Quartier Impérial et Residence Impériale

Le Quartier impérial entoure la place Delaviel. Il comprend un vaste ensemble de somptueuses villas individuelles précédant l'entrée dans le secteur des affaires de l'Empire. Dans ces villas cossues, aux couleurs blanches, et ornée de vastes colonnades, garnies de grandes cours et autres parcs, vivent les plus nobles et les plus grandes familles de Carida. Pouvoir vivre dans ces quartiers signifie avant tout que l'on est particulièrement bien introduit auprés de la cour du Moff Yitreas, mais, summum de la gloire à atteindre pour tous, il s'agit également de pouvoir vivre à proximité de la Residence Locale de l'Impératrice, ce qui signifie alors que l'on appartient à la puissante noblesse de cour et d'Empire.

Cette vaste résidence, ou l'Impératrice doit pouvoir être hébergée lors de ses voyages sur Carida, se trouve sur les hauteurs voisines du plateau de Spinara. Initialement prévue pour être installée à proximité de la vaste place l'honorant, il fut convenu qu'il faudrait construire la place sur les collines voisines, couvertes des maisons nobles et des parcs rivalisant de verdure et de splendeur. L'Impératrice serrait ainsi au calme, éloignée de l'agitation du quartier d'affaire, et de ses activités militaires permanentes.

La maison en elle-même, se compose d'un corps de garde sévèrement gardé par les soldats impériaux, mais également par les gardes du parti. La présence supplémentaire de deux gardes rouges indique la présence de l'impératrice.
Ce corps de garde, à l'allure d'arc de triomphe, est orné de quatre hampes qui montent haut dans le ciel. Elles sont conçues pour accueillir quatre étendards différent : celui de Carida, qui flotte en permanence au sommet de la hampe nord, celui de l'Empire, qui flotte également en permanence au sommet de la rampe Est, celui de Coruscant, qui flotte lors de la présence de délégués impériaux dans la demeure, au sommet de la rampe Ouest, et celui de la maison Delaviel, qui n'est hissé que lors de la présence de l'impératrice.

Une fois la grille franchie, on pénètre dans un grands parc à l'Anglaise, au milieu duquel serpente l'allée d'asphalte sinueuse qui mène au palais, bordée de cyprès. Elle aboutit à une petite esplanade sur laquelle un à deux speeders peuvent s'arrêter. Il s'agit des véhicules de la délégation impériale, ou des réceptions organisée dans la villa. Un portique défend l'entrée des portes en Bronze brut qui s'ouvrent sur le hall. Il est orné de quatre colonnes de marbre blanc qui supportent un toit latin de forme relativement aplatie. Haute de deux étages, on distingue entre les colonnes, une série de fenêtres de verre carrés et grillagée.

De manière générale, la demeure est assez massive, et se composent de trois ailes qui forment un rectangle auquel il manquerait un coté. L'aile arrière se poursuit dans le prolongement du Hall et s'avance telle une presqu'île vers le parc du batiment. Elle surplombe un petit canyon artificiel dans lequel coule une déviation de la rivière qui coule depuis le plateau. La maison présente la même architecture, dans le style purement colonial, tout du long : de brique rouge bordée par des corniches blanches, elles-mêmes ornées de statues de gargouilles, ou de créatures mythologiques.

La terrasse de la villa se trouve dans le coin de l'aile arrière et du bâtiment principal. Elle se compose d'un dallage de marbre blanc, ainsi que de divers bains, abrités par des constructions aux tuiles rouges séduisante. Espace de détente, elle est des plus propre et des plus soignée. On peut y accéder par le salon de réception, hall s'étendant sur deux étage et ouvert sur l'extérieur par de vastes baies vitrées en arc. C'est là que se trouve le trône mais aussi l'estrade servant aux orchestres ou groupes que l'Impératrice souhaiterait voir l'accompagner. La pièce est chichement décorée, s'ornant de lustres, de dorures et de tapisseries à l'effigie impériale, le trône semble la surplombé en entier.

La suite impériale se trouve derrière la salle du trône, surplombant le canyon. Située à l'écart, elle est une villa dans la villa. Les pièces qui la composent sont avant tout un corps de garde, qui en temps normal abrite une escouade des meilleurs stormtroopers de Carida, et lors de la présence de l'impératrice, est conçue pour accueillir ses Gardes Sombres. La suite abrite également une cuisine privée ainsi que deux chambres pour les dames de compagnies ou les suivantes les plus proches de l'impératrice. Chichement décorée, ces chambres peuvent accueillir deux suivantes chacune. La chambre de l'Impératrice, quand à elle, accueille un large lit, monté sur une estrade. Relativement vaste, elle contient tout ce qu'il faut pour que l'Impératrice puisse accueillir ses plus intimes convives. Une issue à la dérobée permet en outre à Sa Majestée de rejoindre le Canyon ou un speeder est continuellement posté afin de permettre son départ.

Le reste de la demeure se compose de cuisines, de chambres pour les domestiques ou de suites permettant l'accueil d'une vingtaine de convives et de deux cents domestiques et cuisiniers.

Dans le parc se trouve un complexe souterrain ou sont hébergés deux cents stormtroopers d'élites de Carida et trois cents gardes du parti. En outre, le dispositif de sécurité de la villa se voit doublé lors de la présence de l'Impératrice (en plus d'éventuelles troupes additionnelles amenées par celle-ci. La sécurité de la villa est assurée en permanence par les troupes de ce complexe qui patrouillent à intervalles réguliers dans le parc, et sont en poste dans tout les couloirs de la demeure. Comme nous l'avons vu, ces effectifs sont nombreux, et il arrive qu'en période de trouble, ou lors de la présence de la majeure partie de la cour impériale de Carida, les effectifs de la maison atteignent vingt gardes pour un seul habitant (domestiques, cuisiniers et convives).

L'autorité Caridanne est bien consciente du fait que l'Impératrice se déplace rarement sans sa cour. Aussi encourage-t-elle les principaux courtisans et maisons impériales à faire construire leurs demeures dans le quartier impérial.

HJ : Les joueurs membres de la cour impériale souhaitant faire construire leur demeure dans le coin sont priés d'envoyer un MP à MJ 12 ou Maximilian Veers pour présenter le projet de leur "villa de vacance". Je le validerai ou vous donnerai ce qu'il faudra changer pour correspondre aux besoins architecturaux du quartier impérial.