouverts sur le marché.

Le Corps Royal des Ingénieurs fit donc une offre de dix millions de crédits pour l'achat du Chasseur-Bombardier ARC-170 à la société productrice Incom. Ancien vaisseau de la République lors de la Guerre des Clones, ce dernier n'était presque plus produit. Il en allait de même pour le Chasseur Alpha 3 V-Wing qui lui était totalement oublié. Ancien produit des Chantiers Navals de Kuat, le Corps Royal des Ingénieurs fit une offre de cinq millions pour l'acquisition des brevets de cet ancien chasseur républicain.

Enfin on fit une dernière demande et cette fois auprès du Groupe Shan concernant la Cannonnière d'Assaut TIO/BA. Le brevet avait acheté par la société pour un somme de 15,5 millions de crédits. C'était 25,5 millions que proposait le Corps Royal pour le rachat du brevet, ce qui ferait une sacré somme pour un produit qui ne semblait pas avoir été rentabilisé par le Groupe Shan.

descriptionAchat de brevets EmptyRe: Achat de brevets

more_horiz
Les réponses ne se firent guère attendre...

La société Incom, ayant subie un revers majeur avec le raide sur Frésia et la perte (officiellement) de son appareil phare, le X-Wing, refusait purement et simplement de vendre le brevet de l'un de ses derniers chasseurs de supériorité spatiale.

Le CNK quand à lui fit remonter la demande de rachat de brevet auprès du bureau du BSI le plus proche. Ce dernier, intrigué par une telle demande de rachat, commença une enquête officielle auprès du Corps Royal des Ingénieurs du Palais de Theed.
Une réponse fut toute de même envoyée:

Le CNK refusait la vente du brevet tant que l'enquête officielle du BSI n'avait pas aboutis. En effet, relique de la Guerre des Clones, l'Alpha 3-V-Wing était un symbole de démocratie et surtout de la République que l'Empire ne tenait pas vraiment à voir se répandre à nouveaux.

Quand à la canonnière d'assaut, Transport D'Infanterie Offensif à basse altitude elle n'avais en effet pas permis au groupe Shan de remplir ses objectifs financiers. Toutefois, en tant que vaisseau de grande qualité qui avait rendu de bon service et figurait toujours dans l'inventaire de la Flotte de L'Impératrice, le groupe Shan monta le rachat du brevet à 50 millions de crédits.

descriptionAchat de brevets Empty

more_horiz
Pour l'ARC-170 le Corps Royal monta à hauteur de vingt millions de crédits pour l'achat du brevet. Incom avait subi un revers mais n'en restait pas moins vendeur de nombreux chasseurs. Il suffisait de voir la liste des chasseurs que vendait la compagnie. Les ARC-170 restaient d'une grande qualité, mais la série des Tie inondait le marché impérial, Incom n'avait rien à perdre en vendant ce brevet à un prix aussi élevé. Le Corps Royal fit savoir qu'Incom pouvait toujours faire une proposition pour le rachat, et signala qu'il était prêt à aller très loin.

L'enquête au sein du Corps Royal fut autorisé par l’État Naboo. Il ne fallait pas oublier qu'en tant que Retraite Impériale, Naboo n'était pas sujette aux mêmes lois, ne disposant pas de troupes, ni d'une présence du BSI. Toutefois l’État Naboo accepta bien évidemment l'enquête, qui pourrait avoir lieu tout naturellement. Le Corps Royal n'avait rien à cacher, ses ventes étaient légales et le rachat de ce brevet allait dans le sens d'une augmentation des bénéfices et d'une ouverture à un plus grand marché.

La réponse au Groupe Shan fut rapide et on acheta pour cinquante millions de crédits la Canonnière. C'était cher, mais cela en valait la peine.

descriptionAchat de brevets EmptyRe: Achat de brevets

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum