Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

descriptionS'allier pour mieux régner... EmptyS'allier pour mieux régner...

more_horiz
    « Car c'est dans les ténèbres que les plus grandes alliances se forgent... »

    Tyber Zann admirait la superbe vue du Pont. Une énorme boule orangée diffusait une lumière méchamment intense. Le seigneur du crime attendait patiemment à bord du Destroyer Agressor dont il avait fait son vaisseau mère. De ses fins yeux verts il surveillaient tout les hommes qui étaient à leur postes, ils semblaient tous absorbés par leur travail, même celui qui faisait semblant de tourner des boutons pour avoir l'air occupé. Il avait choisit cet endroit parce qu'il était éloigné de systèmes habitables et qu'il était connu seulement par ceux qui parcouraient les étoiles depuis autrement plus longtemps que ces usurpateurs à l'armure nacrée. Cette mission n'était pas vraiment dangereuse, elle pourrait éventuellement le devenir si c'était mal géré mais Tyber ne le permettrait pas. A ses côtés sont fidèle second et garde du corps Urai Fen venait d'arriver, il avait passé un temps considérable dans sa cabine à continuer à parfaire ses mouvements de combats, comme souvent. Il s'arrêta à côté de Tyber et prit la parole :

    « J'ai conscience que ce genre d'accords peut être très bénéfique et très important pour notre organisation, mais est-ce bien raisonnable ? Tu connais la réputation de ces hommes et moi je les aient côtoyés durant la bataille de Bestine, sous les ordres de leur commandant Runasimi Quechua ils se prétendaient pirates gentleman mais la plupart étaient quand même une horde d'hommes assoiffés de sang. »

    Tyber ne répondit pas tout de suite, ses yeux étaient repartit explorer la surface lisse et orangé du soleil, parfois troublé par des giclées de flammes embrasées, alors ses yeux étaient agités par un carmin adoucis par quelques teintes d'oranges de ci, de là. Enfin, sa voix s'éleva dans les airs :

    « Ils ont été des alliées fiables par le passé, ils dominent l'espace, c'est même le groupe pirate le plus important à écumer la galaxie en ce moment même. Ils ne sont pas à sous-estimer et ils feront des alliés de choix si jamais ils acceptaient un 'partenariat commercial'. »

    Un petit rire s'échappa de la bouche du trentenaire balafré. Interrompu par un responsable des senseurs :

    « Seigneur Zann ! Quelque chose de gros approche ! »

    Zann se pencha un peut en avant pour distinguer la forme qui se profilait, c'était...un VCI !
    Tout le monde se mit immédiatement au branle-bas de combat, parce que si c'était une navette impériale il en annonçait plein d'autres ! Tyber, espérait que c'était bien ses invités, à côté de lui, Urai croisait le bras, respirant fort et prenant un air décidé. Tyber prit la parole, cherchant à communiquer avec les autres :

    « VCI, identifiez vous ou je devrais donner l'ordre de faire feu ! »


descriptionS'allier pour mieux régner... EmptyRe: S'allier pour mieux régner...

more_horiz
Les codes d'identification de l'énorme cargo furent envoyés dans le plus grand silence à l'immense croiseur qui lui faisait face. Personne sur le pont supérieur du Viscère n'avait parlé depuis presque trois heures. Sur le siège du Navigateur, à l'endroit même où avait l'habitude de s'asseoir Runasimi Quechua, le chef mythique de l'Eyttyrmin Batiiv, Bendak Keltan était assis. Avachi eut été plus correct. Son regard était sombre et pensif, sa tête appuyée sur la paume de carbone de sa main droite, ses doigts métalliques tapotant à intervalles régulier sa tempe. Sa vie avait basculée en quelque semaines sans même qu'il s'en rende compte, et il regrettait déjà le temps où il n'était que mécanicien, passant ses journées à fond de soutes à réparer chasseurs et cargos.
Runasimi Quechua était mort.
Immédiatement, les ambitions et les caractères s'étaient révélés au grand jour, chacun revendiquant sa légitimité en tant que nouveau chef de l'organisation pirates. Les uns avançaient leur expérience, les autres mettaient en balance leur courage, les derniers se vantaient de posséder le charisme nécéssaire à tout chef. A Force de discussion, de débats, et, il faut bien l'avouer pour certains, de coups bien placés, trois têtes s'étaient dégagées de la masse. La première était celle de Drall Zandar. Son visage de Duros était aux trois quarts de tissu cicatriciel. Le moteur de son chasseur avait pris feu au décollage, et il s'en était fallu de justesse pour qu'il ne finisse pas carbonisé dans son cockpit. Drall passait pour être le pilote le plus agile et le plus téméraire de toutes les escadres de chasseurs, et à ce titre, il avait gagné le respect de nombre de pilotes, qui l'avaient soutenu dans sa conquête du pouvoir. Pourtant, face à lui, Bassadro Dol, un humain, s'était lui aussi lancé dans la course à l'investiture, soutenu par nombre de survivants de la bataille de Khuiumin. Ces deux candidats potentiels auraient pu se livrer à une élection démocratique, mais il avait fallu que l'un et l'autre réclament le trône de droit, créant une fracture nette au sein même de la flotte pirate et bloquant tout processus de négociation.
C'est là qu'était intervenu Bendak. Lassé de voir Drall et Bassadro se livrer une guerre fratricide, il s'était peu à peu imposé comme intermédiaire des deux parties, et cette initiative intelligente avait finie par séduire les indécis ainsi que les modérés de chaque camps, plus désireux de reprendre leurs activités que de se livrer à ce conflit intestin qui paralysait le fonctionnement de la Batiiv.
Cette dernière était donc désormais commandée par un triumvirat fragile, dont la clé de voute se trouvait être l'homme au bras de carbone. A ce titre, ce dernier avait hérité du commandement du Viscère, tandis que Drall avait établi son QG dans la Canonière Vanguard "le Smoke of Duros" et Bassadro dans la corvette Marauder "La Fille de Naboo".

-Ici le commandant Keltan. Lança finalement Bendak, brisant le silence de mort qui régnait sur le pont. Nous attendons vos codes d'identification. Ravi de vous revoir, les amis...
Il avait prononcé ces derniers mots sans la moindre chaleur. Il n'était pas plus ravi que ça, mais il avait été briefé par les vieux de la vieille, et savait que si Zann était de retour, il allait falloir être courtois pour arriver à quelque chose...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionS'allier pour mieux régner... EmptyRe: S'allier pour mieux régner...

more_horiz
    Les codes d'identifications étaient bons, voilà qui rassurait le chef du Consortium, il transmit à son tour les siens afin de signifier au chef de la Batiiv qu'ils étaient bien ceux qui avaient voulu ce rendez-vous. Pour faire preuve d'une marque de confiance (et parce qu'aussi sa grande paranoïa ne l'avait pas amputé de sa grande assurance) il proposa que l'entrevue se passe sur le VCI, c'était donc un moyen de suggérer que le mystérieux dirigeant de la Batiiv était en position de force. Tyber prit la parole :

    « Nous allons prendre une navette afin de vous rejoindre sur votre bâtiment si vous le voulez bien. Nous pourrons alors discuter de la raison de ce rendez-vous et vous pourrez m'expliquer ce qu'il en est de votre situation... »

    Tyber Zann avait vaguement entendu parler de la mort du mystérieux dirigeant de la Batiiv Runasimi Quechua par Urai (qui semblait être toujours au courant de tout lui d'ailleurs!), le Seigneur du Crime avait alors été beaucoup intrigué par le nouveau chef, un certain Bendak Keltan ainsi que sa prise de pouvoir. Le Transport Léger Starlight amélioré que Urai s'était payé s'élança dans le vide afin de faire rapidement la liaison avec le VCI. A son bord, Urai Fen, Tyber Zann et trois Corrupteurs qui serviraient de 'gardes du corps', mais surtout plus à épater la galerie qu'autre chose, au final Zann et Fen étaient déjà un binôme mortel à eux deux et quoiqu'il arrive en général ils s'en sortaient toujours tout les deux saufs. Une fois que le transport de conception surronienne se posa dans le hangar, ils furent accueillis par un joli comité de ces pirates qui les invitèrent à les suivre, direction la passerelle ! Ils ne pipèrent mots et suivirent ce joyeux monde dans l'estomac de ce monstre qu'était le Viscère, ils passèrent par certains endroits à la salubrité douteuse qui ravivèrent de sale souvenirs de Kessel à Tyber, il tira grimace et se gratta machinalement le nez mais ils passèrent vite ce genre d'endroits pour finir à la salle de contrôle, il y avait là des tas de personnes travaillant à maintenir le vaisseau stable, perché sur le siège du navigateur, un jeune homme dont la main droite était en faite un bras de métal superbement travaillé. Un incident de vaisseau ? Une bagarre qui avait mal tourné ? Les yeux verts de Zann restèrent perdus l'espace de quelques secondes mais revinrent ensuite sur le visage presque juvénile du chef de la Batiiv, il n'avait pas l'air d'un de ces nobles qui ne se salissent pas les mains comme on peut en trouver parfois, non, bien au contraire il semblait qu'il était du même métal que Tyber, de celui qui se déplacerait pour obtenir ce qu'il voulait...
    Se raclant la gorge et s'avançant afin de serrer la main de Keltan, (ok c'était théâtrale mais bon...) Zann prit la parole :

    « Je suis Tyber Zann au cas ou vous ne m'auriez pas reconnu, chef du Consortium de Zann, je pense que nous avons tout deux beaucoup à apporter à cette galaxie et qu'en s'alliant il sera plus aisé d'y parvenir. Mais racontez moi donc ce qui est arrivé à la Batiiv récemment, les impériaux parlent d'un coup d'éclats contre une bande de pirates sur presque tout l'Holonet... Bref si vous voulez marcher ou vous isoler pour discuter, je suis votre homme ! Urai, nous accompagnera si cela ne vous gêne pas, c'est mon bras droit et je ne lui cache rien. »

descriptionS'allier pour mieux régner... EmptyRe: S'allier pour mieux régner...

more_horiz
Les doigts métalliques de Bendak enserrèrent la paume charnue de Tyber Zann. A ce moment précis une étrange impression l'envahit. L'homme qui se tenait en face de lui, bien que cent pour cent organique semblait être fait du même métal que son bras de substitution. Son regard était calme mais froid, ses traits fins lui donnaient un air aristocrate, qui collait mal à un homme ayant passé de longues années dans les mines d'épice de Kessel. Seule la longue balafre qui barrait son visage témoignait des batailles que le personnage avait mené.
Ce qui surprit une deuxième fois le fraichement promu commandant Keltan fut la rapidité avec laquelle son vis-à-vis entra dans le vif du Sujet. Visiblement, tous les chefs pirates ne semblaient pas être fait du même matériaux que le très mystérieux Runasimi Quechua. Le nouveau commandant du Viscère sourit.
-Eh bien, Monsieur Zann. Je vois que ne vous ne vous embarrassez pas de politesses ni de protocole. Je suis Bendak Keltan, commandant de cette énorme... chose. Il désigna d'un vague geste de la main le cockpit du VCI. Pas très discret, pour des pirates. Mais il a l'avantage d'embarquer énormément de marchandise. Mais passons. Venez avec moi. Il s'avança vers l'immense baie vitrée qui surplombait tout l'avant cargo. Bienvenue dans le centre de commandement opérationnel de toute la flotte de l'Eyttyrmin Batiiv. Ou plutôt ce qu'il en reste. Deux chasseurs dépassèrent la salle de commande par tribord et disparurent sous la carlingue du cargo. Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas Runasimi Quechua et je n'ai pas la vocation de poursuivre son œuvre. Je ne devrais peut être pas vous dire ceci, mais sa disparition m'arrange bien. Voyez vous, l'Empire est le responsable de nombre de mes malheurs, et je tiens enfin dans ma main un instrument suffisamment puissant pour lui rendre la pareille. Les grandes causes ne m'intéressent pas, et je me fiche de ce qu'il se passe au Sénat, mais je dois vous avouer que mon unique objectif est de devenir la plaie numéro un des moffs et autres huiles de l'Empire. Je crois savoir que vous avez passé un certain nombre d'année à l'ombre à extraire du Glitterstim sur Kessel, et j'imagine que vous avez également quelques compte à régler avec nos amis en uniformes gris... Bendak Marqua une pause et respira longuement.
-Si tel est le cas, sachez que Je serai personnellement ravi de faire affaire avec vous. Bien que mal en point cette organisation dispose encore de nombreuses ressources, tant financières que matérielles et individuelles, dont la plupart dorment en attendant de servir à quelque chose. Mais avant cela, il faudrait me rendre un petit service... Bendak, qui jusqu'à présent regardait l'avant du cargo tourna son regard vers Tyber Zann.
-Je ne suis en réalité pas l'unique commandant de tout ce que vous voyez devant vous. La disparition de Runasimi Quechua a fait bien des vagues, et je n'ai d'autorité que sur une petite moitié de la flotte. Le reste est soumis à l'autorité de deux capitaines. Bassadro Dol et Drall Zandar. Jusqu'à présent, nous nous sommes tous trois efforcés de maintenir une certaine cohésion dans nos décisions, mais si nous venions à nous allier, votre présence pourrait redistribuer les cartes, et, vous vous en doutez, j'entends que ce soit à mon avantage. L'apport de votre soutien exclusif à ma personne me donnerait suffisamment de poids pour récupérer le contrôle de l'intégralité de ce qui je l'espère sera bientôt MA flotte...

descriptionS'allier pour mieux régner... EmptyRe: S'allier pour mieux régner...

more_horiz
« Vous voulez d'un discours ou d'un assassinat politique ? »

Tyber Zann n'avait pas cillé et continuait à regarder le chef pirate droit dans les yeux. Urai à côté de lui semblait toujours sur le qui-vive quoiqu'un peu nerveux par les propos de son supérieur. Il aurait dû s'y attendre pourtant, c'était le genre de choses crues que sortait Tyber Zann presque à longueur de journée. Il observait par le biais de la baie le Merciless qui se tenait au loin, majestueux, puis prit sa voix la plus sérieuse :

« Vous savez, j'ai affronté pas mal de choses en 30 ans, d'abord la vie, qui est un sacré combat, ensuite mon père, qui était un sacré collabo, après c'était les racailles de ma planète qui était loin d'être des pédés, puis l'Académie Impériale de Carida et Thrawn, tout deux de sacrés formateurs pour ce qui est des batailles mais aussi horrible pour le cerveau que passer 1 an entier à regarder les holopubs à la TV. Jabba, Rêna Del'Sha, Boba Fett, le Maëlstrom, le Soleil Noir, autant de mondes qui m'a fait ou a voulu me faire du mal à un moment ou à un autre de mon existence. Je me dois donc de vous prévenir que vous associer à moi c'est vous préparer à des combats contre d'autres grands noms de la galaxie qui me détestent encore toujours activement et je pense notamment aux deux dernières organisations citées. Je ne suis pas du genre à cacher à un associé les difficultés qu'il devra affronter pour moi et je juge que vous avez assez de neurones dans la caboche pour comprendre le cadeau que je vous fais actuellement en vous révélant tout cela. C'est bien simple, vous associer avec moi c'est vous élever en même temps que moi, mais vous effondrer de la même manière si je m'effondre. J'ai beaucoup d'ennemis et tous sont pour la plupart puissants aussi j'ai depuis longtemps jeté ma morale à la poubelle pour la plupart des choses du monde des raclures de l'espace. Mais pas pour ce qui est de l'association avec un partenaire et futur ami aussi si tu me respectes Bendak, je te respectes. Mais un conseil d'ami, ne m'encule pas Bendak... Tout ceux qui ont essayé mangent aujourd'hui les pissenlits par la racine. »

Il avait presque dit ça d'un trait mais cela ne l'avait nullement gêné, il reprit bientôt de la même voix :

« Bien passons à nos affaires, tu auras mon soutien, de toute façon quand je regarde dans ces yeux noisettes j'y vois la détermination de quelqu'un qui veut monter très haut et qui en a les moyens. Je ne tiens même pas à rencontrer ces 'sous-fifres', c'est toi que j'ai vu ici et maintenant et à mes yeux tu es le chef de cette faction qui a été lors de nombreuses batailles l'un de nos plus précieux alliés... Tyber Zann n'a qu'une parole, c'est toi que je soutiendrais contre ces autres poltrons... »

Il reprit cette fois d'une voix moins obséquieuse :

« Mais si tu le veux bien j'aimerais que nous parlions de cette alliance afin d'en préciser les contours et les limites. Je ne vais pas te cacher qu'actuellement je suis en pleine expansion, j'ai d'ailleurs fait l'acquisition de quelques planètes afin de me donner des bases financières solides... »

Il sortit un petit objet qu'il activa, révélant une carte galactique de tout les systèmes connus.

« Je suis implanté actuellement sur Lok, que mon fidèle second, Urai Fen, a prit des mains de Nym, j'ai également une base très importante sur Saleucami, mon fief, dont j'ai le contrôle total, que ce soit criminel ou politique. Enfin très récemment j'ai conquis Félucia, qui accueille nombre de mes projets 'expérimentaux'... Toutes ces bases pourront vous servir de ports francs et de ravitaillements, je pense que c'est la moindre des choses pour un ami de proposer cela... Dites moi précisément ce que vous attendez de cette alliance... ? »

descriptionS'allier pour mieux régner... EmptyRe: S'allier pour mieux régner...

more_horiz
Ces yeux noisettes ? Tyber Zann, le plus célèbre ex-pensionnaire des mines de Kessel venait-il bien de faire référence à "ces yeux noisettes" comme si de rien n'était ? Bendak ne cilla pas, mais ne put s'empêcher de penser que l'un des ennemis publics les mieux classé sur le tableau de chasse de l'Empire devait avoir consommé un peu trop du fameux Glitterstim lorsque son unique travail consistait à l'extraire des galeries du monde-prison.
Au moins, une chose lui apparaissait comme sûre, Tyber Zann ne lésinait pas sur les moyens lorsqu'il tentait de convaincre un interlocuteur de se rallier à son point de vue. Ce coup ci, il avait sorti la grosse artillerie. Mise à disposition d'infrastructures, soutient inconditionnel face à d'éventuels rivaux, Zann n'avait pas fait les chose à moitié, et Bendak ne put que s'en réjouir.
-Zann, lui répondit-il donc. Je suis ravi que notre collaboration future démarre avec autant d'enthousiasme. Soyez assurés que la Batiiv se montrera digne de la confiance que vous lui accordez. Mes hommes n'ont qu'une parole, et bien que l'insubordination soit un mal qui ronge certain de mes chers subalternes, le manque d'efficacité ne fait pas partie de la longue liste de défaut que l'on pourrait leur reprocher.
Cette grande carcasse qu'est la Flotte Pirate avait besoin d'un nouvel élan, d'un nouveau but pour se remettre en ordre de marche après les épreuve qu'elle a traversé et notre future coopération ne sera qu'une dose de carburant supplémentaire dans notre progression vers les sommets.

Bendak regarda Urai Fen un instant. Malgré son aspect massif, il ne l'avait presque pas remarqué, et cela lui fit froid dans le dos.
-Il est temps, Zann, que cette galaxie tenue en laisse retrouve sa liberté. Il est temps de secouer un peu cette jolie boite où les systèmes dorment, bien rangés les uns à côté des autres. Je n'ai jamais été homme à rester dans un bureau à compter mes millions. L'autorité m'ennuie, les règles me lassent, et la paix n'est pas mon élément.
Bendak sortit son antique blaster de son Holster, et l'exposa à la lumière des néons du pont supérieur.
-C'est tout ce que mon cher père m'a laissé en mourant. Il fit tourner l'arme autour de son index métallique. Une antiquité tout juste capable de transformer son gaz en laser. Jusqu'à présent, je m'étais toujours demandé si je devais y voir un sens quelconque, ou s'il s'agissait d'une pure coïncidence. Aujourd'hui, je sais que mon père voulait que je fasse ce qu'il n'a jamais osé faire. Prendre mon destin en main, et me frayer un chemin jusqu'au sommet en usant de ceci. La seule réelle source de pouvoir. Le pouvoir ne vient pas d'un titre, ou d'un nom, seulement de sa capacité à exercer la violence contre autrui. Les dirigeants emploient leur police, les généraux leurs armées, les Jedi leur Force. Les gens comme nous se limitent à l'emploi de ceci. Et c'est parce que nous avons la capacité de nous en servir que nous deviendrons bien plus puissants que bien des politiciens en ce bas monde. Je sais que vous comprenez ce que je veux dire Zann, et que vous savez vous aussi, qu'un jour où l'autre, le monde sera à notre merci.
Bendak rangea le blaster après sa tirade.
-Trèves de blablas inutiles Zann. Passons aux choses sérieuses. La Batiiv ne dispose pas encore d'infrastructure fixes et stables mais sa nouvelle politique d'expansion remédiera bientôt à ce problème. En attendant, voici le deal que je vous propose. En échange de l'utilisation de vos ports, je vous offre l'intégralité des soutes du Viscère. En d'autres termes, je vous propose d'utiliser mon bâtiment pour le transport de vos cargaisons, le temps que nous fassions l'acquisition des diverses babiole qui nous font défaut. Qu'en dites vous?

descriptionS'allier pour mieux régner... EmptyRe: S'allier pour mieux régner...

more_horiz
« Moi mon père tout c'qu'il m'a laissé c'est cette putain de cicatrice au milieu de mon visage... Mais je pense que nous sommes tous les produits de nos pères, une partie d'eux... »

Tyber baissa les yeux un petit moment, observant le plancher froid et métallique de la passerelle du Viscère. Ses longs cheveux blanc formèrent un rideau protecteur entourant et cachant à moitié le visage rugueux et balafré de cet homme vulgaire mais pourtant si raffiné, il reprit la parole :

« C'était il y a longtemps, j'avais volé dans ses entrepôts d'armes, mon père était un de ces sales collabos à l'Empire... Et moi j'avais besoin d'armer mon gang sur Anaxes... Alors quand il a découvert que c'était moi... J'avais 16 ans... Il m'a plaqué au sol, sortit une vibrodague et... »

Son visage était resté impassible, Bendak, sans le savoir, venait d'apprendre une des énigmes les plus importantes dans toute l'histoire de cette foutue galaxie : l'origine de cette cicatrice qui traversait le visage a la fois fin et rugueux du seigneur criminel. Encore une fois la voix de Tyber s'éleva dans les airs, calme et apaisée :

« Je me félicite de vous avoir recontacté, je suis même très heureux de constater que la Batiiv sera un de mes alliées les plus fiables lors des nombreuses batailles à venir. Nombre d'ennemis seront à affronter... La Guilde du Maelström, le Soleil Noir, l'Empire... Et j'en passe... J'ai bien réfléchis à votre proposition que je trouve généreuse, cependant, et n'y voyez pas de l'impolitesse de ma part, j'avais pensé à quelque chose de bien plus intéressant et je pense même que votre magnifique flotte pirate pourrait se charger de cela pour moi si cela l'intéresse... Je rêve depuis maintenant un long moment de pouvoir produire mes propres vaisseaux sans passer par des entreprises qui m'extorqueraient des millions... J'ai moi-même quelques vaisseaux dont j'ai les plans en exclusivités et je pense pouvoir les mettre à votre dispositions si jamais ils vous intéressent. Enfin revenons-en à nos moutons ! J'aurais besoin des coordonnées de Mandalore et que quelqu'un s'y infiltre afin de me voler les plans de leurs vaisseaux, si cela vous intéresse je pourrais vous payer grassement... »

Urai, lui, était resté silencieux, au moins jusqu'ici, il prit alors la parole, il semblait comme être une extension de Tyber Zann :

« Oui, c'est une mission très importante, je ne sais si vous vous informez des nouvelles et autres bruits qui court, mais il semblerait que la guerre approche dans la galaxie... La tension s'est installé, des groupes d'un tout autres acabits que les criminels s'attaquent aux chantiers de Kuat... L'Empire sent que quelque chose se trame, les criminels le savent... Bientôt, nous serons amenés à y participer, nous tous qui sommes ici présent, il faudra alors être prêt... Et des vaisseaux lourds et des chasseurs à notre entière dispositions nous y aideraient... Aussi si vous avez les moyens de nous mener à tout ceci, le Consortium vous saurait gré de l'en informer. »

Le Talortai avait parlé, sa voix était restée nuancée avec cette politesse et ce retrait qui la nuançait, l'agressivité n'était pas du tout une caractéristique du garde du corps de Zann, la plupart du temps il respectait les personnes, Bendak était respecté, pour ce qu'il était, pour ce qu'il représentait et pour ces capacités de commandements. Récupérer l'Eyttyrmin Batiiv après la sérieuse dérouillée qu'avait infligé l'Empire au groupe était très impressionnant et il fallait des épaules, ou si ce n'est des épaules au moins des bras, d'acier pour avoir les forces de soutenir tout cette impressionnante association de pirates. Ce fût le tour de Zann :

« Bien parlé Urai ! En tant qu'associé vous serez informé de la plupart de mes missions et je vous proposerais de vous y associer si cela vous intéresse... Je pense que nous avons fait le tour de la question... A moins que tu ne veuilles aborder un autre sujet ? »

descriptionS'allier pour mieux régner... EmptyRe: S'allier pour mieux régner...

more_horiz
Un rictus barra le visage de Bendak. Il prenait conscience que son objectif serait bientôt une réalité. Ses jeunes années sur Chandrilla comme Docker lui paraissaient à la fois si lointaine et si proche. Il revoyait son appartement de Coruscant, où il n'avait finalement passé que quelque nuits. Il se souvenait des deux pirates qui étaient venu le chercher ce soir là dans la cantina, du voyage exécrable qu'ils avaient fait jusqu'à la Ruche, au milieu de nulle part. Il renvoyait encore le visage de Wayctor Timbalt, son supérieur de ses débuts, des longues semaines qu'il avait passé à réparer le mastodonte à bord duquel il volait actuellement. Il avait enduré chaque jour avec stoïcisme, il avait accepté la nourriture exécrable des cantines du Viscères chaque soir. Il avait respiré chaque jour le même air recyclé par le système de ventilation du Viscère, avec l'intime conviction qu'il aurait un jour l'occasion de prendre sa revanche sur l'Empire, la vie, et tout ceux qui l'avaient un jour regardé de haut. Tyber représentait cette occasion. Une poignée de main, et Bendak savait qu'il serait assuré de rentrer enfin dans la cour des grands du crime organisé.
La Batiiv restait encore fragile, mais avec un allié du poids du Consortium, son champ d'action allait considérablement s'accroitre et sa courbe de bénéfices irai sans doute de paire, à condition de jouer finement.

Bendak n'avait pas réellement imaginé sa vie ainsi. Sur Chandrilla, il avait passé ses nuits à s'imaginer commandant de féroces mercenaires harcelant les forces de l'Empire dans les jungles de Rodia, se cachant dans des cavernes pour fuir des patrouilles toujours plus agressives. Il avait un temps pensé mettre son don pour la mécanique à profit pour fonder une entreprise titanesque et attaquer l'Empire au porte monnaie. Il avait même pensé rejoindre les rangs de la flotte impériale qui avait bombardé son monde, et en gravir les échelons pour liquider l'ordure qui avait donné l'ordre de l'assaut. Mais la vie en avait décidé autrement. Il était désormais le commandant d'une armada de pirates, et son vis à vis devait sans doute figurer dans le top dix des criminels les plus recherchés de l'Empire. Cela était bien. Il intègrerait également le classement, et ce par la grande porte.
Bendak tendit donc une deuxième fois sa main de métal en direction de Tyber, dans ses yeux, la flamme de la revanche brûlait le bois de l'ambition.

-Associés.

descriptionS'allier pour mieux régner... EmptyRe: S'allier pour mieux régner...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum