Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRencontre avec Adrix

more_horiz
HJ : Afin de ne pas entraver mon RP, j'aimerai l'autorisation expresse d'ubiquité pour Adrix pendant cette rencontre de la part de MJ 7 :-) Je ne suis pas présent souvent ces temps ci, et que je viens, j'aimerai poster Smile

Dans l'hyperespace, plusieurs transports de Troupe Acclamators surgirent dans un flash bleu. Ils se posèrent bientôt dans les vastes plaines de géonosis tandis que depuis l'"Accuser", le commodore Piett et le colonel Veers embarquaient à bord d'une navette Lambda pour se poser sur la planète. Les croiseurs débarquèrent des milliers de droïdes ouvriers mais aussi des centaines de sandtroopers et de stormtroopers. LEs troupes d'occupation impériales étaient arrivée.

Depuis l'un des vaisseaux, un homme que Veers et Piett connaissaient bien : le Moff Yotas, s'avança vers eux. Il posa un regard bienveillant sur les deux jeunes officiers puis se tourna vers un speeder qui s'arréta à leur hauteur. Ils y embarquèrent tous et foncèrent vers la cité Géonosienne voisine ou le "sénateur" en charge de la planète : Adrix Nodo, les attendait.

Ils descendirent du speeders affichant tout trois un sourire radieux face au succés des opérations sur Géonosis et s'approchèrent du palais ou plusieurs gardes géonosiens les introduirent. Une fois devant le sith en charge de la planète ce fut Veers qui parla le premier.


- Sénateur Nodo, C'est une fierté pour moi de vous voir enfin en face de moi. Je suis ici pour vous présenter le moff impérial avec lequel vous devrez travailler. Il est ici pour vous assister dans les taches de création de structures de l'armée impériales valables. L'impératrice vous ayant confié cette planète, je pense que cette collaboration serra fructueuse. Je tenais également à vous remercier pour vos actions pendant la bataille : je m'étais trompé sur votre compte.

Le Moff Yotas enchaina ensuite :

- Mes respects. Je n'interviendrai pas dans la gestion planétaire de géonosis. Pour plus de credibilité pour l'empire, je vous conseillerai juste de prendre soin des géonosiens. Je me contenterai de la direction militaire de la planète mais j'ai toutefois plusieurs projets économique dont je souhaiterai vous parler. Je pense que vous devez déja y avoir pensé ...

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
( je vous laisse je ferai comme si se sujet se passe avant.)

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
Adrix était en train de donner des instructions supplémentaires à des ingénieurs geonosiens lorsqu'on vint le prévenir de l'installation de nombreuses défences impériale, du débarquement d'une véritable armée et enfin de l'arrivée du colonel Veers accompagné par deux autres personnes qu'Adrix ne connaissait pas. Il ne s'attendait pas à ce genre de visite mais il fut ravis de les recevoir, ne serait-ce que pour les remercier de leurs jolis cadeaux, il n'aurait même pas a payer pour que geonosis deviennent correctement protegé et que son peuple soit en sécurité.
Il s'installa a son bureau qu'il trouvait très confortable, tout en astiquant l'armure qu'il portait. Il avait décidé de la quitter le moins possible, ressembler trait pour trait au Général Grievous était déroutant pour certains impériaux mais bizarrement cela semblait rassuré les geonosiens qui voyaient dans cette armure l'une de leur plus belle réussite. Ce fut donc avec le même visage que le général cyborg et avec une grande satisfaction qu'Adrix accueillit les visiteurs. Adrix les écouta attentivement, il fut plus que surpris par les remerciements du colonel Veers, il ne s'attendait pas du tout a ça.

-C'est un honneur de vous accueillir dans ma nouvelle demeure colonel. Je suis très heureux de voir les nouvelles installations offertes par l'Empire je n'en attendais pas tant ! Et je vous remercie a mon tour pour toute l'aide que vous nous apportez déjà à moi et aux géonosiens et aussi... je vous remercie de ne pas m'avoir fait sauté avec le Lucrehulks durant la bataille !

Il se tourna ensuite vers le Moff, l'examinant de la tête au pied avec son air casi innexpressif de cyborg.

-Mes respects Moff. Je suis sûr que notre collaboration apportera de grandes choses à la planète. Ne vous en faîtes pas pour les geonosiens, je les considère comme mon peuple et les traite avec tout le respect qui leur est du pour leur excellent travail.
Si cela ne vous dérange pas, j'ai moi même quelques projets militaires dont il me faudra discuter avec vous. Quels sont vos projets économiques ? Cela m'interresse énormement. Mais pour commencer je voudrai vous expliquer l'un des projets que j'ai pour cette planète.

Un hologramme apparut au centre de la pièce, il représentait un immense astéroide où étaient construit une station.

-Vous connaissez sûrement la station Onyx en orbite autour de Geonosis Etant sur notre territoire, un impôt devra nous être versé. Au lieu de demander une somme en crédit, j'ai demandé au dirigeant de la station de raffiner une quantité de son gaz pour nous fournir en plasma.

L'hologramme fut remplacé par celui de plusieurs modèles de canons et de missiles.


-Avec le plasma, nous pourrons construire des armes plus puissante que celle actuellement en circulation dans l'Empire, car il n'existe aucune protection contre cet arme à ce jour. Le plasma est cher, mais nous prorons être fourni gratuitement grâce à ça... En faisant de Geonosis la planète possédant le monopole de ce type d'arme, nous nous assurerons une grande puissance militaire ainsi qu'une grande quantité de crédits. Il faudra juste construire une usine pour cela.
Qu'en pensez vous messieurs ?

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
- Je suis ici pour vous présenter le Moff Sénateur Adrix, pas pour discuter des projets concernant Géonosis. J'éspère que vous ferrez du bon travail ensemble et je laisse donc le Moff en votre compagnie.

Veers serra une dernière fois la mains des différentes personnes présentes et s'éloigna en compagnie de Piett. Il retourna vers les vaisseaux qui avaient à présent achevée le débarquement des troupes et retournaient sur Coruscant tandis que sur orbite, sa flotte s'appretait à bondir en hyperespace.

PNJ : Moff Yotas

- Bien, maintenant que le colonel est parti, nous pouvons parler de vos projets et des miens.

Le Moff marqua une première pause et sortit de la valisette qu'il portait un projecteur holographique qu'il posa sur le bureau.

- Avant toute chose sénateur Adrix, j'aimerai vous dire que votre idée est bonne. Mais il y a un premier soucis : l'empire à deboursé énormément d'argent pour que les lois de sécurité impériales s'appliquent ici. Par conséquent, il ne pourra pas vraiment nous aider dans les mois qui suivront, et Géonosis est une planète qui a longtemps été oubliée par les hautes autorités de l'empire, il nous faudra donc la redresser économiquement. Votre idée, de prélevement de Gaz plutôt que de prélevement d'argent, est bonne, voire excellente : Bespin est une grande plaque tournante du Tibanna. Et malheureusement, le colonel Veers pense qu'il s'y trouve un repaire de la Rebellion. Il est donc important pour l'empire de trouver un autre approvisionnement en Tibanna. Mais Bespin serra dure à détroner. Et elle n'a pas souffert des désastres de la guerre noire, ou si peu. Il nous faudra donc d'abord nous concentrer sur les ressources de Géonosis, qui sont loin d'être faibles. Cette idée est à garder, mais pour un peu plus tard. Lorsque nos moyens seront meilleurs et notre économie plus puissante. Néanmoins, nous pourrions utiliser les locaux déja éxistant de l'OnyxCorp pour qu'elle produise des bombes plasmiques à notre compte. Les Ties Bombers en ont cruellement besoin ces temps-ci ...

Le moff pressa un bouton et l'image d'un vaste spatioport se matérialisa devant les yeux des deux responsables :

- Cela, est plus important. C'est même nécéssaire à votre idée. La modernité, et l'importance, la puissance d'une planète, se mesure aux flux qu'elle est capable d'accueillir. Qu'il sagisse de Flux monétaires, ou de flux de personnes. Cet astroport devra accueillir les deux. Il va vous falloir de l'argent pour mener à bien vos projets et reconstruire ce que la guerre noire à détruit. Et il va vous falloir de la mains d'oeuvre et des investisseurs étrangers pour trouver les fonds dont vous aurez besoin pour vos projets. Dévelloppez le plus vite possible un partenariat avec Kuat. Le gouverneur planétaire est véritablement trés efficace et dispose d'une masse importante d'investisseurs et de fonds qui ne seront que bénéfiques à Géonosis. Construisez cet astroport, et faites appel aux colons. Ceux-ci pourront aisément compléter les carences de main d'oeuvre générés par la guerre noire et les séparatistes sur votre planète.

Bien entendu, je vais me débrouiller avec l'impératrice pour qu'elle vous verse un premier capital de lancement. Nous verrons combien elle est prête à vous accorder.

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
Adrix réfléchit quelques instants, ce Moff était plus efficace qu'il ne l'avait imaginé. Il répondit avec calme.

-
Votre analyse est bonne. En effet Geonosis manque cruellement de crédits à investir. Au niveau de la main d'oeuvre par contre nous en avons suffisament pour tous nos projets, ayant plus de 75 milliards d'habitants, geonosis est sans doute l'endroit où nous trouverons le plus d'ouvriers compétent.
Je m'occuperai de négocier avec le directeur de l'Onyx, je comprend facilement les mercenaires... Je suis sûr que nous trouverons un arrangement pour la fabrication du plasma. L'impératrice souhaiterai équiper quelques uns de ses vaisseaux avec des canons de ce type...
Pour l'association avec Kuat, je vous propose de vous laisser négocier avec le réprésentant impérial de Kuat, je ne suis pas très bon dans les négociations avec les gouverneurs, j'ai tendance a perdre patience trop vite avec eux disons... que je les apprécie rarement...
Comme vous l'avez si bien dit, nous manquons d'astroport, et en construire un serait en effet une bonne idée. Il y a cependant quelques problèmes à la réalisation de cette très bonne idée. La première étant l'emplacement très lointain de Geonosis, le commerce va être difficile en étant aussi éloigné du noyau. L'autre, plus dangereux, est l'énorme quantité d'asteroides qui tournent autour et rendent la planète difficile d'accés. Si nous construisons un astroport, il faudra nettoyer toute une zone de ces asteroides pour permettres aux vaisseaux de passer sans risque. Et a moins d'utiliser nos précieux canons pour les détruire, ce qui serait du gachis, il faudrait organiser une exploitation de ces mines volantes.

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
- Interressante idée. Néanmoins, ma connaissance des règles qui régissent la gravitation planétaire me certifie que tirer dans des astéroïdes, ou en détruire certains, ne changera pas grand chose à notre situation : d'autre prendront leur place, répondit le Moff avec humour. En revanche, si nous implantons un astroport dans l'hémisphère nord et un autre dans l'hémisphère sud, nous n'aurons aucun soucis à contourner l'anneau d'astéroïde. Et la position éxcentrée de Géonosis n'est pas un inconvénient si nous faisons ce qu'il faut pour attirer des investisseurs étrangers. Elle deviendra alors une plaque tournante de cette région ce qui profitera à toute les planètes de cette partie de la galaxie.

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
Une fois encore vous avez raison monsieur. Vous me surprenez. C'est un pari assez risqué mais qui peut porter ses fruits. A combien estimez vous la construction de tels astroports ? Si nous ne recevons pas de crédits de l'Empire, nous serrons très limités avec les différentes recherches que je fais effectué sur la planète... Geonosis doit devenir un point important de la galaxie, aussi bien militaire qu'économique. La plupart des recherches que j'ai demandé à mes ingénieurs sont d'ordres militaires... Ils ont pour ordre d'analyser la fabrication de cylindres de clonages pour pouvoirs les reconstruire ainsi que d'inventer une armure Phase 3 en vue de former un bataillon d'élite. Si l'on ajoute cela aux futurs recherche sur le plasma cela commence à chiffrer... Je vais déjà annuler temporairement les recherches sur l'armure Phase 3, elle n'est pas prioriétaire...
Les geonosiens ont aussi reçu pour ordre d'exploiter les asteroides en orbite eux aussi, ils en tireront une belle quantité de ressources...
Notre principale source de revenu actuelle est la main d'oeuvre qui nous rapporte plusieurs millions de crédits en la louant a travers la galaxie.
Comment pensez-vous procedez pour bâtir ces deux chantiers ?

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
- Nous devons faire en sorte que les géonosiens soient fier de leur planète et de leur travail. Par conséquent, c'est eux qui la construiront. Les coups de deux astroports de cette taille sont de 10 millions par astroport environ (valid dep éco nécéssaire). Le flux de commerce qu'ils genereront si nous faisons en sorte d'attirer des firmes comme la fédération du commerce devrait combler rapidement un eventuel déficit.

Le Moff marqua une pause puis ajouta :

- De toute manière, vous devrez avoir une politique d'endettement dans un premier temps. Moderniser un monde n'est pas une chose aisée. Je vous suggère de voyager à travers la galaxie pour obtenir des emprunt de mondes impériaux riches comme Bastion et Fondor ou encore Kuat. Ils vous preteront sans doute un peu d'argent si vous leur remboursez à terme avec un taux d'interêt qu'ils jugeront suffisant. Si Géonosis devient aussi riche que nous l'esperons, nous ne saurions tarder à rembourser ces premiers prêts.

Voici une première estimation d'une eventuelle économie Géonosienne :


Revenus de la planète:

- Impôts : 5 000 000 (impôt moyen)
- Douane : 1 000 000 (géonosis est un monde encore peu visité)
- Tourisme: : 1 000 000 (idem)
- Commerce : 1 000 000 (l'absence actuel d'astroport nuit fortement au commerce)
- Culture : 1 000 000 (bien qu'interressante, la culture géonosienne n'apporte pas encore de reels bénéfices dut à la faiblesse de son commerce)
- Impôts sur le bénéfice de l'Onyx Corp : 350 000 crédits (impôt sur le bénéfice de 300 000 crédits à la société soit 10%, + Location de l'orbite géonosien : 50 000 crédits)

- Location de main d'oeuvre dans la galaxie : 5 millions (de loin la plus forte rentrée d'argent Géonosienne)

Total : 14,35 millions de crédits

Dépenses :

Dépense Obligatoires pour que la planète soit reconnue comme tel :

- Salaires : 8 000 000 crédits (la planète est en pleine reconstruction, il faut payer beaucoup de main d'oeuvre)
- Entretiens Architecturaux : 2 000 000
- Services sociaux : 0 (la reconstruction generera une situation de plein emploi qui ne nous contraindra pas à payer d'allocations)
- Services publics : 1 000 000 (les services publics sont encore faibles, il faudra veiller à les dévellopper rapidement)
- Services privés : 0 (l'Etat devra tout prendre en charge au moins au début, par conséquent, il y aura peu de place pour le privé, inutile de payer)

Total : 11 millions de crédits

Principales dépenses facultatives pour les gouvernements :

- Productions militaires terrestres : a définir
- Productions militaires spatiales : a définir

Total : 14,35-11 = 3,35
Comme vous pouvez le voir, d'aprés mes estimations, géonosis devrait encore gagner beaucoup d'argent. Il sagira pour vous de dévellopper au mieux les points faibles de votre économie. Ces deux astroports y pallieront largement je pense.

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
Adrix étudia la fiche, il la trouvait bonne, mais il manquait deux ou trois informations

-Bonne estimation. Mais vous avez oubliez 2 sources de revenus dont une assez conséquente. La moins importante étant l'utilisation des matériaux récupérés sur les astéroides en orbites, celle qui devrait nous rapporter plus par contre, c'est la location de nos ingénieurs. N'oublions pas que les geonosiens sont les inventeurs de nombreux droids de combat et surtout de l'arme la plus puissante de l'Empire : L'Etoile noire. Ils sont donc réputés dans la galaxie, les louer nous rapporte 2 ou 3 millions de plus si nous avons de la chance. Nous n'aurons a mon avis pas besoin de produire de troupes pendant quelques temps. Geonosis a peu de chances de subirs des attaques et les installations impériale, ainsi que les quelques 150 000 soldats qui y sont postés suffiront largement à sa défence.

[Tu as oublier de compter les recherches aussi. Pour continuer à discuter, je te file mon msn

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ce sera plus pratique ^^ ]

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
Le moff observa un moment de doute lorsque Adrix évoqua le non besoin de troupes pour Géonosis.

- Pour Géonosis même, nous n'aurons pas besoins de vaisseaux : les stations Golan III assureront la surveillance orbitale. Mais pour le reste du système, qui deviendra vite un repère de la Rebellion si nous n'y patrouillons pas régulierement, il faudra au moins deux escadres. Soit 6 croiseurs et leurs chasseurs. La station Radar serrait inutile sans force de frappe rapide.

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
Adrix regarda le Moff. Cet homme bien que visiblement très efficace dans son domaine, donnait l'impression à Adrix qu'il voulait lui piquer sa place. Il faudrait le surveiller de prêt ce Moff... Ca peut être très dangereux ces bêtes là lorsque ça a décidé de monter dans la hierarchie. Geonosis était à lui, et Adrix y tenait déjà beaucoup.

-N'oubliez pas les flottes impériales qui patrouillent dans la Bordure Extérieur. En cas de soucis, nous pouvons toujours faire appel à leur service pour déloger les rebelles, ils sont là pour ça après tout. Je continue de penser que la création de vaisseau n'est pas la priorité de cette planète.
Dans les forces armées, il ne faut pas oublier de prendre en compte les Geonosiens. Avec leur 100 milliards d'habitant, il y a facilement 1 milliards de soldats prêt à se battre, dont quelques centaines de Super-Geonosiens qui sont extraordinairement efficace.


[j'vais poster la fiche economique]

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
Le moff sourit :

- Un milliard, c'est peut-être surestimé les géonosiens. Même l'empire n'a pas cette puissance militaire. Mais l'impératrice à déja décidé d'ajouter au commandement impérial de Géonosis une force spatiale. Il nous faudra tout de même produire des vaisseaux d'ici peu, et ce afin de renforcer la puissance de l'empire dans la galaxie.

Concernant l'armée Géonosienne, j'aimerai justement vous en parler. Il est clair qu'elle serra sous votre commandement, mais il serrait plus sage de la démobiliser. Nous ne sommes pas sur du soutiens complet de la planète à l'empire : c'est un ancien bastion séparatiste. Démobilisez l'armée, et formez vos propres troupes. N'oubliez pas de leur donner des cours de propagande impériale. Vous aurrez une armée fidèle, et surtout, une armée d'élite. Non pas quelques centaines de supergéonosiens. Mais plusieurs millions !

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
Adrix regarda un des geonosiens présent ici et ajouta.

-Nous devons faire confiance aux Geonosiens si nous voulons qu'il nous soit fidèle. Peut être que cette décision vous fera penser que je suis un idéaliste, mais je préfère faire confiance à ceux qui combattent a mes côtés, c'est une question de philosophie... Démobiliser leur armée ne fera que leur montrer que nous nous méfions encore d'eux et que nous ne leur faisons pas confiance, ce qui va faire baisser notre popularité. De nouvelles troupes seront bien évidemment formés et celles présentent recoivent déjà des doses de propaguandes suffisantes. Mais dans notre situation, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre à la porte tous les soldats geonosiens. En cas d'attaques, ne comptez que sur les sands-troopers qu'on nous as envoyé seraient suicidaire, 150 000 hommes c'est beaucoups, mais ce n'est pas non plus fénoménale...
De plus, la formation d'une nouvelle armée est déjà en projet. Nous allons organiser la fabrication de cylindres de clonages et une toute nouvelle armure de clone Phase-3 est en préparation pour armer ces futurs clones qui deviendront les plus efficaces de tous l'Empire.

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
Le Moff se redressa et déclara :

- Crée une armée clone, c'est de nouvelles dépenses. Bien que l'empire ne vouasse pas une totale confiance aux Kaminoans ils nous servent déja bien. Et puis, l'armée impériale préfère recruter des êtres humains normaux également. Les clones sont utiles, mais une fois payés et crées, ils ne sont pas reconvertibles. Démobiliser un humain normal est largement possible.

Le moff reprit ensuite le problème de l'armée Géonosienne :

- Vous aurrez besoin de main d'oeuvre, observa-t-il, et d'argent. Les lois de sécurité impériales n'exemptent pas géonosis. Une armée trop nombreuse, c'est un impot beaucoup plus lourd comme le stipule la dernière des lois de sécurité. Fiez-vous à l'empire, notre travail est de protéger les peuples qui nous font allégeance. Vous n'avez pas besoin d'ajouter un impot de plusieurs millions de crédits à votre charge.

descriptionRencontre avec Adrix EmptyRe: Rencontre avec Adrix

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum