Le système économique devient de plus en plus réaliste. Évidemment de nombreux points resteront à éclaircir durant les jours, mais selon moi, on peut toujours essayer d'apporter son coup de pouce pour améliorer le réalisme du forum. Donc, si vous avez le titre, vous aurez vu le mot "Population". Je ne vais pas vous décrire ce mot précisément, mais une population (ou populace, gens, peuple, etc ...) a souvent des attitudes spéciales.
Je parle des occasions ou des chefs de guerre ou autres tentent de rallier la populace pour l'armée ou que le peuple d'une planète refuse une nouvelle taxe. Je trouve qu'un simple MJ qui vient dire que le peuple dit "non", mais que certains enragés disent non, bah c'est pas super cohérent. Je propose le mode de Réaction Populaire suivant ...
Le joueur va tirer un dé d'1 à 100. Si le résultat est entre * à * (à choisir préablement), la réaction de la populace est négative, sinon elle est positive. Évidemment, cela ne se limite pas seulement à cela. Des nombres seront à additionner ou soustraire selon la situation. Exemple : L'armée fait pression sur les gens (+5), le chef est très aimé du peuple (+10), propagande (-5), campagne de pub' (+5), gouvernement en place (+/- 10), actions du chef (-/+ 5). Évidemment si la majorité n'est pas grande, donc de * à *, des impacts négatifs s'en suivront. Évidemment je ne peux éviter l'étape du test ... (Qui a désactiver les dés ?!)
Le joueur est un chef dans une ville d'ExempLand qui est aimé du peuple (+10), mais qui a établi le gouvernement sans son consentement (-10). Aimant profondément ses chefs, ce chef n'a pas mobilisé d'armée contre la populace, mais a fait une grande campagne de pub (+10) visant à détruire la propagande (-5). Dû à la récente invasion de chouettes suceuses de sang qui fut gagnée par l'armée du joueur, le peuple lui en est redevable (+5). Finalement, le projet vise à monter les taxes pour des profits de l'armée. Le joueur tire ensuite les dés. Résultat 52. Donc = 52 + (10 x 2) + 5 = 77 - (10 + 5) = 62. 62 % du peuple est d'accord avec la nouvelle taxe, donc la majorité, mais proche d'être écraser par les gens en désaccord. Une petite armée de révolutionnaires se mobilise contre le chef et etc ...
Revient à dire que le peuple ne chute pas dans une grande révolution avec la nouvelle économie du joueur.
Je parle des occasions ou des chefs de guerre ou autres tentent de rallier la populace pour l'armée ou que le peuple d'une planète refuse une nouvelle taxe. Je trouve qu'un simple MJ qui vient dire que le peuple dit "non", mais que certains enragés disent non, bah c'est pas super cohérent. Je propose le mode de Réaction Populaire suivant ...
Le joueur va tirer un dé d'1 à 100. Si le résultat est entre * à * (à choisir préablement), la réaction de la populace est négative, sinon elle est positive. Évidemment, cela ne se limite pas seulement à cela. Des nombres seront à additionner ou soustraire selon la situation. Exemple : L'armée fait pression sur les gens (+5), le chef est très aimé du peuple (+10), propagande (-5), campagne de pub' (+5), gouvernement en place (+/- 10), actions du chef (-/+ 5). Évidemment si la majorité n'est pas grande, donc de * à *, des impacts négatifs s'en suivront. Évidemment je ne peux éviter l'étape du test ... (Qui a désactiver les dés ?!)
Le joueur est un chef dans une ville d'ExempLand qui est aimé du peuple (+10), mais qui a établi le gouvernement sans son consentement (-10). Aimant profondément ses chefs, ce chef n'a pas mobilisé d'armée contre la populace, mais a fait une grande campagne de pub (+10) visant à détruire la propagande (-5). Dû à la récente invasion de chouettes suceuses de sang qui fut gagnée par l'armée du joueur, le peuple lui en est redevable (+5). Finalement, le projet vise à monter les taxes pour des profits de l'armée. Le joueur tire ensuite les dés. Résultat 52. Donc = 52 + (10 x 2) + 5 = 77 - (10 + 5) = 62. 62 % du peuple est d'accord avec la nouvelle taxe, donc la majorité, mais proche d'être écraser par les gens en désaccord. Une petite armée de révolutionnaires se mobilise contre le chef et etc ...
Revient à dire que le peuple ne chute pas dans une grande révolution avec la nouvelle économie du joueur.
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