Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

descriptionLes réformes économiques : EmptyLes réformes économiques :

more_horiz
Stooop on se calme.

Je vois des gens appliquer à tort et à travers les réformes économiques que j'ai mis en place sur Carida. Ils n'ont visiblement pas lut la suite du projet de société Caridan car l'installation sur ces stations spatiales de sociétés industrielles est onéreuses. Il est fort peu probable qu'elles s'y installent parce que le gouvernement les construit. Pour elle, la proximité de la clientèle, le coût du travail, la facilité d'accés aux transports, tout ça compte aussi. En clair, les sociétés industrielles et minières ne sauraient s'installer sur ces stations si vous ne les y attirer pas.

Sur Carida, j'ai procéder à ces réformes car elles entraient dans le cadre d'un projet de société global et viable dans une analyse économique Keynesienne (tu sais pas ? et ben t'envoie un MP), tout en liberalisant l'économie (oui c'est contradictoire). Bref, c'est un projet de gestion de la société qui est mis en place, pas juste un moyen de gagner des tunes pour construire des croiseurs. J'aimerai bien que les joueurs se comportent honnétement. Chez moi, ces réformes ne serraient pas applicable, sans, par exemple, la suppression des charges sociales aux entreprises. Mais cela provoquera assurément des problèmes sociaux sur des planètes démocratiques. De même que ces réformes n'auraient pas put être applicable si elles n'avaient pas été politiquement justifiée : je protège l'environnement exeptionnellement riche de Carida grâce à ces stations. De manière générale, cela entre dans une façon de construire et de façonner la société Caridanne.

L'application de réformes économiques similaires sur d'autres mondes ne saurait s'accompagner d'un projet de société.

En bref, va falloir construire vos planètes avec plus de sérieux qu'en ne récupérant que ce qui tourne bien ... Le fait que ça tourne chez moi ne veut pas dire que ça tourne ailleurs ...

Le departement économique devrait s'en méler (et d'ailleur étendre son domaine au champ social en décrivant la réaction des syndicats ou des ouvriers, des gens, des classes moyennes. au moins, y'a un interêt à établir ce projet de société ...)

descriptionLes réformes économiques : EmptyRe: Les réformes économiques :

more_horiz
Perso je les ai appliqué sur conseil de l'impératrice, j'ai lu et ça m'a semblé bon, je n'ai pas d'environnement particulier à proteger, mais on a besoin d'argent pour le plasma. J'ai des asteroïdes en quantité incroyable et que Géonosis n'est pas démocratique, je vois pas trop le problème.
J'ai toujours voulu faire de Geo une planète industrielle, c'est pas nouveau, comme ton projet semblait correspondre, je l'ai appliqué et j'ai essayé de l'adapter. J'essaie de faire s'installer les gens en orbite pour la simple et bonne raison que l'atmosphère de Géonosis n'est pas l'un des plus agréables pour la construction et la vie, seuls les géonosiens ont jusqu'ici été capable de creer des batîments agréables.
J'ai besoin de revenus supplémentaires pour Geo en grande quantité, et c'est l'Empire qui va financer une bonne partie des travaux.
J'ai aussi modifié quelques articles qui n'allaient pas ou ne me plaisaient pas et j'ai rajouté un des miens sur la main d'oeuvre

descriptionLes réformes économiques : EmptyRe: Les réformes économiques :

more_horiz
Oui je lui ai conseillé de s'en inspiré mais sur géonosis on cherche surtout des sociétés minière non commerciales comme sur Carrida quoi que niveau prix aprés...
comme géonosis possède els matière premirèe ça pourrait lmes baisser.

descriptionLes réformes économiques : EmptyRe: Les réformes économiques :

more_horiz
Moi, m'en fout. Le truc c'est qu'il faut éviter la prolifération : si tout le monde voit ça comme un moyen de gagner vite et facilement de la tune ça va pas le faire ... C'est tout. Aprés c'est l'affaire du departement éco.

Maintenant, histoire que les gens soient quand même au courant : ce genre de politique, c'est du fascisme à l'Etat pur. Donc, faites gaffe quand vous en parlez IRL. C'est pas parce qu'on l'applique au sein de l'empire qu'IRL ça marchera, et c'est pas parce que je le fais IG, qu'IRL je cautionne ces actions. Je méprise au plus haut point le personnage de Syuila Yitreas de part mes valeurs. Il en va de même pour Veers.

Juste en passant quoi ... Qu'on fasse pas l'amalgame ...

descriptionLes réformes économiques : EmptyRe: Les réformes économiques :

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum