Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

descriptionSecteur Tapani EmptySecteur Tapani

more_horiz
[PNJ temporaire: Vincent Idryl]


Le Destroyer Impérial Conquête, à la tête d'une des divisions des troupes et flottes du Secteur Fondor, arriva à la frontière du Secteur Tapani. Ce secteur, depuis toujours semi-indépendant de la République, puis de l'Empire, se trouvait malheureusement en plein cœur d'un des secteurs les plus importants de ce dernier. Le Grand Moff Wan avait donc envoyé un émissaire pour tenter de convaincre les dirigeants des sept Maisons Nobles qui dirigent ce secteur.

C'est donc le sénateur Vincent Idryl, ancien représentant de Fondor au Sénat de Coruscant, qui se rendait, abord du Conquête, vers l'orbite de Obulette, capitale de la Maison Macetti. Seul le Destroyer se montra en orbite, ne voulant pas créer de remous en amenant au complet les forces impériales. Un code d'identification fut envoyé au gouvernement de la planète ainsi qu'une demande d'entretien.

descriptionSecteur Tapani EmptyRe: Secteur Tapani

more_horiz
Après avoir fourni les codes d'identifications, la navette transportant l'ambassadeur fut autorisée à atterrir prêt du palais de la Maison Mecetti. Plusieurs frégates lourdes sortirent d'hyper-espace et entourèrent le Destroyer Impérial. Quand il s'agissait de montrer leur puissance de feu, ces nobles ne rechignaient devant rien. Cela-dit, les vaisseaux d'escorte n'avaient pas une attitude menacente, c'était surtout histoire de prouver que le Secteur Tapani n'était pas dénué de défenses.

Aussitôt arrivé sur la plateforme, Vincent Idryl fut conduit jusque dans une salle tellement ostentatoire que c'était à la limite du mauvais goût. Il patienta là quelques minutes et un finalement un homme arriva, encadré d'une dizaine de gardes, et se posa sur un imposant trône, tandis que l'invité devait se contenter d'un fauteuil plus discret mais néanmoins luxueux. Le nouvel arrivant regarda un moment l'ambassadeur puis dit d'une voix forte :


George Lucas Bienvenu dans le Palais de la Maison Mecetti ! Je me nomme Kirian Mecetti, je serai le représentant de ma famille au près de vous.


Il fit servir un verre de nectar exotique à Vincent et à lui-même dans des coupes en or et parsemées de diamants. Satisfait de l'effet provoqué, il continua sérieusement.

George Lucas Alors ? De quoi vouliez vous m'entretenir ?

descriptionSecteur Tapani EmptyRe: Secteur Tapani

more_horiz
Lorsque la délégation entra dans la salle, Vincent se leva de son siège et s'inclina en signe de respect. Sa longue cape pourpre était brodée du symbole impérial et ses cheveux noirs étaient parfaitement peignés vers l'arrière. Son habit, une toge, était dans les même tons de sa cape et ses bottes de cuirs étaient parfaitement cirées.

Une fois qu'il se fut présenté, Vincent reprit place sur son fauteuil et accpeta volontiers la boisson qu'on lui proposa. Il leva son vers en l'honneur de cette rencontre diplomatique entre leurs deux nations et y but une légère gorgée. Affichant un sourire de satisfaction, l'ambassadeur entama alors la présentation de sa visite.

-"Monseigneur, je dois en premier lieu vous remercier de cet accueil des plus exemplaires. Certains peuples de notre Empire devraient prendre exemple sur vous! Je n'irai pas par quatre chemins quant à la raison de ma venue. L'Empire Galactique, comme vous le savez sans doute, veux mettre le plus de mondes sous sa garde afin de les protéger contre la corruption que pouvait apporter l'Ancienne République.

Votre Secteur ou particulièrement votre Maison présente un très haut potentiel et votre présence au sein de cette élite galactique ne ferait qu'augmenter votre prestige! L'Empire n'est pas qu'un simple gouvernement sans argents ni pouvoir, bien au contraire! Ses richesses sont infini et son pouvoir dépassant votre imagination... et nous savons en faire profiter ceux qui le valent."


L'ambassadeur connaissait le point faible des habitants du Secteur Tapani: leur avarice et leur désire d'en avoir toujours plus. Il allait donc concentrer ses efforts sur ce détail.

-"Certes, votre Secteur possède de grandes richesses mais en rejoignant l'Empire, elles ne feraient que multiplier et votre pouvoir militaire, avec la Marine Impériale à vos côtés, serait l'un des plus imposant du Secteur Tapani. Pensez-y... n'avez-vous pas quelques querelles avec certaines maisons du Secteur?"

Vincent entendait par ici la très célèbre rivalité entre la maison Macetti et la maison Pelagia. Prenant une autre gorgée de sa boisson, il attendit une réponse de son interlocuteur...

descriptionSecteur Tapani EmptyRe: Secteur Tapani

more_horiz
Une petite lueur d'excitation sembla briller dans les yeux du vieil homme. Mais si l'avidité des habitants du Secteur Tapani était connue, il en était de même pour leur orgueil ! Aussi, le représentant répondit sans prendre le temps de réfléchir, comme sous le coup de la colère.

Votre empire est riche et a une puissance militaire impressionnante, mais ne sous-estimez pas les Maisons Nobles du Secteur Tapani ! Du moins la Maison Mecetti...


Se calmant légèrement, il but une gorgée de nectar, et reprit en fixant l'ambassadeur de son regard dur.

Nous faire plein de promesses, c'est joli tout ça, mais concrètement, qu'est ce que vous désirez ? J'ai bien compris que vous vouliez poster votre armée ici mais à part ça ? Qu'aurons-nous en échange ? Quel serait la position de notre maison au sein de votre "Elite Galactique" ? Et que comptez-vous faire pour convaincre les autres factions du secteur ?

descriptionSecteur Tapani EmptyRe: Secteur Tapani

more_horiz
Vincent entrepris alors de présenter ce que serait la situation de Macetti dans l'Empire lorsque ce dernier aurait le contrôle du Secteur Tapani.

-"Il est clair, en effet, que notre armée aura une place dans votre secteur. Comme toute planète membre de notre Empire, celle-ci devra s'équiper des installations de base impériales. C'est-à-dire des docks orbitaux, une base impériale terrestre, un système de défense et de radar ainsi qu'un raccordement holonet. Tout vous sera expliqué en détails en temps et lieux."

Puis, vint alors le moment de parler de ce qu'aurait en retour les Macetti...

-"Que dites-vous si l'on vous proposait de diriger le Secteur Tapani nouvellement impérial? Peu importe le moyen dont vous y parviendrez?

Vincent ne voulait pas en dire trop au commencement...

descriptionSecteur Tapani EmptyRe: Secteur Tapani

more_horiz
Kirian regarda attentivement l'ambassadeur. C'était une décision qui allait profondément changer la donne pour lui. Il ne pouvait pas lutter contre l'Empire, c'était clair, mais ce dernier avait beaucoup plus à gagner en faisant quelques accords plutôt que de déclencher une guerre. Aussi, le vieil homme finit par répondre après quelques secondes de réactions.

Disons qu'il pourrait toujours y avoir UNE base impériale par planète et que vous pourriez naviguer librement dans l'espace Tapani... Mais j'ai plusieurs conditions pour cela. Je veux que quelques places dans les académies impériales et les hautes institutions soient réservées aux membres de mon peuple. Ainsi ils pourront vous montrer de quoi nous sommes fait ! Mais ce n'est pas tout...


Le dirigeant fit signe au garde de partir et de couper le système de surveillance. Ce qu'il allait dire ne devait assurément pas sortir de ces murs. Puis il s'approcha de son interlocuteur et lui dit d'une voix basse :

De plus, si vous pouviez faire en sorte que vos armées exercent une certain pression sur les autres familles afin de me laisser le pouvoir, il est sûr que nous pourrions nous entendre à merveille.


Puis tournant le dos à Vincent, Kirian s'éloigna à nouveau pour regagner son magnifique trône. Alors qu'il marchait d'un pas lent, il ajouta d'un ton ferme :

Mais il n'est pas question que nous ayons à payer un impôt ou quelque chose comme ça. Nous vous permettrons d'essayer d'engager des hommes chez nous afin qu'ils deviennent de braves officiers acquis à votre cause, en plus de ceux que nous enverrons dans vos meilleures académies, mais ça s'arrête là... L'emplacement stratégique que représente le Secteur Tapani est déjà bien assez profitable.

descriptionSecteur Tapani EmptyRe: Secteur Tapani

more_horiz
L'émissaire sourit aux demandes du représentant Kirian. Prenant une gorgée de la boisson qu'on lui avait servie plus tôt, il répliqua aux demandes de la Maison Macetti.

-"Pour ce qui est des autres maisons, il n'y aura aucun problème. Elles seront écrasées sous la botte impériale et vous hériterez de la gouverne du Secteur Tapani impérial. Cependant, comme tout territoire impérial, il vous faudra payer un léger impôt, rien de bien important comparé à vos richesses. 20% seront déduit de vos revenus annuels."

Sentant une vague de protestation se préparer de l'autre côté de la salle, Vincent ajouta, avant de boire encore un coup:

-"Vous ne voudriez pas finir comme les autres maisons, n'est-ce pas? Nous connaissons d'autres familles qui seraient ravies de diriger le nouveau Secteur Tapani sans faire de chichi sur cet impôt."

Si Kirian faisait l'erreur de négliger la puissance militaire impériale, il le regretterait sans doute toute sa vie!

descriptionSecteur Tapani EmptyRe: Secteur Tapani

more_horiz
Le vieux dirigeant se leva subitement le visage rouge de colère. Il frappa du poing sur son trône et cria après Vincent :

Je ne tolérerai pas qu'on me menace ! Surveillez votre langage, ambassadeur ! Si il est vrai que d'autres familles seraient prêt à accepter votre marché, elles n'arriveraient certainement pas à contrôler le secteur Tapani comme nous le ferons !


L'émissaire impérial pouvait s'apercevoir que ce genre de stratagème ne marchait pas avec cette partie de la population galactique. Ils étaient bien trop fier et orgueilleux. S'il voulait les amadouer, l'ambassadeur allait devoir s'y prendre autrement. Heureusement pour lui, Kirian ajouta doucement :

Je consens à vous payer une taxe de 5% de mes bénéfices nets. Ce qui est déjà énorme, il ne me servirait à rien de contrôler un royaume sans argent !

descriptionSecteur Tapani EmptyRe: Secteur Tapani

more_horiz
Vincent sourcilla à la réaction de Kirian. Déposant lentement son verre, l'émissaire impérial se cala dans son fauteuil, croisant les doigts sur sa cuisse.

-"Ne vous offusquez pas monseigneur. Même avec une taxe de 30% vous aurez le pouvoir de piger dans les coffres du Secteur Fondor pour tous vos projets gouvernementaux. Il faudra bien sûr un accord du Grand Moff Wan, mais cela ne devrait pas causer de problème. Nous ne voulons pas vous ruiner, loin de là, sinon quel serait le but de vous rallier à la cause impériale! Et de toute façon, l'argent que vous "perdez" en taxes, vous le retrouverez en services impériaux, nous investirons beaucoup dans votre secteur."

L'émissaire impérial continuait de fixer aussi calmement qu'au départ le vieil homme. Rien ne pourrait déstabiliser Vincent, habitué aux longs débats sénatoriaux.

descriptionSecteur Tapani EmptyRe: Secteur Tapani

more_horiz
Le vieux dirigeant sembla se calmer aux paroles de l'émissaire. Il regagna son trône à nouveau et s'affala dessus. Il semblait assez soucieux mais c'était compréhensible quand il s'agissait d'une décision aussi importante que celle qu'il devait prendre. Après quelques minutes de réflexion, Kirian se décida à parler enfin.


Je veux bien vous fournir une taxe de 15%, mais je n'irai pas plus loin, cela compromettrait les projets de mon peuple. Si vous acceptez cela, alors mes scribes rédigeront un contrat qui abordera, point par point, toute notre entente, et vous pourrez alors le signer quand vous jugerez que vous l'aurez suffisamment examiné.


L'homme regarda Vincent sans rien dire, il semblait ne pas pouvoir aller plus loin. Cela restait tout de même une très bonne affaire pour l'empire qui allait pouvoir gagner de l'argent, des hommes et une bonne place stratégique pour une faible contre-partie...

descriptionSecteur Tapani EmptyRe: Secteur Tapani

more_horiz
Vincent accepta d'un signe de tête. Enfin, ces négociations avaient pris fin, mais le plus dur restait à venir: la conquête des autres maisons. La flotte impériale devrait cependant faire un bon boulot de ce côté!

Sortant un stylo de la poche de son veston, l'émissaire attendit alors le contrat que légitimerais la main mise impériale sur le Secteur Tapani. Une grande victoire pour l'Empire qui rapporterait gros sur le plan économique!

descriptionSecteur Tapani EmptyRe: Secteur Tapani

more_horiz
[L'empire gagne +1 800 000 crédits par mois grâce à ce traité. Possibilité d'y construire un centre de recherche et un centre de production]

descriptionSecteur Tapani EmptyRe: Secteur Tapani

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum