Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

pollVotre réaction face au Projet ...

Oui
9
45%
Non
5
25%
À améliorer
6
30%
Total des votes:
20
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjet Population EmptyRe: Projet Population

more_horiz
Projet interessant et ambitieux ! Pour les planètes sous domination Impériale, cela risque de ne pas fonctionner car le droit d'expression est limité voir inexistant mais pour des planètes plus démocratiques cela va obliger les politiciens à faire de gros efforts pour convaincre la population du bien-fondé de leur mesures et décisions.

George Lucas +1
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjet Population EmptyRe: Projet Population

more_horiz
Je ne sais pas si je peux donner mon avis, étant toute nouvelle sur le forum.
Cela dit, j'ai été sur pas mal de forums sw et sur l'un d'entre eux, il y avait un systeme équivalent et ça marchait très bien.
On se rend compte que la population a un rôle à jouer et relance l'interet d'être sénateur. leurs décisions pouvant réellement changer les choses.

voilà Reine Amidala +1

descriptionProjet Population EmptyRe: Projet Population

more_horiz
Ca diminuerait un peu le pouvoir d'appréciation des MJ et permettrait aux joueurs d'avoir un avis plus clair sur la situation. J'suis pour, mais ça risque d'être complexe et laborieux à mettre en place.

descriptionProjet Population EmptyRe: Projet Population

more_horiz
J'ai mis à la fois "oui" et "à améliorer", en effet, l'idée générale est vraiment très intéressante...
En revanche, certains détails me paraissent un peu étonnant, effectivement, tu dis qu'une armée sera créée pour contrer la décision du gouverneur... mais, à ce rythme, cela signifie qu'il y aura une guerre civile pour un oui pour un non...
Ce qui est plutôt étonnant, non ? Donc je me disais qu'il fallait fixer un pourcentage de la population en désaccord pour qu'il y ait une armée (plus d'un tiers de la population totale par exemple), avec des raisons valables ( pas d'armée rebelle parce qu'un gouverneur a choisit d'aller lui-même s'acheter de la nourriture)...
De plus, il ne faudra pas oublier de prendre en compte que selon le désaccord de la population, le type de problème, il n'y aura qu'une infime partie des "pas-d'accord" de la population qui ira jusqu'à prendre les armes...
______

En ce qui concerne les mondes impériaux, il va falloir adapter le système, bien qu'il y ait de la propagande, il y a aussi de la contre-propagande (poser la question à un certain Commandant Feers^^)... Ce qui pourrait remettre de temps en temps en cause la confiance de la population en l'Empire et ainsi en ses croyances sur la Rébellion...

Voilà mon avis...

descriptionProjet Population EmptyRe: Projet Population

more_horiz
C'est pas mal mais c'est un peut la même chose que la modération par dé.

Il faut tenir compte du charisme et des méthode du politicien.

Ensuite c'est un jeu de hazard et de chance c'est donc a voir

descriptionProjet Population EmptyRe: Projet Population

more_horiz
Je suis contre, à mon sens c'est aux MJ de voir ça selon les actions des joueurs.
Les maths et les chiffres ne font pas bon ménage avec le RP, ça peut rendre des profondes incohérences ou erreurs qu'un MJ ne commettrait normalement pas.

descriptionProjet Population EmptyRe: Projet Population

more_horiz
çaaaaa suffit !!

On joue pas à Civilisation Call To Power Spécial Star Wars. Si vous voulez vraiment vous lancez dans des jeux de gestion économiques et nationales de pays, il éxiste des forums pour ça (j'en crée un ...). Transformez pas le RP en gestion : c'est horrible. (déjà essayé)

descriptionProjet Population EmptyRe: Projet Population

more_horiz
Sans aller jusqu'à la gestion à la Call of Power et l'idée de 4, il ne serait pas importun de créer une vraie petite fiche expliquant certaines choses, notamment la position de la population par rapport à l'Empire (si elle le rejette, si elle l'aime, etc.), ou encore le gouvernement (sur Nar Shaddaa par exemple, on comprend rien), bref une fiche rendant plus claire la situation des planètes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjet Population EmptyRe: Projet Population

more_horiz
T-t-t, le chef de Nar Shaddaa, s'moi.

descriptionProjet Population EmptyRe: Projet Population

more_horiz
Les situations sont souvent trés complexes ... La guerre civile, c'est le balancement d'un camps à l'autre ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProjet Population EmptyRe: Projet Population

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum