Dans toute la galaxie, de violentes batailles éclatent sur les voies commerciales. De petites corvettes marauders de la Rebellion prennent d'assaut les petits convois impériaux ou les barges de transports de matières premières et de véhicules.

Le mode opératoire est toujours le même : les navettes arrivent depuis l'hyperespace, et attaquent les convois se trouvant dans l'orbite de planètes mal protégées. Les corvettes prennent d'assaut les forces de chasse tandis que les navettes Katarn bondissent à l'abordage pour s'emparer des vaisseaux. Les combats sont souvent trés courts et trés violents. Invariablement, les Rebelles faisant face à des adversaires mal entrainés, et le CCMI ne parvenant pas à protéger tout le commerce galactique à ce jour éxistant, les Rebelles recrutent invariablement de nombreux membres d'équipages pour leurs vaisseaux ou d'exellents pilotes. Qui plus est, les vaisseaux capturés correspondant aux besoins de la Rebellion il étaient ajoutés au forces pirates. Les quelques 170 corvettes marauders oeuvrant sur tout les fronts pour couper les ravitaillements, tant militaires, qu'industriels impériaux devaient bientôt obtenir l'impact économique tant voulu par la Rebellion.

Dans le même temps, les services secrets prenaient contact avec les anciens représentants des syndicats de gauche et d'éxtremes gauches pour recruter de nouveaux combattants et obtenir d'avantages d'informations. Ils remettaient également, grâce à ces structures antiques de l'ancienne République, des réseau de propagande pro-Rebelles permettant de contrecarrer les informations falsifiées de l'Empire ... par des informations éxagérées de l'Alliance.

MJ ? Quels sont les effets de ces deux actions ? Sur combiens de troupes supplémentaires mensuellement la Rebellion peut-elle compter ?