Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

descriptionEconomie du Secteur Bothan EmptyEconomie du Secteur Bothan

more_horiz
Economie Centralisée
Economie Krantienne :

Spoiler :


Economie Bothawui :

Spoiler :


Total des bénéfices: 13 500 000 Cr

Réserves du secteur: 235 920 000 Cr


Dernière mise à jour: Décembre 2009

Retrait de 50 000 000 pour Dock Orbital de Botahwui
Retrait de 5 000 000 pour racordement Holonet
Retrait de 2 500 000 pour 5 000 Unités de Stormcommandos
Retrait de 12 000 000 pour l'antenne des Renseignement Impériaux et du réseau de surveillance
Dépot de 1 000 000 000 d'aide à la reconstruction du secteur Bothan en provenance des caisses de l'empire.
Retrait de 6 480 000 pour la construction de 48 Tie Bomber Electronic Warfare
Retreit de 1 000 000 000 pour le secteur Perlydien.


Dernière édition par Kane Cave le Ven 19 Mar 2010 - 1:31, édité 1 fois

descriptionEconomie du Secteur Bothan EmptyRe: Economie du Secteur Bothan

more_horiz
Arf ... J'avais pas vu c'truc là ...

Repassage du Secteur Bothan en Etat Indépendant.

Aide Economique à Sullust : 5 millions.

Maj Décembre.

descriptionEconomie du Secteur Bothan EmptyRe: Economie du Secteur Bothan

more_horiz
Retrait des taxes impériales (Bothawui is a free state)
Hausse des salaires à élevé (Bothawui : 14 millions, Krant : 8 millions)
Baisses des impôts à moyens (Krant : 6 millions, Bothawui : Aucun changements)
Suppression du ravitaillement impérial à Krant
Annulation de l'aide économique à Sullust et du soutien à l'Alliance (Bothawui à quitté le traité correlien avec Nash)
Reprise progressive du commerce sur Krant : 2 millions
MaJ de Janvier et Février

La Fiche serra bientôt administrée par Lan'Orsk.

descriptionEconomie du Secteur Bothan EmptyRe: Economie du Secteur Bothan

more_horiz
Bothawui a quitter l'Alliance Rebelle c'est une blague ?
Qui a pris cette décision ? Il y a un conseil des Clans sur Bothawui, c'est ce conseil qui avait négocier avec Bail l'entrée de la planète dans l'Alliance, c'est ce même conseil qui a accepté que les compte de l'Alliance soit tenus à partir de cette planète. Ce Conseil n'a pas contacter l'Alliance pour lui en parler, en politique les choses ne se passe pas aussi facilement Nash.
Qu'est-ce qui aurai motivé sérieusement en Rp un tel changement de point de vue ? Les Bothans sont un élément majeur de l'Alliance Rebelle, ils sont intimement lié à sa situation actuelle ainsi qu'a son destin, je pense qu'il faut plus que la simple décision d'un joueur pour les faire basculer aussi brutalement vers des idées proche de celle des séparatiste surtout que les Bothans sont très mais alors très républicain !

descriptionEconomie du Secteur Bothan EmptyRe: Economie du Secteur Bothan

more_horiz
Peut-être le fait que moi, qui controle le clan Alya par l'intermédiaire de Borsk et Lan'Orsk, qui controle le Clan Balya représentons à nous tout seuls 70% de la population Bothanne ? Et que les Bothans sont assez obéissants vis-à-vis des structures claniques.

Le RP, Lan'ORsk doit le faire à la suite du post qui signale mon départ. Sitôt qu'il aura fait ce post, Bothawui passera sous son controle ...

Contrairement à ce que tu penses, les Bothans sont très faciles à controler Smile.

descriptionEconomie du Secteur Bothan EmptyRe: Economie du Secteur Bothan

more_horiz
Non mais c'est mort Borsk Fey Lia est un proche de Bail, tu peux rechercher tout les RP qui le concernait il m'a toujours aider à fonder l'Alliance et à faire progresser sa croissance. Ce n'est pas parce que il est devenu ton Pnj que tu peut transformer radicalement le perso. C'est complètement incohérent, même moi je ne pourrai pas faire d'Alderaan une planète de tyrans impériaux si je le voulais, ça fait partit du décor star wars alderaan est une planète pacifique, et la place des Bothan dans l'Alliance également, un joueur ne peut pas à lui seul faire basculer tout un secteur sous ta coupe.

Pas question, il n'y a aucun fondement Rp, et même un simple paragraphe qui dirait "Bon bin maintenant nous sommes plus de l'Alliance parce que...bin un des chefs de clans à suivis Nash !" n'est absolument pas recevable pour un tel changement. Borsk t'a été confié afin de palier à un manque mais tu devais à la limite prolonger le RP du joueur pas l'instrumentaliser pour faire basculer tout un secteur sous ton contrôle.
Les négociations Krantienne ont bien mis en évidence que ni Lan, ni Borsk ne contrôlai à eux seul Bothawui. Ce n'est toujours pas le cas, il faudrai à la limite des Mj pour décider de tel choses.
Ce serai vraiment trop facile d'avoir un Pnj membre d'un gouvernement d'une planète pour décider de son destin, en un maigre poste, alors que la planète à tout un passé et un lien fort avec l'Alliance rebelle.


Donc je vais être clair, un tel changement (bien que je sois très sceptique pour qu'il est lieu) ne peut avoir lieu qu'après un solide Rp impliquant des rebelles, des Mj, et ceux qui veulent faire basculer la planète dans le mouvement (qui n'existe d'ailleurs même pas encore dans le Rp) de l'OTA.

descriptionEconomie du Secteur Bothan EmptyRe: Economie du Secteur Bothan

more_horiz
L'UGCS Antarès, c'est quoi :o ?

Quand aux bothans ... A vrai dire, la vrai entorse à l'univers SW, c'est toi qui la fait :

1) Bothawui n'a jamais rejoint l'Alliance, seul Borsk Fey'La l'a fait, et certainement pas par idéal :o !
2) Bothawui à quitter l'Alliance dès qu'elle en a eu l'occasion : +45 Seconde Guerre Civile Galactique : Bothawui rejoint la Confédération et les Corréliens et fout quelques belles claques à Luke, Leïa et tout leurs copains de l'Alliance Galactique ...

Par essence, les Bothans sont d'un naturel indépendant et très à cheval sur leur pouvoir personnel. Alors laisse moi penser comme un Bothan : Un Etat Républicain avec un Sénat pète c****** ou une Confédération qui me fout la paix et me laisse faire ce que je veux ? Un Etat Républicain avec un Sénat pète c****** ou une Confédération qui me fout la paix et me laisse faire ce que je veux ? Un Etat Républicain avec un Sénat pète c****** ou une Confédération qui me fout la paix et me laisse faire ce que je veux ? Un Etat Républicain avec un Sénat pète c****** ou une Confédération qui me fout la paix et me laisse faire ce que je veux ? Un Etat Républicain avec un Sénat pète c****** ou une Confédération qui me fout la paix et me laisse faire ce que je veux ? Un Etat Républicain avec un Sénat pète c****** ou une Confédération qui me fout la paix et me laisse faire ce que je veux ?

La Réponse est vite trouvée ... Au contraire. Si y'a une planète qui va bien claquer la porte de l'Alliance le plus vite possible, plus vite même que Sullust ou n'importe quel autre monde ... C'est bien les Bothans. Et encore, ils rejoindront l'OTA en cherchant d'abord à en tirer profit et pouvoir ... Et en controlant l'entreprise de production navale de l'OTA, c'est exactement ce qu'ils ont : du pouvoir ... Et je peux te dire que je me suis farcis tout les articles encyclopédiques à leur sujet, je commence à les connaitre, les bonhommes à fourrure :o ...

Mais rassure-toi ... Tu peux toujours essayer de convaincre les 30% restants de te rejoindre ... Connaissant les Bothans, ils le feront de bon coeur, ne serait ce que pour s'opposer aux clans Alya et Balya et éviter que ces deux là ne prennent le pouvoir en s'alliant ... Ou alors ils iront voir l'Empire ... Au choix :x ...

descriptionEconomie du Secteur Bothan EmptyRe: Economie du Secteur Bothan

more_horiz
Espérance a écrit:

1) Bothawui n'a jamais rejoint l'Alliance
2) Bothawui à quitter l'Alliance dès qu'elle en a eu l'occasion


Tu sent même pas un peu que tu te contredit là ?
Bref dans tout les cas, sache que c'est parce qu'il sont d'un naturel indépendant et à cheval sur leur pouvoir personnel que les Bothans ne peuvent supporter l'Empire, et pour cela ils ont toujours soutenu depuis l'ancienne république les actions de Bail au Sénat jusqu'à la fondation de l'Alliance Rebelle. Surtout parce qu'ils ont vu en elle un moyen de recouvrer leur indépendance, que l'Empire menace.
Si un nouveau mouvement de résistance se forme et veut les embarquer dans leur aventure, sache que ce n'est pas à toi seul de décider qui le conseil Bothan va suivre, il devra y avoir un Rp, avec des membre de l'Alliance, des Bothan et représentant du Conseil (Pj ou MJ) et des membres de l'OTA.
Donc inutile d'aller plus loin dans toute une liste de projet qui sous-entend que les Bothans sont à fond avec Nash Tor.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionEconomie du Secteur Bothan EmptyRe: Economie du Secteur Bothan

more_horiz
Retrait du milliard qui appartientà l'empire et qui m'avaient été octroyés à l'époque pour reconstruire le secteur si celui-ci restait dans l'empire. Ces fonds sont redistibués au secteur Perlydien.

descriptionEconomie du Secteur Bothan EmptyRe: Economie du Secteur Bothan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum