[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Les marais.

Un endroit calme. Rythmé par le chant des oiseaux. Le bruit des feuilles sous l'effet du vent. Et les cliquetis des bêtes sauvages qui pataugent dans les mares.

Mais depuis peu, un voile sombre était tombé sur l'esprit de Jad'Jo Bimbas, jeune padawan gungan. Tout d'abord, il y avait eu ce message troublant conseillant aux jedis de ne surtout pas rejoindre le temple de Coruscant. Il n'avait pas eu plus d'informations de la part de son maître, dont il n'avait plus eu de nouvelles depuis 4 ans.

Vivant seul dans les marais, il ressentait tout ce qui se passait dans cette région qu'il connaissait comme sa poche. Certains herbivores avaient investit de nouveaux lieux pour se nourrir, et d'autres espèces avaient modifié leurs routes de migration. Ces indices corroboraient les pensées de Jad'Jo. Il avait constaté une vergence dans la Force.

Pourfendant les hautes herbes, un Zalaaca à la peau bleu, blanche et jaune évoluait très discrètement dans le marais. Sur son dos, attentif, le padawan restait en alerte, et de temps à autres, tournait la tête vers le moindre bruit suspect. Il menait silencieusement sa monture en direction de Theed. Plus précisément l'astroport de Theed.

Alors qu'il voyait la fin d'une zone marécageuse, qui s'ouvrait sur une vaste pleine verdoyante, un bourdonnement si fît entendre. Sur l'ordre de son maître, le Zalaaca stoppa net. Deux astronefs patrouillaient au loin, balayant la pleine à l'aide de leurs scanners.

Hmmm.... eux sa pas être vaisseaux Naboo....

La nuit était tombée depuis un petit moment lorsque le Gungan découvrit un campement impérial, où un petit nombre de soldats équipés d'une armure blanche bivouaquaient en attendant le retour d'une patrouille. Le padawan conclut qu'il ne fallait pas traîner dans le coin.

La nuit avançait, et les pensées se bousculaient dans l'esprit du gungan. Il rebroussa chemin, et retourna dans les coins les plus reculés des marais. Il jugea bon de tenter de retrouver ceux de son peuple. Peut être que ces curieux soldats n'ont pas encore découvert Otoh Gunga? cependant, il choisit de se rendre au sanctuaire... le lieux ou les siens se réunissent en temps de crise. Et selon lui, il s'agissait bien d'une crise.

Laa route était longue.