Avant toute choses voilà comment est diviser le corps:
-zone 1 : la tête,
-zone 2 : bras et flanc droit,
-zone 3 : bras et flanc gauche,
-zone 4 : dos,
-zone 5 : jambe droite,
-zone 6 : jambe gauche.


Voilà maintenant des blessures que l'on peut faire:
Le cho sun
(qui signifie "démembrement") consiste à couper tout le bras armé de l'adversaire : c'est un mouvement qui est souvent utile lors d'une attaque surprise ou quand il est impossible de prendre quelque risque que ce soit. C'est un mouvement typique de la Forme III.
le shiim est considéré comme inférieur à d'autres bottes pouvant mettre un terme décisif à un duel. Elle est utilisée lors d'un duel contre un puissant adversaire.
shiak : blessure infligée avec la pointe du sabre.
Il y en a beaucoup d'autres,mais bon...dites moi si vous les voulez toutes.

Voici maintenant toutes les formes de combat au sabre laser.
Forme 01 - Shii-ChoCette Forme de combat comprend toutes les techniques de base du maniement de l'épée, incluant les mouvements d'attaques, de ripostes, de gardes, de parades et d'esquives.
Le jedi Kit Fisto utilisa une variente de cette forme:Nautolan.

Forme 02 - Makashi Dans la pratique, la Forme II ou Makashi est l'une des Formes de combat les plus élégantes et les plus gracieuses qui soit, et consiste à porter la précision de la manipulation d'un sabre laser à son plus haut degré de dextérité.
Le comte Dooku et Shaak Ti utilisèrent cette forme.

Forme 03 - Soresu Essentiellement défensive, la Forme de combat III enseigne, ce qui la démarque nettement des autres Formes, la déviation des tirs de blasters, permettant ainsi à son utilisateur de bénéficier d'une protection améliorée, créant un dôme de protection virtuel. Il n'est pas rare qu'un Jedi expert dans cette Forme, à défaut de vaincre son adversaire, soit virtuellement invincible, repoussant les rayons laser pouvant l'assaillir de toute part.
Luminara Unduli, Bariss Offee et surtout Obi-Wan Kenobi étaient des pratiquant de la Forme III.

Forme 04 - Ataru Le Jedi laisse la Force investir son corps afin d'avoir accès à une source d'énergie théoriquement illimitée. l'Ataru exploite au maximum les aptitudes de l'utilisateur, notamment sa capacité à courir, sauter et tournoyer sur les trois axes de l'espace tridimensionnel.C'est la forme qui draine le plus de force à son utilisateur,mais aussi la plus impressionnante.
Ses utilisateurs sont Qui-Gon Jinn,Obi-Wan Kenobi(padawan), Aayla Secura, Quinlan Vos et Anakin Skywalker qui l'utilisa contre son ancien maître sur mustafar.

Forme 05 - Djem SoLe Djem So, à ce jour l'une des plus puissantes Formes de combat au sabre laser. la Forme V se concentrait plus sur ceux d'attaque et leur puissance, et enseignait notamment à son utilisateur à bloquer et à dévier un tir de blaster, à l'instar de la Forme III, mais en le renvoyant délibérément vers son expéditeur, transformant ainsi le sabre laser en arme offensive. les pratiquants pouvaient être facilement tentés par le Côté Obscur de la Force.
Les utilisateurs du Djem So sont les Jedi Plo Koon, ainsi qu'Anakin Skywalker, bien que ce dernier utilise parfois la Forme IV(décidement il est trop fort ce Anakin^^) et son fils Luke Skywalker dont les mouvements lui sont venus naturellement.

Forme 06 - NimanLe Niman n'exige que peu d'efforts physiques, contrairement aux autres Formes de combat enseignées.Le jedi se concentre sur la perception de la Force, la suggestion, la stratégie politique et la négociation.Cette forme nécessite un long apprentissage:10 ans environs.La Forme VI est une combinaison complexe des Formes I, III, IV et V, sans pour autant utiliser totalement chacune de ces techniques, ce qui fait du Niman un style de combat polyvalent.
le Jedi Coleman Trébor, pratiquer de la Forme VI ainsi que d'autres.

Forme 07 - VaapadLa Forme VII la puisait dans une réserve d'émotions profondes, ce qui nécessitait de s'approcher dangereusement des techniques Sith, ces dernières faisant souvent appel à la colère et à la haine; une telle pratique risquait de submerger le duelliste par une vague d'émotions incontrôlables et de le faire basculer à tout moment vers le Côté Obscur de la Force.
Mace Windu est son créateur,il y a aussi Sora Bulq(mais qui sombra dans le coter obscur a cause de cette technique) Depa Billaba, Quinlan Vos ou encore Dark Maul qui utilisa une variante nommée Juyo.

Forme 08 - SokanLe Sokan est une technique véloce, reposant sur des frappes rapides et brèves. Le duelliste cherche à mettre en exergue les failles de l'adversaire par des mouvements amples et des impulsions aléatoires.
Obi-Wan pratique cette forme.