Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aridus

+3
Alemidna Zannar
Grand Moff W. Tarkin
Aelia Adria
7 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
Tia acquiesça et monta derrière le pilote. Le chasseur n’était pas très spacieux. Mais après tout, ils étaient peut être tous comme ça. Elle fut cependant étonnée qu’on lui prête un Taxi si facilement. Elle n’était pas gradée et ne représentait sûrement pas grand chose pour ces rebelles. Tout cela restait étrange. Elle fit un petit sourire au pilote, avant de lui serrer la main en guise de bonjour.

"- Je vous laisse choisir notre destination", dit-elle avec amusement tout en observant le vaisseau s’élever dans les airs, laissant Aridus et le campement rebelle loin derrière.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
La rumeurs d'une forte activité rebelle sur Aridus avait attiré l'attention des Renseignements Impériaux en la personne d'Amélia Jerkovich, Directrice des Bureaux de la Sécurité Impérial dans le Secteur Braxant. Voulant en savoir un peu plus, elle confia au Capitaine Carl Grant la mission de sonder la surface d'Aridus. Une Flotte de Surveillance et de Renseignement Vigile quitta alors pour la planète minière, escortée par une Escadre de Guerre Lourde.

Arrivée en orbite, la flotte cracha des transports qui prirent la direction de la base impériale de la planète. Une fois sur les lieux, des patrouilles de chasseurs TIE allaient être organisées pour scruter la planète pour tenter de trouver des éléments anormaux.

Le Capitaine Grant, une fois sa navette dans une zone qui permettait les communications, contacta le commandant impérial en faction pour lui signaler sa présence ainsi que les raisons de sa venue. Il demanda aussi un résumé de l'activité rebelle sur Aridus...

[HRP: MJ ou quelqu'un qui est au courant du dossier demandé]

Spoiler :
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
Jacen essayait tant bien que mal d'étudier la stratégie Mon Calamari dans sa tente tout en bourrant sa pipe, mais la chaleur d'Aridus l'empêchait de se concentrer convenablement. Il n'aimait vraiment pas la chaleur et attendait tous les jours le moment béni où le soleil passait la ligne d'horizon. Il craqua une allumette, alluma son tabac qui se mit à crépiter et tira une grande bouffée.

- Un verre de whisky corellien, mon âme au diable pour un whisky bien frappé, répétait-il dans sa tête.

Il se pencha en arrière sur sa banquette et s'allongea à moitié, ses coudes maintenant son buste droit. Il tira quelques bouffées sur sa pipe et regarda la fumée s'envoler. L'air saturé d'ions lui donnait une
couleur amusant et Jacen passa lentement sa main entre les volutes. Il était ici depuis six mois et se demandait encore quelle faute il avait pu commettre pour atterrir ici. Sa vie appartenait aux étoiles et à l'infini glacé de la galaxie, pas au sable et aux températures infernales d'une Tatooine numéro 2. Mais comme d'habitude, ses jérémiades internes cessèrent rapidement et il se mit à rire. Il n'y pouvait rien, depuis tout petit il ne pouvait s'empêcher d'être un minimum de bonne humeur. Et puis, pourquoi se plaindre de la chaleur alors qu'il allait sûrement bientôt partir, ils gagnaient du terrain sur les impériaux et Tann voulait mettre le dernier coup de pied qui allait faire exploser la fourmilière. Oui, bientôt il serait à nouveau dans les étoiles et il demanderai à être affecter à la flotte, définitivement si possible ; c'était quand même là où il était le meilleur.

Il posa sa pipe sur la table, la regarda s'éteindre en se disant que le soleil allait bientôt faire de même et sortit de sa tente.

Une fois dehors, l'air chaud et sec lui frappa le visage et une légère brise vint le caresser, lui donnant un bref instant de fraîcheur. Tout autour n'était que désert de sable et de roche. L'eau lui manquait terriblement. il se mit à se balader dans le campement, vérifiant si les équipements fonctionnaient, si les troupes allaient bien, écoutant leurs plaintes si il y en avait. Il n'arrivait pas vraiment à dire s'il était apprécié ici ou si toute cette politesse et ces sourires n'étaient que protocole face à son grade. Certes il était loin d'être le plus haut dans la hiérarchie mais c'était lui à qui la général Tann avait confié la surveillance du campement. Il se mit à sourire tout en marchant et pensa presque tout haut :

- Espèce de couillon, pourquoi auraient-ils de l'animosité ? T'as rien fait mon grand ! Gagne leur confiance, fais toi ami avec quelques un et le reste suivra. T'es presque pas sortit de ta tente en six mois. C'est normal si tout le monde est distant, ils ne te connaissent pas. Ils doivent te prendre pour un asocial...


Ces derniers mots furent prononcés tout haut, Jacen le réalisa car le sergent Stalker le regardait. Il s'arrêta net, elle l'avait entendu, il en était sûr.

- Vite, dis quelque chose imbécile ! Trouve un truc banal mais parle lui et engage la conversation, sinon elle aura vraiment de quoi penser que t'es asocial mon gars ! cria-t-il en lui même.

Et là, Jacen fit ce qu'il faisait toujours au pied du mur : une diversion. Il décocha son plus beau sourire au sergent, l'attrapa par le bras et l'emmena en déblatérant à toute vitesse :

- Sergent Stalker ! Comment allez-vous ce soir ? Je meurs de soif, si on allait boire un verre ? Vous croyez qu'on a du whisky corellien quelque part ? J'adore le whisky corellien, c'est mon pêché mignon, même si je dois avouer que j'aime tout ce qui constitue un bar digne de ce nom. Vous aimez le whisky ? A moins que vous ne préféreriez quelque chose sans alcool ? Allez, on y va ! Bhesj* !



[HRP: * Bhesj désigne l'impatience en vieux corellien. Source : holonet]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
Au campement :

Jacen s'arrêta net aux dires du sergent Stalker. Il lui lâcha le bras et la regarda droit dans les yeux :

- Ok, ok, j'avoue, je suis coupable. il se mit à rire nerveusement. J'étais juste entrain de me dire qu'il fallait peut-être que j'essaie de m'intégrer un peu plus auprès de vous tous. Mais je pense que prendre la première venue par le bras et l'emmener boire un verre sans crier gare n'est pas une excellente idée.

- En effet, Commandant, même si vous me paraissez sympathique et peut être un petit peu ....

- Félé? Vous pouvez le dire. J'ai bien conscience que mon attitude peut paraître bizarre. Je ne suis pas habitué à vivre dans le désert, il fait trop chaud, ça me rend nerveux, et je dois dire que j'ai du beaucoup étudier ces derniers temps. Mais ne m'appeller pas Commandant s'il vous plait. Je suis Lieutenant et la général Tann ne m'a confié le campement que pour quelques heures.

- Comme vous le voulez, Lieutenant. Et ne vous inquiétez pas, je ne dirais rien à propos de vos monologues, elle lui fit un clin d'œil. On a tous nos petites manies et pour vous rassurez, personne ne vous prend pour un asocial, il parait même que vous êtres amusant au mess des officiers. Et puis nous savons tous que vous êtes stratège ce qui doit être prenant question temps libre. Mais je vais devoir vous laisser, on m'attend à l'autre bout du campement, j'espère que vous trouverez votre whisky. A bientôt Lieutenant.

Stalker s'éloigna, laissant Jacen planté au milieu de l'allé. Il se frotta les cheveux d'un air dubitatif.

- Bravo mon grand, heureusement que tu es tombé sur quelqu'un de compréhensif, pensa-t-il. L'honneur est sauf mon pote !

