Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Des cris inaudibles dans l’espace

3 participants

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyDes cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Après plusieurs minutes en hyperdrive, Tusserk donne l’ordre au droide qui pilote le vaisseau de stopper et d’avancer simplement en moteur conventionnel

Il quitte la salle de commande et passe au pont inférieure ou est attacher le pilote
¨Alors, comme sa tu te souviens de moi. Malheureusement pour toi moi aussi et je ses que tu détiens certaine connaissance qui pourrais m’être très utile.¨

Tusserk avait dépouiller de tout se qu’il avait sur lui son prisonnier et ne lui avait laisser que ses vêtement. Il l’agrippa par les menotte magnétique que les garder lui avait mit et l’amena au pond supérieure dans la petite cabine aménager.

¨Alors on peut le faire de deux manière, soit tu me dit tout se que tu ses a propos des rebelle ou je te tire les ver du nez, a toi de choisir.¨
Tusserk était au centre de la salle et attendait une réponse de son inviter.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Le prisonnier regarda le trandoshan, il cracha une fois sur le sol jurant et pestant contre celui-ci. Mais se redressa vite.

businessman Sa dépend de se que vous voulez savoir leur bar laitier est dans la 3e nébula à 45 000 année lumière d'ici juste à côté d'une super nova vous devriez y aller sa vous conviendrait très bien je suis sûre.

L'homme sourit à ses propos, il avait seulement dit quelque chose puisque le trando ne lui avait encore rien demandé.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Tusserk avait écouter les propos du pilote et comme il s’y attendait il ne voudrais sûrement pas cracher le morceau, il avait pourtant cracher quelque chose mais Tusserk ne se souciait guerre du plancher, se n’était pas on vaisseau, du moins pas officiellement.

Tusserk ¨J’irais peut être un jour qui ses.¨
Il marchas la distance qui les séparait, il lui empoigna le bras de la main gauche pour lui envoyer un droite au visage puis le transporta près d’une petite chaise souder au plancher et l’y poussa l’homme.

Il passa une fois de plus sa main sur son comlink
Tusserk ¨Trouve un endroit sur, arrête nous et viens me rejoindre.¨
Il fixait toujours son prisonnier et se demandait par quoi il allait commencer pour le faire parler.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Le prisonnier perdit son souffle sous le coups de poing de Tusserk jurant quelques mots digne des meilleurs sacrement.

Le droîdes émit un petit bip affirmatif, une dizaines de minutes plus tard il vint rejoindre Tusserk. Attendant un ordre de son supérieur.

businessman Le rose vous vas.. à ravir.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Tusserk sourit a la plaisanterie qui se voulait sûrement blessante au sujet du droide.
Il réfléchie quelque instant puis décide des action a venir.

Tusserk ¨Droide, passe derrière lui et maintien lui les mains immobile.¨
Les quelque minute qui allait suivre allait sûrement l’amuser.
Une fois le droide en position et les mains du pilote immobiliser, Tusserk empoigne un des doigts de la main droite du pilote et lui casse sens ménagement.

Après quelque minute, pendant les quelle le pilote hurlais de douleur, Tusserk se décide à lui poser une question.
Tusserk ¨Quand nous nous sommevue pour la deuxième fois sur Alderaan, j’essayait de me faire passer pour une nouvelle recrue pour les rebelle, il mon conduit a toi pour que tu me conduise a leur base secrète, Dit moi ou elle se trouve.¨
Après ses quelque parole, il empoigne déjà le doigt suivant et patiente pour une quelqu’onque réponse.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Le robot regarda Tusserk obéissant il alla se placer derrière le prisonnier, vue qu'il était déjà attaché il sembla confus. Il prit ses énormes main et tint les mains du pilote seulement du bout des doigts sinon il serait bien capable de lui broyer avec sa force extraordinaire.

businessman Hé mes qu'est-ce que vous faites...

Le pilote regarda le Trando poser sa main sur son doigt, il sembla la regarder connaissant la suite il se serra les dents. Laissant échapper un crie quand le doigt lui cassa il sembla trembler quelques instants avant de regagner une semis contenance. Regardant avec haine le Trandoshan.


Le pilote regardait Tusserk, puis répondit franchement.

businessman Vas te faire encu***, fils de Hutt.

Il ne cracherait pas le morceaux aisément, la douleur du premier doigt le tiendrait en alerte il tiendrait bon.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Comme il ‘avait prévue, il ne divulguerait pas les information aussi facilement, mais malheureusement pour lui, Tusserk avait t ou son temps et son prisonnier avait malheureusement pour lui plusieurs doigts ou autre membre non vital qu’il pouvait se faire mutiler.

Tusserk ¨Tu résiste ses bien mais combien de temps croit tu résister a cette douleur ?¨
A la fin de sa phrase il lui brise un autre doigt et patiente quelque minute.
Tusserk ¨Tu voie, moi je m’amuse en se moment et si tu ne parle pas sa ne me fera que plus plaisir encor, tu ma tellement fait chi** sur Aldedraan en refusant mon adhésion ou troupe rebelle. Donc je fait une pierre deux coup. Je te fais divulguer se que tu ses et je me venge de cette affront que tu ma fait.¨

Tusserk savait qu’il y avait une lacune dans son plan mais espérait que son prisonnier n’y penserait pas. Tusserk n’avait aucun moyen de vérifier si les information donner était les vrai, Atrovent pouvait tout aussi bien lui dire une fausse information pour calmer la curiosité de son tortionnaire. Tusserk devait trouver un moyen pour soit lui faire dire la vérité ou pour vérifier les information.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Le prisonnier serra ses dents les faisant presque fendre sous tant de pression, quand l'autre doigt craqua aucun son de sortit de sa moche ayant suivit un entraînement conséquent il pouvait supporter ceci pendant un temps.

Après plusieurs moment ou il se contrôla à nouveau une haine recouvrait le regard de l'humain..


businessman Je n'ai pas peur de la souffrance et je ne suis qu'un pilote je ne t'aurait amené que sûr une lune près ou le transfert aurait eu lieu.

Regardant le trandoshan avec un regard de défis.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Tusserk fronça de nouveau ses sourcils reptiliens.
Son prisonnier disait peut être la vérité, mais se n’était pas celle qu’il voulait entendre.

Le jeune Trandoshan quitta la pièce quelque minute et revint en portant quelque chose, il s’approcha d’un comptoir et y dépose 2 tube contentent un liquide bleu.
Tusserk ¨Même si tu me dit la vérité je vais te faire cracher tout se que tu ses sur les rebelle, ses deux tube de bacta son au cas ou j’irait trop loin.¨

Il se tourna ensuit ver le droide qui se trouvait toujours derrière le pilote
Tusserk ¨Enregistre tout se qu’il dira, sa pourrais m’être utile.¨

Tusserk se r’approche une fois de plus ver son prisonnier
Tusserk ¨Tu n’est peut être qu’un pilote mais tu peu sûrement me dire qui fait partie des rebelle, vos méthode de fonctionnement, les planètes qui vous son affilier et quelque un de vos plan futur. Tu ses j’ai tou mon temps moi … et toi ?¨
Il sourit de manière mauvaise, après sa question il brisa le poignet droit du pilote Atrovent.

Tusserk ¨Dit moi se que tu ses et je te laisserais peut être en vie.¨

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Le pilote regarde les deux tubes d'un regard distrait de légère goûte de sueur lui perlant sur le front cet être était vraiment ignoble et sans coeur à première vue. Utiliser du bacta pour le garder en vie et lui faire cracher les ultimes secret qu'il pouvait avoir..

Robot rose: Oui maitre.

Le droîde avait parlé sur un ton neutre et regarda de ses yeux se qui allait se dérouler l'enregistrant aux sons et aux images prêt.


Ressentant une douleur suite à la question du lézard il laissa échapper un cri de douleur relevant sa figure avec peine. Regardant le sourire infâme et odieux l'on pouvait presque dire qu'il pouvait le narguer. Il étais en position d'impuissance face à cet "adversaire" plus que coriace.

businessman Je.. je vous... dirai se que je sais mais plus de.... douleurs...

Le pilote ravala sa salive, essayant avec peine de contenir ses crie ne voulant pas trop les relâcher pour ne pas que son geôlier ait cette satisfaction. S'humectant doucement les lèvres il commença à dire avec peine.


- Il doit exister dans la galaxie, plusieurs forme de rebellion mes moi je n'ai connue que celle de Alderran. Je..Je ses que quelqu'un de haut placer ...doit diriger ça peut-être quelqu'un de la famille Organa qui saurait le dire.. je n'ai jamais entré dans la base..mais elle pourrait se trouver quelques part dans Terrarium City.. Pitié ses tous se que je ses..

Le pilote avala sa salive avec difficulté des larmes lui venant aux yeux bien qu'il retenait la douleur aussi bien qu'il le pouvait sa faisait extrêmement mal.

Dernière édition par Blackhole MJ 7 le Mar 2 Sep 2008 - 21:24, édité 1 fois

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Tusserk aimait bien se moment, sa victime était sens défense devant lui et l'implorait pour qu'il cesse de le torturer.

Tusserk¨Tu ses, se que tu viens de me dire je le savait déjà. Sa pose un léger problème, si tu veut t'en que sa que j'arrête de te faire mal il faudrait me dire quelque chose que j'ignore.¨
Tusserk empoignait déjà un doigts de l'autre main.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
L'homme agita la tête quelques instants avant de fixer le lézard avec un regard chargé de mépris et de haine, car même si il lui disait ce qu'il savait celui-ci continuait sa souffrance. À son grand malheur il se doutait qu'il ne sortirait jamais d'ici vivant. Il devrait tenter quelques piste, qui devrait pouvoir durer un bout de temps.

- Arrête, je t'ai déjà dit une grande partie de ce que je savais, mais autrefois il y avait un complexe rebelle sur Kamino je ne sais pas si il est encore actif par contre.

Se tortillant un peu regardant autour de lui, il attendit la réponse du Trandoshan.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
L'on pouvais voir a cette instant un horrible sourire de satisfaction sur le visage dur jeune Trandoshan, sa torture commençais a porter fruit et il ne comptait pas s'arrêter la.

Tusserk ¨Tu voie, la mémoire te reviens ses un bon début.¨
Tusserk lâchât la main du pilote pour lui montrer que s'il continue a parler, la souffrance s'arrêterais la. Tusserk croisa les main derrière son dos et fit quelque pas dans la pièces.

Tusserk ¨Tu ses, je suis payer pour faire se que je fait, coopère et tu repartira en vie, je t'offre même une des dose de Backta qui est poser sur la table la bas. Tu la dit toi même tu ne ma dit qu'une partie de se que tu ses, donne moi le reste et je te relâche.¨


Tusserk revint sur Atrovent et s'arrêta a quelque centimètre de son visage, affichant un air menaçant.
Tusserk ¨Ment moi ou refuse de divulguer tes information et ses dose de Backta vont servir a faire durer ton agonie.¨

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Haletant finalement couvert de sueur quand la main griffue relâcha l'emprise sur sa main, il souffla profondément sa tête lui faisait un mal de chien. Après tout ce qu'il avait subit comme torture. Haletant il donnerait deux informations donc une fausse, mais le reptillien ne serait jamais quel était la fausse.

- Je ne sais que deux dernières choses, une centrale abandonné sur Coruscant je ne sais ou, qui servirait de poste radio. Puis, un truc balèze qui orbiterait près des mondes connu j'sais pas ses quoi. Mais , ses gros.. ses tout ce que je ses... Promis..

Une larme coula sur le visage de Atrovent.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Tusserk fronça les sourcil, il garda un léger sourire sur son visage, mais il aurait espérer mieux comme information, il n'aurait pas la prime pour si peu, il devrait faire plus ample recherche.

Tusserk ¨Fort bien, si ses la tou se que tu ses, je n'est aucune raison de te garder plus longtemps.¨
Il se tourna ver son droid.
Tusserk ¨Tu peu le relacher, stop l'enregistrement et surveille le pour ne pas qu'il tante quoi que se sois.¨

Tusserk quitta la cabine pour aller dans le poste de commandement, prit place dans l'unique siège et en se fiant a sa carte, dirigea le vaisseau ver la planète viable la plus proche.

[HRP: Y'en a une proche ?]

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
(Nous continuerons dans ce sujet pour le monde déposé.)

Dans le carnet de Tusserk quatre planète se tenais plus ou moins à égale distance. Les planètes étaient les suivantes.

Kowak
Tatooine
Geonosis
Ryloth

et d'autre planète se situant plus ou moins à quelques jours d'hyper espace, le prisonnier Atrovent se tenais tranquille mais yeux tait le droîde d'un regard assassin. Bien que celui-ci ne pouvais y répondre, suivant seulement les ordres de son maitre actuel.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Tusserk consulta quelque minute sa carte stellaire et décida de libérer son prisonnier sur Tatooine , pris les commande et dirigea son vaisseau ver cette dernière.

Après plusieurs minute en hyper espace, il arrive prés de la planète. Il s'aligna ver une des nombreuse mer de sable et après encore quelque temps il peu y faire un atterrissage convenable.

Mos Espa était visible au loin, Tusserk avait prit soin d'atterrir assez loin de la ville pour ne pas avoir de problème. Il alla chercher le pilote Atrovent, lui remit une des dose de Bacta qu'il avait de poser sur la table de la cabine et lui ouvrit la porte de son vaisseau.

Tusserk ¨Tu voie, même si je tes fais souffrir, je ne suis pas un monstre. Bon, Mos Espa est a quelque heur de marche par la, tu va surement y arriver sens problème.¨
Tusserk sourit au pilote et ajouta

Tusserk ¨Ses pas tout sa mais je doit aller vérifier les information que tu ma donner.¨

Le jeune Trandoshan croisa les main dans son dos et attendit que l'humain est quitter son vaisseau.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Les moteurs subliminique de vaisseaux entrèrent en action après une journée d'hyper espace dans un endroit monotone comme le vaisseaux il ni avait rien d'autre à faire a part faire une petite sieste. Puis après la dîtes journée, les commandes s'illuminèrent à nouveau pour sortir de la route hyperspatiale.

Tatooine planète ayant retrouvé une certaine once d'activité après toutes ces années laissé dans l'oubli quelques croiseur marchand parte par ci par la. Les croiseurs impérial tentant toujours de remettre de l'ordre. Fendant les nuages et le sable de Tatooine le vaisseaux arriva dans l'aride désert de Tatooine aucune forme de vie à part quelques occasionnel Gizka. Se promenant ici et la, s'enfouissant dans le sable à l'approche du vaisseaux.

Quand Tusserk vint le chercher le pilote dormait profondément le robot rose le regardait toujours et n'avais pas bougé de son endroit les deux bras le long de son corps. Atrovent fut réveillé finalement ne dît mot prit des mains la capsule de bacta se retenant de donner un coup de pied dans les parties du Trandoshan. Mais se rappelant que sa race l'avait intérieurement.


Sortant du dît vaisseaux le soleil lui brûlant les yeux, le sable et l'air entrant par tout ces pores de peau il aurait préféré une forêt.

Puis se tournant pour dire un mot un ultime mot, il n'eut pas le temps sa cervelle gicla sur l'habit de Tusserk et la passerelle du vaisseaux. Aux loin on pouvait entendre un cri d'un guerrier des sables de sa victoire. rechargeant son arme pour tirer une autre salve sur Tusserk ou le vaisseaux.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Atrovent était presque sortie, Le visage de Tusserk affichait un sourire sadique puisqu'il avait l'intention de tuer son prisonnier, il ne l'avais pas encore fait simplement pour attendre que se dernier est le sentiment d'être enfin tirer d'ennuis et qu'il était débarrasser du Trandoshan, il aurait surement réussi si un homme des sable plutôt habile ne s'en était pas mêler.

Tusserk regarde maintenant le corps inerte de son prisonnier qui gis sur sa passerelle, se retourne et crie un juron Trandosheen.
Son sourire qui avait laisser place a l'étonnement était maintenant devenue de la colère.

**Tu ma priver de sa mort, la tienne va la remplacer.**
D'un pas rapide, il retourne dans on vaisseau, et interpela son droid.
Tusserk ¨Je quitte quelque minute, protégé le vaisseau en mon absence.¨
Tusserk reviens et fis plusieurs pas sur le sable, il avait sortie un bâton électrique et se dirigeais au pas de course ver l'endroit ou il avait entendu l'homme des sable.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Agitant son bâton vers le ciel en signe de victoire sur un homme de la société. Voyant l'étrange créature verte se "sauver" à l'intérieur de la carcasse de métal. Il brandit encore plus son bâton en signe de victoire et en faisant des cris de guerre.

Puis arrêtant ces cris de victoire et revoyant la cible ressortir une fois de plus ressortant son fusil et le chargeant à nouveau ayant son "piwafi" à la ceinture aux cas ou. Pour ce battre aux corps à corps bâton rudimentaire composé d'alliage différent fondue pour former le dit bâton lame.

Voyant le sac à patte approcher de plus en plus il ne fit que recharger son arme, mais celle-ci s'enraya technologie primitive. La jetant sur le sol et sortant son bâton courant vers la vermine.

Pour que les bâtons s'entrechoque.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Tusserk espérait un signe qui pourrait lui indiquer l'emplacement de son adversaire, il se m'était volontairement a découvert espérant que son armure puisse le protéger en espérant qu'il ne touche pas sa tête non protéger. il n'eus pas longtemps a attendre, l'Homme des sable s'élançait déjà vert lui avec une arme qui ressemblais a une lame a la main.

**tu a eu un coup de chance tout a l'heur, mais ta chance se termine ici.**
Redoublant de vitesse, Tusserk allais a la rencontre de son adversaire, il plaça son bâton de manière a parer le premier coup mais aussi de manière a pouvoir pivoter rapidement et faire un croc en jambe pour le déstabiliser se qui lui permettra de placer plus facilement ses prochain coup.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Les adversaires s'engagèrent dans un petit duel d'entrechoquement de lame, mais bientôt les différents coup porter par les adversaires étaient de plus en plus puissant et fort. Le soleil brillait sur le sol de Tatooine, mais les coups de bâton électrique faisais quand même mal à l'homme des sables à cause des décharges électriques.

- Urkkkk!

Un cri semi-bestial s'échappa de la fente du masque du guerrier, les semis spasme provoqué par le bâton électrique rendais tout ceci très inconfortable. Il s'éxécuta et banda ces muscles pour donner un grand coup de bâton sur le crâne à découvert du Trandoshan. Mais celui-ci dans sa grâce des années de partie de chasse passé sur sa planète natale évita le coup.

Le bâton s'enfonça dans le sable, à deux pouces du pied de Tusserk, mais quand il s'enfonça il fit comme un drôle de bruit "Bong". Un bruit de féraille, interloqué l'humanoïde tenta de le dégager, mais sans réussir, regardant le Trandoshan un poil trop tard il était à sa merci.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Le combat durait depuis déjà quelque minute, le soleil tapais fort, mais la détermination de Tusserk a tuer son adversaire n'avais pas baisser. son armure lui avait permis d'encaisser quelque coup sens blessure, mais il devait en finir bientôt car il était un peu ennuyer par tou se cirque

L'homme des sable tenta un coup vertical pour atteindre la tête de son adversaire, mais Tusserk esquiva, il nota le son particulier que fit l'arme en s'enfonçant dans le sable mais n'y porta pas tou de suit attention. Tusserk profita de la position de l'homme des sable et le transperça en plantant son bâton dans le dos de son adversaire.

il savoura le moment quelque instant avant de retirer son arme et de l'éteindre sens la ranger, il dégagea un peu se sable autour de l'arme planter dans le sable pour voir pour quelle raison elle était rester coincer ainsi.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
La tête roula sur le sol rapidement, mais l'attention de Tusserk changea immédiatement vers la lance planté dans le sol après avoir savouré son moment de victoire. Elle semblait vraiment prise, en dégageant le sable il put voir comme une sorte de locket , mais magnétique la lance avait été planté dans un espace, d'une vieille grille de ventilation maintenant couverte de sable.

En déblayant un peu plus, le Trandoshan vit un morceau de tôle de pris dans la grille d'aération c'étais autre chose que le bâton un vieux modèle de Droîde R2 non fonctionnel. Avec tout le sable maintenant dans ses cicuits. Il bloquait une bonne partie de la bouche d'aération.

Que ferait Tusserk devant cet découverte des plus étranges?

La grille de ventilation se retrouve un brin éloigné, Tusserk l'avais découvert quand il se mit à déblayer un peu, Le verrou magnétique est commele verrou appartenant à un petit hangar d'un vaisseaux on peut le forcer avec une barre en possédant beaucoup de force. Ou tenter de faire un trou dedans avec un canon.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
Tusserk qui pensait être a bout de ses surprise fut surpris de remarquer que la lance étant planter dans une grille de ventilation, en déblayant un peu plus sur les coter, il distingua une porte qui semblais verrouiller par un locket magnétique, en déblayant un peu plus la grille il y découvrit un robot R2 de coincer lui aussi dans la grille ... vraiment pas commun comme situation.

Il fit quelque pas en reculant et réfléchis a la marche a suivre. il prit quelque instant puis un léger sourire apparut sur son visage. Tusserk quitta son lieu de fouille et pénétra dans son vaisseau, il alla chercher son droide rose, si quelque chose pouvait forcer l'entrer de cette chose c'était bien lui.

Une fois revenue sur les lieu il donna quelque ordre a son droide.
Tusserk ¨Premièrement essais de retirer se R2 de cette grille, même après tout se temps il est peut être encore bon, une fois cela fait, essais de forcer la porte la bas.¨

Il ne restait pas grand chose a faire, a part attendre que son droide s'exécute et termine se qu'il devais faire.

descriptionDes cris inaudibles dans l’espace EmptyRe: Des cris inaudibles dans l’espace

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum