Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyConseil du secteur Tapani

more_horiz
PNJ: Rufaan Tigellinus

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Une grande agitation dans le palais du gouverneur impérial d'Obulette, une planète depuis toujours siège de la maison Macetti. En effet, un évènement rare dans l'histoire du secteur Tapani allait avoir lieu: les leaders des différentes familles aristocratiques, notamment els Mecetti et les Melantha, avaient été convoqués par le Grand Amiral Rufaan Tigellinus, désormais Grand Moff en charge du secteur, pour un conseil exeptionnel visant à mettre "les points sur les I". En effet, Tigellinus craignait que l'exécution encore récente de la famille Beechey au grand complet n'ait sérieusement ébranlé la confiance des nobles de la galaxie envers l'Empire. Son entretien avec le Moff Rus n'avait pas réussi à venir à bout de ce doute, et c'est pourquoi une rencontre exeptionelle entre les principaux aristocrates Tapani lui avait apparue primordiale. Qui plus est, ce serait l'occasion de présenter nombres d'offres alléchantes à ces aristocrates fiers de leurs prérogatives.

Le Grand Amiral tournait en rond dans la grande Salle de Bal du palais, attendant son heure. Une table de discussion remplie d'hololivre avait été dressée pour l'occasion, et Tigellinus arborait son uniforme d'un blanc éclatant afin d'impressioner ses interlocuteurs. C'est alors que la porte s'ouvrit, pour laisser passer un stormtrooper désarmé portant les insignes de la 187ème Legion. le soldat s'inclina devant son supérieur, avant d'annoncer:

-Kirian Mecetti, dirigeant de la Maison du meme nom, est arrivé, monseigneur.

Le regard carnassier, pret à l'entretien, le Grand Amiral/Grand Moff Tigellinus se dirigea donc vers le nouveau venu, qu'il avait déjà rencontré par le passé. Il l'aborda d'un ton mielleux:

-Kirian, quelle joie de de vous revoir. Comment vont donc vont affaires ?


Dernière édition par Bragation Afsheen le Mar 17 Nov 2009 - 13:29, édité 1 fois

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
Kirian Mecetti, représentant de la maison Mecetti arriva le premier. Effectivement, toutes les maisons nobles du secteur Tapani étaient réunies aujourd'hui par le nouveau Grand Moff du secteur et Grand Amiral : Rufaan Tigelinus. Les maison Mecetti, Melantha, Calipsa, Barnaba, Cadriaan et Reena étaient donc réunies en ce jour autour d'une table.

Mais Kirian était arrivé le premier. Kirian avait déjà rencontré Tigelinus, ce serviteur zélé de l'Empire. Il était des plus compétents et l'avoir mis à la tête de ce secteur n'était pas une mauvaise chose pour l'Empire.

- Ravi de vous revoir mon cher Rufaan. Grâce à l'Empire et l'Impératrice tout va bien!


Arrivèrent ensuite Merius de la maison Melantha, Nopsius de la maison Calipsa, Brenian de la maison Barnaba, Caliniar de la masion Cadriaan soutenant les Pelagia et Renius de la maison Reena. Chaque noble vint saluer le Grand Moff/Grand Amiral puis ils se permirent de s'asseoir dans les sièges qui leur étaient réservés.

Les Mecetti était des profiteurs, profitant de la présence de l'Empire de leur mieux, ceux-ci étaient sans doute les plus proches de l'Empire mais la maison Melantha restait également très proche de l'Empire et était satisfaite de sa présence. Les Calipsa veillaient, eux à profiter un maximum de tout ce qui pouvait leur porter profit et restaient toujours neutres. Seul le profit importait. Les Barnaba étaient quant à eux pplus proches de Melantha que des Mecetti mais restaient toujours neutres, comme les Calipsa, mais ils étaient aussi très portés sur l'étiquette; seul le profit importait. Les Cadriaan étaient les seuls alliés de la maison Pelagia. La maison Pelagia totalement éliminée et n'existant aujourd'hui plus. Les Cadriaan restaient cependant attachés à leurs convictions et donc celles de la défunte maison Pelagia. Restait la maison Reena, d'une importance ridicule mais donc les universités attiraient de nombreux étudiants.


Pendant que tout le monde prenait place, Merius de la maison Melantha, suivi de Kirian de la maison Mecetti se pencha vers le le Grand Amiral.

- Mon cher, je suppose que vous êtes au courant mais au cas où vous ne l'êtes pas, madame Breha Organa vient d'arriver et va assister à cette réunion, avant d'entrer nous avons décidé d'accepter sa présence... Je ou plutôt nous, jugions importants de vous le signaler.

Puis Merius et Kirian allèrent s'asseoir, en bon cafteurs qu'ils étaient. Les rivalités entre les deux familles avaient quelque peu cessées, effectivement la présence de l'Empire arrangeait les deux familles, plus les Mecetti mais le secteur Tapani ne pourrait se passer des Melantha et la famille Melantha en était bien consciente et satisfaite. On attendait plus que Breha Organa.

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
La déléguation d'Alderaan fut installée dans un Hotel de la capitale, le temps de se préparer pour rejoindre la rencontre à laquelle elle avait été invitée, organisée par le grand moff Rufaan Tigellininus. Breha endossa sa robe d'apparat, ses suivantes se firent belles également.
Accompagnée de quelques dignitaires et de plusieurs diplomates, La Reine d'Alderaan se rendit à bord d'un luxeux speeder au palais du gouverneur impérial d'Obulette.
Breha fit son entrée après que l'on annonca l'arrivée de la Reine Breha Antilles Organa d'Alderaan. Toute une foule de nobles vint la saluer et lui demander de ses nouvelles, de celles de Bail, d'Alderaan et de la petite et désormais pré-adolescente princesse Leia. Breha fut accueillie très chaleureusement, les familles et les grandes maisons avait toujours apprécier les manières et le respect des traditions qu'observait les familles royales d'Alderaan et de leur côté les Organa enviait parfois et admirait l'autonomie et le fonctionnement de ses illustres maisons Tapani.
En respect du protocole Breha alla saluer et remercier l'hôte qui la recevait et l'organisateur de cette rencontre, le grand Moff Tigellininus, Breha était désormais habituée à rencontrer sur les planètes qu'elle visitait, des arrivistes impériaux parachutés comme de petits tyrans en herbes dans des multitudes de secteur galactique. Et quand elle consulta sa fiche holonet elle constata par elle-même que ce Rufaan n'était pas bien différent de ceux là...


- Grand Moff Tigellininus, je vous salue respectueusement au nom du gouvernement d'Alderaan. Je vous remercie de votre aimable accueil à cette rencontre. Quels qu'en soit les sujets qui y seront abordés puissions nous tous en sortir enrichis.

Puis elle fit une élégante révérence...

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
La réunion s'annonçait bien, les dirigeants des principales Maisons du secteur Tapani avaient pris place sur leurs chaises respectives. Tigellinus possédait déjà un bon dossier sur chacun d'entre eux, il savait comment les prendre dans le sens du poil et obtenir d'eux une fidélité absolue envers l'Empire Galactique.

Mais un trouble-fete s'invita: Breha Organa, la propre épouse du vice-roi d'Aldérande. Tigellinus savait bien à quelle point la maison royale alderaanienne s'était montré hostile à l'Empire, et l'arrivée de Breha n'annonçait rien de bon. Qui plus est, c'était bien cette dernière qui avait clamé sur l'Holonet "l'infamie" de l'exécution des Beechey, et avait appelé les maisons aristocratiques de la Galaxie à se dresser face à l'Empire. Il fallait donc manoeuvrer avec prudence face à cette adveraire redoutable.

Bien qu'il détesta d'une grande force Breha et sa famille, le Grand Moff Tigellinus accepta la révénrence de cette dernière avec une sourire amical:

-Je vous en prie, madame Organa, prenez donc place parmi nous. Nous n'attentions plus que vous pour commencer.

Breha ayant pris place, la réunion pouvait de fait commencer. Tigellinus pris la parole face à l'Assemblée:

-Avant toute chose, il y a un évènement capital, survenu aujourd'hui meme, dont je dois à tous vous faire part. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], derniers héritiers de la maison Pelagia, qui échappaient depuis des mois à nos forces, ont été retrouvé à bord d'un yatch privé, le Regal Destiny, et placés sous bonne garde.

Tigellinus marqua une pause pour juger du regard l'effet de son discours sur ses interlocuteurs, en particulier sur les adversaires acharnés de la Maison Pelagia. Puis il reprit:

-Cet évènement nous rappelle une chose: il est temps d'envisager un partage des territoires de la maison Pelagia, jusque-là occupé par nos forces militaires. En effet, les héritiers ayant été déshérités en raison de la complaisance de leur Maison envers les ennemis de l'Empire, il serait juste que de loyaux serviteurs de l'Ordre Nouveau héritent des planètes jadis affiliées aux Pelagia.

Tigellinus s'attendait à des réactions outrées de la part de Breha Organa mais aussi des Cadriaan. Cependant, la réactions des autres maisons ennemis des Pelagia, en particulier les Mecetti et les Melantha, l'intéressait tout particulièrement. En effet, en venait-il pas de leur tendre le susucre de nouvelles planètes à exploiter, appartenant jadis à leurs ennemis jurés ?

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
Les représentants des sept familles saluèrent comme il se doit Breha Organa, puis se rassirent. Ils se demandaient tous ce que venait faire Breha Organa ici et chuchotaient entre eux, parlant des raisons potentielles de la présence de Breha Organa. Si les Cadriaan étaient contents de voir Breha Organa à cette rencontre. Les Mecetti, Melantha regardaient d'un œil noir la représentante de la délégation d'Alderaan. Les Barnaba, les Calipsa et les Reena restaient quant à eux indifférents, parlant entre eux mais rien d'autre. Les Calipsa n'avait rien contre les Organa, du moment qu'ils n'interféraient pas dans leurs affaires. Les Reena prêtaient peu d'importance à Breha Organa mais voyaient en elle une femme cultivée et intelligente. Les Barnaba eux trouvaient que Breha Organa n'avait rien à faire ici, ils avaient cependant accepté qu'elle vienne, pour savoir ce qu'elle voulait leur dire.

A l'annonce de la première nouvelle du Grand Moff Tigellnus, Kirian Mecetti et Merius Melantha eurent un petit sourire en coin. Les Pelagia étaient tous éliminés, ils ne représentaient plus de danger et le fait qu'ils ne soient pas à cette table le montrait bien. Ysanne Isard avait bien travaillé mais Kirian Mecetti se félicitait de l'avoir aidée et Merius de voir qu'il tirait encore profit de cette situation.

Puis la deuxième annonce fut encore plus importante. Caliniar de la maison Cadriaan bondit :

- C'est inadmissible! Ces valeureuses planètes ne peuvent être laissées à ces... ces... charognards!


Kirian Mecetti prit la parole, restant assis et toisant Caliniar d'un petit air suffisant et supérieur puis il se tourna vers le Grand Moff :

- Nous en avons précédemment discuté avec mon cher Merius de Melantha. Trois planètes appartenaient à la traîtresse famille Pelagia. Bethal, Obelia et bien entendu Pelagon... Nous nous sommes mis d'accord pour que Bethal revienne aux mains de la famille Mecetti et Obelia aux mains de la famille Melantha. Quant à Pelagon nous n'avons rien convenu. Mais peut-être y aurait-il d'autres prétendants?



Aucun autre chef de maison ne se présenta. Les Barnaba et les Calispa savaient qu'ils y gagneraient en proposant dès le partage des planètes effectues des contrats financiers. Quant à Renius de la maison Reena il écouta tout cela d'un air totalement indifférent. Les Reena restaient toujours neutres et ne cherchaient pas un peu plus de puissance. Même s'ils l'auraient voulu ils ne l'auraient pas eue mais n'étaient nullement intéressés par tout cela. Mais Caliniar de la famille Cadriaan prit la parole :

- Hé bien oui je me présente pour reprendre les trois planètes. S'il s'avère que ces deux "messieurs" ont déjà décidé d'une répartition rien n'a été décidé, je me propose donc pour que ma famille reprenne ces terres et en tout cas Pelagon! Nous avons toujours eu des bonnes relations avec le peuple de la maison Pelagia...

Mais Kirian répliqua :

- Ne soyez pas ridicule Caliniar...


Le silencieux Nopsius de la famille Calispa, personnage qui ne parlait jamais pour ne rien dire prit la parole :

- Vous feriez mieux de vous coucher
, dit-il conciliant.

Nopsius savait qu'il serait difficile d'établir des liens commerciaux étroits avec les Cadriaan. C'était déjà très difficile sur les mondes appartenant déjà aux Cadriaan et devaient alors accepter de nombreuses contraintes, Nopsius n'avait aucune envie de se voir imposer des contraintes et perdre des contrats et les Barnaba acquiescèrent.



Edit de Bail (après coup) : Luxure tu as fait une petite erreur dans la géographie. Avant la purge il y avait 13 secteur dans les province Pealagia. Après le partage la maison en a garder seulement 3 (Bethal, Obelia et Pelagon). Nous considérerons pour rester cohérent donc comme dans la saga que les 8 secteurs sont cédés à la maison Calipsa

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
Breha voyait que le débat commençait fort, il s'agissait d'héritage. Elle savait que ce genre de questions étaient toujours délicates et houleuses. Elle ne voulait pas au début intervenir, pour ne pas apparaitre comme déplacée, mais quand elle sentit que la question attisait de vielles querelles, elle voulu appaiser la situation.
Elle signala au Grand Moff qu'elle souhaitait intervenir, celui-ci lui confia la parole aimablement et de sa voix douce elle prit la parole...


- Dirigeants des maisons Nobles, frères et soeurs dignitaires et grands leaders, pardonnez mon intervention, je ne souhaite ni m'immiscer dans vos affaires, et encore moins apparaitre comme irrespectueuse vis à vis de vos dossiers internes. Mais comme vous le savez Alderaan défend plus que tout les valeurs de la paix et de la quiétude et je sens ici que les vielles rancunes et les conflits d'intérêts peuvent mettre en périls la tranquillité et la prospérité de vos maisons ici dans l'espace de Tapani.

Vous avez déjà expérimentés tristement le résultat de la guerre et des déchirement entre familles, les pertes ont été lourdes pour beaucoup d'entre vous humainement et financièrement. Et en tant que Nobles nous, les Organa serions trop attristés de vous voir à nouveau sombrer dans de violentes campagnes fratricide.

A propos de l'annonce que l'honorable Grand Moff Tigellinus de l'arrestation des deux derniers hérités de la maisons Pelagia, je ne peut que vous appelez à la tempérance sur leur cas. Les peuples qui, hier étaient sous leur autorités seront vos sujet demain. Pensez avec logique et sagesse. Traité avec sévérité d'anciens déshérités qui ont déjà presque tout perdu, derniers symbole de la cohésion sur certaines planète ne ferait qu'attiser la haine et le désir de vengeance là où vous, vos entreprises, votre gouvernement et les investisseurs économique de vos maisons ont besoin de loyauté, de confiance et de respect. Je n'ai pas besoin plus longtemps de plaider pour la réconciliation et l'apaisement sur cette question, j'ai foi en votre jugement et en votre raisonnement. Vos maisons sont loués et admirés pour leur capacité à rebondir et à repartir sur de nouvelles bases de prospérité et d'essor.

Maintenant je vois qu'une difficile question d'héritage se présenta à vous, et je vous souhaite à tous de trouver les bonnes voies qui mèneront vers la réussite et le bon développement de vos maisons.
Cependant si je puis vous faire une remarque judicieuse c'est que comme vous le savez Alderaan est engagé pour la défense des droits, des libertés et de la Paix dans toute la galaxie.
Ceux qui hériteront de cet espace auront tout un monde à y rebâtir. Et quoi de mieux que de le bâtir sur des valeur et des principes juste? Ces même principes qui ont pousser nos ancêtres Nobles à fondé nos maisons.
C'est pourquoi je pense être dans la position de proposer aux héritiés et prétendants, manifestement des maisons Cadriann et Mecetti une série d'accord et de projet de coopération sous certaines conditions. Dans le but de cultiver les liens qui existent entre vos maisons et la nôtre, entre alderaaniens et tapaniens, entre gens du noyau et gens de la bordure intérieur.
Tout simplement parce que nous croyons en la puissance d'alliances entre les maisons nobles de toutes la galaxie, parce que nous savons que la paix, le respect des droits et la liberté sont plus que des mots, nous proposons que sur ce nouvel espace hérités :


- Soit pleinement respecté les droits et les libertés des anciens sujets et partisans de la Maison Pelagia.
* Soit pleinement respecté les droits des travailleurs et la liberté de la presse.
* Soit totalement et pleinement rejeté et combattu tout esprit de racisme non-humain, d'esclavage et de nivellement raciale.
* Que les valeurs de la paix, de la liberté et de la réconciliation soit promût par les autorités et les administrations.


Je sais que pour beaucoup d'entre vous ces valeurs et ces principes sont respectés et protégés, or je pense que vous savez qu'un vent nouveau souffle sur notre galaxie, et que peuvent être mis en cause ces valeurs et ses droits chers à nos maisons, valeurs qui ont fait notre puissance et notre rang. Si nous voulons les conserver nous devons prendre des mesures sérieuses.
Bien sûr ces conditions sont les bases d'accord que le gouvernement d'Alderaan proposerai aux maisons dirigeantes de ces espaces. Ces accords consisteraient en :


* La possibilité de mettre en place un intercommerce avec Alderaan et une des ses planètes alliés.
[Voilà pour plus d'infos sur l'intercommerce]

Spoiler :


* L'accès préférentielle aux tribune publicitaires et aux tarifs réduits pour des contrat avec le récent groupe de médias intergalactique [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

* La signature d'accord universitaire entre la célèbre Université d'Aldera et les universités dirigés par les maisons Tapani (Surtout pour la maison Reena)

* L'accès à l'ensemble des avantages et bénéfices que peuvent procurer les planètes proches et alliés d'Alderaan (Contrat avec la CTC de Corellia, conventions sur la fourniture de Blé de Chandrilla, Contrats sur les produits de Luxe en provenance de Naboo, Accords préférentiels sur les Fruit prisés de l'aquaculture de Mon Calamari, contrats avec les Corporations navales Vélusienne, Sur les Corporation de prêt à porté Farghul, Sur l'exploitation de matières premières en procenance de monde comme Kashyyyk, Manaan...). Toutes ces planètes et entreprises ont des liens privilégiés avec Alderaan et se feraient une joie de faire profiter les maisons nobles amis d'Alderaan d'un catalogue importants de réductions et d'accords économiques extrêmement lucratif.


Bien sûr, cher dirigeants, ces accord ne serait pas uniquement ouvert au maisons héritières, et si plusieurs maisons d'entre vous souhaitent se rapprocher d'Alderaan par le biais de cet accord nous nous ferions une joie de traité avec vous.

Nous sommes des Nobles, nous sommes l'élite morale et économique de cette galaxie. Apprenons à gommer nos querelles et nos rancoeurs, unissons nos efforts politiques, idéologiques et financiers. Nous n'en sortiront que plus grandit et plus forts !

Je ne garde pas la parole plus longtemps, je devellopperait les conditions et les clauses des propositions plus tard dans cette réunion. En même temps que je vous présenterai l'objet principal de ma visite.
Merci de votre attention. Je vous laisse poursuivre votre présidence Grand Moff.


Breha se rassit elle espérait avoir fait bonne impression. Elle désirait surtout permettre à ces nobles de Tapani de dépasser leurs querelles, qu'ils prennent conscience de leur force et accepte d'unir leur efforts avec les autre nobles pour développer la force, la paix et la puissance politique et économique des Nobles de toute la galaxie...

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
Tigellinus dut retenir un sourire à la vision de ces dirigeants de familles aristocratiques qui s'entredéchiraient sur la question du partage des planètes Pelagia. Car c'était précisément ce qu'il attendait: que les Mecetti, les Melantha et autres nobles ne puissent jamais s'entendre, et soient par conséquent dans l'impossibilité d'offrir un front commun suceptible de gener les projets de l'Empire.

En revanche, le Grand Moff/Grand Amiral ne se retint pas de froncer les sourcils face aux propositions de Breha Organa. En politicien expérimenté, il n'était pas dupe du jeu de la reine d'Aldérande: ce qu'elle proposait aux aristocrates Tapani, notamment ce qui se rapportait aux non-humains, à la liberté de presse et à l'amnistie des anciens soutenants de la Maison Pelagia, étaient une véritable insulte à l'Ordre Nouveau, dont Tigellinus était un soutien convaincu. C'est ainsi qu'il tint à prendre la parole, fermement décidé à mettre les points sur les I.


-Sur de nombreux points, les propositions de l'honorable reine Organa me paraissent plus ou moin... discutables.

Premièrement en ce qui concerne votre projet d'amnistie dans anciens sujets et partisans de la Maison Pelagia. Je tient à rapeller à tous que la Maison Pelagia a été l'amie des jedis, les ennemis les plus acharnés et les plus dangereux de l'Ordre Nouveau. Certes, tous les jedis du secteur Tapani ont été purgés, mais pourquoi devrait-on épargner leurs anciens partisans ? Pour les laisser répandre leur venin parmi la population et se dresser un jour contre l'Empire ? Non, il est légitime d'établir des représailles à l'encontre de nos ennemis et d'établir une cellule de l'Inquisitorium au moins sur Pelagon. Cette terreur a commencé: Mademoiselle Winslo, la gouvernante des enfants Paddox, qui a perverti l'esprit de ses élèves et a ardamment soutenu les jedis, a déjà été condamnée à mort de ma propre signature.

Tigellinus se garda bien de préciser que les malheureux enfants en question devaient bientot etre transféré dans le plus grand secret sur son propre destroyer stellaire, l'Avatar, d'où il serait "rééduqués" afin d'en faire de parfaits serviteurs de l'Empire qui seraient une épée de Damoclès au-dessus de la tete des Mecetti, les dissuadant d'entrer en rébellion.

-Venons-en à présent à votre projet de contrat avec ce groupe de médias, Novacom. Vous ne l'ignorez pas, madame Organa, l'Empire a de bonnes raisons de se méfier des médias indépendants de l'Holonet, et de ce fait non controlés par la censure. Je sais bien que la Maison d'Alderande n'a jamais fait que servir avec dévouement les intérets de l'Empire, mais votre radio risquerait à long terme d'etre détourné par des partisans séparatisto-jedis, nos ennemis à tous, ce qui pourrait avoir de graves conséquences. Ce contrat ne pourrait etre accepté sans une enquete approfondie sur "Novacom". A moins que le groupe n'accepte la surveillance d'une censure...

Quand à ce contrat d'intercommerce avec les mondes alliés d'Alderande, je ne cache aps que l'abscence de taxes impériales me laisse quelque peu... perplexe. Ce contrat ne saurait etre validé sans mon approbation et celle de mes collègues.

En fait, l'abscence d'impots impériaux n'était qu'un prétexte. De manière officieuse, Tigellinus chercherait à tout prix à repousser ce contrat n'était autre qu'une alliance déguisée entre les Tapanis et les Alderaaniens, ennemis convaincus de l'Ordre Nouveau...

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
Alors même qu'elle n'avait plus la parole, mais quelle sentit bien que l'intervention du Grand Moff attendait manifestement une réponse de sa part, Breha bien décidée à ne pas laissé l'impérial discréditer ses propositions, se leva avec grace et de sa voix douce ajouta simplement deux réponses...

- Pardonnez ma réponse un peu rapide, mais je tient tout de même à répondre à vos allégations Grand Moff. Le simple fait d'appeler à la sanction les Maisons Nobles vis à vis des partisans et sujets de la Maison Pélagia est révélateur d'un manque manifeste de volonté d'avancer.
Je propose et entrevois une prospérité, une paix durable et une symbiose entre les maisons Nobles Tapani là où vous proposez par des traques, des sanctions et des condamnations, l'entretien de la rancoeurs, de la haine et de la vengeance. Les responsables ont payés, les armes ont été rangés, mes frères nobles aspirent aujourd'hui à leur sérénité et à leur développement. Il serait peu judicieux qu'ils restent fixés sur un triste passé alors qu'un avenir prestigieux s'ouvrent à eux aujourd'hui dans l'unité et la prospérité.

Quant à vos interrogations à propos de Novacom, sachez Grand Moff qu'aucune chaines de médias ne peut être diffusées lagalement sur l'holonet impérial sans un contrôle de la censure. Novacom respectueuse de toutes les règles de l'Empire et du Sénat marque un point d'honneur à respecter la réglementation et sera soumise comme n'importe qu'elle autre chaine de l'holonet à la censure de l'Empire et ce pour un respect de l'éthique et de l'image de notre Empire. Que vous vous imaginiez qu'une chaine soutenue par Alderaan puisse ne pas acceptés avec rigueur et professionnalisme le contrôle et la coopération de la Censure de l'Empire, dans son travail est assez étonnant et regrettable. Mais sachez que Novacom, comme Alderaan suit et respectera toujours l'Empire dans lequel elle oeuvre avec fidélité, dévouement et loyauté.

En ce qui concerne, pour finir, l'intercommerce, sachez qu'il est tout à fait autorisé par les lois commerciales du Sénat Impériales. Un grand nombres de planète de l'Empire comme Alderaan, Farrfin, Chandrilla et bien d'autre ont recours à ses accords commerciaux privilégiés. Sachez en plus de cela que le Comité des Finances impériale, dont le Vice-Roi Bail Organa est membre encourage et félicite ces partenariats commerciaux entres les planètes de l'Empire parce que justement elle permmettent à terme l'enrichissement des citoyens impériaux et le renforcement de la cohésion et de l'entente entre les peuples de l'Empire.
Merci de votre attention.


Puis elle se rassit avec légèreté, attendant les réactions et les réponses des Nobles...

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
Là aussi : Up ! Mj66 ?

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
HRP: Ne t'affoles pas, Bail, je prépare ma réponse ^^

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
Bin je pensais surtout que là il faudrai plus laisser les Nobles réagirent quand même ^^'.
Entre nous on c'est que le débats pourrai être éternel, on va pas y passer le mois. L'essentiel c'est avant tout que les Noble par Mj66 réagissent.

Donc Up Mj !

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
Les nobles écoutèrent avec ennui Breha Organa. C'était une idéaliste comme tous les Organa. Et les derniers idéalistes à cette table étaient les Cadriaan. Les autres familles n'étaient intéressées que par le pouvoir politique et/ou économique.

Kirian Mecetti et Merius Melantha toisaient Breha Organa plus que tous les autres avec un mépris apparent.

Après la première proposition de Breha Organa seul Caliniar Cadriaan accepta de signer ces quatre points. Les Mecetti et Melantha ne signèrent rien, ne portant aucune attention à cela et les Barnaba et Calipsa firent de même. ces maisons étaient trop proches et avaient trop besoin de l'Empire, ce qui était réciproque, pour qu'elles se montrent ainsi aux côtés de Breha Organa. De plus elles ne partageaient pas les opinions de Breha Organa et seul le profit comptait pour les Barnaba et Calipsa. Et cela à n'importe quel prix. Renius de la maison Reena regarda ses "confrères" et voyant qu'ils le regardaient férocement préféra ne rien signer également.

Puis il yeut une demande d'intercommerce, là Caliniar signa l'accord ainsi que Renius de la maison Reena, mais les Barnaba et les Calipsa préférèrent s'abstenir d'un accord...

Pour Novacom seul la maison Cadriaan signa, pour l'accord entre universités la maison Reena signa évidemment et pour le dernier point seul la maison Cadriaan signa.

Les maisons Mecetti et Melantha étaient véritablement les seuls qui avaient un poids politique important et un fameux pouvoir grâce à l'Empire mais les Calipsa et Barnaba faisaient énormément de commerce avec l'Empire. Si un jour l'Empire leur coupait les vivres ils tomberaient vite bas... Evidemment les Calipsa et Barnaba avaient estimé qu'Alderaan pourrait s'avérer une bonne aide mais il valait mieux pour le moment ne pas avoir trop de liens avec des hommes politiques ou des hommes d'affaires critiquant trop le pouvoir impérial...

De plus les maisons n'avaient jamais pu se supporter, les Melantha et les Mecetti se toléraient pour l'instant mais ne seraient jamais unis. Les Reena, sans aucun pouvoir important, restaient à dormir dans l'ombre et les Calipsa et Barnaba étaient de grands concurrents sur la scène économique.


Les dernières paroles du Grand Moff/Grand Amiral Tigellinus avaient d'ailleurs définitivement convaincues les maisons...

Kirian Mecetti prit la parole :

- Les Pelagia sont des traîtres! Qu'ils soient punis comme tels! ils ont abrité des ennemis de l'Empire mais, et surotut, de notre peuple! Je crois que le grand Moff Tigellinus serait parfaitement d'accord sur le fait que Pelagia doit revenir à la maison Mecetti et nous souteindrons le Grand Moff dans son oeuvre de Justice!

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
La paix, la symbiose... Tout cela ne faisait pas partie du vocabulaire de Tigellinus. Si le Grand Amiral/Grand Moff darda un regard impassible sur Breha Organa lors de son discours, en son fort intérieur, il fulminait. Un fin politicien comme lui, rompu à la pratique du mensonge, ne pouvait etre dupe du double jeu de la reine d'Aldérande. Il avait bien deviné que, derrière les apparences, Breha cherchait, en plus que défendre les fossiles de l'Ancienne République, à remettre en cause la doctrine de l'Empire.

Toutefois, Rufaan ne pouvait se permettre d'exprimer ses pensées de manières directes. C'est ainsi qu'il se tut sur l'instand, et laissa parler les Mecetti et les Melantha. Le discours enflammé de Kirian Mecetti attira fortement l'intéret du Grand Moff, car il trouvait ainsi un élément sur lequel s'appuyer: la haine entre les Maisons. Cependant il lui fallait dès à présent intervenir:


-Kirian, je ne saurais vous reprocher votre désir de Justice, mais n'oubliez pas que nous sommes ici dans une réunion sérieuse: il n'est point l'heure de nous livrer aux discours enflammés par la colère, mais plutot de garder notre calme et de juger la situation.

Les paroles de Tigellinus étaient remplies d'hypocrisie. Derrière cette apparente réprimande se cachait en effet un net soutien à Mecetti, et ce dernier devait le deviner: ce n'est que pour sauver les apparences qu'il lui reprochais de "s'énerver". Le Grand Amiral tenait à montrer à Breha Organa que lui-meme était fin connaisseur du mensonge et de l'hypocrisie qui caractérisait l'univers de la politique, et qu'elle pourrait trouver en lui un adversaire beaucoup plus redoutable qu'il n'y paraissait

Mais il fallait à présent passer à autre chose. Tigellinus se pencha cette fois vers Merius Melantha.

-Au fait, mon cher Merius, votre neveu, le Grand Amiral Grant, m'a chargé de vous transmettres ces sincères salutations. Il est parti il y a peu en campagne dans le secteur Sullust.

Comme on pouvait s'en douter, l'évocation de Grant était encore une fois un acte savamment calculé. Le Grand Moff continua sur sa lancée:

-A l'instar du Grand Amiral, nombreux sont les nobles Tapanis, toutes maisons confondues, qui pourraient entreprendre une brillante carrière au sein de l'Armée Impériale. L'Académie de Carrida est justement depuis peu en quete de conscrits motivés. Certains d'entre-vous, messieurs, pourraient-ils etre intéressés par cette offre ?

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
Kirian eut d'abord un sursaut en voyant que le Grand Moff essayait de le remettre à sa place. Puis, comprenant finalement que ce n'était qu'une ruse politique il sourit au Grand Moff en inclinant la tête et s'assit plus confortablement dans son siège.

Merius, en attendant de son neveu répondit vivement :

- Ah c'est très aimable à lui! Si vous avez l'occasion de revoir mon cher neveu transmettez-lui également mes salutations!


Le Grand Amiral Grant était effectivement quelqu'un de connu dans tout le secteur Tapani, pour les Cadriaan ce n'était qu'un crétin, pour les maisons les plus pro-impériales c'était un exemple de réussite.

Puis arriva une nouvelle question du novueau Grand Moff. Les chefs de maison réfléchirent quelques instants puis Kirian Mecetti prit la parole :

- Mon fils et ma fille seraient sans aucun doute ravi de pouvoir entamer une carrière militaire.


Les autres familles acceptèrent d'en parler à leurs neveux, nièces ou enfants et de les convaincre de suivre une formation dans la prestigieuse académie de Carida, puis Merius Melantha prit la parole :

- Au fait, pourquoi ne pas tout simplement créer notre propre académie militaire impériale dans notre secteur?

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
Breha avait eu les réponses qu'elles attendaient, voyant que les sujets commençaient à dévier des sujet qui était pour elle des points d'intérêts elle attendit patiemment la fin de la réunion, récupéra les quelque signatures des maisons qui avait acceptées des accords avec Alderaan. Elle salua avec grâce la plupart des présent, puis après la réunion elle rejoint son hôtel et quelque jours plus tard elle quitta la planète vers d'autre système, après avoir rencontrer les nobles, les princes et les aristocrates allié, proches et ami d'Alderaan et des Organa...


En parrallèle cependant avait été menées par les diplomate de l'Alliance rebelle d'intenses négociations avec la maison Cadriaan, Reena et les vestiges Pelagia. En effet l'Alliance informa ces maisons nobles, qu'elle comprenait bien quels dommages et quelles problèmes pouvaient posées les maisons qui s'était alliés totalement avec l'Empire pour imposer leur propre pouvoir sur le secteur.
L'Alliance présenta ses intentions à ces maisons, ses idéaux de paix et de respect de toute vie, son respect et sa défense des gouvernements et des pouvoir de chaque autorités planétaire, sa haine de l'impérialisme et de la tyrannie dont s'était parré les maisons Mecetti et Melantha. Elle proposa ainsi donc aux Cadrian Reena, et Pelagia de soutenir l'Alliance Rebelle et de signer le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Ainsi ses maisons pourrai contribuer à la chute de l'Empire et s'assurer du soutiens de l'Alliance pour écarter et les maisons impérialistes du pouvoir supplémentaire dont elle avait profiter par collaboration avec l'Empire le moment venue. Dans la limite de ses moyens l'Alliance assura également de défendre et soutenir par tout moyens nécessaires ces trois maisons d'une éventuelles attaques de leur oppossantes et surtout l'asil et le refuge fut offert aux membres survivant les plus éminents de la maison Pélagia ainsi qu'à tout sympatisants de la république issus de ces trois maisons suspectés et inquités par l'Empire pour leur idées.
Financièrement ses maisons allaient contribué à l'édification de l'Alliance rebelle en apportant une aide de 6 millions de Crédit au total par mois. Ainsi dans la République que comptait restaurer les rebelles, les Cadrian, les Reena et les Pelagia n'auront plus à souffrir des méfaits des maisosn pro-impériales, et leur contrôle ainsi que leur indépendances sur le secteur serait assurés et garantis de plein droit.



Les maisons signent-elles ? Après ce post considérez que pour moi le Rp peu se terminer, donc vous pourrez précisez que Breha a assister à toute la réunion et ai partis quelque jours après. Je n'ai rien à ajouter. ^^' merci à vous !

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
Tigellinus fut ravi de constater que son projet d'intégrer la noblesse Tapani à l'armée impériale semblait remporter un certain echo. Certains seigneur suggérèrent meme de créer une académie impériale dans le secteur.

-Hmm... Pourquoi pas, l'idée est intéressante. J'y réfléchirai plus longuement, mais je vois ce projet d'un bon oeil, messieurs. La jeunesse Tapani devra alors saisir l'opportunité unique qui se présentera: servir l'Empire et qui sais, monter en grade dans l'Armée Impériale.

Cependant, un problème se pose. Vous n'etes pas sans savoir messieurs que, bien que notre seigneur l'Impératrice soit une femme, l'accès de certaines places au sexe féminin demeure pour le moin... ardu. Il me faura traiter du sujet avec mes collègues avant que votre fille ne puisse joindre la future académie, mon cher Kirian.


Tigellinus lui-meme avait beau etre sexiste, il ne voulait pas froisser de probables alliés avec cet aspect de la doctrine impériale.

Le départ de Breha Organa était passé totalement inaperçu. A peine le Grand Moff avait-il salué de la tete la reine d'Aldérande. Cette fauteuse de trouble ne manquerait à personne, sinon aux Cadriaan.

Cette fois, le Grand Amiral se tourna vers le dirigeant de la Maison Reena, qui se faisait plus que discret jusqu'à présent.

-Il nous faut considérer un autre aspect de la question, messieur: où pourrait etre battie cette fameuse académie ? Renius, la qualité de vos universités est reconnue dans toute la Galaxie. Seriez-vous intéressés par un possible contrat avec l'Armée Impériale permettant à vos professeurs de travailler dans la nouvelle académie ? par ailleurs, cette dernière pourrait etre installée sur une de vos planètes.

Tigellinus offrait là une chance unique au dirigeant Reena: celle de sortir sa maison de l'anonymat, de se placer d'égal à égal aux cotés des Mecetti et des Melantha. Le prix à payer de cette alliance serait bien évidemment un rejet des propositions de Breha Organa.

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
Les dirigeants des maisons Reena et Cadriaan, ainsi que les vestiges de la maison Pelagia acceptèrent, après une courte réflexion la proposition de l'Alliance Rebelle, ils ne comptaient pas devenir les proies des Mecetti et Melantha mais l'Empire était pour l'instant au pouvoir et les menaçaient, donc pourquoi pas ?


Les dirigeants des maisons Reena et Cadriaan, ainsi que les vestiges de la maison Pelagia signèrent donc le traité corellien et rejoignèrent pleinement l'Alliance Rebelle.


hj : ceci est donc maintenant terminé sauf si tu as encore des choses à demander Bragation Wink

descriptionConseil du secteur Tapani EmptyRe: Conseil du secteur Tapani

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum