Xodixas s’éveille dans sa cellule de l’Académie Jedi fondée sur la quatrième lune sanctuaire de Yavin, dans les caves d’un antique et cyclopéen temple Massassi au cœur d’une jungle tropicale étouffante et brumeuse.

La petite pièce dont les murs sont construits en grosses pierres noires très précisément ajustés, sans mortier, ne mesure pas plus de 3 m sur 3. Xodixas s’éveille dans sa cellule de l’Académie Jedi fondée sur la quatrième lune sanctuaire de Yavin, dans les caves d’un antique et cyclopéen temple Massassi au cœur d’une jungle tropicale étouffante et brumeuse.

La petite pièce dont les murs sont construits en grosses pierres noires très précisément ajustés, sans mortier, ne mesure pas plus de 3 m sur 3. Elle est fermée par une lourde porte de cristacier commandée par un panneau électronique. Le seul mobilier est une paillasse de plastiforme épaisse et une cantine de duracier sans verrou.

Depuis son arrivée à l'Académie, on attend du padawan Xodixas qu'il se prenne en charge comme c'est désormais une obligation pour tous les membres de l'Ordre face au manque cruel de chevaliers.

[Xodixas a appris l'essentiels des méditations, des exercices d'endurcissent et des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui doivent être répété sans cesse pour entretenir la condition physique et mentale exceptionnel d'un jedi. A toi de dresser l'emploi du temps de la journée type du padawan.]