Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyEn quête de quelques crédits

more_horiz
Le vaisseau d'Elriele E'lin se posa sans encombres dans un des hangars de Kala'unn. Mettant les systèmes en veille elle activa son unité R3 pour qu'il surveille le vaisseau le temps de son absence. Elle savait que si quelqu'un décidait de s'en prendre à son YT-2400, le pauvre petit droid ne pourrait pas faire grand chose, mais au moins elle serait immédiatement prévenue sur son comlink.

- Restes là et veilles à ce que tout soit prêt quand je reviens.

Le droid acquiessat avec une série de bips métalliques calmes.

* Bien maintenant je dois trouver du boulot... * pensa la jeune femme.

Elle sortit de l'appareil et se dirigea vers la première cantina qu'elle trouverais. Tout en marchant elle rabbatit la large capuche de sa cape, recouvrant son pantalon noir et son pull renforcé à col roulé blanc, et laissa ses cheveux lui recouvrir, à leur habitude, une partie du visage. Ici elle ne craignait rien, les voyous de toutes sortes étaient monnaie courante, et la culture commerciale de la planète serait surement bonne pour ses affaires elle était venue à Kala'unn dans l'espoir de trouver un contrat facile et surtout lucratif. Les quelques crédits qu'il lui restaient ne feraient surement pas long feu. Et puis il valait mieux pour elle qu'elle ne retourne pas tout de suite sur Tatooine. Ele pourrait prétexter que la dernière mission qu'on lui a confiée là-bas avait prit plus de temps que prévu.

* Je dois me débarrasser de ces contrebandiers * se dit-elle.

Elle entra alors dans la cantina et se dirigea vers le comptoir. Elle prit une bière tarisienne et alla s'assoir à une table libre afin d'observer les passants. La cantina était plutôt fréquentée. Le lascives danseuses twi'leks, dont la réputation n'était plus à faire, attirant toute sorte de clientèle.

* Il me faut un boulot... * pensat-elle en buvant tranquillement.

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
Le bar est calme. On y rencontre des aliens venus de toute la galaxie. Une patrouille de Stromtroopers effectue un contrôle de papiers d'identité, mais Elriele sait qu'elle n'a pas grands chose à craindre d'eux. Ces militaires sont de jeunes recrues arrivant directement des académies de Carida ou d'Anaxes, ils sont idéalistes, encore jeune et surtout inéxpérimenté. Ils n'ont jamais tué personne, et peu de gens sont capables de presser froidement, pour la première fois de leur vie, la détente d'une arme en visant un adversaire. Elriele fait figure de soldat d'élite à côté d'eux.

La majorité de la garnison de Ryloth se compose de ce type de soldats : des militaires fatigués par des années de combat, proches de la retraite, ou des jeunes recrues bien innofensive. La planète passe pour tranquille. Les Twi'Lek sont en effet supposés être peu enclin à la Rébellion, et pas totalement favorable à l'Empire ... même si celui-ci assure leurs affaires.

Un homme s'installe à coté d'Elriele ... Enfin, un pseudo homme : il a tout au plus 20 ans, s'installe à côté d'Elriele :


Han Solo - V'Faites pas d'bile poupée. C'est moi qu'ils cherchent ... Y'a pas grand chose à craindre.

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
Le contrôle d'identté effectué par les troupes de l'Empire dans le bar n'échappat pas à Elriele. Elle avait eu une petite moue en les voyants rentrer et elle ne se doutait pas qu'elle devrait peut-être partir en hate. La perspectiv d'une possible confrontation avec l'Empire n'était pas ce qu'il y avait de plus agréable. Elle fit donc profil bas et tenta de ne pas se faire remarquer. Elle continuait de boire tranquilement tout en jettant de rapides coup d'oeils aux alentours. Les quelques soldats effectuant le controle ne semblaient pas très sures d'eux. Ils avaient des mouvements incertains et n'arrêtaient pas de regards autour d'eux, leur casque masquant un regard surement nerveux. Du moins c'était ce que s'imaginait Elriele. Elle pensait qu'en cas de confrontation elle aurait surement le dessus ou a fuite serait plus aisée qu'avec des troupes rompues à cet exercice.

Elle tatonna du bout des doigts son arme accrochée à la ceinture pour s'assurer de sa présence, même si elle savait pertinement que l'arme n'avait pas bougé. Un vieux réflexe d'agent de reconnaissance ; rassurant, mais plutôt inutile.

Un bras sur la table accrochée à son verre et l'autre main sur sa jambe, Elriele continuait de surveiller les alentours. Pourtant elle ne vit pas venir le jeune homme qui s'assit à coté d'elle. Elle cacha sa surprise d'une apparition si soudaine et reçue la remarque du jeune homme en tentant de rester impassible, mais ne put retenir un léger sourire en coin.

- Tu me semble un peu... jeune... pour être recherché et je ne suis pas ta "poupée".

Elle dévisagea le jeune homme sans pour autant percer son regard. Sa suffisance était à la limite de l'insolence. Mais il avait piqué la curiosité de la jeune femme. Elle rejetta un coup d'oeil au petit groupe de stormtroopers pour s'assurer qu'ils étaient hors de portée de leur conversation.

- Alors, pourquoi n'aurais-tu rien à craindre ? demanda-t-elle. Personne n'est à l'abri d'un contrôle.

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
L'homme sourit. Il regarde longuement Elriele, puis déclare d'une voix chaleureuse :

- Je leur ai faussé compagnie plusieurs fois déja. L'Empire n'aime pas beaucoup les déserteurs.

Il boit une gorgée de sa bière et repose lourdement son verre sur le bar avant de reprendre :

- Mais ... passons. Je sais qui tu es, et à ta place je craindrai plus les gars qui te courent aprés que les bonshommes blancs la-bas. J'ai un deal à te proposer Erliele E'Lin. A toi de voir si tu prend ... ou pas ...

Les stormtroopers commencent à controler les clients proches du bar. L'homme les regarde du coin de l'oeil puis poursuit :

- Mais, il serrait quand même ... judicieux, il me semble, de quitter le bar. Je n'ai pas mes papier et je n'aime pas attirer l'attention.

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
Elriele n'avait pas particulièrement porté d'importance au jeune homme jusque là. La prononciation de son nom lui montra qu'elle s'était trompée sur lui.

* Comment me connait-il ? * se demanda-t-elle.

- Bien, il semblerait que je t'ai sous estimé petit... Viens, partons d'ici.

Elriele se leva et sortit tranquilement du bar alors que les soldats avaient l'entrée dans le dos. Les stormtroopers, trop occupés par leurs contrôles ne firent pas attention à leur départ. La jeune emme sortit dans la galerie principale du premier niveau de Kala'unn. Le niveau du spatioport était parcourrut par une foule assez hétérogène. Secteur commercial et secteur de transite cet étage des galeries de la capitale twi'lek rassemblait diverses espèces des quatres coins de la galaxie.

Une fois assez loin de l'entrée elle se retourna brusquement vers l'homme qui la suivait depuis le bar. Elle la poussa contre la paroie de la galerie. À l'abri des regards militaires elle prit une minute pour réfléchir à la situation.

Où a-t-il eu son nom ? et qui pouvait bien lui courrir après ? Il faudrait élucider ces questions rapidement, la situation lui échappait. Elle regarda l'homme droit dans les yeux et lui dit :

- Bien monsieur le déserteur, tu vas devoir t'expliquer. Qui me cour après et que me veux-tu ?

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
Le "déserteur", dégaine un DL-44 qu'il place contre les reins d'Elriele. Il n'a aucunement l'air chétif et ne cille pas devant la femme. Son regard s'est transformé en celui d'un tueur et d'un assassin. Il incline la tête sur le coté et commence :

Han Solo - De un, on ne m'appelle pas "petit". De deux, je déteste être plaqué contre un mur, même par une femme, aussi jolie soit-elle. De trois, la principale différence entre moi et ces stormtroopers c'est que moi, j'ai déjà tuer, et je n'hésiterai pas à recommencer. Quatre, j'ai été élevée par une wookie. Autant dire que j'en ai matter de plus coriaces que toi. Cinq, mon copain juste là ...

Elriele se retourne et constate qu'un énorme Wookie la domine en l'observant d'un air patibulaire.

Han Solo - ... Donc mon copain, juste là, se met facilement en colère. Par conséquent, je te conseille de me lacher et de m'écouter plutôt que de me menacer bêtement.

Un mince sourire se dessine sur les lèvres du jeune homme.

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
Elriele dévisagea le wookie de haut en bas. Ce dernier ne broncha pas une seconde. Son imposante stature et ses puissants muscles laissaient à penser que c'était une très mauvaise idée de s'en prendre à son ami. La créature pourrait surement lui briser les bras comme des allumettes.

La jeune humaine se ravisa rapidement et lacha l'homme. Elle recula de deux pas pour le laisser se redresser et ranger son arme, la jeune femme n'étant plus une menace.

- On a mal commencé je crois... Peut-être pourrais-tu me dire qui vous êtes et me parler de cette proposition que tu avais à me faire.

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
L'homme se redresse et annonce sobrement :

Han Solo - Bon, d'après le journal des primes de l'holonet, tu dispose d'un vaisseau ... un YT-2000 je crois. Et moi, j'ai une cargaison de Ryll à disposition, dont les hutts sont ... friands.

Il range le DL-44 dans le holster prés de sa poche et poursuis :

Han Solo - Je te propose un deal. Tu nous ammène sur Tatoinne, auprés de Jabba, et il y a trente pour cent de la somme pour toi, et le nom de ceux qui te courent aprés. Ca marche ?

Le wookie derrière Elriele pousse un grognement, comme pour appuyer les propos de l'humains.

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
* Alors on a finalement mit ma tête à prix... *

L'idée qu'elle serait une cible potencielle des chasseurs de primes ne l'avait pas encore vraiment inquiété. Cette nouvelle lui glaça le sang un court instant. Bien sur elle aurait du s'y attendre au moment même ou elle avait accepté d'espionner les groupes de trafficants de Tatooine.

- Jabba hein... Tu travails avec des gens dangereux... J'espères que tu sais ce que tu fais.

Elle réfléchit à la proposition des deux compagnons. Elle connaissait les risques de s'approcher des cercles restreints des Hutts. Elle cherchait à ne pas trop s'impliquer, mais ça semblait peine perdue. Entre la prime sur sa tête, les rebels et les bandes de contrebandiers elle parraissait s'enfoncer toujours plus dans les problèmes. Elle mit en balance ceci avec ses comptes bancaires prochent de zéro et la prime que l'humain lui proposait.

* Trente pourcents... *

Les Hutts n'ont pas pour coutume de gérer de petites quantités... Les trente pourcents qu'on lui proposait représentaient surement une belle somme. C'était une mission facile, de l'argent qui serait plus que bienvenue. Et l'accord semblait tout à son avantage. Elle repassa une mèche de cheveux, lui couvrant le visage, derrière son oreille.

- Trente pourcent et un nom... Je n'ai aucune garantie que tu me les donnera. Pour une raison que j'ignores tu ne sembles pas intéressé par la prime... C'est pas moi qui vais m'en plaindre tu me diras. Mais si tu veux vraiment être convoyé, je veux le nom avant de partir.

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
L'homme adopte un comportement indigné pour répondre :

- Moi ? Pas intéressée par la prime ? Eeehhh ! Je suis pas du genre à laisser 20 000 ou 30 000 crédits me passer sous le nez sans réfléchir. La prime sur ta tête ne m'intéresse pas, tant que tu ne m'as pas convoyé à destination. Après on verra. Et si t'as l'impression qu'il y a Anguille sous roche, demande à Jabba de régler le différent. Je suis sûr qu'il tranchera.

Comme pour appuyer ses mots, le wookie derrière sort d'une des poches de sa ceinture un petit holodisque. Celui-ci montre Elriele qui tourne lentement, une petite série de chiffres miroitant au dessus de sa tête : 5000. Le wookie grogne encore un peu avant que l'humain ne déclare :

- Tu vois, t'es pas parmis les plus gros. Pareil pour moi. Et dans notre triste milieux, on ne s'en sort pas sans s'associer. Prend jamais ça pour de la pitié ou une marque d'amitié. Tu as un vaisseau, j'ai besoin d'un vaisseau. Tu as besoin d'une cargaison, j'ai une cargaison.

Nouveau grognement du Wookie.

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
Elriele vit l'hologramme et sa gorge se noua légèrement.

- Très bien... J'ai bien un vaisseau, un cargo léger. Toi et ton copain vous venez avec la cargaison au hangar, je vous aiderais à charger sur place. Je vous aiderais également à décharger une fois arrivés.

Elriele mit la main dans une des poches de sa ceinture. Le wookie derrière elle eu un léger grognement de mécontentement. La jeune femme sortit un holodisque contenant le code de la porte du hangar dans lequel s'était posé l'Esperanza et le tendit à l'humain.

- Mon vaisseau est dans le hangar 5. Rendez-vous là-bas dans deux heures. À moins que vous ayez autre chose à faire ici...

Dernière édition par Elriele E'lin le Ven 5 Sep 2008 - 14:44, édité 1 fois

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
L'homme se saisit de l'holodisque et le glisse dans sa poche. Il commente d'un ton amusé :

- Je n'aime pas patienter sur un monde ou l'on me coure aprés. J'y serrai.

Il s'éloigne en compagnie de wookie. Laissant Elriele seule dans la galerie.

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
Elriele E'lin regarda les deux compagnons s'éloigner et se méler à la foule de la galerie. Elle attendit quelques instants, remit sa capuche et fit de même. La jeune femme se dirigea directement vers le hangar où se trouvait son vaisseau. Juste en passant la porte elle envoya trois clics sur son comlink pour signaler à son droid qu'elle approchait.

Elle s'arrêta un instant devant son vaisseau. Le cargo YT-2400 semblait avoir un coup de vieux. La peinture commençait à se décolorer laissant seulement le métal froid à nu. On pouvait distinguer une partie du tableau de bord à travers la verrière du poste de pilotage.

La passerelle s'abaissa lentement et un petit droide astromécanicien descendit du vaisseau en entonnant une série de bips joyeux pour acceuillir sa maitresse. Elriele avança vers lui et posa sa main sur son dome.

- Oui moi aussi je suis contente de te revoir Wessa.

Elle monta sur la passerelle et accéda à son vaisseau.

- R3, remets en fonction les systèmes principaux. On a des passagers à emmener sur Tatooine.

Le droide fonça vers l'ordinateur central de l'appareil pour accomplir sa tache. Elriele alla s'assoir sur le fauteuil et lança le module de gestion de données hyperspatiales. Elle entra les données générales sur sa destination, en attendant les coordonnées précises que calcura l'ordinateur de bord.

Après une heure d'attente, le jeune femme vit apparaitre ses passagers à l'entrée du hangar. Elle raccrocha son blaster à sa ceinture et alla les rejoindre pour embarquer les caisses qu'un droide de maintenance ammenait.

- Salut ! leur lança-t-elle. On va mettre tout ça dans les compartiments de chargement.

Une fois les caisses callées dans les soutes à contrebande, et dans la pièce réservée au stockage, du vaisseau, Elriele fit chauffer les moteurs de l'appareil. Installée aux commandes du vaisseau elle attendit que ses passagers viennent s'assoir à coté d'elle pour décoller. L'YT décolla sans encombres. La structure de l'appareil frémit légèrement lorsqu'elle accélera pour sortir du spatioport de Kala'unn.

- C'est partit messieurs.

Elle se retourna vers le wookie qui semblait plutôt mal installé sur le troisième siège du poste de pilotage.

- Désolé mon grand, mais le siège est un peu petit.

R3C2 s'installa derrière le siège d'Elriele et attendit patiement qu'on ai besoin de lui.

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
Suite => [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

descriptionEn quête de quelques crédits EmptyRe: En quête de quelques crédits

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum