Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyQuitter sa retraite... (suite)

more_horiz
...

Des broussailles, apparût la tête bleutée du Zaalaca que montait Jad'Jo. Le regard de l'animal fût un fraction de seconde attiré par le bruit d'un batracien plongeant dans une marre. Mais oubiant ses instincts carnassiers, il porta son maître vers sa déstination.

Jad'Jo avait quitté Otoh Gunga trés tôt et son peuple ne lui avait jamais appris à se rendre dans le sanctuaire. Mais les longues années passées dans ces marais permîrent à Jad'Jo de trouver la route menant à ce lieu aussi reculé que secret. Il lui fallut 6 jours de marche pour atteindre son but... Il évita soigneusement les lieux découverts, et préfera l'ombre des arbres et des fougères aux clairières. Une partie du trajet se fît également sous l'eau, surtout lorsque des bruits suspects se faisaient entendre autours de lui.

Décidemment, les marrais étaient de moins en moins surs.

Le sanctuaire était en vue.

Et le jeune padawan se demandait ce qu'il y trouverait. Il avait cruellement besoin d'informations sur la situation de Naboo.

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyRe: Quitter sa retraite... (suite)

more_horiz
Jad'Jo avance dans les marais. Il se trouve bientôt face aux imposantes statues du Sanctuaire Gungan, ou se réfugie habituellement le peuple Gungan en cas d'attaques ennemies.

Il avance aux milieux des premières statues. Le Sanctuaire est désert. Bientôt, il s'immobilise : la force l'avertit d'une présence !

Quelques minutes plus tard, deux gungans, des soldats visiblement, l'arrètent en pointant leurs lances sur lui. Quatres autres surgissent sur la tête d'une statue voisine.


- Quissa esse tissa ?

Les soldats le regardent d'un air menaçant. Ils ne badineront pas en cas de geste hostile : Jad'Jo risquerai de prendre plusieurs boumasses dans la figure s'il faisait un geste de trop.

- Quissa esse tissa Tribu ?
- Oussa tissa vis ?

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyRe: Quitter sa retraite... (suite)

more_horiz
Le jeune padawan fît un pas en retrait, et se mît en garde, son bâton positionné devant son visage... Le Zalaaca adopta immédiatement en position d'attaque. Bien que préférant les attaques sournoises aux batailles rangées, l'animal se tenait prête à répondre au moindre commandement de son maître.

Celui-ci, néanmoins, n'était pas enclin à se battre... surtout pas contre ceux de sa race. Il baissa sa garde.

hmmm... Voussa pas reconnaitre Gungan?

Il releva son capuchon, et découvrît son visage, alors que les gardes suivaient ses moindres mouvements avec leurs armes.

Missa Jad'Jo du clan Bimbas. Misssa resté longues années dans le marais sans voir gungans.

Il décida de ne pas encore révéler son appartenance à l'ordre Jedi. Aprés tout, ce détail pourraient provoquer encore plus de méfiance de la part de ses interlocuteurs.

Missa vu armée pas naboo 'trouiller dans secteur loin aprés marais. Voussa savoir quessa tout ce chambouli?

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyRe: Quitter sa retraite... (suite)

more_horiz
Trois autres Gungans et deux humains montés sur des Zalaaca s'approchent à leur tour. Ils sont tous armés de fusils d'assaut modernes : deux T-21 impériaux, et deux fusil blaster Firelance. A leur tête, il semble se trouver un gradé. Il porte un sabre laser à sa ceinture. A son approche, les gungans qui venaient d'arréter Jad'Jo se mettent au garde à vous.

- Saluta Voussi, Capitaine Tarpals. Lissa Gungan dit appartenir à clan Bimbas et rester longue année sans voir Gungans. Mais ça pas possible de vérifier. Quoi c'est vos instructions ?

Le capitaine Tarpals (qui porte le sabre à sa ceinture) pointe sa lance sur Jad'Jo. Il lance d'un air menaçant :

- Tissa doit prouver à noussi, que noussa pouvons te faire confiance. Sinon, noussa devront carabouillir tissi !

Il semble s'être passé beaucoup de chose pendant l'absence de Jad'Jo. L'attitude des gungans qu'il a devant lui, lui fait penser à celle qu'ils avaient avant l'unification des tribu.

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyRe: Quitter sa retraite... (suite)

more_horiz
Jad'Jo se posa plusieurs quéstions lorsque les nouveaux venus approchèrent. Tout d'abord voir deux humains capable de monter un Zaalaca, espéce la plus dangereuse à dompter pour le peuple Gungan était peu commun. A vrai dire, jamais il n'entendit pareil exploit. Ces hommes ne devaient pas être n'importe qui.

Mais il se dit également que pareil raisonnement ne pouvait que l'entrainer vers de grosses déconvenues. Aussi, il décida de faire fi des coutumes et des croyances locales. La présence d'un sabre laser au ceinturon de l'humain le laissa perplexe. S'agissait il d'un serviteur de la force? si oui, de quel côté était il....

Il décida d'avancer visage découvert.

Saluta voussi, Cap'tain. Quand missa baby, missa envoyé sur Coruscant loin loin. Missa suivre enseignement jedi, avant que missa revenir dans marais. Plusieurs années maintenant!

Quissa être humains avec vous. Missa pensait que sanctuaire endroit reservé à gungans.

Beaucoup de choses s'étaient passées. Et nécessairement, beaucoup de quéstions méritaient des réponses. Le jeune padawan décida de jouer franc jeu, sans user de ses pouvoirs. il ésperait que ses interlocuteurs en feraient de même.

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyRe: Quitter sa retraite... (suite)

more_horiz
Le capitaine Tarpals restait trés méfiant. Il retira son arme :

- Tissa semble sincère. Naboo beaucoup changé. Beaucoup de grosses bombardes passées par planète : d'abord invasion de la clik des macanics, puis autre invasion, puis Rebelles, puis Empire.

L'un des deux humains descendit de sa monture. Il s'avança vers le Gungan et déclara :

- Suis-nous. Si tu es un Jedi je pourrai facilement vérifier la véracité de tes dires. J'ai servit au temple, en temps que garde de sécurité. Je me nomme Ashal Rendal.

Il invite Jad'Jo à le suivre.

- Beaucoup de choses se sont passées depuis l'ordre 66 sur Naboo. Les Jedis sont quasiment tous morts ou portés disparus. J'ai commencé la construction d'uyn réseau de Rebellion il y a plus de 2 ans. Je n'ai rencontré que peu de succés. A l'époque, les séparatistes controllaient la planète. Pour ton peuple, tout a dégringrolé aprés l'ordre 66. Boss Nass a été assassiné par des membres du clan Sanctum. Cela a provoqué la séparation de toute les tribus Gungans et de nombreuses guerres internes à ton peuple.

Dans la galaxie, le nouvel empire galactique a bientôt pris la place des séparatistes sur Naboo amenant de nombreux Naboos et Gungans à se rebeller. De nombreux mouvements de Rebellion sont apparu. Jusqu'à l'arrivée récente de Darth Fomor et de son armée. Le Sith a écrasé les forces de notre base principale et désorganisé totalement la Rebellion de Naboo. Les généraux Jedis qui nous commandaient sont morts ou prisonniers. Tarpals porte le sabre de la toute dernière de ces généraux : Hilida Tulin. Celle-ci est retenue prisonnière aux environs de l'astroport commercial d'Hart Secur. Nous preparions un commando pour la libérer juste avant ton arrivée.


Ashal Rendal avait tout dit. Il devait avoir reconnu Jad'Jo pendant l'époque ou il était un padawan : l'humain était en faction aux environs de la bibliothèque.

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyRe: Quitter sa retraite... (suite)

more_horiz
tous... morts... portés disparus?

Le regard de Jad'Jo se troubla... et il resta suspendu aux explications de son interlocuteur. Son nom lui semblait familier. Il se pouvait que cet homme dise vrai.

Et mon maître? Voussa avoir nouvelles de mon maître Teilo Sarn?

Le padawan écouta avec beaucoup d'attention. Il fût touché d'apprendre la mort des jedis partout dans la galaxie. il posa de nombreuses quéstions à propos de l'ordre 66, ainsi que sur la formation de l'Empire.

Missa resté trop longtemps en retrait. Missa prêt à aider mon peuple et planète Naboo.
Noussa devoir réunir tribus gungans.


(HRP: pour le sort de l'ancien maitre de mon padawan... tu peux confirmer sa mort. Si Jad'Jo s'en sort, il pourra partir sur les traces de son ancien maitre, pour apprendre comment il fut tué... )

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyRe: Quitter sa retraite... (suite)

more_horiz
Ashal Rendal observe longtemps le Gungan. Il annonce sans une émotion dans la voie :

- Nous sommes en guerre Padawan. Les morts sont notre quotidien. Si votre maitre n'a pas réussi à s'en sortir, ça ne serra pas une surprise.

Le Naboo répondit calmement à toute les questions de Jad'Jo. Puis lorsque celui-ci déclara :

Missa resté trop longtemps en retrait. Missa prêt à aider mon peuple et planète Naboo.
Noussa devoir réunir tribus gungans.


- Impossible. Tous ont trop peur du clan Sanctum. Celui-ci est aidé par des agents de l'empire afin de maintenir le désordre dans les tribu gungans. M'est avis que les forces d'occupations ont trop peur des gungans pour accepter de les voir s'unir une nouvelle fois. En revanche, là ou nous pouvons trouver des soutiens, et des soutiens nombreux, c'est dans les mouvements Rebelles divisés qui éxiste déja sur Naboo.

Le Soldat s'arrète et laisse découvrir à Jad'Jo une force de deux bonnes centaines de Gungans et d'humains qui s'entrainent ensemble entre les statues du Sanctuaire.

- Ce genre d'image doit te choquer. Mais la guerre ne laisse pas de place au Sectarisme. Nous sommes alliés et nous partageons tout. Il nous faut libérer ton homologue Hilida Tullin. Elle aura plus de sagesse que moi pour te parler de la Rebellion sur Naboo. Et sa libération permettra sans doute la réunification d'un mouvement de Rebellion divisé par des querelles politiques ...

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyRe: Quitter sa retraite... (suite)

more_horiz
Le jeune padawan n'en croyait pas ses yeux, mais la vue de ces humains et gungans tous unis pour la même cause lui insuffla un grand espoir.

Noussa devoir libérer Hilida Tullin. Car çà être primordial pour rébellion.

A ce moment là, quatre gardes entourrèrent des nouveaux venus. Deux étaient gungans, et l'un devait même être un personnage important tandis que l'autre était sans doute un garde du corps. Il y avait également un humain, à la peau foncée. Le sanctuaire était un endroit extêmement gardé, et les visiteurs le savaient... ils n'avaient opposé aucune résistance. Le premier gungan prit la parole.

Saluta voussi. Missa Boss Taranga. Noussa être venus pour discuter.

Encore faut il être surs de savoir à qui nous avons à faire.... glissa l'humain avant de constater que des dizaines d'humains cotoyaient les gungans. Sa surprise fût totale. Il reconnût certains des hommes présents... et ce fût réciproque.

Bonjour, je suis le Commandant Horsiri, pilote au service de Naboo.

Boss Taranga s'adressa au Capitaine Tarpals.

Capitaine, noussa avons certainement beaucoup à nous dire...

Jad'Jo avait écouté les étrangers, et son intuition ne le mettait pas en garde contre eux.

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyRe: Quitter sa retraite... (suite)

more_horiz
Les gungan avait observer les humains et le groupe de Taranga avec un air de mépris assez fort. Les guerres de clans dans lesquels étaient plongés les Gungans jusqu'au cou amenait également des tensions entre membres appartenant parfois à deux clans rivaux en dehors de la Rebellion. Et les Naboos entre eux restaient divisés entre une partie qui souhaitait l'instauration d'un régime républicain aprés la chute de l'empire et d'autre souhaitant préserver la monarchie Naboo. Néanmoins, leurs dissenssions restaient trés faibles car tous s'accordait autour de l'éxistence d'une démocratie.

Entre humains et Gungans également, il y avait des tensions : certains humains, et certains Gungans, souhaitaient unifier les peuples de Naboo au sein du gouvernement, d'autres souhaitaient preserver la symbiose et envoyer au sénat un délégué Naboo et un délégué Gungan. En bref, la Rebellion de Naboo pourrissait doucement. Elle construisait déja des rêves d'avenir alors que l'Empire était tout puissant. Il faudrait à Jad'Jo, non pas decevoir ces rêves, mais les canaliser ...


Bonjour, je suis le Commandant Horsiri, pilote au service de Naboo.

- Au service de quels Naboo ? Les amis de la Reine ? Ou ceux qui croient encore aux valeurs de la défunte Sénatrice Amidala ?


La voix s'était élevée de la masse des combattants. Tous étaient sur les nerfs. La Rebellion de Naboo traversait une crise grâve. Pour Jad'Jo, les choses étaient simple. Il fallait unir une nouvelle fois les Rebelles entre eux !

Tarpals observa le Boss Taranga avec un air légérement supérieur :


- Missa daccord ? Oussa était clan Taranga quand Gungan et Naboo se sont unis pour la première fois contre la Clik impériale ?

Ashal mena le Gungan à l'écart :

- Laissons les chefs s'éxpliqué Jad'Jo. J'ai besoin de toi pour m'aider à préparer l'attaque du camps pénitentiaire impérial. Hilida Tullin, avec ton aide, n'aura aucun mal à unir les mouvements de résistance de Naboo.

Nous sommes nombreux, et beaucoup d'entre nous ont été internés au sein du centre pénitentiaire de Hart Secur. La-bas se trouve une importante base aérienne de l'armée Naboo également. Si nous parvenons à la prendre d'assaut et à la sécuriser, nous pourrons subtiliser quelques N1 qui serviront la Rebellion, mais également détruire une bonne partie des chasseurs Tie de l'Empire qui y sont stationnés. Tant qu'ils serront au sol, cela ne posera aucun problème. Mais notre principal cible n'est pas là.


Il activa un hologramme :

- Voici Hart Secur. Il sagit d'un port commercial Naboo important et d'un astroport d'échelle planétaire tout aussi important. C'est donc un endroit terriblement bien défendu car la majeure partie des ressources de Naboo y circulent. Mais ce n'est pas la ville qui nous interresse.

L'image s'éloigna pour représenter la campagne environnante. On y voyait plusieurs lacs. Ashal indiqua l'un d'eux. Deux structures s'y trouvait : un port sur la berge, et une importante construction sur une île au centre.

- Tu vois cette île ? Le camp de prisonnier s'y trouve. L'empire l'a construit avec adresse : le lac n'est pas relié au système de cavités sous-terraine que ton peuple appelle le noyau de la planète. Par conséquent, une attaque sous-marine n'est pas possible. Du moins, pas d'aprés l'empire. C'est pour ça que les défenses sous-marines du complexe sont faibles, voires inéxistantes. En revanche, ses défenses anti-aériennes sont fortes, car une attaque aérienne semble la seule possibilité pour prendre le complexe par surprise. Il y a également plusieurs canons lourds de veille surface, mais nous avons déja compris comment les éviter.

L'hologramme changea pour indiquer une vue en coupe du Lac et du complexe. On y voyait les profondeurs du lac, une paroie de pierre épaisse d'une dizaine de mètre et le complexe de rivières et de lacs sous-terrains derrière. Quand à la base, on y distinguait un débarcadère situé au coeur même de l'île. Un tunnel sous-marins légérement défendu y accédait :

- Tu as compris le plan ?

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyRe: Quitter sa retraite... (suite)

more_horiz
Au service de quels Naboo ? Les amis de la Reine ? Ou ceux qui croient encore aux valeurs de la défunte Sénatrice Amidala ?

J'ai servi son altesse Amidala avec loyauté. Certains de vos hommes pourront en témoigner, au même titre que je peux me porter garant de leurs valeurs.

Un court silence s'installa avant l'intervention de Tarpals.

Missa daccord ? Oussa était clan Taranga quand Gungan et Naboo se sont unis pour la première fois contre la Clik impériale ?

Taranga émit un rire sonore, et s'approcha de Tarpals.

Capitaine Tarpals. Tissa, grand soldat de la grande armée gungan! Mais voussa pas croire que tout se regle pas qu'à coups de Bombas! Eheheh!

Quand tousta clique imperiale débarquer.... Missa paisiblement miré bisbilles entre gungans. Missa rend compte qui digne de confiance et qui l'est pas. Avec gungans et naboos... avons fondé Front Ome Goosa...


Horsiri prît le relai.

Moins d'une centaine de mes hommes m'ont suivis. Nous avons dérobé une vingtaine de vaisseaux mantaris, fruits de la collaboration entre gungans et humains et de nos téchnologies réspéctives. Nous pouvons embarquer de grandes quantités d'hommes et de materiel sous l'eau, mais aussi dans l'espace. Nous avons donc un avantage stratégique.

Cité d'Otoh Sandonah rassemble maximax gunans prêts pour action. Et noussa pouvoir compter sur un slicer trés trés talentueux!

Horsiri leva un sourcil en repensant à sa curieuse rencontre avec le slicer....

Selon Taranga, elle est capable de s'immiscer dans bon nombres de systémes d haute sécurité, ainsi que dans le réseau holonet... un âtout, sans nul doute.

Pendant ce temps là, les jedis s'entretenaient dans leur coin. Jad'jo avait écouté le plan d'Ashal avec attention.

Noussa devoir trouver moyen de passer. Accéder au lac, et passer par tunnel. Tissa distingue deux missions. Libérer Hilida Tullin, et clouer chasseurs au sol. Hmmm... Missa croire çà possible. Mais costaud doit être nos forces! en plus noussa devons attendre 'médiate réplique de l'empire! Noussa aussi penser à bouziller moyens de communication de Hart Secur.... çà désorganiser ennemi.

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyRe: Quitter sa retraite... (suite)

more_horiz
Tarpals haussa un sourcil et observa Taranga :

- Missa croit Tissi. Mais si ce que tissa dire esse vrai, tissa soldat courent grand grand danger ! Eussa clik Impériale patrouillent dans les marais pour trouver cités Gungans. Quand eussa répère une avec trop Gungans en arme, Carabouillie !

Quand à Ashal Rendal, il annonça d'un air tranquille à Jad'Jo :

- Forces conséquentes hein ? alors tu n'a pas bien compris. Tu peux être seul pour libérer Hilida Tulin et les détenus du centre pénitentiaire. Quand à nous, nous nous chargerons de la base aérienne impériale, afin que des bombardiers n'aient pas la bonne idée de faire tomber quelques bombes sur l'installation.

Il pressa un bouton, l'hologramme indiqua en rouge la representation shématique d'un bongo dans les lacs sous-terrains :

- Grâce à une petite équipe de plongeur, nous pourrons faire éxploser cette paroi de roc. Un pistolet d'artificier serra parfait. On en a pas, mais on a ton sabre-laser.

L'hologramme indiqua l'équipe, forrant un trou au sabre laser dans le mur et y plaçant un explosif.

- A partir de là, tu aura peu de temps pour agir. Il te faudra abandonner ton bongo de ce coté-ci de la paroi et traverser le lac à la nage grâce à un respirateur. Tu t'engagera dans le petit conduit, le temps de calmer l'alerte. Pendant ce temps, notre équipe aura disparue avec le Bongo. L'empire ne croira qu'à un éboulement. Il ne te restera plus qu'à entrer. La, tout ira comme sur des roulettes.

Ashal observa les deux gungans qui se disputaient :

- Il nous reste maintenant à voir comment on va procéder pour la base aérienne. Quand aux communications, on pourrait les couper au même moment, mais il nous faudra alors envoyer des éclaireurs dans Hart Secur, et retarder la libération d'Hilida ...

descriptionQuitter sa retraite... (suite) EmptyRe: Quitter sa retraite... (suite)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum