Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

descriptionRéformes Naboo EmptyRéformes Naboo

more_horiz
Economie/Finances :

- Instauration d'une taxe sur les jeux d'argent, l'alcool et le tabac. (taxe très importante sur le tabac, le prix d'un paquet de cigarettes se retrouve doublé, car des études ont prouvé qu'une augmentation très forte et directe portait ses fruits, contrairement à une hausse continue et lente - instauration directe) (gains?).

Transport :

- Nationalisation du service des transports, ne comprenant pas le fret. (estimation du coût?).


Énergie :

- Nationalisation du secteur de l'Énergie (pas les mines, estimation du coût?)


Défense :

- Instauration d'un service militaire obligatoire de deux ans, de dix-huit à vingt ans, pour les hommes et pour les femmes. (estimation du coût?)

Social :

- Création d'une banque alimentaire et d'une banque de vêtements pour les plus défavorisés

- Construction de logements sociaux et rénovations des logements sociaux déjà existants.

- Mise en place de l'Indexation des salaires (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indexation_%28finance%29)

Merci pour les estimations que vous me fournirez. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par Grand Amiral Grant le Lun 18 Avr 2011 - 14:30, édité 2 fois

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
Économies / Finances :
Sur 600 millions d'habitant,Naboo compte 27% d'Humains. En considérant que seuls les humains entre en compte dans ces statistiques à moi que le peuple Gungan eut été annexé (non pas allié, annexé), cela représente 162.000.000 humains présents dans les villes et villages. Naboo est une planète dont la population est riche et beaucoup d'humains sont des domestiques, des serviteurs et autres personnels de maison. Je compterais 5 travailleurs pour 1 soit 120 millions d'individus appartenant à la haute caste pouvant accéder aux tabacs de luxe de la planète (et non se fournissant du tabac par la famille ou en ramenant d'autres mondes donc n'appartenant pas à l'Etat Naberi). Je compterai 30% des habitants de Naboo fumeurs soit un résultat final de 36 millions de personnes concernées. Le prix d'un paquet de cigarette de luxe (s'il vous plaît, nous sommes sur Naboo) étant dirons nous de 25 Cr, se voyant doublé en passant à 50 Cr...

Gains estimés à ERROR SYSTEM Cr MAXIMUM !
=> Gains estimés à exactement 18 milliards sur le tabac. lol ?

Je laisse soin à mes collègues de travailler sur les jeux d'argent et l'alcool.

Défense :
Considérant que les membres de la haute caste refuseront catégoriquement d'envoyer leurs enfants en service militaire obligatoire au vu du caractère très prestigieux de Naboo, je partirais sur une estimation à 2 cinquième des gens concernés, et considérant que hommes et femmes sont confondus je ne prendrais pas un pourcentage selon le sexe. Cependant, je doublerais le coût final de l'installation (ou du moins lui ajouterais un coefficient) des bâtiments pour correspondre à une idée de mixité des services, avec les femmes d'un côté et les hommes de l'autre. Naboo étant une planète qui, je pense, distingue bien les deux sexes dans la tradition, se refuserait certainement d'entraîner hommes et femmes dans les même locaux. Nous sommes donc à 240 millions de personnes concernées demandant un entretien de 1200 Cr par mois (pendant deux ans) soit un total de... 288 milliards de crédits par mois de dépense ! Avec un coût initial à environ 6 millions de Cr.


Pour les nationalisations je laisse soin à mes collègues d'effectuer les estimations.
Et merci de ne pas m'envoyer de MP pour me demander d'intervenir Grant, ça devient lassant.


Edit :
Donc en gros mes calculs sont complètement erronés parce que comme un mouton je me suis basé sur des chiffres du monde réel et les ait adapté à la situation SW. Comme quoi, Star Wars ne se compare PAS au monde réel.

Dernière édition par R. Quechua le Ven 8 Avr 2011 - 4:15, édité 2 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
Le problème c'est que je ne peux pas faire le rp sans estimations ^^ Je ne vais pas m'élancer dans des décisions dont je connaîtrais pas l'ampleur. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

P.S. : pour le service militaire je me base sur le modèle d'Israël, donc bien entendu hommes et femmes séparés.

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
Mais je comprend pas : c'est ta planète, c'est ton projet, pourquoi tu ne fait pas l'estimation ? C'est logique que lorsque l'on fait une réforme on a des experts pour estimer les coût et les retombées. Et après le Mj passera pour donner les retombée exact. Le département économique n'a pas à intervenir, à par si bien sûr le Mj qui s'en chargera fait une appréciation totalement exagérer des retombées.
Donc combien d'argent le gouvernement est prêt à mettre dans ces réformes ? Lance-les et après le Mj te répondra pour te dire si cela suffit pour les mener à bien. Si bien sûr tu es trop loin du compte je t'arrêterais avant pour te dire que ce n'est même pas la peine d'y aller avec des sommes trop faibles (si les sommes engagés sont manifestement trop faible).

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
Ah. Moi je me basais sur le post qu'avait fait Jim : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Sinon oui je peux faire un post mais... je vais quand même pas faire un post pour chaque, si? Je ne vais pas non plus demander à un mj combien cela couterait, pour ensuite me tourner vers le département économique qui décidera alors si oui ou non cela correspond ou non comme chiffres.

Moi tout ce que je demande c'est votre avis sur la question et la répercussion... comme Jim l'a fait, et je ne vois pas trop le problème. ^^"

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
Ce n'est pas un membre du département qui a fait l'estimation pour Jim. Donc le prendre comme exemple c'est un peu fausser la donne.
Non tu n'a pas à faire un poste pour chaque, soit tu nous dit ici combien tu estime pouvoir mettre et on te répondra à la limite si c'est trop ou trop peu, soit tu poste dans le Rp le lancement de ces mesures et les crédits mis sur la table et le Mj te répondra.
Il n'y a pas de problème, Sate.

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
En fait pour l'instant je n'ai rien à mettre. ^^' Je dois encore payer les logements dans les Provinces Royales (les colonies), et après il faudra que j'économise et attende. Mais justement j'aurais bien voulu savoir combien cela m'aurait coûté, par exemple, de nationaliser le secteur des transports. Je ne sais pas combien ça va couter, et actuellement je n'ai pas encore l'argent nécessaire, mais avec un chiffre précis cela me permettra de me fixer des objectifs clairs et précis que je saurai atteindre. Wink C'est juste pour m'organiser et avoir une vue d'ensemble correcte pour la suite. Smile Parce que là j'ai dans l'intention future de nationaliser les transports, mais je ne sais pas combien je vais devoir économiser pour pouvoir débuter cette opération un jour ou l'autre. Wink

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
Mais en faite pourquoi sur Naboo les transports et l'énergie ne serait pas déjà nationalisée ? Je veux dire pourquoi partir de l'hypothèse qu'il sont à nationalisée et pas de l'hypothèse ils sont déjà nationalisée ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
Heu... je t'avoue que je n'y avais même pas pensé Bail. Razz Mais personnellement je trouve plus intéressant inrp de faire ces nationalisations que de dire "ouais c'est déjà fait maintenant je vous propose deux revenus en plus pour la fiche économique de Naboo". Je pense que tu n'apprécierais pas tellement si je faisais ça, et moi-même je n'apprécierais pas. ^^ D'autant que Jim également a prévu de nationaliser l'énergie et les transports, ce ne serait pas juste par rapport à lui de dire "que c'est déjà nationalisé". Wink Puis... électoralement c'est plus intéressant de le faire inrp. xD

Alek> je ne pense pas me tromper en disant que tu fais uniquement dans le fret, or c'est le seul secteur des transports qui ne sera pas nationalisé (quel hasard!). Sinon... on peut toujours s'arranger mais on verra ça plus tard. Wink

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
Alors puis-je avoir une estimation s'il vous plaît? Smile

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
- Instauration d'une taxe sur les jeux d'argent, l'alcool et le tabac => +1.000.000 / Mois IRL

- Nationalisation du service des transports, ne comprenant pas le fret => -85.000.000
- Nationalisation du secteur de l'Énergie => -50.000.000


- Instauration d'un service militaire obligatoire de deux ans => -150.000.000 (incluant tout, publicités, bâtiments, services, armes)

- Création d'une banque alimentaire et d'une banque de vêtements pour les plus défavorisés => 25.000.000
- Construction de logements sociaux et rénovations des logements sociaux déjà existants => 58.000.000
- Mise en place de l'Indexation des salaires => Pas compris.

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
L'indexation des salaires c'est le système belge, donc que les salaires des employés du secteur public fluctuent en fonction de l'inflation, cela leur est donc favorable vu que pour un pain qui coûte plus cher, ils ont un salaire plus élevé. En gros gros gros c'est ça. ^^

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
Oui je sais mais comment tu veux que je te fasse ça XD

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
Ça devrait être une dépense mensuelle en plus. Je table sur trois ou quatre millions maximum. ^^

descriptionRéformes Naboo EmptyRe: Réformes Naboo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum