Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

descriptionQuartier de Fay EmptyQuartier de Fay

more_horiz
[En provenance de: Conseil des Jedis]

Fay entra dans ses quatiers. Ce n'était pas bien grand mais cela lui convenait parfaitement. Elle s'assis sur son lit. Elle était très impaciante qu'un maitre la prenne comme Padawan.

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
[Provenance : Méditation dans le Parc]

Le vieux Jedi ayant trouvé un numéro d'appartement qui semblait correspondre à celui qu'était sensé occupé le Padawan Fay, se décida à y frapper. Toutefois ne sachant quel était le protocole habituel à ce genre de manoeuvre, il préféra s'annoncer :

"Padawan Fay, je suis le chevalier consulaire Jolee Bindo, et ayant appris que vous recherchiez un mentor, j'aimerai vous rencontrez. Je cherche pour ma part un apprenti, mais il nous faudrait en discuter afin de voir si nos points de vue peuvent s'accorder. Me permettez vous d'entrer ?"

En attendant il songeait.
*Un padawan qui annonce qu'il recherche un mentor, voilà qui n'est... qui n'était pas banal! Si cette maudite boîte de conserve n'avait pas explosée, j'aurai peut être eu la réponse avant. Peut être est-ce normal en cette époque après tout ? De fait un apprenti de cette période serait utile, à condition qu'il ne s'agisse pas encore de l'un de ces excités d'escrimeurs à la manque. Enfin nous verrons.*

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
Fay se leva et ouvrit la porte.

"Je vous emprit, entrer Maitre Jedi Bindo."

Après que le maitre jedi fut entré, elle referma la porte.

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
Le vieux jedi pénétra dans la pièce, puis s'installa à même le sol, dans la position du lotus, retirant son sabre qu'il déposa au sol à proximité de son genou gauche. Il détailla la jeune femme de la tête aux pieds, l'invitant à s'asseoir. Songeant immédiatement que l'ancienne étiquette était parfois amusante, lorsqu'elle oeuvrait dans des circonstances pour lesquelles elle n'avait jamais été prévue. Comme c'était le cas, ici d'inviter à s'asseoir une personne qui était chez elle. A cette pensée saugrenue et stupide, il ne put retenir un sourire. Mais pris conscience immédiatement que ceci risquait d'être mal interprêtée par la Padawan, il se dépêcha de prendre la parole sur un ton léger :

"Ravit de faire votre connaissance Novice Fay, permettez moi toutefois de rectifier, je ne suis pas maitre, mais simplement chevalier consulaire, et au mieux si nous parvenons à nous entendre, je préfère l'ancien terme bien plus approprié de Mentor, à celui de maitre. Je trouve la différence notable, entre d'une part celui qui enseigne, et par ailleurs celui qui maîtrise. Car le premier n'implique pas automatiquement le second, alors que l'on peut présumer que l'inverse est vrai."

Tandis qu'il achevait son monologue, il se dit :
*Alors là bravo vieux schnock! Tu t'es dépassé cette fois-ci! Une jeune fille en fuite, un suicide de droïde et un conseil de maîtres prêt à te faire enfermer ne t'ont pas encore suffit. Après une entrée en matière pareille, elle va se saisir de ton sabre et s'ouvrir le ventre plutôt que d'avoir à supporter un type pareil, plus longtemps.*

Il s'éclaircit la gorge, en profitant pour prendre un ton plus sérieux:

"Bien qu'étant récemment revenu d'une longue période d'inactivité, et ce malgré mon grand âge, j'aimerai transmettre mon expérience et mes connaissances à une personne plus jeune, qui sera ainsi peut être à même d'en tirer un bénéfice. Mais avant tout commencez par m'en dire un peu plus sur vous-même et ce que vous espérez retirer d'une formation de Padawan ?"

*Oui, nettement mieux, sobre, et clair, excellent! Toutefois il existe quelques inexactitudes dans ce discours, mais si tu as réussi à ne dire qu'une certaine forme de vérité.*

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
Fay réfléchit un instant.

"Et bien, je tien à préciser que je n'utilise pratiquement jamais mon sabre, je pense qu'on ne peut pas compter sur celui-ci. Il peut lâcher ou bien être détruit n'importe quand, je préfères utiliser la force. On m'a dit un jour, que je la maniais très bien...J'aimerais approfondir ma connaissance de la force et devenir meilleurs."

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
Jolee avait écouté son futur Padawan et fut agréablement surpris, songeant :

*Il est rare qu'une Novice laisse de côté cet aspect de l'enseignement de l'Ordre. Habituellement, l'escrime est la priorité, tout comme le sabre. Les jeunes novices apprécient ce qui brillent. Intriguant!*

Il répliqua d'une voix légère :

"L'escrime est toutefois, un élément indispensable à la survie, mais de fait il est important de se souvenir que le sabre n'est qu'un gadget, et qu'il ne fait nullement le Jedi. J'ai autrefois connu, un maitre qui... oui... nous verrons celà une autre fois."

Après cette brève pause, afin de reprendre le fil de ses pensées, il poursuivit :

"L'utilisation de la Force, sa connaissance et son apprentissage est de fait le but premier de la majorité des Jedi. Enfin c'était le cas, il y a... quelques temps. Une chose m'intrigue néanmoins, qu'entendez vous exactement par devenir meilleur ?"

Il reprit conscient que Fay n'avait pas répondue à l'une des questions qu'il avait précédement posé :

"Mais vous ne m'avez toujours pas dit, qui vous étiez ? Où êtes vous née ? A quel âge êtes vous entrée dans l'Ordre ? Comment avez vous découvert votre sensibilité à la Force ? Comment percevez vous la Force ?"

Puis songeant qu'il ne savait rien sur la formation que recevait les novices de cette époque, il précisa le but de ses questions.

"Comprenez que si je deviens votre mentor et vous mon étudiante, il se créera automatiquement un lien entre nous. Un lien au sein de la Force. Ce dernier vous permettra de percevoir une partie de mes pensées, de mes émotions, de mes croyances, et il en ira de même pour moi. Il est important que notre façon de voir les choses ne soit pas trop différentes, ni opposées. Car l'équilibre et la stabilité sont des éléments vitaux au sein d'un tel lien. Comprenez vous ?"

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
"Oui je comprend..."

Elle réfléchit un instant.

"Ce que je voulais dire, c'est que j'aimerais améliorer ma maitrise de la force, du sabre, mes connaissance..."

Elle fit une brève pause et continua.

"Pour ce qui est de moi, et bien je suis née ici sur Coruscante. Mon père je ne l'ai jamais connu et ma mère est morte quand je suis née. On m'a dit qu'elle fenait d'arriver sur la planète et qu'elle était sur le point d'accouché. Elle s'est retrouvé au temple...donc je suis née...ici dans ce temple...Dans mon jeune âge, les maitres on découvert que j'était connecter à la force. Je suis donc entré dans l'Ordre très jeune."

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
Le vieux Jedi eut un sourire de satisfaction, il reprit d'une voix enjouée :

"Bien, vous avez parlée d'amélioration et de connaissances, et non de puissance et de pouvoir. Je pense pour ma part que nous parviendrons à nous entendre avec le temps. Vous avez répondu à mes questions, et je pense être satisfait pour l'instant en tout cas. Il y a-t-il des questions que vous souhaiteriez me poser ?"

Dans le même temps, il songeait :

*Il est de fait, étrange que sa mère soit venue lui donner naissance, ici, mais nous aurons largement le temps de chercher celà plus tard. Aurai-je découvert une perle rare, qui s'intéresse plus à l'étude et à la compréhension de la Force, qu'au maniement du sabre et autres bêtises ? Ceci me paraît incroyable et inespéré, mais le temps et la Force jugeront.*

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
Fay réfléchit un moment avant de donner une réponse.

"Hum...non, je ne crois pas...je n'ai aucune question..."

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
Jolee haussa un sourcil soupçonneux en déclarant :

"Aucune question ? Bien. En ce cas si celà vous convient je pense pouvoir devenir votre mentor! Dois-je vous appelez dorénavant Padawan, ou non ?"

*Aucune question, oui, voilà qui est bien étrange... après tout rien ne presse, il y en aura après je l'espère ? Par ailleurs, est-il nécessaire de prévenir le Conseil lorsqu'on accepte un Padawan ? Encore une question de protocole.*

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
Fay fit un petit sourire.

"Que si vous le desirer...et moi, dois-je vous appeller Mentor ou bien par votre nom ?"

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
Le vieux Jedi afficha un discret sourire précisant :

"Bien, permettez moi en ce cas d'être le premier à vous appelez ainsi Padawan Fay. A l'inverse appelez moi Jolee, Mentor, Chevalier ou tout ce que voudrez tant que vous ne me donnez pas du maitre. Nous allons si vous le désirez commencer votre entrainement. J'ai cru comprendre que vous n'aviez jamais quittée Coruscant ? Hors la surpopulation et l'environnement urbanisé n'est pas la situation idéale pour appréhender les subtilités de la Force. Je vous propose de débuter votre entrainement sur Kashyyyk. La planète forestière des Wookie, est à ce titre bien plus paisible, j'y ai séjourné une quinzaine d'années durant, il y a un moment, mais je ne pense pas que les choses aient beaucoup changée, là bas. Préparez vos affaires, nous partirons dès l'intsant où vous serez prête. Retrouvons nous au niveau du droïde d'information à l'entrée d Temple."

Jolee passa récupérer ses maigres possessions, après avoir salué Fay, et pris aussitôt le chemin jusqu'au lieu où se trouvait le droïde.

[DESTINATION : Droïde Informateur]

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
Fay salua son nouveau Mentor et commenca à préparer ses affaires. Elle mit dans un sac des vêtement de rechange, quelque provision et quelque autre affaire et partit au lieu de rencontre.

[DESTINATION : Droïde Informateur]

descriptionQuartier de Fay EmptyRe: Quartier de Fay

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum