Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

3 participants

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyBureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
[HRP : Seuls sont autorisées à poster les personnes ayant reçu un MP de ma part.]

Dans l'atmosphère de la planète Rhen Var, un magnifique croiseur Impériale fit son apparition. Une petite navette en sortit, accompagnée par de nombreux intercepteurs. Le s'en alla aussi vite qu'il était venu, laissant la navette et son escorte atterrir sur une plateforme de la planète. La navette abaissa sa passerelle et laissa apparaître un homme grand aux cheveux noirs dans un costume cravate noir impecable. Il portait sur ses épaules un large manteau noir et était entouré de plusieurs Stormtroopers d'élites portant sur leur plastron un logo représentant un aigle noir et deux sabres qui se croisent. La troupe entra par une lourde porte en fer dans un grand hall décoré. Ils y pénètrèrent et les soldats se dispersèrent à chaque entrée laissant l'homme dans le grand manteau monté de nombreuses marches qui menaient deva,t un petite porte de bois. L'homme la poussa et entra dans un magnifique bureau où tronaient une belle table en bois autour de laquelle étaient disposés des chaises. Des petites pancartes étaient placéesdevant chaque chaises pour indiquer la personne qui devait s'y trouver.
L'homme s'assit en face de la pancarte qui indiquait "Maximilian Clersec". Il déposa devant lui une lourde malette mouillée par la neige. Il l'ouvrit et en sortit une quantité incroyable de paperasse. Aussitôt un garde s'approcha de lui et lui tendit un verre d'eau. Maximilian le prit et le déposa devant lui, tout en lisant les papiers qui étaient devant lui, attendant les autres hauts dignitaires Impériaux.

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
[PNJ: Frédérik Tyr, bras-droit et amiral de la flotte de Kiou Wan]

Un destroyer Venator arriva directement d'Alderaan. Entrant dans l'orbite de Rhen Var, une petite navette Lambda quitta le hangar situé sur le dessus du destroyer pour descendre vers la surface de la planète. L'amiral Tyr avait accepté avec honneur de représenter le Grand Moff Wan lors de cette réunion de l'État Major impérial dans les profondeurs de la planète glacée. Alors que Frédérik contemplait la neige immaculée de Rhen Var, le hangar du centre impérial s'ouvrit sous leurs pieds, laissant entrer la navette qui avait préalablement donné son code d'identification.

La navette se posa finalement, dans un nuage de vapeur, dans le hangar de la base impériale. La passerelle d'accès s'ouvrit, laissant sortir l'homme aux cheveux grisonnant portant l'habit des amiraux de l'Empire de la même couleur, mais en plus foncé. L'amiral Tyr, qui avait avec lui une petite malette qui contenait les dossiers que le Grand Moff voulait aborder lors de cette réunion, fut rejoint par un petit groupe de stormtroopers. Ils lui demandèrent de le suivre, et l'amiral s'exécuta, amorçant une longue marche dans les coulloirs métalliques de la base.

Le petit groupe arriva finalement devant une grande porte de bois et les stormtroopers y laissèrent l'amiral qui poussa lentement la porte pour entrer dans la grande et luxueuse salle. L'amiral resta premièrement émerveillé devant la splendeure réservée aux hauts dignitaires impériaux, puis baissa légèrement la tête lorsqu'il aperçut le Grand Moff Clersec. Frédérik avait apprit de Kiou à se méfier de cet homme, mais l'amiral ne pouvait passer par-dessus les étiquettes de la hièrarchie impériale. Il fixa donc le plancher tout en se présentant.

businessman -Grand Moff Clersec, c'est un honneur de vous rencontrer. Je me présente, amiral Frédérik Tyr. Amiral de la 51e flotte de l'Empire Galactique sous la tutelle de l'ex amiral et nouveau Grand Moff Kiou Wan. Ce dernier m'a demandé de le représenter aujourd'hui alors qu'il intérroge un dirigeant rebelle dans la prison de la base impériale de Coruscant.

Puis Frédérik leva légèrement les yeux en attendant la réponse du Grand Moff pour ensuite prendre place où le nom du Grand Moff Wan était inscrit.

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Un croiseur type Providence sortis de l'hyper-espace provoquant les mêmes questions chez les coordinateurs de scan que sur Naboo. Le code IP du vaisseau ne correspondait toujours pas à un code Impérial. Le croiseur se positionna en orbite de Rhen Var, la planète glacée et enneigée. Après plusieurs essais de communication de la planète, une navette classe Lambda sortis des hangars latéraux du vaisseau. C'était sans doute la seule réponse venant du vaisseau car aucune agression en réalité aucune réaction ne venait du croiseur mère. Cependant l'identification des occupants avançait car le code IP de la navette était le code d'identification personne du Grand Moff Tarkin. La navette envoya l'ordre d'appontage et reçus les coordonnées de la base. Le petit cargo descendit à travers l'atmosphère glacée de la planète.

Le vaisseau lambda n'avait pénétré l'atmosphère que depuis quelque minute que déjà la coque était remplie de neige. Il ne lui fut que quelques minutes pour arrivée aux grandes portes du Hangars. Les portes s'ouvrirent lourdement laissant apparaître l'intérieur du hangar, la navette entra à l'intérieur et se posa sur la piste adéquate. La passerelle de la navette descendis calmement, des droïdes de combat sortir de la navette suivis d'une garde de stromtrooper et enfin le Grand Moff en personne. Les droïdes se positionnèrent de façon à faire une allée d'honneur quand à la garde personnel de Tarkin, elle s'avança vers les couloirs entourant le commandant impérial. Le groupe arriva face à deux grandes portes en bois qui était déjà fermée. Les troopers poussèrent créant ainsi le passage qui permit à Tarkin de rejoindre son siège propre. Il resta la un instant sans mot dire, observant chaque figure de ses Généraux aucun visage ne lui revenait. C'était simple Tarkin ne connaissait aucun d'entre eux.


"Bonjour, je me présente: je suis le Grand Moff Tarkin. Vous devez sans nul doute connaître ma longue absence dans les affaires publiques. Je compte sur cette réunion de l'état major qui a l'air tout a fait officieuse pour me remettre à l'ordre du jour. Je compte bien avoir un dossier reprenant l'entièreté de tout les changements effectué à l'empire depuis mon absence."

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Clersec les salua poliment chacun et regretta que Wan ne soit pas présent pour cette réunion. Ilhaussa toutefois un sourcil quand Tarkin parla.

Maximilian Clersec : Officieuse ? Vous plaisantez ? C'est l'Impératrice elle-même qui me l'a demandé. Il y avait justement Monsieur Wan qui malheureusement est absent. Mais je suis sûr que Monsieur Tyr a des instructions bien précises et que nous pourront débattre de la construction du Léviathan qui à mon avis nous mettra bientôt dan le rouge côté budget.
Toutefois Monsier Tarkin, il me semble que votre absence n'est pas un problème, au contraire, nous avons réaménager l'Etat Major et donner à chacun des affaires bien précises. Mais je pense que nous vous trouverons un petit bout de galaxie à occuper.

Il fit alors un léger signe de la main à un garde qui s'en alla par une porte cachée et revint accompagné de deux droïdes serveur portant respectivement une bouteille de whiskys et des verres en cristal. Ils tendirent alors à chacun un verre d'alcool et se retirèrent.

Maximilian Clersec : Acceptez cette modeste collation, les ravitaillements en whiskys sont rares sur la planète et j'ai dût faire venir cette bouteille spécialement de chez moi. Je pense que nous devrions attendre les autres dignitaires pour commencer cette réunion car il serait très impoli de notre part de commencer sans eux. Si vs avez des questions qui ne concernent pas notre réunion, vous pouvez toujours les poser.

[HRP : Dernier délai demain matin à 12h00 (Heure Française) pour vous rendre à cette réunion.]

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Tarkin fut surpris de la réflexion du Grand Moff mais ne laissa rien paraitre ormi un petit rictus. Il venait pourtant de quitter l'impératrice qui semblait bien étonner de l'annonce de cette réunion. Enfin bref, il pris le verre que lui tendait le droïde serveur et le posa sur une petite table qui se trouvait devant lui.

"Je suis tout a fait d'accord avec votre décision d'attendre le reste de l'Etat Major néanmois pourriez vous me faire un petit résumé de ce qu'est le Leviathan, d'après se que j'ai compris. Il s'agirait d'un vaisseau de type Croiseur."

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Frédérik écouta poliment les deux hommes parler entre eux, puis, lorsqu'il fut sujet du Léviathan, l'amiral prit la petite valise qui l'avait accompagnée dans son voyage et la posa sur la table. Il l'ouvrit tranquillement, puis en sortit une petite pile de document. L'amiral les feuilleta un moment puis en choisit finalement un. Frédérik Tyr se tourna alors vers le Grand Moff Clersec avec un sourire gêné.

businessman -D'une manière ou d'une autre, Grand Moff Clersec, la construction du Léviathan est désormait commencée ici même, sur Rhen Var. Le tout sera prêt le... 21 novembre. Malgré le doute qui ronge sûrement votre esprit Grand Moff, le Léviathan sera l'arme la plus redoutée de la marine impériale et pourra être testée lors de l'attaque de Trandosha.

Cependant, le Grand Moff Wan m'a donné une note disant qu'il ne voulait pas s'attarder sur le sujet du Léviathan jugeant le sujet clos par l'Impératrice elle-même lors de sa rencontre sur Naboo. Il voulait cependant parler de la traque aux rebelles. Il est lui-même occupé avec l'un d'eux, ce qui explique son absence d'ailleurs, et voulait savoir vos avancées sur ce point.


Puis, il se tourna vers Tarkin et lui désigna un petit document.

businessman -Pour plus d'information sur ce fameux Léviathan, voici sa fiche technique en détail...

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Monck, depuis son départ de Naboo, avait été occupé le plus clair de son temps dans ses paperasses. Lorsqu'il reçu l'invitation au conseil de l'État Major, le Grand Moff se réjouissa de la nouvelle. Pour lui, c'était enfin le temps de faire bouger la situation qui était, celons lui, morte depuis très longtemps. Il arriva donc, le jour J, à Rhen Var, à bord d'une navette lamba qui, une fois l'atmosphère franchit, alla se poser dans un hanguar. La passerelle du vaisseau fut alors abaissé et Monck débarqua de la navette, escorter de quatre stormtrooper. Il réussit à trouver aisément la salle de réunion, grâce aux nombreuses indications. Quand il pénétra dans la salle, trois personnages discutait déjà. Monck n'en reconnut qu'un seul pour être Clersec. De ses yeux perçants, le Grand Moff fit le tour de la salle et repéra un siège qui portait son nom. Il se dirigea vers celui-ci et prit place, tout en salua chacune des personnes présentes à l'aide de signe de tête. Il écouter alors la discussion en cours, essayant du mieux qu'il pouvait de comprendre de quoi il pouvait bien s'agir.

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Tarkin écouta attentivement les explication sur la construction de ce vaisseau. Lorsqu'il prétenda que ce croiseur sera l'arme la plus redouté de la marine impérial, tarkin fut choquer. Il attrapa violament la fiche technique et commenca a la lire, une fois lue il la jeta sur la table.

"Amiral Tyr, ce vaisseau ne sera qu'un chasseur lorsque l'étoile noir sera finis. Maintenant que je suis de retour dans l'Etat Major j'ai l'intention de faire transfèré tout les crédit possible a l'étoile noir. Dans l'empire de l'empereur Sidious cette arme était une priorité!!! Je suis étonner de voir ce que vous en faites."

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Clersec haussa un sourcil et souria d'un air carnassier. Tarkin qui était absent depuis longtemps pensait qu'il allait reprendre ses fonctions comme si de rien n'était. Peut-être son séjour parmis les séparatistes lui avaient fait oublier la raison.

Maximilian Clersec :Ce vaisseau faisant trente mille mètres je doute qu'il ne soit qu'un chasseur. J'ai été contre ce croiseur quand il m'a été présenté mais je dois avouer qu'il est plus qu'intéressant et je ne sais pas si vous avez bien lu, Monsieur Tarkin mais ce croiseur peut détruire une planète, tout comme l'Etoile Noire. Je ne dirais qu'une chose avant que nous commencions, nous ne sommes plus sous le régime despotique de Sidious. Il est mort et l'Empire ne s'en porte que mieux. J'émet donc un avis défavorable contre votre proposition de transférer tout les crédits Impériaux dans l'Etoile Noire alors que nous sommes déjà en déficit. Mais nous reparlerons de cela au cours de notre réunion.

[HRP : Oron Fel est absent. On attend encore Scilla qui m'a fait part de son désir de faire partit de la réunion.]

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Tarkin observa tout les changements effectuer a l'empire. L'un des plus grand changement semblait être l'état major, des burocrates néant jamais vu un combat. Il ne pu s'empecher de répondre au parole de cette homme qui avait préfèré le smoking à l'uniforme militaire.

"Sachez Grand Moff, que ce vaisseau me parrait être une dépense néfaste. Je ne met pas en doute ses qualités mais ce genre de vaisseau trouverais plus sa place en escorte de l'étoile noir qui se trouve être l'arme ultime. L'étoile noir ne se résume pas a un betoire à planète comme vous le suposer. Elle est avant tout une station de combat hautement protèger et sera extrêmement effecace.Dans une grande bataille, je doute que votre vaisseau résiste a toute la flotte."

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Et je suis prêt à rejoindre les positions de son excellence le Grand Moff Tarkin.

Un silence s’installa soudainement dans la salle, laissant le temps à tous les regard de se figer sur celui qui venait interrompre la discussion. Deux soldats d’élite du SIK avaient pénétré dans la pièce dévoilant ainsi troisième homme. Ce dernier dégagait quelque chose de puissant, habillé d’un luxueux costume blanc, il affichait un sourire quasi insolent. Ce n’était autre qu’Alexseï porte parole officiel de Scilla gouverneur de Kuat qui s’avançait vers la table.

Nous agissons tard, alors que la menace rebelle ne cesse de s’envenimer. Voici venu un temps prompt aux mesures radicales.
L’étoile Noire est une arme inégalable, l’arme suprême, de plus polyvalent et doté d’une très importante force de dissuasion.
Cette arme ultime est capable de surprendre les rebelles tous en révolutionnant l’art de la guerre. Les forçant ainsi à entrer dans une ère, où leurs vaisseaux aussi nombreux qu’il soit seraient illusoires face à la menace apocalyptique du superlaser.


Après ces mots Alekseï s’installa à la table des très grand de l’Empire. Il prit un bref instant pour mesurer l’honneur de participer à cette réunion. Mais il savait que ce qu’il représentait, à savoir une puissance économique forte et engagé ainsi que le meilleur chantier naval Impérial avait une place légitime au sein des grandes affaires Impérial. Sur ce il continua en commençant par témoigner son respect envers les autres haut dignitaire, se présenta et fini sur une problématique :

Mais cette Etoile Noire qui représente tans d’effort et de puissance est-elle fiable. N’est elle pas extrêmement vulnérable à une seule salve de Destroyer de type Leviathan.
Nous savons que la CRIK (Centre de Recherche Impérial Kuatis) est capable de développer un destroyer qui pourrait d’un seul tir de son super laser (1/3 de la puissance de celle de l’étoile noire) anéantir une lune, et je doute que l’Etoile Noire soit plus résistante qu’une lune…
J’espère me tromper, car il est vrai que je ne maîtrise pas totalement le dossier de l’Etoile Noire, et je vous remercierais de m’éclairer à son sujet.

L’Etoile Noire ainsi que le Léviathan nécessite une mobilisation colossale. Pouvons nous assurer à ces projets une durabilité rentable ?


descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Tarkin s'était pencher sur le dossier du destroyer Leviathan. Ce vaisseau était une merveille de technologie et de possibilité néanmois l'étoile noir semblait bien plus puissante et destructrice qu'un Leviathan. Tarkin salua l'entrée du représentant qui semblait être un diplomate assez arogant dans ces paroles et son atitude.

"Voyons les choses tel qu'elles sont, nous ne pouvons financer ses deux projets. Cela rejoins le probleme de l'économie impérial qui d'après vous même Moff Clersec est en déficite. L'étoile noir est une station polyvalente et doté d'arme dernière technologie. Certe le Leviathan se défend d'après son dossier et serait bien sur digne de servir l'Empire mais je rappel que l'Etoile noir a déjà couter des milliards a l'empire et est pratiquement achever. Je vous propose ceci : Accorder les crédits necessaire pour achever l'Etoile noir et affecter le reste a vos projets. Le projet "Etoile Noir" doit être terminé si ce n'est pas pour l'anéantissement des rebelles, se sera pour l'honneur de l'Empereur Sidious!!!"

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
businessman -Pourquoi se battre pour savoir quelle arme utiliser pour contrer les rebelles quand nous ne savons même pas qui et où attaquer? Comme le dis si bien un dicton, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

L'amiral Tyr fit, avec son regard, un tour de la table avant de poursuivre ses dires. Les Grand Moff étaient trop empressés avec leurs propres idéologies qu'ils ne se rendaient pas compte que leur dires étaient tout à fait innutiles pour l'instant. Cependant, l'amiral garda ses pensées secrètes se rappelant de la hièrarchie qui le plaçait en mauvaise posture pour critiquer les autres membres de l'assemblée. Frédérik se croisa les mains puis continua son discours.

businessman -Selon ce que je peux lire ici, le Grand Moff Wan attend depuis un bout de temps les fiches économiques d'Alderaan pour trouver un trou financier pour pouvoir expliquer un possible financement rebelle. Cependant, il fut rapidement occupé à autre chose de "plus important" et cette affaire fut perdue de vue... Il faudrait donc mener une commission d'enquête, publique ou non, pour mettre la main sur ces fiches économique le plus rapidement possible. Aussi, il faudrait analyser les données receuillis lors du raid sur Bogg IV, ceci pourrait nous aider à découvrir de nouvelles bases rebelles.

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
« L’honneur de l’empereur sidious ? une affaire perdu de vue.. » tants de termes étrangers à la politique ultranationaliste et rigoureuse de Kuat ! De plus Alekseï ne portait pas Sidious dans son cœur. Il était sans nul doute responsable de l’effondrement de Kuat. Alekseï étudia le problème pertinent mi en avant par Kiou wan, mais commençât par interroger Tarkin.

Votre excellence Tarkin, puis-je vous demander à combien évalué vous le coût en temps et en crédit pour la finalisation concrète d’une Etoile Noire opérationnel ?

Éminence Wan, je ne croie pas qu’investir dans l’armée soit si futile que ça… Pour notre part, sur Kuat nous ne sous-estimerons pas des rebelles capables de prendre le contrôle d’écrans publiques. Surtout sur une planète aussi sécurisée que Kuat.. J’en retiendrais que la menace rebelle pourrait être beaucoup plus grave que nous pensons.
N’oublions pas que des system entier son suspecter de soutenir les actions rebelles.
L’hégémonie Impérial est en jeu, sa suprématie militaire n’est pas négociable.


L’Emissaire Kuatis rejoignait Kiou sur la floueté de l’ennemi rebelle. Trop occupé a maté une Kuat insurgé (avec un certain succé) Scilla n’avait pathétiquement pas de solution a légitimité.
Il espérait tous de même que le responsable de cette traque ici présent puisse faire un rapport à titre indicatif sur l’Etat des force rebelles. Alekseï ajouta que le gouvernement Kuatis se lancerait paradoxalement dans l’espionnage dans quelques mois (il pensait au matériel spécialisé développé par la CRIK).

réponce au post suivant de Clersec, mon perso c'est présenté Razz (enfin j'ai narré qu'il se présentait, je les mit dans le dialogue) bref c'est pas grave...

Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 21:42, édité 1 fois

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Clersec fut outré de la venu d'Alekseï sans aucune présentation. Il le fit savoir par un regard noir appuyé qui aurait térorisé le plus agerri des mercenaires. Il fut par contre amusé de la ténacité de Tarkin à soutenir "L'Empire de Sidious". Cette époque était révolue. idious était un horrible dirigeant, ne se souciant pas assez des habitants de l'Empire.

Maximilian Clersec : Monsieur, il me semble que vous oubliez fondamontalement les règles depolitesse entre hauts dignitaires ! Nous pourrions vite vous faire remplacer par quelqu'un d'autre monsieur Adirith ne pourra rien faire contre étant donné la hiérarchie.
D'autre part, Monsieur Tarkin, vous semblez bien attaché à Sidious. Je vous rappel qu'il a favorisé l'esclavage de certaines espèces et qu'il a ordonné plusieurs massacres horribles. C'était un despote et vous ne devez plus vous attarder sur le passé pour pouvoir progresser. Le financement de l'Etoile Noire sera débattu ici même et, entant que président pour cette session, JE déciderai de ce financement. Néanmoins, le Léviathan étant un croiseur, il est très facile d'en produire plusieurs et ils seront plus maniables et discrets que l'Etoile Noire. C'est pour ça que je réfléchirai ardemment à ce financement et je rappel toutefois que le financement du Léviathan est déjà décidé et qu'ils sont en cemoment produit.
Pour ce qui est des rebels et d'Alderaan, j'ai récemment fait appel aux talents d'un jeune mercenaire pour enquêter sur l'éventuelle position d'une base rebelle sur Alderaan.

Il attendit quelque peu que tout le monde se taise avant de reprendre.

Maximilian Clersec : Très bien. Nous pouvons donc commencer la réunion. Comme vous pourrez le constater, étant président pendant cette sessions, JE déciderai pendant la priode qui m'a été assignée. Ensuite, je légueras ce pouvoir au Moff Wan ou à son remplaçant quel qu'il soit.
Le premier sujet qui sera abordé sera donc le Déficit Impérial. Monsieur Tyr ici présent a fait remarquer, même s'il ne l'a pas tout à fait remarqué que le financement des Léviathans est déjà autorisé et qu'ajouter celui de l'Etoile Noire entraverait grandement l'Empire. C'est pour cela que je propose une période deproductions exclusives du Léviathan et une fois que le nombre de ces croiseurs sera conséquent, nous pourrons frainer cette production et recommencer à financer les travaux de l'Etoile Noire. Ceci n'étant qu'une proposition, j'attend vos avis et propositions à ce sujet.

Il se tût et croisa les doigts en signe d'attente.

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Tarkin fut choqué par ce dialogue d'infidèle. Ce qu'allèrent d'oublier le Moff Clersec c'est que c'est grâce a l'empereur Sidious et a ses actions qu'il peut avoir un empire ou vivre. Avant Sidious n'était que rebelle, corruption et pirate.

"Ce que vous avez l'air d'oublier Moff Clersec que c'est grâce à l'Empereur Sidious que vous vivez libre dans un Empire sécuriser ou du moins en grande partie. Il a mit fin a des années de corruption, de piraterie et de vol en tout genre. Par ailleurs, ce n'est pas à coup de procès que l'on garantit la sécurité. Un procès qui ne prône pas une décision radicale n'est pas dissuasif. Seul le règne par la peur peut marcher dans ce genre de gouvernement.

Je vais revenir à notre réunion en faisant une liaison avec mes remarques précédentes. Je ne pense pas que des ennuis financiers marquaient la vie de l'empire Sidiousiens. Massacrer quelque planète et les autres n'en seront que plus productrice je vous l'assure cela permettrais de financer les deux projets!!! Car je ne vois pas pourquoi un jeune projet qui me parait secondaire aurait la prévude sur un projet n'ont seulement en achèvement mais bien plus constructif pour l'empire."

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Monck avait attendu que la réunion débute réellement, au lieu de perdre son temps à se chamailler avec les autres représentants. Après tout, ce n'est pas pour rien qu'on avait désigner le Grand Moff Clersec pour présidé la session. Les choses devaient être fait de façon ordonné et non en un amassis de tirade ou d'arguments non-flexible. Il devait y avoir un moment où chaque personne pouvait parler, dicter sa penser, un après l'autre, dans le calme. Clersec attendait maintenant leur avis, c'était le bon moment. Le Grand Moff Tarkin avait prit la parole tout juste avant lui et ce qu'il put dire ne fit que confirmer les craintes de Monck concernant le futur de l'Empire. Il prit donc la parole, avec son calme presque légendaire.

-Bien que la décision a été prise, concernant le Leviathan, mon avis est d'arrêter cette construction. Je ne vois pas en ce vaisseau quelques utilités à l'Empire. Certe il est gigantesque, il a de nombreuses tourelles lasers et de puissants bouclier, mais le prix a payer est totalement ridicule. Si nous investissions ces crédits dans une flotte composé de vénator et de victoire, il serait bien plus profitable. nous aurions une puissance de feu équivalente, une maniabilité qui ne se comparerait même pas, et des stratégies beaucoup plus efficace. Stratégies déjà acquis par nos officiers de la marine qui plus est. Mais cessons ces théories lassantes; le fait est que, et pour le coût de fabrication, et pour le coût de maintenance, cela n'est même pas pensable. Je ne comprend pas comment à put on venir à une telle idée grotesque. Cela ne reste rien de plus qu'un croiseur. Pourquoi ne pas devloppé un modèle plus petit? Un modèle tel le vénator, mais plus lourdement armée? Équipé nos flottes d'un tel vaisseau serait suffisant à assurer la suprématie de notre marine. Car le Leviathan n'est rien de plus qu'un monument et son unique utilité est de montrer la grandeur, la puissance, la fierté de notre Empire, ou plutôt de notre Impératrice. Mais il m'a semblé... Dites moi si je me trompe, que l'Impératrice ne souffre d'aucun problème d'estime d'elle même, non? Alors dites moi alors ce que l'on cherche à prouver en contruisant une telle vulgarité? Car il est inutile de me dire que ce n'est qu'une arme, car je sais reconnaître une arme de guerre d'une arme politique, et le jour où je verrai un croiseur dépassant de loin tous les autres qui auront exister, je saurai le reconnaître. Ce que j'ai vu de ce vaisseau, de ce Leviathan, n'est rien d'autre qu'une arme adapté à la politique. Et cette politque utilise les choses semblable à ce croiseur comme arme de la peur. Il en est de même pour l'étoile noire, bien que si j'aurais à choisir entre les deux, je choisirais cette dernière.

Monck fit une courte pause puis reprit rapidement, toujours aussi calme.

-Dites moi clairement, membres de l'États Major, vers où nous nous en allons? Vers un règne de terreur de l'Impératrice? Une division de l'Empire, où chaqu'un des haut placés tente de laisser son emprunte de façon peu conventionnelle? Messieurs, chose certaine, vos opinions diffèrent trop des miens. Qu'est-ce que l'Empire pour vous? Une machine de guerre, de meurtre, l'enfer lui-même? Si c'est le cas, je comprend pourquoi il y a tants de rebelles. Ces planètes qui forme notre Empire, ce sentent envahi, occupé par des troupes hostiles. Hors ils devraient, au contraire, être fier de faire partie de cette toute puissante empire où il devrait y régner la paix et la sécurité à l'intérieur même. Mais il n'est rien de cela. Même nous, membres de l'États Majors, nous nous disputons, nous luttons les uns envers les autres pour acquérir mérite, récompense ou pouvoir. Ce déficite que nous affichons pourraient être rapidement régler si nous cessions de tout gaspiller uniquement pour nos caprices. Nous n'avons pas besoin d'augmenter notre production militaire, ni d'y incorporer des vaisseaux uniquement impressionnant que pour les yeux. Ce qui faut, pour l'instant, c'est laisser place à la politique à ce qui attrait l'intérieur même de l'Empire. Mais je me répète, si je me fais des illusions sur ce que je crois être l'Empire, dites le moi et j'irai de ce pas remettre ma démission à l'Impératrice. Car je ne peux servir d'instrument à une dictature, quelque sois la forme qu'elle peut prendre.

Le visage de Monck n'achiffait aucune émotion, si ce n'est un peu de fierté; fierté qu'il devais à ce moment là à son sens de l'honneur et du devoir. Il attendait alors qu'une autre personne prenne la parole.

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
L'amiral écouta attentivement le Grand Moff Monck. Contrairement au Moff Clersec dont Kiou lui avait dit de se méfier, il avait avertit Frédérik d'écouter attentivement cet homme qui avait mérité les respects du Grand Moff du Noyau. Tout comme Kiou, Monck avait vécu les horreurs de la Guerre des Clones et savait de quoi il parlait en domaine de politique... armée. L'amiral Tyr écouta alors le Grand Moff et approuva ses propos d'un signe de tête. Il se râcla légèrement la gorge avant de prendre la parole.

businessman -Personnellement, je crois que le Moff Monck soulève un point dont nous sommes carrément passé à côté: la signification de l'Empire au sein de la Galaxie. Au tout début de l'Empire, lors de l'Empire "Sidiousienne" comme le dit si bien le Grand Moff Tarkin, nous utilisions notre pouvoir militaire pour dissuader les partisans Jedi pour la simple et bonne raison que Sidious était un Sith. Maintenant, les temps ont changés! Les Jedi ont vu la mort de Sidious et de son régime anti-Jedi. Aussi, les sénateurs ne sont pas dupes, ils ont vu le traquenard, l'astuce de cacher nos faiblesses derrière de puissantes machines de guerre.

Il nous faut maintenant être fort politiquement, laisser libre cours au sénat, tout en gardant une légère emprise sur certains sujet. Parlant de sujet, celui du déficite des économies de l'Empire inquiètait au plus haut point le Grand Moff Wan. Ce dernier m'a donné un document.


Il prit le document en question.

businessman - Document, qui montre que si nous continuons notre politique de "faisons peur à la rébellion avec nos armées" notre déficite continura. Ce document montre aussi que la cause de notre déficite est notre production de troupes terrestre qui coûte et je cite: près d'un milliard de crédits! Un milliard de crédit de soldats! Un milliard que nous pourrions utiliser à entretenir les planètes moins favorisée ou en remise de guerre telles que Kamino, Kashyyyk ou Naboo. Il faut trouver nos prioritées et les mettre en valeurs, et non frapper à gauche et à droite en donnant comme raison que des rebelles s'opposent à l'Empire.

Frédérik soupira, puis reprit pour un dernier point.

businessman -Non que je dis qu'il faut stopper la "chasse" aux rebelles, mais bien de frapper lorsque nous savons avec certitude où.

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Tarkin n'en croyait pas ses oreilles, tout les Moff de l'ancien empire n'était plus. Il avait été remplacer par des hommes dont la politique était leur but. Ce n'était pas des militaires mais des diplomates. Tarkin avait de plus en plus envie de quitter cette réunion diplomatique et d'aller chercher l'argent pour financer l'Etoile noir et le deficite sur quelque autre planète séparatiste ou rebelle.

"Vous dites d'arreter de "chasser" le rebelle mais nous savons tous que le deficite n'est que plus grand depuis que certain de nos systèmes donne argent et protection a des forces rebelles et contraire a l'empire. Je vous entend parler de politique si c'est le cas vous vous êtes tromper d'école messieur. Nous sommes a l'armée ici, il tient à nous de répartir les crédits donner au secteur militaire. Le seul régime qui peu assurer la protection de planète et la paix, c'est un régime de crainte où les criminels sont s'éverement punis. Ne pensez vous pas que si les rebelles savaient ce qui leur attend et ce qui attend au gens qui les protègent ou les aident, il n'aurrait certainement envie de se rebeller contre l'empire mais bien de consillier les idéaux de cette Empire.

Je vais jouer carte sur table, l'étoile noir serat financer par cette réunion ou par une planète nouvelle conquise!!!"

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Maximilian Clersec : Si vous cessiez de nous rabacher les oreilles avec votre "Financement d'Etoile Noire" peut-être pourrez vous comprendre que l'armée ayant eu une restructuration, les Grands Moffs font désormais office de "Diplomates" sur leur secteur. Si vous pensez qu'en exterminant une communauté, en préparant des rafles sur des planètes neutres d'où nous sommes sûre qu'elles se fichent des rebels et de l'Empire, nous trouverons les moyens de ces financements, vous vous trompez ! Nous n'en sommes plus à l'époque de Sidious où la dictature régnait et où les Jedi était chassé comme des lapins. Donc jouez "Cartes Sur Table" si vous le souhaitez mais jouez ailleurs. Nous ne sommes pas ici pour nous énerver et dévoiler vos sentiments à tout va.
Par ailleurs, l'idée du Grand Moff Monck est très interressante. Mais pardon de vous le rappler, l'Impératrice elle-même à ordonné la construction de ces croiseurs et nous ne pouvons s'opposer à la volonté de Sa Majesté.

Il fit une légère pose, buvant d'un trait le whiskys dans son verre.

Maximilian Clersec : Monsieur le Grand Moff Wan a eu une très bonne idée. Toutefois, je me dois de poser la question. Quelle troupe devons nous réduire ? Les forces de sécurité nous servent sur les planètes à tempérament "dangereux" les soldats de bases telles les Stormtroopers et autres Sand trooper nous servent à se battre sur des planètes aux climats très divers et les troupes d'élites servent à nous protéger, nous les Moffs et autres dignitaires. Peut-être que l'un de vous pourrais étudier la fiche de production ainsi que la fiche de l'économi pour établir un plan qui nous permettra de sortir de ce déficit.

Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 21:27, édité 1 fois

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Tarkin compris qu'il ne pourrait pas les convingres de sa façon de pensé. Il reconnu seulement après qu'il n'avait rien a faire ici. Cette réunion consernait des hommes politiques et la politique n'était que secondaire a Tarkin car il est commandant de flotte n'ont pas politicien. Il a reçus se grade en se battant et gagnant des batailles ce qu'ignorais les représentant présent. Tarkin se leva et inclina la tête.

"Messieur je pense que je n'ai plus rien a faire ici. Vos atitudes et vos dires sont totalement contraire a ma façon de voir les choses. Vous êtes des politiciens et je ne compte pas en devenir un. J'ai été nommé a ce poste de Grand Moff pour commander des flottes que l'on m'attribue et nouvellement pour construire et commander l'Etoile noir. Cette réunion ne prennant pas en compte ce dernier point et que vos choses sont déjà bien fixer la dessus, je prendrai congé. Messieur!!!"


Tarkin se retourna et sortis de la salle aussitôt les stromtroopers de Tarkin le suivèrent et partir a bord de la navette Lambda. La navette rejoingnis le Providence en orbite et passa en hyper-espace.

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Le départ du Grand Moff Tarkin laissa alors un froid sur l'assemblée de l'État-Major impérial. Tous les hommes fixaient la porte par laquelle Tarkin était entré, puis sortit. Certains avec un regard froid... d'autre avec de la pitié ou de la colère.

Celui de Frédérik était un heureux mélange des trois. La froideur car le Moff Tarkin n'était, en effet, pas fait pour une vie politique comme celle des autres Grand Moff. De la pitié car il comprenait maintenant que Tarkin ne servait pas à grand chose dans cette situation où le doigté et la diplomatie étaient de mise. Finalement, de la colère...


businessman -Com... Comment ose-t-il? Comme peut-il oser dire que le Grand Moff Wan ou n'importe quel membre de l'État-Major ici présent aurait gagné son poste dans une pochette surprise? Qui a participé à la grande bataille de Kuat? Le Grand Moff Wan! Qui a triomphé lors du raid sur Corellia? Vous, Grand Moff Monck! Qui mènera bientôt une libération pour Kashyyyk? Grand Moff Clersec vous pourrez alors en être fier!

L'amiral prit alors une grande respiration pour se calmer puis reprit pour répondre à la question de Maximilian Clersec sur les troupes impériales.

businessman -Pour continuer sur votre point, Grand Moff Clersec, il me semble que nous pourrions couper dans les différentes représentations des stormtroopers. Je ne crois pas que 300 000 snowtroopers soit très utile alors que nous avons mené, jusqu'à présent, une seule bataille sur Hoth! Aussi, je crois que nous devrions couper dans les miliciens. Ils n'ont pas l'expérience de combat des stormtroopers et ne servent qu'à surveiller les planètes alors qu'en situation de combat, ils se font largement surpasser par des rebelles ayant du coeur au ventre.

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Alekseï écoutait avec attention. Le départ brusque du Grand Moff Tarkin le fut sourcillait. Cet homme semblait dépasser par son temps, Grand Moff de la vieille école de Sidious. Borné et Iphicrate, un militaire…
Le discours de Monck avait émue Alekseï qui partager son idéal. Mais l’idéal humain passait après l’argent au gouvernement Kuatis. Mais cette foi les deux se concilier, investir dans l’amélioration des conditions populaire était un bon moyen d’attendrir le peuple pour le rendre plus rentable, la menace rebelle coûtait chère !

Excellences, nos forces terrestres sont énorme. Je croie impossible que les rebelles puissent mobiliser une armée terrestre comparable à celle de l’Empire…
Je suis aussi d’avis à réduire radicalement la production militaire.
Si nous devions répondre à une puissante armée ennemi, nos forces actuel devrait largement suffire à les retenir le temps d’une levé en masse. Les hommes ne sont pas une ressource rare, nous pourrons toujours les réquisitionner en temps voulu. Cela devrait nous permettre de fair de belle économie.

Comme vous l’imaginez bien si nous matons la rébellion par la peur et de terrible répression, nous ne ferons que renforcer leur désir de se soulever. Et fatalement la guerre civile reprendra toujours et encore. Et si nous réussissons tous de même à nous maintenir au pouvoir, l’empire ne ressemblerait plus à rien faisant honneur à la dignité humaine…

A se moment Alekseï comprit que même lui, un économiste extra-liberal machiavélique, capitaliste a l’extrême, quitterais les rang de l’Empire si se dernier venait a se réduire a une strict dictature immorale. Cette dernière pensé lui fit très peur.

Oui notre victoire doit être politique, que le peuple comprenne enfin que l’Empire et là pour les protéger et préserver une paix durable. Qu’avec l’Empire leur condition de vie seront grandement améliorer. N’est ce pas le pari d’un Empire juste légitime et responsable ?

Alkseï marque une courte pose après ces mots.

Il nous reste encore beaucoup de marge… Mais le peuple n’a pas l’aire de se rendre compte que nous avons déjà fait beaucoup.
Vantons les mérites de l’Empire, rappelons que l’Empire et au service du peuple. Le peuple perçoit l’Empire comme envahisseur car il ne se sent pas proche de lui…
Je propose de renforcer la propagande pro Impérialiste avec des valeurs plus civiles.

« La paix assure le développement d’un meilleur commerce » était la phrase qui prédominait toujours dans l’esprit d’Alekseï, mais des idées humanistes commençait à le chatouiller. Très mauvais pour un économiste Adirtithist…
Les idées des deux Grands Moff et de l’humble émissaire commençaient à se concerter.

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
En orbite, une navette Lambda sortit de l'hyper-espace en provenance de Coruscant. Kiou était seul dans la pièce pour les passagers. Il réfléchissait à l'avenir de l'Empire car cela serait sûrement le sujet principal de la réunion déjà en cours. Alors que la navette amorçait sa descente, le Grand Moff ajustait son habit d'apparat. La passerelle d'accès toucha le sol, et les bottes de Kiou se posèrent lourdement sur le sol métallique de la base secrète impériale.

Un groupe de marines vinrent le rejoindre et l'escortèrent jusqu'à l'anti-chambre de la salle où était assemblés les membres de l'État-Major. À l'intérieur il y avait un simple fauteuil ainsi qu'une table en vitre qui lui faisait face. C'est à ce moment que le Grand Moff se posa des question alors que le Grand Moff Tarkin quittait la salle d'un pas décidé et affichant un regard mauvais. Kiou fit alors signe à un garde de lui apporter les vidéos de surveillance de la réunion. Kiou les écouta, assis sur le fauteuil. Il s'empourpra lorsqu'il entendit les propos de son propre amiral, du Moff Monck et de l'émissaire de Kuat. Fermant violament le projecteur holographique des vidéos de surveillance, il se précipita vers les deux grandes portes en bois.

Ces dernières souvrirent à la vollée alors que le Grand Moff Wan entrait dans l'immense salle réservée à l'État-Major impérial. Il était rouge de colère et fit un signe brusque du pouce à Frédérik de se lever de sa place. Kiou prit alors sa place en tonnant ces paroles:


-Mais vous êtes fous? À vous entendre on croirait écouter un discours de ces fous de républicains corrompus! Vous voulez donc être ami ami avec les rebelles? Non mais je rêve!

Le Grand Moff prit un longue respiration avant de poursuivre, toujours avec une voix forte et pleine de reproche.

-Vous, Alekseï cela ne vous a pas suffis de voir la révolte de Kahaid pour voir que les rebelles sont de violents détraqués mentaux? Moff Monck, sérieusement vous me décevez! Je vous croyais fidèles envers les idéologies impériales non envers ces vieilles idées de républicains insécures.

Kiou tourna alors son regard perçant vers le Grand Moff Clersec. Son regard devint alors plus meurtrier que jamais.

-Et vous, Grand Moff, vous approuvez leurs dires? Après avoir presque contredit l'Impératrice sur le Léviathan vous osez approuver les dires de ces deux personnes... il était donc temps que j'arrive. J'ai vu le Grand Moff Tarkin dans le couloirs et il m'a inspirer à écouter le début de la discution à la fois pour savoir ce qu'il l'avait mis dans cet état, mais aussi pour me mettre au courant de la réunion en général. Alors je ne me gêne pas pour vous dire que vous allez sûrement avoir des nouvelles de l'Impératrice!

[Veuillez ne pas prendre personnel tout ce que je dis, nous trouvions seulement, moi et Scilla que cette réunion tournait trop pro-républicain.]

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
Monck fut surpris de l'entrée du Grand Moff Wan, puis outré par ses propos. Mais il n'en laissa rien voir. Se laisser emporter relevais de la faiblesse, celons lui. Et bien que les propos du Grand Moff était choquant, c'est avec le plus grand calme qui répondit à ce dernier.

-Des menaces. Voilà ce que vous proférer. Vous êtes donc, comme bien d'autres membres dit prestigieux de l'Empire, à ne vous préoccupez que de votre petite personne. Et pour cela, vous n'hésitez donc pas à participer au déchirement de l'Empire, de la haine qui nous sépare tous. Vous nous traitez donc de fou? Ainsi que les républicains? Monsieur Wan, vptre deception envers moi est réciproque envers vous. Le respect et l'honneur, deux valeur fondamentale de toute empire, et celui-ci ne fait pas exception. Deux valeurs que vous ne partagez pas. Bien que les méthodes des rebelles soient définitivement de la lâcheté, on se doit de respecter ses adversaires, et je respecte leur idéaux, bien qu'il ne soit pas les miens. Je respecte toujours les hommes qui ont des idéaux qui vaut la peine de se battre pour. Vous, Grand Moff Wan, le pouvoir à tout prix ne serait-il pas votre credo?

Moi, un républicain? Non pas et je me demande bien où vous pouvez aller chercher de telles sornettes. J'aimerais d'ailleurs que vous me dictiez vous même qu'elle sont les valeurs si précieuses de notre Empire. Mais avant cela, laissez moi vous dire que nous sommes dans le conseil de l'État Major, Conseil dont vous êtes arrivé en retard, et les retardataires ont toujours tord. Alors il serait aimable que vous cessiez tout ces raillements. Vous dénigrez, mais moi, accusé, je vous demande en quoi je suis républicain, en quoi je trahis l'Empire par mes dires? Nous sommes ici, monsieur Wan, afin de donner notre opinion, afin de faire un choix sur les différentes décisions de l'Empire. Peut importe ce que l'Impératrice aura décidé, je me plierai à ça volonté. Mais il en est rien que je changerai d'opinion. Sans être grossier, votre vaisseau à dépassé les limites de l'absurde, et il est en mon droit de l'affirmer. Encore une chose monsieur Wan: Une république ne peut que faillir, et je crois sincèrement que seul un empire peut apporter paix et prospérité dans la galaxie. Voilà pour quoi je croyais travailler en donnant mon alléange à l'Impératrice. Mais si je devrais vous croire, il n'en est point. Donc, si nous ne travaillons pas pour la paix et la prospérité, nous oeuvrons donc pour la guerre et la déchéance. Dans ce cas, messieurs, nous avons réussi ce que nous attendions de nous.


Monck s'arrêta et pensa qu'il avait sans doute trop parler à son goût. Cependant, il était rendu à un tel point qu'il ne pouvait faire autrement. Comment servir un Empire, une Impératrice, quand ses idéaux sont trouble? Pour un homme d'honneur du temps des vieux de la vieille tel Freedon Monck, cela était impensable.

Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 22:28, édité 1 fois

descriptionBureau Spécial réservé à l'Etat Major. EmptyRe: Bureau Spécial réservé à l'Etat Major.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum