Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Jabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit !

+3
Kit Fisto
Luxure
Aelia Adria
7 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionJabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit ! - Page 2 EmptyRe: Jabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit !

more_horiz
[HRP : J'avais indiqué que le chemin qu'il s'apprêtait à prendre menait sur le marais, c'est différent.]

Lorsque le lieutenant Ardkin reçu la branche d’arbre, il fut assommé qu’un bref instant puisque les gifles de son acolyte lui fut bénéfique ! Abasourdi par la bataille qui faisait rage, il remarqua que son blaster avait disparu, sans doute pendant sa chute, pensa-t-il. Jasny regarda brièvement la scène qui se déroulait devant ses yeux, c’était un massacre sanglant, rien de plus... Des cris retentirent, des swamptroopers par dizaine, gisaient sur le sol, certains attendant la mort pour ne plus pouvoir sentir leur douleur, que leur avait infligée le terrible monstre marin. Ces monstres, comme pensait l’impérial, c’étaient des scranges, des amphibiens ayant de multitudes taches bioluminescentes sur leur corps, leur permettant d’attirer leur proie avec aisance, or, c’était les soldats qu’il commandait, les proies…

Jasny Ardkin entendit un léger bruit, c’était son comlink, il le prit précipitamment, mais, il se figea, ses poils s’hérissèrent, l’épouvante l’envahissait, un scrange surgit de nulle part et poussa un bruit suraigu qui déstabilisa l’impérial, cependant il entrevue un corps entre les mâchoires du monstre amphibien, déchiqueté par la force colossale que devait avoir la créature des marécages. C’était le second d’Ardkin, le scrange l’avala goulument. Mais il essaya d’effacer ces terribles images pour sortir de ce marais puant, vivant. Le lieutenant était seul, et l’amphibien fixait l’impérial, de ses yeux rouge vif, fin prêt à le dévorer comme une vulgaire proie. Le scrange n’eut aucune difficulté à saisir Jasny et à l’entrainer dans le marais. Le Corellien, entrainé subitement dans les marécages, n’eut le temps de prendre de l’air, pour le stocker dans ses poumons, dans l’éventualité de s’éterniser dans les eaux de Jabiim. L’eau était froide et trouble, l’impérial ne pouvait voir dans la direction à laquelle le scrange s’apprêtait à aller. La mort était proche pour le tout jeune officier, pourtant, le scrange sortit du marécage promptement, sans raison possible. Laissant Jasny Ardkin hors d’atteinte. L’homme gisait par terre, ne pouvant prononcer un mot, attendant l’aide d’un swamptrooper ayant survécu au massacre.

descriptionJabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit ! - Page 2 EmptyRe: Jabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit !

more_horiz
[HRP : au temps pour moi.]

Jasny était frigorifié et couvert de vase, seul au milieu d'un enchevêtrement d'arbres, dont les racines tortueuses s'enfonçaient dans l'eau. Il tâtonna son uniforme tout en reprenant son souffle, et maudit le scrange encore une fois : son comlink était perdu, lui aussi. Cependant, comment expliquer la subite disparition du monstre ? Le scrange avait-il été terrifié par quelque chose ? Si tel était le cas, l'imagination de Jasny était sans doute trop restreinte pour envisager quelque chose de plus terrifiant... L'Impérial tâcha quelques instants de se réchauffer un peu. Autour de lui, la nuit était profonde et menaçante, et la lumière lunaire passait difficilement dans la trouée où Jasny avait été abandonné. Il lui sembla bientôt entendre un bruit. Il tendit l'oreille, et réalisa que quelque chose approchait en se frayant un chemin à travers les longues racines des arbres du marécage. L'Impérial se redressa lentement et examina, stupéfié, l'endroit d'où les bruits de pas émanaient. Il se dessina bientôt dans l'ombre une forme humanoïde de grande taille et de stature impressionnante. Une lumière éblouissante jaillit soudain, et Jasny tomba à la renverse dans la vase, aveuglé au point d'en avoir mal.

- Eh alors ? Qu'avons là ? s'écria la voix d'un homme d'âge canonique.

L'individu s'approcha, et Jasny plissa longtemps les yeux pour mieux discerner son apparence. Brandissant un grand bâton surmonté d'un orbe lumineux, il pataugeait bruyamment dans la vase, manifestement peu soucieux de faire plus de bruit que la forêt elle-même. L'homme se planta devant Jasny, et la lumière du sceptre fit alors apparaître un visage de vieillard, abîmé par l'âge et la boue, et néanmoins sage et vif. En réalité chétif, l'homme était couvert d'un énorme amoncellement de branchages, de mousse et de feuillages, lui donnant de loin l'air d'un colosse. Le vieil homme se mit à renifler l'air, et, sans regarder Jasny, se mit à élucubrer quelques phrases vagues :

- Rage et hurlements... Travail. Kriix a fait bon travail... Brave grenouille.

L'homme planta très soudainement son regard dans celui de l'Impérial, et celui-ci sursauta tant cela était surprenant. Ces yeux-là étaient vitreux et grisâtres, et aussi inexpressifs et perçants que ceux d'un animal à l'affût de sa proie.

- Les yeux ne brillent pas, mais pas aveugles ! Le Maître des Grenouilles voit ton égarement et la cause pour laquelle tu combats ! Il règne sur les marécages et sait tout ce qui s'y passe... Et maintenant, lui constate qu'est moins aveugle que toi ! Tu sèmes la discorde au nom de puissance illusoire. Ton nom est Lieutenant, n'est-ce pas ?

Il parlait avec animation, tout en agitant son bâton aveuglant sous le nez de l'Impérial.

descriptionJabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit ! - Page 2 EmptyRe: Jabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit !

more_horiz
Jasny Ardkin fut frappé de stupeur lorsqu’il vu cet homme, dont le dos était étrangement courbé et, qui semblait être un vieillard décrépit, dû surement à son vieil âge. L’homme agitait son bâton frénétiquement, tout en aveuglant l’impérial, par le halo de lumière que formait le pommeau de son "sceptre". Jasny répondit à sa question, et remarqua que le silence régnait sur le marécage fumant.

    [Jasny Ardkin] Effectivement, les hommes sous mon commandement me nomment ‘Lieutenant’ mais mon nom est Jasny Ardkin, de Corellia. Et, éloignez cet objet répugnant, loin de moi puis, épargnez-moi vos propos spirituels, roquentin !


Les propos furent clairs, cependant, ils vexèrent le misérable vieillard. Ce dernier se tu et, regardait, désorienté, l’impérial qui restait stoïque face à lui. Jasny se demandait ce que faisait le vieillard, dans ce paysage où seules les créatures les plus étranges et les plus abominables de la galaxie demeuraient. Qui était-il ? Pourquoi disait-il qu’il était le Maître des Grenouilles ? Malgré ce questionnement qui n’avait aucune logique, il avait besoin de cet ermite, pour regagner sa place, au sein de son armée. Il regarda le vieillard avec un sourire forcé puis lui annonça :

    [Jasny Ardkin] Sachez cher ami, qu’en effet je me suis égaré, Il se sentait obligé de lui dire, lorsqu’il remarqua que les yeux du vieillard brillaient d’euphorie. Donc, je vous appel de bien vouloir m’aider à regagné, l’armée que je dirige.


Le vieux tâtait du bout de ses doigts le pommeau lumineux et s’adressa solennellement au lieutenant.

Dernière édition par Jasny Ardkin le Jeu 1 Juil 2010 - 14:21, édité 1 fois

descriptionJabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit ! - Page 2 EmptyRe: Jabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit !

more_horiz
- Maître des Grenouilles ignore quelle armée tu parles ! s'exclama le vieillard avec agressivité, brandissant de plus belle son étrange sceptre. Il y a plusieurs dans le marais. Celle qui a violé la terre des Grenouilles ? Si celle-là, le Maître ignore si les soldats sans visage existent toujours ! Eux ont dérangé Kriix et sa famille. Kriix était de colère, il a trouvé un responsable et l'a amené à son Maître : c'est toi, responsable !

Et le vieillard éclata d'un rire hystérique et saccadé, si sonore que le marécage semblait s'être tu pour écouter les éclats de rire de son seigneur. Il lui fallut quelques secondes pour pouvoir s'exprimer à nouveau :

- Il y a bon nombre Grenouilles dans le marais. Si les soldats sans visage croient qu'ils ont toutes tuées, ils se trompent ! Elles partout, sont pour défendre les esprits du marais. Il se courba, et commença à danser et faire siffler son sceptre dans les airs, tout en racontant :

- Les Grenouilles puissantes, leur Maître, encore plus ! Mais les Ancêtres... Ont fait du marais leur tombeau, et foudroient quiconque entre en semant bruit et désordre. Pour traverser leur terre, il faut recspectser des coutumes ! Sinon, malédiction extr... Extra... Extramement puissante !

Il cessa de danser et réfléchit un instant, avant de fixer à nouveau l'Impérial dans les yeux et de dire :

- Le Maître veux que tu promets trois choses : la première, recspecster les coutumes ! La troisième, lui montrer Ville, l'endroit que les gens comme toi habitent ! Le Maître veut voir comment les choses a changé, et veut mettre tête entre les seins d'une femme. Si toi Lieutenant Kardkin promets ça, alors le Maître promet trois choses : empêcher Grenouilles manger ton armée, et la troisième, vous emmener de l'autre côté terre des Ancêtres, là où toutes les races se battent ensemble et cachent sous terre !

Le vieillard tendit sa main à Jasny.

descriptionJabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit ! - Page 2 EmptyRe: Jabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit !

more_horiz
Jasny Ardkin observa la main du vieil homme avec répugnance, ses mains étaient recouvertes d’une fine couche de vase qui avait séché, sur sa peau flétrie. L’impérial éprouvait de la répulsion envers les êtres primitifs, tout comme ce vieillard, aux idées abracadabrantesques. Il trouvait l’idée du ‘Maître des Grenouilles' totalement absurde, mais ne put incliner sa demande et acquiesça.

    [Jasny Ardkin] Vous pouvez d’ores et déjà, compter sur mon plus grand respect, face aux Ancêtres, qui demeurent et demeureront en ce lieu pour l’éternité ! Et, vos souhaits seront exaucés, mais avant toute chose, vous devez me faire sortir de ce lieu, si sacré !


Le lieutenant ne se reconnaissait vraiment plus, il parlait comme un illuminé et, la raison s’était évadée de lui. Pro-impérial, il était exclu à toute croyance, et encore moins, à un culte polythéiste, où des forces de la nature étaient imperceptibles, mais omniprésentes. Ses promesses, Jasny Ardkin n’en avait qu’à faire, ce qu’il avait dit au vieillard n’était que du mensonge, exprimé pour faire croire au ‘Maître’ qu’il lui était fidèle, seulement pour sortir de ce lieu dit ‘sacré’…

‘Le Maître des Grenouilles’ filait à toute allure, en chantant et en s’esclaffant. Guidés par le pommeau lumineux qui éclairait la quasi-totalité du marécage, les deux hommes s’en allèrent vers le lieu où le vieillard connaissait si bien. La pluie continuait de tomber, mais toutefois, un léger rayon de soleil arrivait à percer la couche brumeuse que formait le marais nauséabond.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par Jasny Ardkin le Jeu 1 Juil 2010 - 14:21, édité 1 fois

descriptionJabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit ! - Page 2 EmptyRe: Jabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit !

more_horiz
Le vieil homme progressait parmi les fourrés à une vitesse déconcertante, et, chaque fois qu'une mare aux eaux boueuses se présentait, il s'élançait et parvenait toujours à la traverser à gué, posant toujours le pied sur quelque pierre invisible depuis la surface de l'eau, tout en chantonnant avec alégresse.

- Un soldat, trois soldats, quatre soldats, une Grenouille et puis s'en va... Le Maître chante pour Ancêtres, grands sont Tleatloc et Dianaba, et puissent leurs enfants vivre paix jusqu'à la prochaine ère...

Telles étaient les élucubrations sans queue ni tête du gardien du marais, et chaque mot qui sortait de sa bouche édentée donnait à l'Impérial des envies de meurte. Celui-ci avait un mal fou à suivre le vieillard sans se faire distancer, tant ses bottes s'embourbaient dans les flaques qui constellaient le marais, et à chaque fois qu'il fallait de nouveau traverser une mare, Jasny Ardkin, de nouveau, s'enfonçait droit comme un piquet dans les eaux noires, et ce jusqu'à la casquette. Une demi-heure fut plus que suffisante à rendre l'officier fou de rage, et trempé jusqu'aux os ! Mais enfin, il put rejoindre le vieil homme, qui s'était assis en tailleur sur un grand promontoire de pierre, et qui fixait maintenant le marécage dans un silence chargé de révérence. La lueur de son bâton n'était qu'un souvenir comme tant d'autres, déjà confus en cet instant onirique. Les nuages se dissipèrent quelques secondes pour laisser radier les rayons d'un astre à son levant. A une vingtaine de mètres du promontoire, dans un trou de boue et d'arbres morts, une troupe de swamptroopers s'égosillait en faisant de grands gestes. Ils semblaient s'être scindés en deux groupes et se disputer violemment au sujet de la marche à suivre.

- Le Mal a frappé, Lieutenant Kardkin, dit posément le Maître des grenouilles tandis que l'Impérial escaladait le roc. Tes hommes ont sur têtes le Mauvais Oeil, le troisième Ancêtre a ensorcelé. Tu dois être bon chef pour les empêcher s'entretuer aujourd'hui.

descriptionJabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit ! - Page 2 EmptyRe: Jabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit !

more_horiz
Lorsque le vieillard chantonnait au rythme de leur quête, on pouvait apercevoir sur le visage terne de l'impérial, un léger sourire quelque peu moqueur, mais amical. On pouvait presque imaginer qu'un lien s'était tissé entre les deux personnes, totalement dissemblables. Malgré que Jasny Ardkin ne savait aucunement, où est-ce que l'ermite l'emmenait, il avait une confiance absolut en cet être ingénu. Tandis que le plus âgé filait hâtivement à travers le marécage verdâtre, le soldat s'épuisait et essayait en vain de rattraper le Maître des Grenouilles, qui lui, ne rencontrait aucune fatigue à tous ces obstacles qu'il affrontait. Il réussissait à marcher sur des pierres, quasi invisibles à la surface de l'eau. Le Corellien essayait de faire de même mais il se retrouvait vite, recouvert de boue et d'algues putrides. Inopinément, il fut englouti par la vase visqueuse, ce qui rendit la tâche encore plus difficile. Il dut sortir de la boue par ses propres moyens avant de rejoindre son 'acolyte'. En rejoignant le vieil ermite, il vit non loin de là, quelques swamptroopers qui s'époumonaient. Une altercation avait dû se produire, puisque l'officier Ardkin aperçut que deux groupes s'étaient formés pour se quereller au sujet de la marche à suivre.

    [Le Maître des Grenouille] Le Mal a frappé, Lieutenant Kardkin. Tes hommes ont sur têtes le Mauvais Oeil, le troisième Ancêtre a ensorcelé. Tu dois être bon chef pour les empêcher s'entretuer aujourd'hui.
    [Jasny Ardkin] Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir compris votre démarche. Vous voulez dire qu'un esprit aurait ensorcelé mes compagnons d'armes ?


Le jeune impérial resta stoïque et attendit la réponse du vieillard. Rien... Le vieillard n'avait rien dit. Cela avait sans aucun doute surpris Ardkin, puisque l'ermite ne fait que bavasser, et ne dit des choses insensées et irréelles. Jasny haussa les épaules et rejoignit sans crainte le groupe de soldats.

    [Jasny Ardkin] Mes salutations ! Je suis Jasny Ardkin, Lieutenant au service de sa majesté, l'Impératrice Gwa Cir-Delàviel. SI vous ne le saviez pas, vous étiez sous mon commandant, du moins jusqu'à notre attaque si précipitée face à ces horribles scranges. Par chance, j'ai survécu et je me retrouve à présent avec vous.
    Je n'ai pu m'empêcher de remarquer qu'il y eut un désaccord au sein de votre groupe. Pouvez-vous me donner des explications à cette querelle ? Je souhaite mener à bien notre mission, et ce ne sera pas quelques crétins qui m'en empêcheront ! Est-ce bien clair ?!


Le 'Maître des Grenouilles' observait continuellement les soldats aux visages sans vies, mais tout particulièrement le lieutenant Ardkin, qui venait de prendre un ton plus agressif.

descriptionJabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit ! - Page 2 EmptyRe: Jabiim, Troublons l'ordre ! Nous ferrons régner le droit !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum