La navette Nagaïan du PDG des Usines Princières venait de se poser dans le Solipsisme et il se hâta de faire son rapport à Slectis, occupé à végéter sur un de ses confortables divans dans ses appartements privés.

- "Votre divinité Princière, nous sommes à présent dépendant de Arakyd. Tout ça me semble encore trop parfait... D'après moi, bien qu'ils ont nié le fait de ne pas être intéressé par nos technologies, je pense que c'est tout l'inverse. Ils veulent faire main basse sur nos cristaux. Ils veulent même que j'aille sur Muunilinst pour y faire une conférence."

- "Avez-vous acceptez ?"

- "Bien sûr, devant eux en tout cas. J'ai appeler les scientifiques les plus brillants à rejoindre le Solipsisme en attendant votre royal avis."

L'attention de Slectis semblait soudainement capturer par l'occasion d'aller sur Muunilinst et aussi, l'occasion de se montrer...

- "Je vais aller moi-même sur Muunilinst pour parler avec leurs ignares de chercheurs. Je veux que vous m'accompagniez, avec Jaspale. Il est bien-sûr préférable de nous comportez correctement, pour le moment en tout cas."

- "Bien mon altesse. Je vais dire à un subalterne d'avertir vos pilotes d'exception de préparer votre navette."

La petite flotte mis immédiatement cap vers Muunilinst, situé non loin de la zone actuelle.

Neiji quitta le haut de la flèche et se rendit dans un des hangars pour accueillir les scientifiques qui venaient d'arriver avant de passr en hypersepace. Il leur dit de ne pas trop s'installer car ils allaient vite repartir. Quand sa Majesté daigna enfin rejoindre son hangar privé, Jaspale était déjà là avec Neiji et les trois Parias. Le PDG eut l'honneur de monter dans la prestigieuse navette dorée du Prince et entamèrent la descente sur le champ, la navette Princière escorté par deux chasseurs Shard.

Un des deux pilotes informa le Prince :

- "Nous avons reçu les autorisations pour se poser, monseigneur. Nous allons atterrir à proximité du centre de recherche."

Les trois haut personnages et les gardes descendirent, les chasseurs se posèrent de chaque côté de la navette pendant que le transport des chercheurs atterrit à son tour pour laisser sortir cinq scientifiques, plusieurs caisses de matériel et des conteneurs de duracier apparemment précieux pour eux. Les divers outils, matériaux et autres objets furent transportés par des soldats polyvalents de la 51ème (réquisitionné comme porteur...) et Slectis préféra attendre qu'un comité vienne les accueillir comme il se devait. Après tout, ils venaient pour leur apporter le savoir et la sagesse...

- "Slectis, tu n'as pas peur de les déranger en arrivant avec tout ça à l'improviste ?"

- "Allons, Jaspale, tu sais très bien ce que je pense des problèmes des autres. Et puis, c'est pour leur bien. Et aussi pour prouver une fois de plus ma bonne fois à l'Empire. Si ils sont correct, ils feront preuve de leur respect envers un invité de marque qui, de plus, leur apporte autant de savoir."