Cette chronique se passe neuf ans avant aujourd'hui .

Partie 1 : Le camp


Cela faisait neuf ans que Hulas était dans son camp d'entraînement , mais le régime était très strict . Hulas en avait plus que marre de ce camp , les instructeurs les nourrissaient mal , les élèves dormaient par terre sur des couvertures ( qui étaient faites en poils de bantha ) . Tandis que le jeune reptile mangeait , il pensa à l'extérieur et à sa maison , Hulas ne pensa même pas une fraction de seconde à son père et à sa mère , ses parents sa chair et son sang avaient osés le balancer dans cet enfer , il pensa surtout à ses deux soeurs Sacca et Soria . Il fallait qu'il sorte pour revoir ses soeurs , mais le reptile savait que même s'il réussissait à s'évader du camp il devrait partir de la planète à tout prix , dans le cas contraire Hulas serait envoyé dans le désert deux semaines avec un litre cinq d'eau , une épée , un blaster , un poignard et du pain . Mais le Trandoshans s'en moquait, il voulait sortir de ce cauchemar . Il commença donc à réfléchir à un plan d'évasion ...

Il parla de ce plan à plusieurs de ses camarades , Hulas comptait sortir par les égouts se trouvant en-dessous des toilettes, le seul problème c'est que ces dernières se situaient à coté de la cour où les élèves s'entraînaient . Le Trandoshans devait décoller une dalle pour accéder aux égouts . Chaque jour les élèves désirant participer à l'évasion grattaient un peu avec leurs poignards le coté de la dalle . Deux semaines passent . La dalle céda enfin . Le jour de l'évasion arriva à grands pas . Enfin se fut le jour tant attendu , Hulas commença à se diriger vers les toilettes , puis il sentit une douleur dans son cou et s'écroula . Le jeune Trandoshans se réveilla dans une cellule minuscule qui comportait juste une couverture pour dormir et des latrines .

Un reptile plutôt costaud s’approcha des barreaux de la cellule de Hulas c’était le bras droit du directeur Kartos . Il dit au geôlier d’ouvrir la cellule . La cellule ouverte Kartos murmura ( avec un sourire narquois aux lèvres ) à l'oreille du captif que quelqu'un l'avait trahi puis il fit signe au jeune reptile de le suivre , Hulas s’éxécuta . Ils traversèrent les couloirs étroits du camp, prirent une porte gardée par deux reptiles armés de blaster T-21 et là Hulas et Kartos débouchèrent sur un balcon , à gauche un escalier descendait vers la porte qui menait dans le désert . Sur le balcon , se trouvaient le directeur, l’instructeur qui s’occupait de Hulas et trois gardes Trandoshans armés de blaster à répétition léger et d’une épée courte . Hulas connaissait la sentence , le directeur dit au jeune reptile qu’il était condamné à deux semaines d’exil dans le désert , l’instructeur lui remit un sac contenant un litre cinq d’eau , un blaster , du pain , un poignard et une épée longue . Le directeur prit de nouveau la parole et expliqua à Hulas qu’ils allaient lui mettre un émetteur pour le localiser ou localiser son cadavre .En revanche s'il résiste aux deux semaines d’exil il aura le droit de réintégrer le camp , Hulas descendit et prit la direction du désert .



Partie 2 : Le désert
Hulas partit donc dans l’immense désert aride , le soleil venait à peine de se lever . Le reptile savait très bien que le désert était dangereux car il était infesté de monstres , Une des créatures les plus dangereuses se nommait : le Rancor . Hulas avait entendu des vagues descriptions dans sa plus tendre enfance au sujet de cette créature . Dans le désert, heureusement pour lui, il y avait des oasis . Le Trandoshans ne savait pas trop par où aller , il décida donc d’aller tout droit . Il avait décidé de ne boire que le soir pour économiser l’eau . Le reptile avait chaud , il faut dire aussi que le soleil était au zénith . Le soir venant , il prit une bonne gorgée d’eau et trouva un endroit où dormir , Hulas choisit un rocher il grimpa tel un félin . En hauteur , il pensait être en sécurité . Au petit matin , il fut réveillé en sursaut par un terrible rugissement . Le jeune reptile ouvrit les yeux et là en-dessous du rocher il vit des bêtes qui grognaient , bavaient et qui encerclaient le rocher . Il n’avait pas envie de leur servir de déjeuner alors il effectua un saut périlleux et atterri derrière les horribles créatures . Elles étaient aux nombres de cinq et là une course effrénée s’engagea . Hulas courut mais les bêtes étaient beaucoup plus rapides que lui , une créature sauta pour le toucher mais au dernier moment il se retourna et mis un coup de poing dans la face du monstre qui atterrit en plein sur une pierre , elle poussa un petit cri aigu . Une en moins ! Le Trandoshans se dit qu’il devait combattre . Il prit son blaster dans la foulée et tira dans le tas . Deux de moins ! Mais un monstre lui mordit la main et il dut lâcher son blaster . De tout façon Hulas maniait mieux l’épée que le blaster . Il esquiva une créature avec un pas chassé et il lui trancha la tête d’un coup net et précis . Plus que deux ! Il prit son poignard qu’il avait attaché sur son mollet gauche et le balança sur la bête qui lui transperça l’œil . Plus qu’une ! Hulas recula pour éviter le dernier monstre et trébucha sur une pierre . La bête se jeta sur lui mais Hulas réussi à prendre ses pattes puis il fit basculer la créature sur une pierre qui lui fendit le crâne . Il récupéra ses armes et se fit un garrot a sa main blessée . Plusieurs jours passèrent et tous les jours le même scénario se répétait : Hulas restait percher sur un rocher jusqu'à ce que une ou plusieurs bêtes arrivent , les combattait et se remettait en marche jusqu’à ce qu’il trouve une autre oasis .


Au bout du neuvième jour , alors qu’il marchait dans ce désert rocheux et inhospitalier , il entendit des cris de monstre mais il percevait aussi des cris d’homme . Hulas se dirigea donc vers ces cris . Et là , il vit un Rancor combattant un homme . Le Trandoshans reconnut tout de suite l’homme: c’était un mandalorien , il le reconnu grâce à son armure typique des mandalorien . Il se dit que si le guerrier mourrait sans se faire dévorer il pourrait récupérer l’armure . Hulas assista au combat . Le mandalorien réussi après quelques esquives à couper le bras du Rancor , et là , la bête devint furieuse et mit un coup de griffe a l’homme qui décolla à dix mètres , mais le mandalorien n’avait pas dit son dernier mot , il se releva et sauta sur la bête . Tous deux étant très en colère , il s'en suivit un combat passionnant . Le Rancor perdait beaucoup de sang mais cette gigantesque créature fit tomber l’homme , sa tête heurta un rocher . Il était juste sonner mais ces quelques secondes d' étourdissement lui furent fatales . La bête écrasa la tête du mandalorien avec sa patte . Au moment où le Rancor allait manger l’homme , Hulas se montra se disant que la bête allait bientôt succomber de ses blessures . L’énorme monstre se dirigea à pas lent vers le reptile car elle était très affaiblie . Hulas employa une technique astucieuse il tourna tout au tour d’un rocher jusqu’à ce que la bête s’écroule . Le Rancor mort , Hulas prit l’armure mandalorienne et la mit dans son sac car personne ne devait voir cette armure , le casque ne passant pas il le laissa sur place . La règle était que tout ce qui ce trouvait dans le sac reste au participant de cette punition et le directeur respectait tout le temps ces règles . Il ne restait plus que cinq jour . Les cinq jours passèrent avec encore quelques combats . Le quatorzième jour alors qu’il dormait , il fut réveillé par un bruit de voiture , il se leva et vit les reptiles , les deux semaines étaient passée ce fut une délivrance.



Parti 3 : Retour au camp

Hulas rentra en voiture et il reçu des compliments et des applaudissements du directeur, de son instructeur et de Kartos qui habituellement n’était pas du genre loquace . Quand ils rentrèrent au camp , les pensionnaires en voyant Hulas applaudissèrent et sifflèrent . Deux jours passèrent , il avait pris sa douche , on lui avait soigner ses blessures . Le reptile avait le droit à cinq jours de repos . Mais il ne pensait qu’à une chose découvrir qui l’avait trahi et se vengé…


A SUIVRE…

[edit de kyû : c/c du mp envoyé à hulas.
D'accord, j'ai lu. A part quelques tournures bizarres et fautes d'orthographe c'est plutôt bien. Tu as le droit de garder l'armure mandalorienne mais garde à l'esprit que ça signifie que tu seras plutôt voyant quand tu la porte, avec tout ce que ça implique.

Je te donne l'autorisation de commencer à jouer où tu le souhaite. ]