Un holofilm publicitaire défilait sur les écrans de l'Holonet, on pouvait y apercevoir des extraterrestres de nombreuses races converser, une bonne humeur rayonnante sur le visage:

Marre d'être à la masse, d'être toujours second? Parfois on aimerait avoir de l'aide. Avoir un droïde-souris qui nous dirait ce qu'on ne peut pas voir. Un ami qui sait tout ou simplement en savoir plus sur le monde qui nous entoure. Sachez que vous n'êtes pas seuls, le Bothan Spynet et ses fidèles hommes sont à votre service pour n'importe quelle information. Passez la vitesse luminique de l'information nouvelle génération, pour toujours avoir un temps d'avance:

///////////////////////////////

-Comment ta société marche-t-elle? Ton concurrent ne te donne pas trop de fils à retordre?

-Oh tu sais, grâce au Bothan Spynet, j'ai su à l'avance leur futur projet et je les ai devancés, je les ai rachetés hier...


/////////////////////////////////

-Il paraît que tu as divorcé de ta femme?

-Oui, je l'ai fait suivre par des agents du Bothan Spynet et ils ont découvert qu'au lieu d'aller voir ses amies elle me trompait... En à peine deux jours j'étais fixé...


/////////////////////////////////

-Mais comment fonctionne ce lecteur d'holofilm???

-Si tu avais suivi les cours du Bothan Spynet par holofilm tu le saurais, regarde tu appuie là, tu branche ici puis là, tu t'appuie là là et là, tu rebranche ceci et ça puis tu attends trous secondes, tu appuie ici tout en débranchant simultanément cela et en raccordant ça a ça et c'est bon... Tu vois c'est facile quand on le sait...


///////////////////////////////

Dès lors que vous avez besoin d'informations, le Bothan Spynet, avec son incomparable réseau couvrant toute la Galaxie vous donnera satisfaction quelle que soit la nature de votre demande... Notre savoir-faire depuis 300 ans fait du Bothan Spynet le premier réseau d'information indépendant de la Galaxie. Ne vous posez plus la question, venez découvrir nos offres exceptionnelles. Nous savons tout sur tout, nous ne demandons qu'à partager ces connaissances avec vous et jusqu'au 30 Septembre, 10% de réduction sur tout demande, sans restriction.


Bothan Spynet, l'information est un droit.


Bothan Spynet, Siège social Bothawui, Drev'Starn.