Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Les Stratégies Commerciales

+10
Garm Bel Iblis
Alemidna Zannar
Hulas
Phéonatix
Bail Organa
Tanak Leonik
Grand Moff W. Tarkin
IG-88
Quertzian Hek
Gwa Cir-Delàviel
14 participants

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyLes Stratégies Commerciales

more_horiz
Comme vous avez pu le voir au Sénat, une nouvelle voie voit le jour: Le Commerce.

J'avoue que cette idée est en partie égoïste car venant principalement de mon idée, en ce qui concerne le Secteur Corporatif.
Néanmoins je pense qu'à ce stade du jeu, une réelle intervention économique doit voir le jour.
Avec l'arrivée de l'A.S.c, je me demandais si certains joueurs ne voudraient pas devenir commerciaux de grandes entreprises de Star Wars ou carrément créer des P.N.J commerciaux représentant les entreprises que tout le modne connait aus ein de l'A.S.C.

Ca pourrait être pas mal non, surtout en pleine guerre civile, une guerre à la fois militaire mais aussi économique, sans parler des pirates contrebandiers et autres groupes criminels.

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Vous allez vous moquez de mon ignorance, mais quelle est la différence entre votre idée et celles déjà appliquées?

Je veux dire par là que le Département Economie du forum étant réellement actif (grâce à l'Annexe), et que nombre de joueurs "à but économique" existent déjà: Nute Gunray, avant son rôle politique, est le directeur d'une grande corporation industrielle; Rune Haako fait de même; Ethan Sauline -un de vos propres joueurs- est, en plus d'un politicien, un homme d'affaires; Lexi Dio, Nash Tor, Bail Organa etc. font de même, avec les industries planétaires dont ils disposent grâce à leur statut RP élevé.

Ainsi donc, les améliorations que vous proposez ne me semblent pas nécessaires: elles sont déjà là!
Cependant, j'avoue m'exprimer en tant que béotien...

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
peut être qu'elle existent déja, en effet, mais elle ne sont pas appliquée pour le moment.
Moi ça m'interresse.... le trafic de robots

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Non. Il n'y a aucune stratégie commerciale, sinon une fiche économique qui fait rentrer des fonds tout les jours. Je me suis moi-même retrouvé handicapé par l'absence de Blastech, de Rendili et de plein d'autre boites avec lesquelles je voulais nouer des contact et conclure des contrats. Resultat : Sullust (et maintenant Carida) ne sont pas aussi bien dévelloppés que je l'aurai souhaité !

Je suis pour cette idée. Les responsables de grandes boites il en faut.

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Je suis plus que pour! j'aime beaucoup tout ce qui concerne l'économie... et je dois avouer qu'un ptit PNJ chef d'entreprise pourrait être intéressant à jouer...

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Il serait interessant que les autre admins donnent leur avis mais je pense qu'à ce stade du jeu c'est plus que nécessaire et pourrait entrer dans l'optique des futurs projet de GBI ( lui seul peut comprendre ).
Donc aprés chacun fait comme il veut mais celui permettrait en effet de créer des liens avec de grandes entreprises galactiques comme le souligne MJ 12 et le Secteur Corporatif n'est qu'une première esquisse de ce que j'envisage.

Pour ta part Hek, tu as donc tord sur toute la ligne :p
Mais bon on ne t'en veut pas à force de rester cloîtré dans un labo aussi, à la longue... lol

Pour revenir au sujet, si tout le monde peut devenir le président de n'importe qu'elle société cela n'ira pas, je pense donc que pour les pnj présidents d'entreprise, une validation d'admins sera indispensable, comme pour un compte PJ.
Ou sinon, créer caremment une faction nommée Secteur Corporatif, où seraient présents tous les industriels de la Galaxie.

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Bien entendu je soutiens le projet, vivement la guerre comerciale et politique sur SWOR !



En attendant vous pouvez rêver pour que les Alderaan Royal Engineers rejoingne votre machin chose coorporatif : Vive la résistance commerciale ! :rambo:

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
[mode satanique= ON]

Reine Amidala "Misérable petit microbe que vous êtes Bail Organna, votre jour viendra je vous le promet !
Mouhahahahahahaha"


[mode satanique= OFF]

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
voleur. Tu m'as piqué mon idée et mon projet.


ais bon si ça peut inciter au développement du commerce, je suis pour

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Désolé Phéo ^^'
N'oublies pas que l'Impératrice a de meilleurs talents de divination que toi :p
Merci pour ton accord Wink

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Moi je veux bien créer un PNJ pour chef d'entreprise mais je sais pas laquel.

Cordialement

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Ben tout d'abord on va en discuter plus calmement avec Bail aprés le bac pour pouvoir mettre cela en place si possible de manière la plus simple et la plus efficace.

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
(Pour ne pas créer un autre sujet, je vais poster ici!)

Dans un même ordre d'idée, il me semble logique de créer plusieurs organisations bancaires et de les valoriser dans le forum. Jusqu'à maintenant, il y a présentement deux banques dans SWOR: celle de Sullust qui est aussi présente dans l'Annexe Économique et la mienne qui vient d'être créé et qui tout mini-rikiki... pourtant théoriquement elle est une des plus puissante de la galaxie!

Il faudrait donc créer, selon moi, plus qu'une banque dans l'Annexe écono. et créer une compétition (un peu comme feront les autres entreprises normales (ex.: Siennar/Incom))

En fait... c'est mon opinion personnelle, si vous voulez donner la vôtre pas de problème... déjà que je suis pas un génie du domaine bancaire Smile!

Aussi... il me semble illogique d'affilier le Secteur Corporatif à l'Empire. Il me semble que, justement, le but de ce secteur et de profiter le plus possible de la guerre qui se prépare en choisissant son propre camp: un peu comme durant la Guerre des Clones où certaines entreprises ont appuyées la C.S.I. alors que d'autres sont restées avec la République...

Voilà un peu mon raisonnement!

Merci!

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
T'inquiète pas je parlais justement de cela avec le clin d'oeil à Garm Wink

D'ailleurs la banque de Muunilist existe depuis l'aube des temps au apssage, suffti simplement que je la mette au gout du jour et trouver quelqu'un pour s'en occuper surtout...

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
trouver quelqu'un pour s'en occuper surtout...


Smile Tu peux contacter M. Well... je suis justement injustement aux prise avec des impériaux!

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Ce développement économique est une bonne chose. Je le soutiens ouvertement depuis un moment en lui fournissant un support.

Maintenant comme un chacun sait, ce support est un second forum, et n'est donc pas forcément ce qu'il y a de mieux pour créer une sorte d'économie en plus (c'est lourd !). Je prévois donc pour octobre prochain davantage une interface (un site quoi, pas un énième fofo) pour le commerce.

Mais cela ne se fait pas tout seul non plus, aussi j'appelle les créateurs de sites web de SWOR, les graphistes à se faire connaître.
S'il y avait des personnes qui maîtrisent soit le PHP, soit le CSS, ou même le HTML, ils seront accueillis chaudement...


Et hop, création de la Comission des Developpeurs SWORiens Razz

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
moi je connait la base des 3 affaire que tu a nommé....PHP, soit le CSS, ou même le HTML

mais par exemple je me débrouille,je manque seulement de pratique...

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Garm demande à Dakin on ne sait jamais, tu sais notre vieux pote Wink

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Je prend toutes les bonnes volontés, vous savez.

Je crée une Comission spéciale sur l'Annexe pour ça avec des joueurs utilisateurs, les volontaires graphistes et codeurs, et les Meujeus Eco. Dès ce soir, forum spécial pour ça où tout le monde pourra mettre son grain de sel à l'édifice (en espérant que moi-même et les volontaires sauront se débrouiller de tout ça)

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Ca serait possible alors de faire un PNJ qui dirigerait BlasTech ?

Parce que j'avoue que ça me tente assez... Very Happy

(Ce qui signifie que j'ai une fiche de PNJ toute prête qui ne demande que l'approbation demandée pour être posté :DD )

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
J'ai créer un PNJ pour la Corporation Incom... rebelles, attendez-vous à avoir de la visite: il faudrait bien mettre de X-Wing sur le marché! Wink

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Maieuuu ... Incom est en cours de nationalisation par l'Empire. On attend que le retour de Bail pour que l'Alliance recupere les X-wings, en septembre quoi ...

Reve toujours pour que l'Alliance achete des X-wings ! C'est une Rebellion, pas un pays ! On vole ! On achete jamais.

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
MJ 12 a écrit:
Maieuuu ... Incom est en cours de nationalisation par l'Empire. On attend que le retour de Bail pour que l'Alliance recupere les X-wings, en septembre quoi ...

Reve toujours pour que l'Alliance achete des X-wings ! C'est une Rebellion, pas un pays ! On vole ! On achete jamais.


Si, avec de la fausse monnaie^^

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
Je ne voulais que me rendre utile... mais si ce que je viens de faire dérange un peu trop la Rébellion je vais laisser faire alors...
(Disons que je m'attendais à n'importe qu'elle réaction, sauf celle-ci...)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionLes Stratégies Commerciales EmptyRe: Les Stratégies Commerciales

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum