Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

Au coeur du mystère...

5 participants

descriptionAu coeur du mystère... EmptyAu coeur du mystère...

more_horiz
L'Endeavour et le Conqueror étaient cachés dans une petite nébuleuse, à moins d'une année-lumière de la planète bleue. Sur le pont du second vaisseau, la tention était à son comble: tous attendaient le retour du droide sonde envoyé pour donner un premier aperçu de la planète. Par la suite, ce droide devait céder la place à un groupe d'espions organisés.

Soudain, le major Cabbel apparut sur le pont et s'adressa aux officiers présents, dont le colonel Orrin chef de l'expédition, et Ordo
.

-Mon Colonel, la sonde est de retour !

-Quels sont les résultats ?

-Et bien... Elle n'a pu attenidre la surface du sol. L'athmosphère de cette planète semble etre riche en particule ioniques, et elle craignait un court-circuit.

-Ce qui expliquerait la couleur bleutée.


Le colonel se tourna vers Ordo:

-La situation est délicate: une navette ne peux pénétrer sur ce monde sans risque. Que nous conseillez-vous ?

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Le capitaine ARC écouta le rapport du major puis la demande du colonel.

-Il n'y a qu'une chose a faire descendre a bord de capsule blindé et attirent comme des bombes,les ARC Alpha utilisaient souvent cette technique pour éviter d'être repéré par l'ennemie je me propose pour cette mission avec quelque homme et vos droides de combat...

Ordo attendit quelque seconde qu'Orrin réponde.

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Orrin conclut:

-Qu'il en soit ainsi. La navette emmènera ce groupe de héro dans une heure. Je suis navré de ne pouvoir vous accompagner, je ne suis pas fait pour le missions commando.

Peu après, une corvette corélienne impériale invisible s'approcha de la planète et lacha la capsule contenant ordo, ses hommes et les droides B4, dans l'athmosphère...

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Un petit vaisseau de transport lâcha Ordo et quelques stormtrooper appuyé par des B4,la descente fut sensationnelle t'elle qu'il les aimais ,il atterri dans un bruit sourd très sourds,il frappa un coup sec et la capsule s'ouvrit il était avec une dizaine de stormtroopers et appuyé d'un B4.

-Tout le monde est entier soldat ?

Stormtrooper -Oui monsieur !!S'empressa de lui répondre un soldat ,visiblement ils avaient tous été secoué par la descente,Ordo affichait un sourire énorme derrière son casque.

-Différent hein soldat ?!!Le soldat le regarda et répondit avec une pointe d'amusement.

Stormtrooper -Ouais monsieur très différent.

Le capitaine ARC sentie que lui et le petit stormi s'entendrait très bien,il enclenchât alors son comlink.

-Colonel Orin,ici Ordo la voie est dégagée pour l'instant. La voie du ARC était vraiment joyeuse il reprenait enfin de l'action..

HRP la le MJ tomberait a point nommé HRP

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Je voudrais avoir un briefing avant de commencer à modérer merci. ^^

En mp*

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Histoire : Un monde marqué par des guerres innombrables, des sacrifices sanglants et le supplice des âmes damnées incalculables. Sous elle est la couverture noire de nuage étendent une terre en friche pointillée avec les monuments antiques du mal, parcourus par la poussière et le mal. la planète à été ruiné par les anomalies sismiques. Pour des milliers d'années ce fut été le refuge des Siths ; qui ont été rejeté par la vieille république et leur protecteur Jedi qu'ils s'étaient sauvés et avaient surgi comme dieux parmi les personnes simples qui ont habité ce monde. Les années de l'empire s'étendent en avant, provoquant l'infamie : M.


Ces tombeaux, monstrueux dans la taille et la conception, étaient des symboles de la crainte… la crainte même que le côté obscur a alimentée un moment. Légitime ainsi….pour dans les profondeurs de ces tombeaux ont menacé les horreurs au delà de l'imagination des Siths : Pas d'horreurs de chair et d'os….mais horreurs de l'esprit et de l'âme.

Finalement, comme si les traditions n'ont pas été perdues, une nouvelle tombe a été scellé. Les Sith ayant scellé cette tombe l'ont scellé convenablement comme pour empêcher quelques choses d'en sortir. Que même les Sith avait peur, maintenant cette tombe est sur le point de s'ouvrir de nouveau un groupe d'impérial est arrivée pour libérer la créature peut-être...?. Puis ainsi faire en sorte que ce qui est enfermé dans ce tombeaux après tous ces millénaires sortent. Si cet créature viendrait à sortir les conséquences en serait terribles....

La tombe en question porte le nom de Dath Vru... le reste ayant été effacé par le temps.

Été inscrits au pied du monument ont des mots simples écrits dans la langue antique. Bien que la langue morte soit connue par peu de personne qui considèrent ou qui peuvent voir sa signification.

De ce que l'on peut en traduire les mots veulent dires ceci.


« Vivrent dans le passé… équivaut à perdre un oeuil. Oublier… le passé équivaut à perdre les deux yeux »


"Les soldats se tenais devant cet tombe, mais le choc de la capsule entrant dans le sol provoqua une craquelure dans la porte. De l'air si engouffra, mais qui fit craqueler la pierre un peu plus.... Un phénomen se passa devant les yeux des troupes présente et du dit robot de la pierre même. S'échappa des sortes de "morts-vivants" appuyé par le désir de ne jamais être animé de nouveau. Se sortant ils étaient aux nombres de 6, mais ils portaient chacun des armes rudimentaire. Se dirigeant vers le platon de soldat. Une vague d'obscurité se dégagea aussi de la planète.."

" Voila Wink"

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Ordo est ses compagnons avaient avancés pendant une bonne partie de la journée,a présent il étaient dans une sorte de sanctuaire géant qui d'après Ordo était des tombes d'anciens sith,la caméra intégré a son casque filmait tout et relayais sa au colonel Orrin ,chaque tombe devaient faire plusieurs centaines de mètres de haut simplement érodé par le temps.

Le groupe de soldats arriva devant un tombe fissuré ou l'air s'engouffrait,l'invalide approcha la tète du trou c'est a ce moment précis qu'apparurent 6 morts-vivants armé de blasters,le capitaine ARC recula juste a temps pour évité un tir mais le trooper derrière lui nu pas la même chance et s'écroula mort,toute l'escouade mis a peine quelques secondes a réagirent Ordo sauta derrière un rocher et se mit a tirer abattant un des morts d'un tir en pleine tête,le reste de l'escouade tira mais les tires ne semblait produire d'effet sur ses morts.


-Bordel il faut viser la tête sinon on va tous y passer,droides attirés les quand a vous soldat visé leurs la tête bordel...Feu a volonté allez !!!!

Les droides encaissaient les coups sans broncher alors que les stormtroopers visaient les tête du mieux qu'ils pouvaient.

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Ces créatures était des chimère alchimique créer autrefois pour servir de tombeau gardien ou plutôt de garde pour quiconque voulait tenter de forcer le passage à cet tombe. Les sortes de créature mi-homme mi cadavérique avançait vers les troupes dans une démarche non articulé. Avançant même péniblement dirait t-on. Ils ne faisaient pas feu spécialement pour tuer, mais surtout pour tenter de faire fuir les malheureux. À cause des statiques de l'endroit un message prenait 4 minutes à arriver et vice-versa.

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
6 morts-vivants armés de blasters venaient de surgir du trou, le colonel Orrin, qui asssistait à la scène via la multi-caméra, conseilla à l'adresse d'Ordo:

-Utilisez les lances-flammes des B4 pour repousser les spectres. Nous vous enverrons des renforts si un problème plus grave se présente.

Le colonel n'était plus sur le Conqueror, mais avais rejoindt la corvette corelienne invisible, laissant lkes destroyers au major cabbel. De là, il pourrait mieux suivre la progression des opération, et intervenir en cas de problème. A coté de lui, Fac Sun avait installé son mini-laboratoir et, avec ses assistants, avait commencé des experiences pour dévouvrir le point faible des spectres.

Sur terre, le droide 863 avait commencé à utiliser les flammes contre le spectre présent devant lui. Le message d'Orrin n'avait pas encore été réceptionné par Ordo.

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
"HRP: Les messages prennes un message rp avant d'arriver, donc à chaque message de ma part ou si un renouveau d'un message de votre part le message arrive."

Les créatures alchimique par contre ne semble pas dépasser les 5 mètres les reliant à la porte du temple, mais cet informations pourrait être prise comme il le voudrait. Mais attention ces créatures alchimique n'en était que l'avant garde à l'intérieur de ce temple obscure des dangers encore plus menaçant devait se tapir....

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Ordo continuait a tiré sur ses « morts « les blasters étaient plutôt inefficaces contres ses trucs,les droides absorbaient les tirs tout en tirant,le silence radio était complet jusqu'à ce qu'il reçoivent un message du colonel lui conseillant d'utiliser les lances flammes des B4,mais le ARC avait remarqué autres choses les « morts » ne s'éloignait pas des tombeaux du moins pas très très loin.

-Bordel...Soldat on recule,droides couvrez nous !

Les stormtroopers reculèrent suivit d'est B4 qui utilisaient leurs lance-flammes,le soldat vétéran mis son Webstar sur le coté et choisit le tir longue porté,un des morts pris de plein fouet un tir de lance-flammes et se mit a hurlé ,le cris glaça l'échine de l'invalide et dieux seule savait qu'il en fallait beaucoup pour faire frémir c'est soldat d'élites,Ordo abrégea ses souffrances d'un tir en pleine tête,deux autres tirent sortirent de la gueule du M-5 ,l'invalide remit son arme sur automatique et fonça sur les deux dernier un tir le frôla sans le blessé,il mit un coup de crosse au mort qui malheureusement ne se plia pas en deux ,le mort regarda la vitre sans teint du casque et frappa l'invalide qui tomba a terre se fut le jeune stormtrooper avec qui Ordo avait parlé a leurs arrivé qui le tua d'un tir direct et proche en pleine tête,le soldat se releva le dernier mort était prés d'un rocher le clone courut vers le rocher sauta et y pris appui,sortie sa vibro-lame et trancha net le gorge du zombie qui tomba sans vie sur le sol ,les combat était fini du moins pour l'instant …

-Monsieur que faisons nous ? lui demanda un trooper.

-On contacte Orrin et vous me faite sautez cette porte. Le capitaine ARC ouvrit la fréquence avec le colonel et enchaina: «Monsieur la résistance sith a été maté nous allons faire sauté la porte de la tombe... »

Le spécialiste en démolition s'approcha de la tombe et mis un charge plus que conséquente,cinq,quatre,trois,deux,un...Un énorme boum retenti dans la vallée le sol trembla meme légèrement,la porte du tombeau était détruite ...

HRP j'abrège parceque sinon on va mettre 45 postes pour tué 6 morts ^^HRP

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Les spectres étaient vaincus, et il ne restait plus rien de la porte menant au tombeau.. de l'ouverture béante s'échappait des effluves pestilentielles. Mais la voix du colonel retentit dans le micro d'Ordo.

-Non, attendez demain pour pénétrer là-dedans. Pour l'heure, construisez un camps fortiffié et explorez la zone. Nous vous envoyons le matériel.

En effet, une autre navette équipée de cristaux de stygium atterit. En débaquèrent une demi-douzaine de soldats de marine, apportant avec eux deux mitrailleuses E-WEB, des lances-missiles, quelques spiders, de la nourriture et du matériel de campement.

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
(HRP: À Ordi décrit moi le campement en questions et ces défense soit le plus clair possible sur les données. J'En prendrai compte.)

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Le camps fut fini quelques heures plus tard. Il se constituait d'un grand baraquement et d'une palissade renforcée avec des plaques en métal. deux miradors se dressaient au-dessus de l'entrée principale, les batteries E-WEB y avaient été installées. Une tranchée avait été creusée, recouverte de feuilles et remplie de piques acérées. Une petite aire d'aterrisage avait été construite non loin du camps et recouverte de branchage; on y trouvait une navette de transport et deux TIE fantomes d'exploration.

A l'intérieur du baraquement, deux salles avaient été construite:

-la première, dont la forme raellait le poste de commandement d'un destroyer stellaire, contenait plusieurs ordinateurs et radars. Trois techniciens, assistés par un droide impérial de modèle R2, maintenaient un contact permanent avec la corvette corellienne invisible du colonel Orrin, en orbite autour de la planète. C'est également ici que se trouvait le générateur du bouclier du camps, ainsi que le système d'indétection aux cristaux de stygium.

-La seconde salle abritait les lits des Invalides et l'armurerie. On y trouvait tout le nécessaire à un militaire en campagne, à savoir nourriture, jeu de cartes et équipement.

Une dizaine de stormtrooper patrouillaient sur la palissade fortiffiée, sous la direction du droide 861, tandis qu'une demi-douzaine de soldats de marine se chargeaient de la défense du baraquement souterrain.

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
La nuit était pleine ce soir la, il ni avait même pas d'étoile dans le ciel une vapeur obscure semblait planer sur le camp, mais rien de "tangible" ne semblait arrivé. Les projecteurs était allumé bien entendu et dirigé un peu partout autour du camp. Il étais maintenant 4 heures du matin. Un projecteur sembla voir quelques choses, mais il n'en porta pas attention et continua sa ronde avec le projecteur.

Le lendemain matin lors des première lueur, tout autour du camp l'on put voir tout autour du camp une marée non une mer plutôt. Des millions de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui sautillait par ci par la. Dans un désordre dans réel but. Mais en une nuit il n'aurait jamais put en avoir autant. Aussi dans le camp, quelques Gizka semblait avoir put s'introduire et ce cacher derrière les tables et autre. Une véritable petite infestations en somme. Tout ceci n,étais peut-être que blague, mais elle serait de très mauvais goût alors.. Le temps nécessaire pour tuer autant de ces petits créatures serait de plusieurs jours!

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Ordo se réveilla trés tot le matin après une journée de combat, le soleil du système se levait a peine quand le ARC fit un patrouille dans le camps tout étaient visiblement okay,lorsqu'il retourna vers sa tante pour allez se raser l'invalide remaqua des milliers de petites grenouilles qui sautillait partout,l'invalide retira son casque et s'approcha d'un des gizka la petite créature s'approcha de lui pour le dévisager,le soldat la pris dans sa main et l'emena au poste de garde il posa la bète sur une table et pris un marqueure,deux soldats le regardèrent griffoné une sorte d'enbleme sur l'animale en question"Encore un coup par-ci un ptite retouche par là...Voila "Ordo était satisfait il garderai celle-la en souvenir.

-Bon comment je vais t'apeller toi...

Un des soldat proposa alors un nom sortie d'un soit disante série qui fesait un carton dans le noyau..

:327clone: Pourquoi pas Bart monsieur ?

-Ouais Bart sa roule.Il attrapa la petite bete et l'enmena avec lui il posa sa main sur l'épaule du trooper avant de sortire.

-Débarassés vous de ses créatures,je ne veux aucun retard,assuré vous que tout fonctionnent aprés sa !

:327clone: A vos ordres !

Ordo sorti du baraquement et se dirigeat vers sa tente,il commenca alors a entendre le crépitements des lasers...

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Orrin fut rapidement mis au courant de l'invasion des Gizka. Des créatures sympathiques, mais envahissante. En temps que militaire, le colonel n'hésitait jamais.
Il transmit donc ces ordres à la base terrestre.


-Appatez ces créatures dans un en clos et exterminez-les avec les lances-flammes des B4, Ordo. Faites aussi vérifier sit tout est en ordre au niveau des navettes.

C'est ainsi que les soldats dispèrsèrent des grains appétissants par terre. Les Gizka les suivirent jusque dans un coin en retrait, vers l'entrée du camps. 862 et 861 attendez, prets à activer leur lances-flammes...

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
à chaque fois qu'un Gizka était tué chaque troupes impériale dans le camp, même Ordo avait un mal cr crâne affreux comme si. La douleurs de ces créatures leurs revenait mille fois! Continuerait t-il la boucherie ou...

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Les soldats de l'empire ne pouvaient plus articuler leurs armes. Ce mal de tete devenait insupportable. Seul les B4 ne se sentaient pas concernés. Mais le colonel orrin, qui ne se sentait lui-meme plus très bien, ordonna immédiatement aux droides de cesser le feu.
Cette planète maudite recelait nombre de secret. Pour l'heure, mieux valait éviter de tuer des Gizka; il ne fallait pas prendre de risques. Par ailleurs, le massacre de ces créatures sympathiques n'imspirait que répulsion au colonel. Ce dernier prit la parole à travers le comlink.

-Capitaine Ordo, utilisez les répulseurs de la navette afin de faire voler ces Gizka à la manière de feuilles. Vous pourriez vous en débarasser sans les tuer...

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Ordo ne pouvait abattre lui même les Giska,en tous cas pas depuis qu'il avait Bart avec lui,les droides B4 et les stormtroopers le faisaient mais au bout de quelque centaines de morts le capitaine Arc tomba a genoux et ne pu se relevé son Giska le regardait avec une drôle de tête en gazouillant il reçu alors un message d'Orrin lui disant d'utiliser les réacteurs des navettes,il activa la connexion com et rassembla ses forces :

-Pilotes soufflez les Giska hors du camps avec les réacteurs.

Son ATH cligna bleu lorsque le pilote acquiesça a son ordre.

Le pilote CT-8770 était assis dans la navette en attendant les ordres rien ne bougeais a par les petits Giska qui avaient envahit la camps le matin même,sa connexion com s'activa c'était le capitaine Arc qui dirigeait la mission avec le colonel,CT-8770 ne connaissait que trop bien la réputation de ses légendes vivantes et il ne songea même pas l'espace d'un instant a contre dire ses ordres,il activa les réacteurs de sa navette et la fit décoller les petits Giska volait de tout les cotés sans mourir pour autant,le souffle les projetais a plusieurs centaines de mètre du camps suffisamment loin pour mettre tout les soldats hors de danger après un tour,il reposa sa navette plus l'ombre d'un Giska tous s'enfuyait en courant...

Le capitaine se releva lentement son mal de crane diminuait a peine mais suffisamment pour lui permettre de se lever et de marcher,il sorti de sa tente et vit que tous les Giska s'enfuyait loin dans la vallée ,Ordo parti marcher dans le camps aucun mort a déploré ça allait pour le mieux pour eux du moins les droides qu'en a eux n'étaient même pas éraflé,il se dirigea vers le QG et s'approcha des ses hommes.

-Lieutenant je veux un rapport sur cette...Euh sur ce phénomène étrange.

Le lieutenant lui fit alors un rapport complet au fur et a mesure lui détaillant l'arrivée,le massacre puis la fuite des Giska.

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
L'ordre fut éxécuté et les Gizka soufflé, mais après 10 minutes a peu près un fois jeté hors du camp tout les mystérieux animal disparurent. Même les cendres, mais il restait un Gizka celui que Ordo avait étrange ou pas. Ce phénomène était sûrement rattaché à la tombe, même les soldats ne cherchait pas à comprendre.

Un lieutenant arriva près d'Ordo pour un "briefing"..

Stormtrooper Euh commandant, les Gizka ont disparus une fois expulsé du camp.. Seconde chose, toutes les rations de survie dans les caisses et dans la cantina aux sols ont disparut.. Ne serions nous mieux pas mieux de partie, les hommes vont commencer à être nerveux...

À vrai dire ils n'avaient même pas encore touché à la tombe directement, mais uns secret si ancien méritait t-il de sortir de l'oubli?

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Du haut de sa corvette corellienne, le colonel Orrin restait perplexe: cette mission s'annonçait plus ardue qu'il ne l'aurais pensé. Heureusement, le Grand Moff Afsheen a dit qu'il lui enverrai un remplaçant bientot. Orrin devais devenir mofff du monde de Dxun...
La corvette invisible se rapprocha de la planète tandis que le colonel, après moult hésitations, s'adressa à Ordo:

-J'hésite à continuer l'exploration de ces tombes Quoi qu'il en soit, rien ne sera fait avant demain. Pour l'instand, Veillez à garder le camps en sécurité. Nous allons balayer la zone au scanner, afin de voir ce que nous pouvons en tirer.

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Le capitaine ARC ne fut pas convaincu par le rapport du lieutenant mais bon il devrait faire avec a présent il devait choisir rester avec plus de ressources ou partir et retourner dans les croiseurs,mais aucune des deux solution ne plaisait a Ordo il décida donc de rester seul ici avec les droides et les navires de guerre en orbite.

-Colonel j'ai trouver la solution je reste ici avec les droides de combat et je partirais explorer ses tombeaux...C'est la seul solution !

Ordo sortit et retourna dans ses cartiers pris ses armes,son casque, il vérifia aussi ses rations personnelle,ses munition et retourna au QG.

-Lieutenant faite embarquez tout vos hommes dans les navettes,qu'ils soit près a partirent dans dix minutes.

Stormtrooper -Mais monsieur...

-Pas de discussion soldat !! Exécution !

Le lieutenant le salua et sortie en courant du QG le capitaine ARC sortie et contempla le soleil de Korriban .

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
La nuit était passée sur la planète mystérieuse. Un soleil pale se levait sur la lade aux tombeaux. Conformément aux ordres d'Ordo, la garnison impériale s'était repliée vers les destroyers, laissant l'Invalide seul en compagnie des B4. Toutefois, une navette, ainsi que deux chasseurs TIE, restaient cachés dans les fourrés, à la disposition d'Ordo.
C'est alors qu'un droide R2, couleur noir de jais, s'approcha d'Ordo, suivi de peu par le petit Bart. Le droide délivra alors l'hologramme d'une jeune femme d'une vingtaine n'année, en costume de colonelle de l'armée impériale.

-Capitaine Ordo, je suis Halysia Afsheen, belle-fille du Grand Moff. C'est ce dernier qui m'a confiée le commandement de cette mission au coeur des Régions Inconnues, car le colonel Orribn est retenu ailleurs. Je suivrai votre progression à l'intérieur du tombeau par l'intermédiaire de ce droide.

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
Les troupes impérial après les quelques "jours" passé ici avait réussis à faire un scan quasi intégral de l'intérieur des couloirs de la tombe Sith. Mais, il y avait fallu re calibrer à de multiple reprise les appareils pour en arriver à une bonne copie.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Entrerait t-il ou pas...

(On avance par nombre xD Le 1 étant l'entrée.)

Dernière édition par MJ 7 le Mer 31 Déc 2008 - 16:27, édité 1 fois

descriptionAu coeur du mystère... EmptyRe: Au coeur du mystère...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum