JOURNAL PERSONNEL DE KEARK ARDRAR

JOUR 1
PREMIERE ANNEE DES GUERRES CLONIQUE
3 MOIS APRES GEONOSIS
QUELQUE PART DANS L'ESPACE PROFOND PRET DE DEVARON


------------------------------------------------------

Execution, pas de discussion !...

Je dois dire que ce jour là, nous l'avons échappé belle. J'appris plus tard que l'Etat-Major était au courant d'une flotte lourde des Sépa dans la région de Devaron. Quelle belle bande d'abrutit ce Conseil Militaire... ! Ils savent la présence d'une flotte lourde et décide de n'envoyer que quelques Acclamator et croiseurs. Ah la blague ! Sérieux, ils penssaient quoi là-bas ? Tester le résistance des vaisseaux de la Rendili StarDrive et de l'Ingénierie Lourde Rothana, ou quoi ?!
Dans tous les cas, j'espère que la République choisira un peu mieux ses généraux à l'avenir. Ou laisser les Jedi faire le job, sa serait bien aussi. Pas envie de risquer mes fesses pour des conneries de gradé.

La flotte était sortit de l'hyperespace à plusieurs années lumière de Devaron, où passait la Voie Marchande Corellienne. Composée de trois Acclamator et de cinq cuirassé, la flotte s'était aussitôt déployé en position d'interception... Mais de qui ? En tout cas, aucun membre de mon escadrille n'était au courant, et les clones n'avaient pas l'air plus informé que nous. Enfin si on peut parler d'expression pour les clones. Pour ma part, ce ne sont pas des types que j'apprécie, même si je me suis lier avec deux pilotes de la troisième escadrille. Je leur ai sauvé la vie la dernière fois, et depuis... Depuis c'est un peu comme les Wookie et leur dette de vie. Le changement, c'est que on a pas de masse poilue derrière sois, mais une armure blanche ou jaune. Celà dit, l'effet sur les personnes reste le même.
A peine rentré en espace conventionnel qu'ils ont fait sortir les chasseurs transporté par les Acclamator. Ils n'avaient laissé que trois canonnière dans chaque Tranport sur les quatre-vingt habituelle. Ce ne fut que lorsque tout les chasseurs furent sortit, que l'on nous expliqua la situation. Sur la fréquence clone, on entendit la voix du chef de mission à travers quelques parasites :

- Messieurs, nous devrons rester ici quelques temps. Nous avons des raisons de croire à une flotte énnemie dans le coin, qui s'arrêtte ici pour faire des réparations mineures avant de repartir s'approvisionner.
- En plein milieu de ce trou qu'est l'espace, monsieur ?
fit la voix d'un Jango Fett.
- Oui. C'est pourquoi on reste ici, et dès qu'ils arrivent on les canarde avant de rentré chez nous. Des questions ?

Je me lança aussitôt :

- Ouais, commandant, répondis-je. Quand est-ce qu'on passe à la phase trois : rentré chez nous ?

Un soupir d'amusement ce fit entendre dans les enceintes de mon appareil. Mon escadrille de V-Wing est la seule composé de non-clone à plusieurs système à la ronde. Autand dire que l'on est vite remarqué.

- Chef d'escadrille Ardrar, souffla le commandant. On reste le temps qu'il faudra. C'est tout ?
- Ouais, m'sieur,
répondis-je. Enfin non ! Qu'elles escadrilles commence les tours ? Parsque on est en pleine partie de pazzak là !

A peine j'ai prononcé ses mots que je le regrette. Ah ! Je joue tellement les p'tit malin que je me fait avoir à chaque fois.

- Félicitation Ardrar ! fit la voix réjoui du commandant. Vous ête le volontaire que je cherchais. C'est très aimable à vous de permettre à vos camarade de vol de se reposer un peu. Vous devrez avoir une primme à force. Sa fait combien de fois, chef ?

Je lacha un juron.

- Quatre, monsieur... en trois semaines ! Ardrar terminé !

Je tapota des commandes sur mon tableau de bord et annonça la formation que nous allions prendre à mes pilotes. Pendant ce temps, je voyais déjà les autres escadrille rentré au bercail. En comptant la mienne, il ne restait que trois escadrille d'ARC et quatre de V-Wing. Je lança mon chasseur dans la direction de Devaron. Je fut vite rejoins par mon escadrille. Deux chasseurs ce placèrent de part et d'autre de moi.

- Bravo, Keark, fit une voix féminine dans mes enceintes. C'était super bien joué !
- Ouais
, fit une voix masculine. Bravo ! Quand fermeras-tu ta grande geule ? Bordel, j'étais en train de gagner la partie. Tu vas voir que ce capitaine d'ARC à qui j'ai foutu une droite vas me piquer mes crédits !

Je regarda les personnes à travers le cockpit. Le lieutenant Akhama Kïlme et le second-lieutenant Ji'lui. Je paramétra quelques instrument sur mon tableau de bord en disant :

- Ok, ok, j'ai merdé ! Désolé tout le monde.
- Bon on fait quoi, chef ?
fit une autre voix.

C'était une enseigne qui venait d'arriver. Un bleu.

- Mettez vos propulseur au max, dis-je. On fait un petit tour par là durant une trentaine de minutes, on revint vers la flotte on tourne autour pendant un heure, on revint par là et ainsi de suite.
- Ouais !
fit la voix sacarstique de Ji'lui. Pendant trois heures... Magnifique !

Un leger silence et il gromella :

- Quand je pense qu'en ce moment, je pourrait être en train de conter mes crédits.

J'observa Kïlme à travers le cockpit. Elle éclatait de rire.

- Profite de la vue, lui conseilla-t-elle. C'est beau les étoiles dans le coin.
- Ouais,
répondit le JI'lui. C'est calme, comme dans un cimetière.

Je me perdit dans mes pensées. Le mot "calme" n'était pas vraiment d'actualliter. Surtout en ce moment. Pas deux jours sans une altercation avec les Séparatistes, à essayer d'évité leurs foutu droïdes et leur lasers.

- Ouais, dis-je. "Calme"... Profite en le temps que sa dure...