Sur ces pensées, Jacen décida de continuer le tour du campement, il salua dans leur langue les Chubbits qu'il rencontrait ; il adorait apprendre de nouveaux dialectes et langues étrangères. On ne peut comprendre un peuple sans connaître sa les subtilités de sa langue et de son art. Ainsi, tu seras à même de les battre avec leurs propres stratagèmes. C'était ce que Gavel, son frère prisonnier de l'Empire, lui avait enseignait comme première leçon de stratégie. Il continua à marcher pendant une heure, attendant que le soleil soit presque couché et se dirigea vers la cantine du campement. Mais son élan fut aussitôt coupé par une voix dans son comlink :

- Lieutenant Salm, il faut que vous veniez immédiatement au Poste de Commandement, cria la voix. Nos éclaireurs viennent de repérer des troupes impériales se dirigeant droit vers nous !

Sur ces mots, Jacen passa du Lieutenant jovial au stratège implacable. Son visage passa du grand sourire à une expression dur et son regard s'assombrit.

- J'arrive tout de suite, répondit Jacen en accélérant le pas. Je veux tout savoir, les effectifs ennemis, leur vitesse, quelle formation ils ont adopté pour se déplacer, leur armement. Préparez-moi un listing complet de tout ce que je dois savoir ! Je serai là dans deux minutes. Je donne l'alerte, nous passons en code rouge.

Salm se mit à marcher à vive allure à travers les allées du campement, ordonnant à tous ceux qu'ils rencontraient de se tenir prêt au combat et de rejoindre leurs unités. Il arriva au poste de commandant, salua les gardes et entra en demandant :

- J'espère que tout ce que j'ai demandé est prêt messieurs. Nous n'avons plus une minute à perdre, et ce sont nos vies qui sont en jeu.

Il s'avança vers la table centrale et observa la carte militaire de la région.

- Dites-moi tout ! Et qu'on m'amène une pipe et du tabac !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le Lieutenant Cunter von Karaga regardait le paysage désertique défiler à toute allure, confortablement installé dans la passerelle de commandement de son Juggernaut. Quatre autres véhicules semblables roulaient autour et suivaient une trajectoire rectiligne. Peu de temps auparavant, un informateur avait indiqué l'emplacement de ce qui semblait être un campement rebelle. Aussitôt, il avait été envoyé avec 1 500 sandtroopers nettoyer la zone. Afin d'éviter de mauvaise surprise, il avait aussi demandé un appui aérien composé d'un escadron de TIE-Bomber qui restait en réserve pour le moment.. Avec cette force, le lieutenant était sûr de venir à bout de ces traîtres.

A 1 kilomètre de l'emplacement supposé du camp ennemi, Cunter von Karaga ordonna a trois de ses Juggernauts de se disperser autour de la zone, afin de couper toute retraite aux rebelles et de les encercler. Une fois en place, tous les sandtroopers descendirent de leur véhicule et avancèrent vers le campement. Ce dernier était caché par d'imposantes montagnes et seuls d'étroits goulots semblaient permettre d'accéder à l'intérieur. Aussi, il ordonna immédiatement à l'escadron de TIE-Bomber de bombarder la zone. Ces derniers décolèrent et allaient arriver dans quelques minutes...

Ainsi, la formation était simple. Sur la droite, la gauche, et l'arrière, était positionné un Juggernaut placé juste derrière 300 sandtroopers. A l'avant du campement, il y avait deux des imposants tanks avec donc 600 soldats, c'était la force d'attaque principale. Enfin, un escadron de TIE-Bomber arrivait et était déjà visible sur les senseurs rebelles, ce n'était qu'une question de temps.



Spoiler :

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
Au campement :

Les officiers de la Rebellion venaient d'achever l'appel et le recensement des effectifs qui se placeraient sous les ordres du Lieutenant Salm.

- Au total, vingt deux appareils sur les vingt quatre que nous avons sont prêts à voler Lieutenant. Bleu-11 a déclarer que son réacteur droit avait pris le sable, et qu'un décollage risquerait d'endommager son appareil. Il pense qu'il pourra rejoindre la formation dés que son astro-mech aura terminé le travail. Il en a pour une heure et demi au moins. Et le capitaine d'escadron Alex Jung est souffrant. On a personne pour commander l'escadron rouge. A coté de ça, deux cargos gallofree sont prêts pour l'évacuation, et à terre, nos 206 soldats ont pris place dans nos défenses le long des gorges. Ils sont bien enterrés et ne devrait pas trop subir les bombardements. Je préconise d'entasser les trois milles réfugiés chubbits dans les galeries, même s'il n'y a pas de place mon Lieutenant.

HJ : Bwarf mauvais compte.

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
Jacen fixait les senseurs avec une grande inquiétude, il n'était pas habitué aux combats terrestres même si Gavel lui avait enseigné les bases. Lui et toute l'équipe du PC (poste de commandement) s'était réfugié dans les galeries avant d'éviter les bombardements. La stratégie du lieutenant allait peut-être leur permettre de sauver un maximum de vies, mais il était déjà impossible de penser à garder la campement. Il allait falloir évacuer. Les ordres de Salm avaient été donnés :
Tous les chubbits volontaires s'étaient vus remettre une arme et des grenades. Les onzes appareils de l'escadron bleu se tenait prêt à décoller afin d'intercepter les bombardiers, cinq d'entre eux se chargeraient de neutraliser les armements des Juggernauts afin que les roquettes soient hors d'usage, avant de retourner chasser les bombardiers. Les douze chasseurs de l'escadron rouge, eux, étaient divisés en deux ailes, une pour nettoyer les troupes aux sol, l'autre pour escorter les cargos au moment de l'évacuation.
Pour ce qui était des plans terrestres, les 600 chubbits volontaires allaient servir d'appât pour amener les troupes impériales à passer dans les gorges. Une fois le nombre d'ennemis conséquent, les soldats feraient exploser les charges afin de boucher les accés en éliminant les sandtroopers. Ceux qui arriveront à passer les gorges seront pris à revers par les tireurs embusqués dans les gorges.
L'évacuation serait donné à ceux moment là tout le monde devraient rejoindre les Gallofree et les cargos devraient décoller immédiatement aprés et passer en vitesse luminique le plus rapidement possible. Les chasseurs les escorteront une fois en l'air.

- Lieutenant, et la Général Tann ? demanda le Sous-Lieutenant Iohib Avi.
- Ne vous en faite pas pour elle. Soit elle arrivera par derrière et là que la force lui vienne en aide, soit elle sera toujours en ville. Laissez-moi le chasseur de Jung, puisqu'il est malade, je le piloterai et partirai à la recherche de Tann aprés l'évacuation. Nous vous retrouverons au point de ralliement.
- Mais c'est du suicide, vous risquez de vous faire prendre en chasse !
- Nous n'avons pas le choix. Nous ne laisserons pas le général Tann ici. Et personne d'autre ne voudra prendre ma place. Alors je m'y colle. Maintenant, tout le monde à son poste ! Les bombardiers ne vont pas traîner.

Je vais crever aujourd'hui, pensa Jacen. Pourvu qu'elle arrive à temps, que je n'ai pas à me lancer dans cette mission suicide.

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
HRP : ceci etant ma premiere bataille et ne sachant pas comment cela se passe réellement dans le RP, est-ce qu'un ancien pourrait m'envoyer un MP afin de me l'expliquer en quelques lignes ?

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
Je sépare le champ de bataille en 5 distincts (fiou ! ça fait beaucoup à dire xD) :

Au Sud du campement...

Le Lieutenant Cunter von Karaga, qui était un soldat avec une certaine expérience du terrain, jugea bon d'envoyer en premier lieu une partie seulement de ses troupes. Ne faisant pas totalement confiance en ses seconds, il ordonna à ces-derniers de suivre la même stratégie. Ainsi, quatre escouades de 9 Sandtroopers partirent en reconnaissance afin de jauger la puissance ennemie. Mais à peine arrivés à proximité qu'ils furent accueillit par 150 chubbits en furie ! Parce qu'ils étaient en infériorité numérique, l'équivalent d'une escouade fut presque aussitôt balayée par les tirs concentrés. Malheureusement pour les chubbits, les sandtroopers étaient bien entrainés et ils perdirent bon nombre de leurs frères dans l'opération. Aussi, ils se replièrent dans les gorges tandis que les impériaux les suivaient en tirant. Mais une fois ces derniers dans le goulot, ils furent presque tous ensevelis sous une montagne de gravats et les quelques survivants restant durent rebrousser chemin pour avertir leur Lieutenant.

Cunter von Karaga décida donc d'envoyer cette fois ci un Juggernaut afin de déblayer le passage, suivit par 7 escouades de soldats. L'imposant tank fonça sur le murs de rocs et le défonça sans mal, surprenant les rebelles et les chubbits restant qui se tenaient en embuscade. De ce côté-ci du campement, cela tournait plutôt mal car l'assaut avait été extrêmement rapide et les chasseurs rebelles commençaient alors tout juste à décoller. D'ailleurs, le Juggernaut put abattre un des vaisseaux au sol faisant détonner une explosion qui fit trembler tout le complexe. Les rebelles devaient rapidement trouvé une stratégie, ils n'allaient pas rapidement tenir de ce côté-ci et les impériaux allaient bientôt réussir à traverses les gorges.


Spoiler :


A l'Est du campement...

L'officier chargé de cette partie là voulait impressionner la hiérarchie et prouver qu'il était bien meilleur que son Lieutenant. Aussi, il obéit à l'ordre direct de son supérieur et envoya en reconnaissance 4 escouades de Sandtroopers. Mais dès que les chubbits se manifestèrent, il décida d'envoyer 114 sandtroopers les appuyer, suivit de son juggernaut, suivit des 150 sandtroopers restant. Voyant la force en marche, les chubbits durent aussitôt se replier mais beaucoup périrent à cause de la rapidité de l'attaque. Néanmoins, ils prirent au piège l'avant garde impérial et les bombes dans les gorges eurent un effet dévastateur !

L'officier voyant cela, poussa un crie de rage et ordonna l'assaut. Son juggernaut en tête, il défonça la barrière de roche et fonça directement vers le centre du campement... pour être accueillit par un tir de missile d'un des chasseurs qui commençaient alors tout juste à décoller. L'officier mort, et le tank de soutient en charpie, les sandtroopers furent désorganisés et prirent une telle déculotté qu'ils durent se replier derrière le mur de roche qu'avait causer l'éboulement.


Spoiler :


Au Nord du campement...

L'officier chargé de cette partie était quelqu'un de très très prudent, peut-être même trop. Aussi, à l'approche du campement rebelle, il ordonna à ses hommes de creuser rapidement quelques trous afin de s'abriter et envoya effectivement ses 4 escouades en reconnaissance. Quand il vit le surnombre de Chubbits fasse à sa patrouille, il ordonna que les sandtroopers se replie immédiatement. Il préféra attendre et contacta le lieutenant Cunter von Karaga qui put le prévenir qu'il y avait des explosifs dans les gorges et que c'était un piège. Aussi, l'officier préféra attendre ici et couper toute retraite aux rebelles, ayant confiance en les facultés de ses collègues à briser la défense.

Ainsi, il n'y eut d'abord pas beaucoup de morts de son côté, mais à force d'attendre, les 2 chasseurs rebelles chargés de détruire les juggernauts eurent tout le loisir de venir pilonner cette partie du champ de bataille. Malheureusement pour eux, les impériaux s'étaient préparé et ils purent opposer un tir de barrage sur les vaisseaux et parvinrent même à en détruire un, forçant l'autre à se replier. Cependant, il eut le temps d'accomplir sa mission et de détruire le juggernaut. Mais l'officier impérial, qui était vraiment très prudent, avait flairé la manœuvre des chasseurs et avait eut le temps d'évacuer son tank avant sa destruction, le préservant d'une mort certaine.


Spoiler :


A l'Ouest du campement...

L'officier chargé de cette partie là était quelqu'un de très rusé. Aussi, quand il envoya les 4 escouades de sandtroopers en reconnaissance, il flaira le piège et demanda à ses hommes de ne pas poursuivre les chubbits. Il établit en premier lieu une force de réserve constituée de son juggernaut et de 50 soldats, tandis que le reste se positionna à l'entrée du goulot. Ensuite, il envoya seulement une escouade s'aventurer dans la gorge afin de jauger la situation. Bien évidemment, elle fut prise dans le piège et il n'y eut pas un seul survivant. L'officier ne put donc pas savoir ce qu'il s'était passé. Aussi, il envoya cette fois-ci deux escouades. Elles purent trouver les gravats et informer leur supérieur.

Aussitôt, l'officier demanda donc à sa force d'attaque de se positionner au niveau du mur ainsi créé, et d'établir une première ligne de défense constitué de 25 sandtroopers. Le reste continua son avancée, mais gardant toujours une escouade vingt mètres plus loin en reconnaissance. Ainsi, la force d'attaque de 75 soldats sut tout de suite prévoir l'embuscade à la sortie du goulot et réagir en conséquence, organisant une stratégie d'attaque permettant de faire perdre l'avantage aux rebelles et de garder un certain équilibre. Cependant, un des chasseurs rebelles put s'attaquer à la force de réserve et malgré les tirs concentré à son encontre, parvint à détruire le juggernaut et l'officier à l'intérieur, privant les sandtroopers de leur chef.


Spoiler :


Dans les airs...

Les chasseurs rebelles décolèrent et purent attaquer les TIE-Bomber pile poil au moment où ils arrivaient. Les tirs des vaisseaux fusaient au dessus du camp rebelle et c'était bien là le problème. Les TIE-Bomber étaient pile poil au dessus de leur objectif, et bien que les chasseurs ennemis les empêchaient de viser correctement, quelques uns parvinrent à larguer leur bombes. Ce sont surtout les réfugiés chubbits qui en pâtirent car les galeries s'écroulaient sur eux et déjà, certains se retrouvaient bloqués par les décombres. Heureusement, les chasseurs rebelles étaient agiles et puissamment armés et ils réussirent à abattre pas moins de 4 TIE en ne perdant que deux des leurs.



Spoiler :


Résumé de la confrontation :

Spoiler :
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
- Lieutenant Salm, nous venons de repousser la première vague d'assaut, annonça le Sous-Lieutenant Avi. Malheureusement, l'enceinte sud a été très fragilisée et les impériaux devraient bientôt arriver à passer. Nous pourrions essayer de consolider la brèche avec ce que nous avons.
- Sous-Lieutenant, nos ordres ne sont pas de tenir cette base, mais de faire en sorte que le plus de gens possible aient la vie sauve en évacuant. Donnez l'ordre à tous les hommes de commencer l'embarquement. Les cargos décolleront dans dix minutes, nous ne tiendrons pas plus. Faites leur bien comprendre que si les impériaux entrent avant l'évacuation, nous sommes tous morts ! Alors faites-vite. Ordonnez-aussi aux chasseurs de les tenir à distance. L'appareil que j'ai demandé est-il prêt?
- Oui lieutenant. Il vous attend.
- Bien, Avi, je vous confie la responsabilité de l'évacuation. Je pars dés maintenant avec deux chasseurs. Ils vous rejoindront aussitôt que nous aurons forcé le blocus.
- Mais lieutenant ...
- C'est un ordre, pas une requête. Je vous ai vu à l'oeuvre, vous en êtes capable. Nous avons peut-être une chance de récupérer Tann, et une jedi ne sera pas de trop dans cette bataille. Allez-y, évacuez et bougez-vous !

Jacen couru jusqu'à son chasseur, ordonna à deux pilotes de se maintenir en position au dessus de la base afin de le couvrir lors du décollage et démarra les moteurs. Une fois dans le ciel, les trois appareils partirent en direction d'Aridus City. Les Juggernauts restant tirèrent plusieurs salves afin de les descendre, un chasseur fut détruit aussitôt, quand à celui de Salm, il essuya une rafale sur le côté droit, endommageant gravement un des réacteurs.

- Et mer** ! hurla Jacen dans son casque. Bleu 6, êtes-vous touché vous aussi ?
- Négatif lieutenant. Mais votre moteur droit est presque hors d'usage on dirait. Vous pouvez continuer ?
- On verra bien, volez derrière moi, et ouvrez l'oeil, des fois qu'un escadron se montre.

Le chasseur de Jacen tanguait dans les airs, il ne savait pas combien de temps il allait encore pouvoir tenir avant de forcer l'atterrissage. Au bout de vingt minutes, l'appareil commença à le secouer de part et d'autre, forçant Jacen à voler en rase motte au dessus des dunes.

- Lieutenant, regardez ! Droit devant on dirait .... la voix du pilote fut coupée par des grésillements.
- Ma radio vient de me lâcher ! Je vais tenter d'atterrir, posez-vous prés de moi, je monterai avec vous, ordonna Jacen.

Il amorça la descente, mais dans une dernière secousse, il perdit le contrôle et s'écrasa. L'appareil heurta le sol par l'avant, se dressa moteurs vers le ciel, et vient s'aplatir sur le dos. Jacen perdit connaissance quelques minutes, tandis que le pilote de son escorte se poser à quelques mètres pour lui porter secours. Quand il ouvrit les yeux, il vit le visage de son subordonné qui articulait quelque chose :

- Lieutenant, ne bougez ..... sous le choc..... votre jambe .... coincée .... parait cassée.

Jacen n'arrivait pas à tout entendre tellement il était sonné, mais la douleur lui permit de comprendre ce qu'on lui disait : il avait une jambe cassée et se trouvait bloqué dans le cockpit.

Au moins t'es vivant mon grand, un éclopé certes, mais vivant,
pensa-t-il alors que son collègue analysait la situation pour l'extirper.

HRP : Ce que le pilote a vu au loin avant que Jacen ne se crash n'est autre que Tann et son escorte. Nash Torr, c'est à toi Wink

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
[oups j'avais pas vu la réponse, je laisse Nash Tor RP avec toi, quand vous retournerez au campement rebelle, je vous ferai un topo sur la situation]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
Jacen grimaça à cause de sa jambe.

Je vais passer un sale quart-d'heure, sors tous tes atouts diplomatiques Jacen, pensa-t-il.

- Oui et non général. L'évacuation a commencé et sauf votre respect, l'état major n'aurait sûrement pas accepté que je vous laisse ici. Alors vous pouvez me réprimander si vous le souhaiter, j'assumerai sans problèmes, mais sans vous, l'Alliance aura beaucoup de mal, vous êtes vital à notre combat, beaucoup plus que moi. Mais si je suis venu vous chercher c'est dans le but de vous ramener le plus vite possible car une jedi de votre trempe nous est plus que nécessaire dans une bataille pareil. Il reste un millier d'impériaux là-bas. Et de plus, il aurait été trop dangereux de vous laisser approcher sans que vous sachiez exactement la configuration de la bataille. Mais ce que j'ignorais, c'était les renforts que vous ameniez. Ce sont les aléas de la guerre.

Il grimaça à nouveau, et jura contre sa jambe avant de regarder les yeux rouges vifs et plein de colère de Tann, il soutint son regard sans broncher. Il avait peut-être désobéi mais il savait que cette mission de rappratriement était nécessaire. IL savait également que Tann ne pouvez le nier maintenant qu'il avait fait sa plaidoirie.

- Alors, général, sans vouloir manquer de respect au grade qui est le votre, vous ferez de moi ce que vous voudrez une fois dans l'espace, mais maintenant, je vous suggére qu'on se remette en route le plus vite possible, il y a encore des soldats à descendre là bas.

Il prit appuie sur le pilote qui l'avait escorté et soutint encore une fois le regard de Sev'rance.

- Nous attendons vos ordres général.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
Jacen se cramponnait à Sev'rance pendant que les fonceurs filaient droit vers la bataille.

- Général, je vais répondre à votre question, mais je tiens à mettre nos grades entre parenthéses, disons que c'est Jacen qui parle à Sev'rance et non un lieutenant à son général, voulez-vous ?
- Allez-y "Jacen", mais ne me manquez pas de respect pour autant.

Il avait sentit une grosse pointe d'ironie lorsqu'elle prononça son prènom.

- Je ne manque jamais de respect, mes parents ont fait du boulot de ce côté là. Mais ce que je voulais vous dire c'est que lorsque vous ne serez plus là, l'état major vous remplacera, tout simplement. Je ne pense pas que vous soyez indispensable, vous êtes comme tout membre de l'alliance : grandement nécessaire. Et que ce soit vous ou un autre supérieur, j'aurai fait la même chose, parce que je n'abandonne personne si je le peux, de plus, vous ne m'aviez pas ordonné de vous laissez ici, sinon j'aurai obéi. Et si jamais vous pensez que je vous met sur un pied d'estale du fait de votre qualité de jedi, vous vous méprenez Sev'rance. Pour moi les jedi sont certes très utile, mais aucunement vital. Mais toutefois, je vous respecte beaucoup madame. Et désolé si je vous choque ou si vous trouvez cela déplacé, mais je vous aime bien, vous êtes une excellente officier supérieure, ce fut très enrichissant de servir sous vos ordres et pendant que nous y sommes : je pense que nous avons de fortes chances d'y rester une fois là bas.

Sev'rance n'en revenait pas, aucun subordonné n'avait jamais été aussi franc avec elle, et quelque part, cela lui avait plus.

- C'est ce que nous allons voir, lieutenant.
- A vos ordres, mon général.

Sur ces derniers mots, Jacen sourit, il avait foi en Tann mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir peur, l'ennemi était en sur-nombre et il ne savait rien du déroulement de la bataille. L'évacuation était-elle un succés ? L'Empire avait-il enfoncé les dernières lignes défenses ? Il allait avoir la réponse dans quelques minutes.

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
Depuis qu'ils étaient parti, la situation n'avait fait que se dégrader. Ainsi, quand ils arrivèrent par le Nord, la Jedi et son lieutenant purent voir que la ligne de défense impériale était toujours là. Il y avait quelques corps de Chubbits et de rebelles ayant essayés de fuir par cette voie jonchant le sol et couvrant le sable d'un liquide rougeâtre. Dans le ciel, la bataille faisait encore rage et un escadron de TIE-Fighter avait rejoint les TIE-Bomber afin des les protéger. De gros nuages de fumée partaient du campement et emplissaient l'air d'une odeur de brulé, plusieurs kilomètres à la ronde... il semblait que c'était vraiment l'horreur par là-bas. Comble de malheur, les deux officiers n'arrivaient pas à établir de communication avec leurs alliés, ils ne savaient pas si les communications étaient brouillés ou bien si c'était... pire... Mais les bruits des tirs et des explosions prouvaient qu'il y avait encore des survivants, c'était le seul et mince espoir de Jacen et Sev'Rance...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionAridus - Page 2 EmptyRe: Aridus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum