Almania


Almania est une planète située au large de la bordure extérieure dans le Secteur Perlydien, à la frontière de l’espace sauvage. C’est une planète de taille importante, autour de laquelle gravite trois satellite naturels : Pydyr, Auyemesh et Drewwa. Almania est une planète luxuriante et parfaitement habitable. Les températures sont fraîches, le temps venteux. Ce monde est habité uniquement par des humains. La planète ne compte que deux villes Stonia, la capitale politique où se trouve le Grand Dôme des Jeh’ars, et Ren’bl Ettes, le poids économique. Entre les deux citée se trouve la luxuriante forêt de Mem’Kabarr. Des bois clairsemés, paisibles où vivent une faune et une flore commune à de nombreux mondes voisins, hormis quelques Thernbees, créatures ayant la curieuse particularité d’utiliser certains aspects de la force pour communiquer ou repérer ses proies. Les Thernbees ne sont en général pas très dangereux pour les humains, ces animaux se concentrent sur des proies plus petites. Il restent des animaux très joueurs et agréables. Leur salive possède de plus des facultés anesthésiques. Almania reste cependant à dominante rurale, l’agriculture étant le secteur le plus prospère.

Almania fut longtemps délaissée par le reste de la galaxie, ce qui la conduisit de nombreuses fois à finir aux mains de tyran. L’un des plus célèbre fut Kueller ( Reprit bien plus tard comme pseudonyme dans Star Wars, par Dolph ). Lors de sa mort et de l’effondrement de son empire, Kueller laissa derrière lui une Almania profondément meurtrie, honteusement vulnérable aux raids de pirates et d’esclavagistes, qui mirent à sac les nombreux villages. Cette dernière se tourna alors vers la République Galactique et y présenta plusieurs fois sa candidature. L’entré d’Almania fut refusée de nombreuses fois par le Sénat, la république jugeant que ce monde était trop éloigné du centre Galactique pour en faire partie. Almania n’est d’ailleurs pas considérée comme appartenant à la bordure extérieure mais bien aux Espaces Sauvages. Sans accord commercial avec la république, dénuée de contact avec les différences corporatives galactiques, Almania s’enfonça une fois de plus dans la pauvreté. C’est alors qu’un groupe de dirigeant, baptisé les Je’hars, prit le pouvoir. Ils bâtirent, au nom de leur toute puissance le grand Dôme des Je’har au cœur même de Stonia. Leur gouvernement, composé par un conseil d’élite mit le monde entier à feu et à sang : rafles, exécutions sommaires : Almania entra dans une nouvelle ère de cauchemar.

Les Jeh’ars s’attaquèrent même à leurs voisins, les pacifistes Pydyriens. Pydyr est la seule lune habitée du secteur Almanien. Elle est peuplée par une riche bourgeoisie d’humanoïde natifs de ce monde. Les pydyriens furent les seuls habitant du systèmes à entretenir des relations avec l’extérieure, notamment grâce à leur argent, cependant la république n’intervint pas pour entraver les Je’hars, les laissant se débrouiller avec leur seule arme : la négociation face à des Je’hars avides de pouvoir et de sang.

Tout changea, 7 ans après la proclamation de l’empire. Une flotte impériale entière se déplaça dans ce secteur laissé à l’abandon. Le gouvernement des Je’hars fut renversé par l’empire, sans violence. L’armée Almanienne, n’opposa aucune résistance et abandonna leurs anciens dirigeants devant l’imposante démonstration de force impériale. La population entière sortie dans les rues pour saluer le renversement du régime et accueillit l’ordre nouveau avec des éloges digne de libérateurs. Ce jour fut d’ailleurs déclaré fête nationale par l’ensemble des habitant. Almania fut annexée à l’Empire galactique et les élections furent relancer. La planète suit actuellement une étape de transition pour parfaire son intégration à l’ordre nouveau. Almania jouit désormais du marché commun et d’une représentation au sénat. Les partis politiques divergent quant aux évolutions économiques et sociologiques et écologiques, cependant ils restent tous profondément impériaux. Les Je’hars furent jugés par un tribunal Almanien. Les élections au parlement furent très disputées, l’empire choisit une figure emblématique locale comme Sénatrice du monde lointain. C’est ainsi que Mya Dwoor fut désignée sans grande surprise.